Photo de la voiture des membres !
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
t'as regardé sous l'autre cache au cas ou ?
Re: Photo de la voiture des membres !
Oui biensur !
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
bagnole maquillée ???
genre une 2.4 swappée avec un 3.0 et avec la CG qui va bien ?
genre une 2.4 swappée avec un 3.0 et avec la CG qui va bien ?
Re: Photo de la voiture des membres !
Pas flippant comme post
Re: Photo de la voiture des membres !
t'as pas la subtilité genre elle est la si quattro sinon elle est ailleurs?
suivant les voitures, la forme du réservoir change si y a le quattro, l'a4 c'est le cas, il est plus petit avec le quattro il me semble.
si tu eux être sur que c'est bien une 3.0 d'origine, go chez audi ils vont vérifier avec le numéro de châssis (ils l'ont fait pour la mienne alors qu'elle est italienne donc ca devrait pas poser de problèmes)
suivant les voitures, la forme du réservoir change si y a le quattro, l'a4 c'est le cas, il est plus petit avec le quattro il me semble.
si tu eux être sur que c'est bien une 3.0 d'origine, go chez audi ils vont vérifier avec le numéro de châssis (ils l'ont fait pour la mienne alors qu'elle est italienne donc ca devrait pas poser de problèmes)
Re: Photo de la voiture des membres !
Ah ah ah la bonne blague...
Effectivement la Quattro à sans doute une pompe ailleurs (et même peut-être aussi une pompe d'équilibrage).
> En regardant rapidement sur l'ETKA la pompe et le capteur de niveau sont différents entre les tractions et les Quattro, mais ces cons ne mettent que les pièces sans la localisation sur les illustrations...
Yapuka chercher dans erWin... ^^
Effectivement la Quattro à sans doute une pompe ailleurs (et même peut-être aussi une pompe d'équilibrage).
> En regardant rapidement sur l'ETKA la pompe et le capteur de niveau sont différents entre les tractions et les Quattro, mais ces cons ne mettent que les pièces sans la localisation sur les illustrations...
Yapuka chercher dans erWin... ^^
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Re: Photo de la voiture des membres !
Du coup Vach, tu as des adresses à conseiller pour le montage avec sonde de taux d'éthanol et boitier piggypack ?
J'ai un 807 à équiper.
Voire une xsara.
Bon 4x4 récupéré.
Par contre, gros ronflement et vibration entre 80 et 100km/h.
Il tire à droite aussi.
Et plonge à gauche au freinage. Mais il freine "fort" et sans coïner.
Il ne me faisait pas tout ça avant réfection complète des freins avant...
Donc géométrie qui a bougé pendant la réfection des freins + pneus déséquilibrés ?
Je sens qu'il va bien m'occuper cette année le bestiau.
Vais regarder pour 4 jantes tôles et 4 pneus neufs ou récents d'occaz.
Si j'étais riche, je monterai ça :
https://pneu-4x4.fr/shop/mt-koala/1031- ... 5-R15.html
https://www.1001pneus.fr/Pneus/177551/I ... E-4X4.html
Pour en faire ça:
J'ai un 807 à équiper.
Voire une xsara.
Bon 4x4 récupéré.
Par contre, gros ronflement et vibration entre 80 et 100km/h.
Il tire à droite aussi.
Et plonge à gauche au freinage. Mais il freine "fort" et sans coïner.
Il ne me faisait pas tout ça avant réfection complète des freins avant...
Donc géométrie qui a bougé pendant la réfection des freins + pneus déséquilibrés ?
Je sens qu'il va bien m'occuper cette année le bestiau.
Vais regarder pour 4 jantes tôles et 4 pneus neufs ou récents d'occaz.
Si j'étais riche, je monterai ça :
https://pneu-4x4.fr/shop/mt-koala/1031- ... 5-R15.html
https://www.1001pneus.fr/Pneus/177551/I ... E-4X4.html
Pour en faire ça:
Dernière modification par arank-thnar le ven. 29 juin 2018 08:06, modifié 1 fois.
Re: Photo de la voiture des membres !
Blackstar Guyane pour moi
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Re: Photo de la voiture des membres !
Tain le mien tape à 120 brouzoufs le pneu...
https://www.1001pneus.fr/Pneus/177674/I ... E-4X4.html
Mais il me paraît un peu trop TT pour un usage un poil routier de ma baleine.
