The Topic Vert Attitude Mountain Bike
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aucune idée, j'ai juste une "molette" sur le tube de droit pour régler la dureté
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Mouais, faudrait le modèle exact pour savoir, la Suntour XCR sensée être montée dessus je vois pas trop comment est réalisé l'amortissement.
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je regarde le modèle ce soir
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celle que j'ai c'est une suntour FEM362
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Alors je sais pas si ca a trop sa place ici
mais je suis en recherche d'un kit de conversion pour mon RockRider 5.3 2011 (si je me trompe pas en 26";)
dans l'idéal un truc pas "trop" cher (idéalement le moins cher possible avec de la qualité et au pire < 700e en gros)
j'ai repéré une marque qui a plein de retour positif (uk)
http://dillengerelectricbikes.co.uk/ele ... enger.html
250w motor 36V 13Ah (470Wh) sur roue avant
Vous avez des gens qui ont fait des conversion ? vous avez des idées sinon en prenant pièce par pièce pour économiser au max ?
roue avant 26 donc
en passant, pourquoi je veux garder le rockrider, bah je suis pas un poids plume et il supporte plutot bien le bordel
sinon en plus aléatoire sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/250W-Electric-E- ... -HAbXpRjxw
26" avant ou arrière avec 36v 13Ah (y'a un 500W avec la même batterie mais elle va pas durer longtemps ^^ mais bon si le moteur est bon à la limite)
pour les torque brace (pour renfocer l'avant ou l'arrière) j'ai de quoi les faire maison
mais je suis en recherche d'un kit de conversion pour mon RockRider 5.3 2011 (si je me trompe pas en 26";)
dans l'idéal un truc pas "trop" cher (idéalement le moins cher possible avec de la qualité et au pire < 700e en gros)
j'ai repéré une marque qui a plein de retour positif (uk)
http://dillengerelectricbikes.co.uk/ele ... enger.html
250w motor 36V 13Ah (470Wh) sur roue avant
Vous avez des gens qui ont fait des conversion ? vous avez des idées sinon en prenant pièce par pièce pour économiser au max ?
roue avant 26 donc
en passant, pourquoi je veux garder le rockrider, bah je suis pas un poids plume et il supporte plutot bien le bordel
sinon en plus aléatoire sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/250W-Electric-E- ... -HAbXpRjxw
26" avant ou arrière avec 36v 13Ah (y'a un 500W avec la même batterie mais elle va pas durer longtemps ^^ mais bon si le moteur est bon à la limite)
pour les torque brace (pour renfocer l'avant ou l'arrière) j'ai de quoi les faire maison
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Alors là, je n'ai jamais fait de conversion, le souci risque de venir des appuis des moyeux électrique : je sais qu'il y à déjà eu de sévères chutes et trauma après rupture des bases ou d'un tube de fourche. :/
Ces pièces ne sont pas dimensionnées pour un tel effort (un bon cycliste loisir développe déjà autour des 400W, et pète un VTT d'entrée de gamme en quelques mois), et renforcer un cadre sans le fragiliser, c'est pour un spécialiste du cadre, ce sont des aciers spéciaux qui doivent être soudé avec soin et le métal d'apport identique (et couverture soudure + envers argon, sinon criques et fissures).
Ces pièces ne sont pas dimensionnées pour un tel effort (un bon cycliste loisir développe déjà autour des 400W, et pète un VTT d'entrée de gamme en quelques mois), et renforcer un cadre sans le fragiliser, c'est pour un spécialiste du cadre, ce sont des aciers spéciaux qui doivent être soudé avec soin et le métal d'apport identique (et couverture soudure + envers argon, sinon criques et fissures).
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et quid des freins qui ne sont pas spécialement adaptés à "la puissance en plus" ?
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oui pour la rupture ca arrive avec moteur > 500W
et du coup ils ont fait des torque brace pour améliorer ca
c'est une piece que tu rajoute qui vient prendre appuis sur le tube pour renforcer
mais non moi c'est du leger que je veux pas besoin de grosse puissance
les kits que je regarde c'est street legal avec maxi 25km/h rien d'insurmontable
mon vélo supporte ca avec l'équivalent de 2 personnes dessus
et du coup ils ont fait des torque brace pour améliorer ca
c'est une piece que tu rajoute qui vient prendre appuis sur le tube pour renforcer
mais non moi c'est du leger que je veux pas besoin de grosse puissance
les kits que je regarde c'est street legal avec maxi 25km/h rien d'insurmontable
mon vélo supporte ca avec l'équivalent de 2 personnes dessus
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tout un truc complet sur les torque arm
https://www.electricbike.com/torque-arm/
gros moteur sans torque arm ou renforts ca donne ca :
https://www.electricbike.com/torque-arm/
gros moteur sans torque arm ou renforts ca donne ca :
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Ouais, mais j'ai surtout vu des soudures qui pètent au niveau des bases, du boitier de pédalier ou du plongeur, des trucs qui cassent en faisant vraiment mal. ^^
Et ça semble assez commun. :
L'effort est totalement différent d'une charge verticale pour laquelle le cadre est dimensionné et les tubes/soudures réalisées pour, c'est la principale raison, l'autre ce sont les mauvaises soudures des cadres bas de gamme (mais ça concerne les vélos de supermarché ça).
