Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

c'est pas bon pour la mèche :o
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

De quelle graisse parles-tu ?
Je vais checker mes cardans et ma partie arrière.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

vach doit confondre avec mahprod je pense.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

c'était moi et oui, j'ai confondu !!

mes remarques restent cependant valables, cardans + pneus/trains AR ;)
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Faut que je vous raconte ma journée :o

Mon garagiste étant surbooké avant fermeture estivale, et n'ayant vraiment pas envie de faire mes disque/plaquette par 40°C sur la voie publique, je me dis, mal m'en a pris, que pour une prestation aussi..humm...banale, un Norauto ferait l'affaire :whistle: :o C'est bon vous pouvez rire. la....bon...on continu ?

Hier , texto comme quoi les pièces commandés (Disques et plaquettes Brembo) sont arrivés, donc rdv dans la foulée.
Je me pointe aujourd'hui :
  • 9h : prise en charge de la voiture
  • 10h : Monssieur, on ne trouve pas les pièces -> je gueule gentille-ment auprès du chef d'atelier
  • 11h , on a retrouver les pièces
  • 12h : ce ne sont pas les bons disques, on vous a arraché les témoins d'usure des anciennes plaquette
  • 12h30 : on vous donne une voiture de courtoisie, allez chez AD a 20minutes d'ici , on vous rembourse le delta que ca ne vous coute pas plus cher
  • 14h : de retour avec les bons disques, ils les posent, avec les plaquettes, tout roule
  • 15h : passage a la caisse, ils me réclament près de 2 fois le prix initial
La, gros pétage de câble. je refais le calcul avec eux, ce con de directeur commercial me compte les disques que j'ai déjà payés chez AD !!!! impossible de leur faire entendre raison. la pression monte a un point encore jamais atteint.
  • 16h: je péte littéralement un câble, passe derrière leur bureau , prend mes clés de bagnole en HURLANT que s'il faut que j'appelle les flics pour faire des maths, je le fais tout de suite.
    Je me prépare a me barrer sans payer. Ils me rattrapent tous. je re-rentre dans le centre, ouvre leur imprimante , arrache une feuille , choppe un marker et écris le détail de ce qu'ils doivent me facturer.
    Plaquettes , MO et je déduis l'avance de 50€ que j'avais lâché. La une caissière qui passait par la comprend l'"erreur, le glisse a l'oreille du directeur, qui sans s'excuser lâche un "on va faire comme ça" et m'encaisse enfin normalement, après 1h de scandale.
Il est 16h30 , j'ai passé 7h dans le pire Norauto de France. (Norauto Moisselle)

La je vois comment bloquer mon paiement par carte, mais comme c'est un paiement sur terminal (avec code pins tapé) je pense que c'est mort. Si vous avez des pistes..
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

en effet, c'est mort !

sinon, fausse déclaration de vol, mais tu t'expose a bien pire que ce que tu as payé.....

un petite lettre a Norauto France ???
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

La fois dernière chez Feu Verts un mec vient refaire changer les plaquettes de sa C4, après 40 000km et s'en etonne auprès du vendeur qui lui affirme que c'est normal.... -_-

En dehors des réseaux des fabricants, elles font 1cm les plaquettes ?!
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

40000km de ville ou d'autoroute ??? ;)
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

un petite lettre a Norauto France ???
Bonne idée, je vais faire ça.
@augur, moi ca devenait urgent !
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

petit joueur !

sorti du véhicule:
Image

a gauche la neuve, a droite "l'usée"
Image

évidement, disque HS....
Image

pour info, véhicule de société, destiné aux commerciaux de mon ancienne boite, je l'ai prise ce jour la pour aller chercher du matos, quand j'ai entendu le bruit horrible des freins et l'inefficacité de ceux ci, je me suis empressé d'immobiliser le véhicule
évidement, un vendredi soir et la bagnole devait rouler le lundi matin.... donc kikilesachangé ???? moi, le week end
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

j'ai eu mes plaquettes de moto dans cette état, à l'avant :D
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

sur ma mob, c'est des tambours, donc je vois pas et c'est très bien comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

@Mahprod : je suis outré par ce qu'il t'est arrivé et surtout que ça confirme qu'en France il y a de plus en plus de branleurs qui touchent à nos voitures alors qu'ils ne devraient pas !

