Téléphone clavier physique

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par vachfolle »

J'ai toujours eu mes terminaux à jours, et tout ceux que je connais (sauf toi) on eu ces soucis, donc tu (et tes collègues...) êtes de pures exceptions (même sur le net, j'ai cherché des fois que ce soit un paramètre à la con qui merdouille, c'est le consensus sur ces soucis).
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par Zedoune »

La notion de c'est fluide et ça marche bien peut être très subjective
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Téléphone clavier physique

Message par augur1 »

vachfolle a écrit : jeu. 28 juin 2018 13:47 J'ai toujours eu mes terminaux à jours, et tout ceux que je connais (sauf toi) on eu ces soucis, donc tu (et tes collègues...) êtes de pures exceptions (même sur le net, j'ai cherché des fois que ce soit un paramètre à la con qui merdouille, c'est le consensus sur ces soucis).
Tu as sur la page précédente tous les paramètres pour vérifier que ce soit bien le cas, dans mon dernier message.
Zedoune a écrit : jeu. 28 juin 2018 13:50La notion de c'est fluide et ça marche bien peut être très subjective
Tout à fait.
Je dispose du Xiaomi Redmi Pro 3 et du Caterpilar Cat S60 en terme de comparaison (+ Passeport + Q10)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par biour »

Bon par contre Waze chez moi aussi il plante par moment....
Je m'en sert tlj pourtant. Et je suis sur un oneplus5 premium (8go de RAM)
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Téléphone clavier physique

Message par c0bw3b »

J'ai lâché mon BB Z30 pour un Xperia XA2 bleu. Je garde le BB qui marche tjs très bien mais ça devenait juste un peu galère de faire fonctionner certaines apps Android (genre mes applis banques).

Le XA2 colle bien à mes critères taille/perfs/prix et il a un Android 8.0 assez stock et devrait recevoir Android 9. Puis j'ai vu que SailfishOS V3 sera officiellement porté sur le XA2.
Donc le jour où j'en ai marre de Google je pourrais enfin tester Sailfish :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Téléphone clavier physique

Message par Dodo29 »

biour a écrit : jeu. 28 juin 2018 14:44 Bon par contre Waze chez moi aussi il plante par moment....
Je m'en sert tlj pourtant. Et je suis sur un oneplus5 premium (8go de RAM)
Tiens j'ai eu le même soucis y'a pas longtemps sur le gs9 :/ Version foireuse je pense ou fuites de mémoire qui font que le machin planté même le téléphone quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par biour »

La cha vas mieux, mais souvent sur Pétré réseau Waze part en sucette.

En gros il ne fait plus rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Téléphone clavier physique

Message par poulpito »

waze cge aucun soucis ici
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Téléphone clavier physique

Message par c0bw3b »

Vous avez des bonnes réfs de feature phone à clapet ou slider / 3G ou 4G bref pas juste 2G pcq la voix passe en VoLTE / capable de recevoir du MMS même chez Free / pas trop fragile / autonomie correcte genre au moins 3j avec un petit usage appels & textos (saisie T9, on est en 2019).

Pour mon padré. On veut pas de smartphone, pas besoin de touches énormes ou fonction SOS ou amplification +90dB il en est pas là ^^ par contre lampe torche en accès rapide c'est pratique.
Les Doro semblent cheap et batt un peu légère, le new Nokia 8110 semble fragile et logiciel au rabais ...

Je vois le Orange Hapi 30 : https://boutique.orange.fr/mobile/orang ... -2018-noir
ou chinoiserie Amazon : https://www.amazon.fr/Easyfone-T%C3%A9l ... 07DFSGWKQ/ (batterie pas énorme mais amovible et réf Nokia trouvable facilement)

Z'en voyez d'autres ou z'avez déjà vu ceux-là en vrai?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par biour »

Pour le mien On avait pris un CAT B30.
Pas a clapet ni souder, mais solide :o
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Téléphone clavier physique

Message par c0bw3b »

Bah actuellement il finit un Samsung B2100 un peu dans le même genre. Le CAT B35 semble pas mal avec une grosse batt. Bon 100 balles aussi...
On cherchais un clapet comme ça il se fait pas à chier à gérer le verrouillage du clavier qd il le glisse dans les poches.

Ton B30 comment c'est foutu comment le verrouillage? Appui long sur étoile, à l'ancienne, ou y'a une touche dédié?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par biour »

Combinaison de touches oui
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par Zedoune »

Google a retiré à Huawei leur license Android : https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... droid.html
La firme de Mountain View aurait mis un terme aux mises à jour de son système d'exploitation Android, privant de fait les possesseurs de Huawei et les propriétaires de smartphones de ses filiales (placés sur liste noire) de services majeurs quotidiennement utilisés comme Gmail, YouTube, Google Maps ou le Play Store, la boutique d'applications de l'OS. Google devrait également mettre fin à l'aide apportée à Huawei pour le support technique
C'est pratique quand on veut se débarasser d'un concurrent :D
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par gizmo78 »

ça arrange pas trop google non car ça retire un vendeur de leur OS
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Téléphone clavier physique

Message par augur1 »

J'espère qui'ils ne vont pas couper le net quand les fai disposent d'antenne et ont de la marque ...
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par Zedoune »

Pas en Europe en tout cas.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par gizmo78 »

augur1 a écrit : lun. 20 mai 2019 16:53 J'espère qui'ils ne vont pas couper le net quand les fai disposent d'antenne et ont de la marque ...
c'est quoi le rapport? true question hein
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Téléphone clavier physique

Message par augur1 »

OMG !!

Je viens de relire mon message précédent... :o
Incompréhensible, désolé.

En gros : les fai disposent d'équipements Huawei.
On peut imaginer les usa à pousser le vice à couper le net à tout ce qui transiterait par ces équipements...
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par gizmo78 »

ha ouais effectivement :o

alors pas en Europe comme le dis Z, par contre aux USA c'est quasiment déjà banni mais ils avaient pas une énorme part de marché
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par Zedoune »

ils peuvent pas faire ce genre de chose en dehors de chez eux. Et le matériel huawei est déjà banni chez les FAI là bas il me semble :whistle:
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Téléphone clavier physique

Message par augur1 »

*dans les trame tcp, avec technique dpi ou autre, pas moyen de voir que le paquet est passé dans un équipement Huawei ?
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par Zedoune »

non, on peut juste connaître le système d'exploitation, dans les grandes lignes (linux 2.4, linux 2.6, windows etc...)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par levend »

Mon CAT S30 semble malade même si ce n'est pas très grave, c'est, à mon avis, le connecteur USB qui déconne et je n'arrive pas toujours à le recharger.
Connaissez-vous un modèle aussi résistant que le S30 (je l'ai depuis 4 ans, un exploit pour un téléphone sans clapet) mais que l'on peut recharger juste en les posant sur une base ?
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par levend »

Bon, il y a quelques mois j'ai acheté un CAT S31 (d'occaz/reconditionné) et je suis franchement déçu, l'écran tactile réagit quand il a envie : il m'est arrivé de ne pas pouvoir répondre à un appel à cause ça ou de ne pas pouvoir appeler, envoyer de SMS. Et plus je ne peux pas toujours surfer (surtout utiliser pendant les pauses au boulot) et là que j'aimerais utiliser une appli.
Je suis donc de nouveau à la recherche d'un nouveau téléphone ultra résistant, cette fois-ci ce sera un téléphone neuf.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Téléphone clavier physique

Message par biour »

Oh c'est bizarre !
Image
Répondre