Le dakar a l'air cool aussi !
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/i ... wnEALw_wcB
Sinon, celui-là a l'air sympa.
https://www.allopneus.com/GRIPMAX-A-T-2 ... egEALw_wcB
Re: Photo de la voiture des membres !
Vach, tu devrais répondre @ Arank, il attend sa répond depuis un an
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... #t50255423
Merci pour les sites ETKA et erWin , c'est exactement ce que je cherchais !
j'ai également deux/quattre amortos a changés (pfeuf) plutôt bilstein, sachs ou monroe? Autre ? (déçu de TRW sur le zaf, je renouvellerai pas l'expérience, ils ont tenus 2ans (avec 1an de location))
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... #t50255423
Merci pour les sites ETKA et erWin , c'est exactement ce que je cherchais !
j'ai également deux/quattre amortos a changés (pfeuf) plutôt bilstein, sachs ou monroe? Autre ? (déçu de TRW sur le zaf, je renouvellerai pas l'expérience, ils ont tenus 2ans (avec 1an de location))
Re: Photo de la voiture des membres !
vach : ouais ca c'est fourbe et très con....
mahprod : bilstein, pour ce que j'en ai monté et autour de moi pas de déception.
Question clim vu le temps :
une clim qui met pas mal de temps à faire du froid et qui galère plus il fait chaud (faut que je vérifie la gueule du condenseur), normalement une recharge devrais faire la blague? je sais pas si elle a déjà été rechargée une fois, j'ai pas de facture qui porte la dessus.
merci
mahprod : bilstein, pour ce que j'en ai monté et autour de moi pas de déception.
Question clim vu le temps :
une clim qui met pas mal de temps à faire du froid et qui galère plus il fait chaud (faut que je vérifie la gueule du condenseur), normalement une recharge devrais faire la blague? je sais pas si elle a déjà été rechargée une fois, j'ai pas de facture qui porte la dessus.
merci
Re: Photo de la voiture des membres !
Je le monte avec un pote, un de ses collègues me fera la carto en attendant ; en pro sur le marché no idea (ils sont dans la compétition, ne font pas de "routières" à par les leurs.
Sur les Allemandes Sach en premier car monte d'origine, Bilstein/Kayaba ensuite.
Charge de clim ouais (tous les 4 ans max), changer le déshydrateur surtout, pas ces recharges simples arnaque à 75€à feu rouge.
Le déséquilibre au freinage : la géo n'à pas bougé si pas de démontage des biellettes de direction > réfection foirée.
Sur les Allemandes Sach en premier car monte d'origine, Bilstein/Kayaba ensuite.
Charge de clim ouais (tous les 4 ans max), changer le déshydrateur surtout, pas ces recharges simples arnaque à 75€à feu rouge.
Le déséquilibre au freinage : la géo n'à pas bougé si pas de démontage des biellettes de direction > réfection foirée.
Re: Photo de la voiture des membres !
changer le déshydrateur j'y ai pensé mais ca veut dire qu'il faut que je la fasse vider avant.
faut que j'étudie ca (surtout la place du déshydrateur) merci pour la confirmation
faut que j'étudie ca (surtout la place du déshydrateur) merci pour la confirmation
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Re: Photo de la voiture des membres !
Géo déconnante car il tire à droite hors freinage.
Il part sur la gauche au freinage par contre.
Sinon, étriers, plaquettes et disques neufs à l'avant.
+ purge et changement du liquide de frein.
J'ai l'ABS dessus.
Est-ce que le mécano s'est raté sur la purge ? Possible. :/
Re: Photo de la voiture des membres !
la purge ca fait pas ce comportement je dirais, t'as un freinage de merde mais ca fait pas tirer la bagnole d'un coté.
plus un piston de travers ou bloqué ou un truc du genre.
plus un piston de travers ou bloqué ou un truc du genre.
Re: Photo de la voiture des membres !
Ouais ou tu fait à la manouche : tu ouvre et tu vide toi-même.
De toute façon il faut tirer au vide, collecter l'huile, compléter le niveau huile et remplir de gaz, donc...
Re: Photo de la voiture des membres !
après pour la remplir j'ai pas 40 solutions : soit nortauto soit audi, les autres garages c'est nortauto en plus chère....