@autres : c'est marrant vos histoires de plaquettes : hier soir j'ai (encore) du planter les freins et j'ai bien senti que la Lude partait bien à droite (en ligne droite), va surement falloir que j'y passe aussi. Faut juste que je me retrouve des green/yellow stuff...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

remets pas du EBC :( du brembo/atw fait largement le taff et bien moins de retour d'usure de merde ou d'arrachage de garniture
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Carrément, EBC plus jamais (arrachage de garniture, plaquette qui se glace comme une grande à un freinage en ville...), c'était moyen avant, maintenant c'est vraiment de la grosse merde.
Brembo/ATE/TRW/Valéo ; même Raicam c'est mieux.

Si tu veux avoir un peu plus de mordant Ferodo DS2500, Brembo HP 2000 ou Hawk HPS.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Pas mal l'état des disques.
Ceux du 4x4 étaient à ce niveau. :o

D'où la nécessité de rajouter 2 étriers...
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

:jap: merci pour les retex sur les EBC les gens ! Je ne savais pas... Faut juste que je trouve pour ma Lude ^^
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Sur les conseils de desbire , j'ai envoyé une lettre récapitulative a norauto france.. on verra bien.

J'ai un pti soucis : j'ai reçu mon Autoradio chinois Android top moumoute apacher.
Le soucis c'est qu'il ne démarre pas sur l'audi, alors qu'il démarre sur la mercos.

J'en suis même pas encore a me prendre la tete sur les HP, les commandes au volant et tout ça...juste l'allumer.

Mon hypothèse c'est que le 12Volts qui sort de la fiche de la voiture n'a pas assez d'ampère pour alimenter le poste. Je lis que l'audi concert est un 4x25Watts alors que le nouveau est plus standard avec 4x45Watts. mais ca me parait étonnant qu'il ne s'allume même pas.

Je suis passé dans un Autobac (petit traumatisme Norauto, bizarrement :D ) et une vendeuse cool m'a filé un fausceau adaptateur qui n'était pas en rayon et s'adaptait parfaitement aux 3 fiches audi et aux 2 fiche du poste mais idem. Il ne démarre pas. Pourtant, au multimètre j'ai bien un 12.5Volts confirmé :/

Vous pensez qu'il faut que je tire une ligne de la boite a fusible pour avoir un 12Volts plus costaud ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

c'est pas une question d'ampérage. a l'allumage, ça consomme rien ou presque (1A même pas)

si ça s'allume pas, c'est qu'il lui manque quelque chose ou qu'il se met en protection.

ya bien le +12 permanent ET le +12 après contact ?
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par merlin2000fr »

contrôle tes fils
qui va ou ? ^^

je la vois bien comme ca
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

+1
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

+1 avec dsebire, dans mon a4, un +12 a été tiré spécifiquement pour se passer d'un poste audi. Après je sais plus dire si permanent ou après contact.
mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par mahprod »

Après moults prise de tête, tout semble fonctionner, sauf les commandes au volant qu'il faut que j'approfondisse.
Pour le soucis d'alimentation , c'est pas encore optimal, j'ai reuni le fil rouge d'alim avec le fil jaune de la batterie, et la le poste s'allume. mais il ne s'éteint pas quand j'enlève les clés , ça m'embête assez !
j'ai du acheter un adaptateur alacon pour faire fonctionner les enceintes arrière et un autre adaptateur alacon pour faire fonctionner la radio. ainsi qu'un 3eme adaptateur alacon pour faire rentrer l'antenne dans l'adaptateur.
près de 100€ de connectique a autobac que leur rendrait dans 3 jours, quand j'aurais reçu leur équivalent amazon 3 fois moins cher :whistle: le commerçant que je suis a honte mais bon...c'est le prix du poste :D

bref, encore a régler ce soucis d'alim contact/batterie et de commande au volant et on sera bien :)
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Nan c'est connu que Audi/vag/BMW c'est la merde pour les câbles non ISO! Pour une.fois que les Françaises sont au points depuis des années !!
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

j'ai eu besoin du même ampli pour l'antenne ;)
Répondre