Et ça semble assez commun. :
L'effort est totalement différent d'une charge verticale pour laquelle le cadre est dimensionné et les tubes/soudures réalisées pour, c'est la principale raison, l'autre ce sont les mauvaises soudures des cadres bas de gamme (mais ça concerne les vélos de supermarché ça).
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Kit 500w roue arrière commandé sur ebay au même endroit que le kit au dessus, je me dis que je pourrai l'utiliser en assistance moindre mais au moins ca aura un peu de pèche pour le DIY
je vais voir pour renforcer les bras de fixation
je vais voir pour renforcer les bras de fixation
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Hop montage rapide fait, j'ai laissé le controlleur en dehors du sac car j'avais peur qu'il chauffe mais il reste bien froid
donc je le remettrai dans le sac
500W ca pousse en assistance juste ce qu'il faut moins (légal 250w) je pense que ca doit pas être terrible
ils ont même filé le sticker 250W
prochaine modif imprimer des supports un peu mieux pour la batterie et la mettre à la verticale sur la poutre de selle
faire un logement contrôleur aéré (avec des prises sur les côté) et puis changer pneu avant par le même que l'arrière de chez decath
chambre anticrevaison de décath en préventif dans le pneu arrière car avec le moteur c'est pas super léger
les stickers moches de la photo ont disparus et y'aura autre chose plus joli blanc/rouge/noir à la place histoire de pas garder la masse de batterie noire
faudra que j'adapte aussi la cassette de mon ancienne roue sur celle la (au moins les 4-5 dernières vitesses car la le rapport est trop grand et je mouline pas mal)
bien content des premiers essais
donc je le remettrai dans le sac
500W ca pousse en assistance juste ce qu'il faut moins (légal 250w) je pense que ca doit pas être terrible
ils ont même filé le sticker 250W
prochaine modif imprimer des supports un peu mieux pour la batterie et la mettre à la verticale sur la poutre de selle
faire un logement contrôleur aéré (avec des prises sur les côté) et puis changer pneu avant par le même que l'arrière de chez decath
chambre anticrevaison de décath en préventif dans le pneu arrière car avec le moteur c'est pas super léger
les stickers moches de la photo ont disparus et y'aura autre chose plus joli blanc/rouge/noir à la place histoire de pas garder la masse de batterie noire
faudra que j'adapte aussi la cassette de mon ancienne roue sur celle la (au moins les 4-5 dernières vitesses car la le rapport est trop grand et je mouline pas mal)
bien content des premiers essais
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Pour ces spads il te faut plutôt une gommard fait pour, regarde dans les forums vélotaff:il y à de bons pneus résistants au koople (bizarrement les VAE ça bouffe de la gomme à vitesse grand v).
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ceux la sont marqué électrique chez décath de mémoire
mais ouai je vais regarder
mais ouai je vais regarder
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Ah si ils sont déjà prévus pour impecc alors, reste sur le générique D4.
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Ca envoie du paté !
Re: The Topic Vert Attitude Mountain Bike
Bon, j'ai pété mon camelbak
vous auriez une poche (j'avais 2L ca suffit) + tuyau + embout à recommander?
Merci
vous auriez une poche (j'avais 2L ca suffit) + tuyau + embout à recommander?
Merci
Re: The Topic Vert Attitude Mountain Bike
Ben Camelback. ^^
Je ne sais pas ce que donnent les B-twin en qualité (facilité à boire, nettoyage...), c'est peut-être bien, regarde les fofos spads.
Je ne sais pas ce que donnent les B-twin en qualité (facilité à boire, nettoyage...), c'est peut-être bien, regarde les fofos spads.
Re: The Topic Vert Attitude Mountain Bike
j'avais un btwin justement, des tâches sont apparues car j'ai pas mis que de l'eau dedans (powerade)
pour le nettoyer : rincage poche + tuyau et stockage au congel pour éviter les moisissures en période d'utilisation.
je vais regarder ca
pour le nettoyer : rincage poche + tuyau et stockage au congel pour éviter les moisissures en période d'utilisation.
je vais regarder ca
Re: The Topic Vert Attitude Mountain Bike
Achète le très utile support de séchage qui déploie la poche pour éviter que certains coins ne sèchent pas (moisissure toussa toussa).
Re: The Topic Vert Attitude Mountain Bike
j'ai appris ca à mes dépends effectivement
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Re: The Topic Vert Attitude Mountain Bike
Poulpi, tu as un lien de ton kit ?
Mme veut qu'on parte en balade en VTT avec les 2 moufflets.
J'ai dit ok si elle les tracte dans une remorque, via assistance élec.
Donc ça peut m'intéresser.
Mme veut qu'on parte en balade en VTT avec les 2 moufflets.
J'ai dit ok si elle les tracte dans une remorque, via assistance élec.
Donc ça peut m'intéresser.
Re: The Topic Vert Attitude Mountain Bike
Schindelhauer Thin Bike en 24" et transmission par courroie (Gates Carbon).
Vous avez déjà testé ça? Apparemment y'a un système "2 vitesses" intégré au hub arrière mais je suis pas sûr de voir comment ça marche.
Chouette machine en tout cas.