Re: Photo de la voiture des membres !
nortauto ils remplissent juste sans changer l'huile, c'est pour ça qu'ils ne sont pas chers, et ils ne contrôlent pas le remplissage correct (ils mettent la valeur en g du poids de gaz, point), après remplissage il y à le contrôle des pressions HP et BP à réaliser (en condition du genre ventilation à fond, froid à fond, fenêtres ouvertes... Ça dépends des constructeurs).
Re: Photo de la voiture des membres !
ho d'accord!
c'est quoi le tarif pour une opération comme ca? 100€?
c'est quoi le tarif pour une opération comme ca? 100€?
Re: Photo de la voiture des membres !
49€ en période pré-été il me semble nortotofeurouge.
La totale avec tirage au vide c'est 100-150€.
La totale avec tirage au vide c'est 100-150€.
Re: Photo de la voiture des membres !
ouais le tarif nortauto j'avais, l'autre non, merci
Re: Photo de la voiture des membres !
Quelle misère
j'ai voulu suivre scrupuleusement vos conseils et changer ma pompe a essence avant la transfo E85 programmée pour demain.
J'ai commandé la seul pompe qui semblait s'adapter sur les A4 - 3.0L , toujours la même ref qui revenait sur le net ( 4 bars)
Je demande l'aide d'un mécaco AE parce que je le sentais pas de le faire solo..
Hier ne voyant pas de mail d'expédition j'annule la commande sur yakarouler et décide d'en commander une pour le lendemain (la même, et la seule dispo d'ailleurs) chez AD...que je paie 100€ plus chère.
livraison parfaitement respectée, il la reçoive ce matin et je file chez le mécano pour la faire changée.
Les soucis commencent, il galère a faire sortir la pompe, débranchant des cosses a l'arrache. Il casse l'attache d'une cosse, bon, pas grave.
Ensuite pour faire sortir le porte pompe + jauge il galère aussi, et finit par cassé l'embout de la pompe qui envoie le carburant au moteur.
ca aurait été sans incidence si la pompe finalement sortie n'était pas totalement différente de la pompe achetée.
Mauvaise ref ? pas du tout.
La pompe qui était montée sur la voiture est une pompe d'audi A4 2.0l (elle envoie 3.5bars) et biensur, ce porte pompe/jauge est incompatible avec la pompe de la 3.0l (sauf bricolage pour la faire tenir)
Je suis bon pour trouver un ensemble pompe + jauge, ou uniquement une jauge compatible, et en attendant la bagnole est immobilisée a 1h de chez moi devant chez le mecano, a coté d'une cité absolument pas rassurante.
j'ai voulu suivre scrupuleusement vos conseils et changer ma pompe a essence avant la transfo E85 programmée pour demain.
J'ai commandé la seul pompe qui semblait s'adapter sur les A4 - 3.0L , toujours la même ref qui revenait sur le net ( 4 bars)
Je demande l'aide d'un mécaco AE parce que je le sentais pas de le faire solo..
Hier ne voyant pas de mail d'expédition j'annule la commande sur yakarouler et décide d'en commander une pour le lendemain (la même, et la seule dispo d'ailleurs) chez AD...que je paie 100€ plus chère.
livraison parfaitement respectée, il la reçoive ce matin et je file chez le mécano pour la faire changée.
Les soucis commencent, il galère a faire sortir la pompe, débranchant des cosses a l'arrache. Il casse l'attache d'une cosse, bon, pas grave.
Ensuite pour faire sortir le porte pompe + jauge il galère aussi, et finit par cassé l'embout de la pompe qui envoie le carburant au moteur.
ca aurait été sans incidence si la pompe finalement sortie n'était pas totalement différente de la pompe achetée.
Mauvaise ref ? pas du tout.
La pompe qui était montée sur la voiture est une pompe d'audi A4 2.0l (elle envoie 3.5bars) et biensur, ce porte pompe/jauge est incompatible avec la pompe de la 3.0l (sauf bricolage pour la faire tenir)
Je suis bon pour trouver un ensemble pompe + jauge, ou uniquement une jauge compatible, et en attendant la bagnole est immobilisée a 1h de chez moi devant chez le mecano, a coté d'une cité absolument pas rassurante.
Re: Photo de la voiture des membres !
Donc tu as une 2L