Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
Et autobacs c'est bien connu que c'est hors de prix, alors pas de regrets !
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Je suis étonné : cette semaine deux personnes sont venues me voir pour me parler de ma "Civic" (je leur explique que c'est une Prélude et l'historique de ce modèle)
Les gens n'y connaissent "rien" mais pour eux "Vtec" c'est "magique"
S'en suit des discussions bien sympathiques...
Bon, je n'ose pas leur dire qu'un Vtec 185cv (dans sa prime jeunesse, même si modifié "200cv")) ce n'est pas non plus un foudre de guerre comme ils se l'imaginent
Cependant le "H" + Vtec jouissent d'une bonne réputation. Je suis étonné alors que je me stationne sur un parking rempli à 95% de françaises et d'allemandes ! (le reste des Toy et 2 Civic dernière Gen).
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Je suis étonné : cette semaine deux personnes sont venues me voir pour me parler de ma "Civic" (je leur explique que c'est une Prélude et l'historique de ce modèle)
Les gens n'y connaissent "rien" mais pour eux "Vtec" c'est "magique"
S'en suit des discussions bien sympathiques...
Bon, je n'ose pas leur dire qu'un Vtec 185cv (dans sa prime jeunesse, même si modifié "200cv")) ce n'est pas non plus un foudre de guerre comme ils se l'imaginent
Cependant le "H" + Vtec jouissent d'une bonne réputation. Je suis étonné alors que je me stationne sur un parking rempli à 95% de françaises et d'allemandes ! (le reste des Toy et 2 Civic dernière Gen).
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Re: Photo de la voiture des membres !
Bon j'ai bien decroté le galloper.
Quasi plus de boue dessous.
Les silentbloc sont globalement ok. Mis a part celui de la barre stab.
Pas de jeu sur le train avant ou sur les cardans.
Pour l'arrière, ça me paraît ok...
Donc perplexe sur ma vibration.
En tout le dessous est bien propre. On va pouvoir badigeonner du frameto, puis couche de peinture anti-rouille. Voire blackson.
Le petit "karcher" lidl a bien fait son taf. Il a même commencé à faire sauter le vernis sur les rajouts hyundai de carrosserie.
On va commander le silentbloc et changer jantes et pneus. Et on verra si je le garde ou revends...
Quasi plus de boue dessous.
Les silentbloc sont globalement ok. Mis a part celui de la barre stab.
Pas de jeu sur le train avant ou sur les cardans.
Pour l'arrière, ça me paraît ok...
Donc perplexe sur ma vibration.
En tout le dessous est bien propre. On va pouvoir badigeonner du frameto, puis couche de peinture anti-rouille. Voire blackson.
Le petit "karcher" lidl a bien fait son taf. Il a même commencé à faire sauter le vernis sur les rajouts hyundai de carrosserie.
On va commander le silentbloc et changer jantes et pneus. Et on verra si je le garde ou revends...
Re: Photo de la voiture des membres !
De retour de chez Audi, devis salé
ils prennent vraiment 154€ HT de l'heure ?
996€ pour la révision des 150kkms , vidange de BVA et changement du contacteur de pédale de frein qui serait a l'origine du voyant ESP qui s'allume de temps a autre.
Dire qu'il reste le deuxième soufflet (coté passager cette fois, rebelote) d'après eux les bras de suspension et certainement les amortos...
irritation rectale, heureusement qu'elle le rend bien sur la route ( et a la pompe)
ils prennent vraiment 154€ HT de l'heure ?
996€ pour la révision des 150kkms , vidange de BVA et changement du contacteur de pédale de frein qui serait a l'origine du voyant ESP qui s'allume de temps a autre.
Dire qu'il reste le deuxième soufflet (coté passager cette fois, rebelote) d'après eux les bras de suspension et certainement les amortos...
irritation rectale, heureusement qu'elle le rend bien sur la route ( et a la pompe)
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Re: Photo de la voiture des membres !
Pourquoi tu vas pas chez un petit garagiste ?
Vu le kilométrage, tu te fous de la"garantie" constructeur. Non ?
Vu le kilométrage, tu te fous de la"garantie" constructeur. Non ?
Re: Photo de la voiture des membres !
+1 chez audi ca va être du sodoculage direct
Re: Photo de la voiture des membres !
Pour continuer le carnet d’entretien (revente) et pour que la vidange de cette BVA réputé fragile soit faite dans les règles, surtout.
Finalement j'ai râlé, chouiné, grogné, et froncé les sourcils = la facture est passée de 996 a 854 € et j'ai fais passé un bon d'achat AUDI de 100€ pour arrivé a un total de 754€. On limite la casse ^^
Finalement j'ai râlé, chouiné, grogné, et froncé les sourcils = la facture est passée de 996 a 854 € et j'ai fais passé un bon d'achat AUDI de 100€ pour arrivé a un total de 754€. On limite la casse ^^
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Re: Photo de la voiture des membres !
Vidange BVA : dans les 650 € sur modèle ZF de la série 3 E90.
Re: Photo de la voiture des membres !
ptin c'est salé
Re: Photo de la voiture des membres !
collègue de taff il a une ... bmw je sais pas quoi truc sport
0 courroie accessoire tout est electrique
plus de clim semaine dernière -> garage pour check -> compresseur electrique clim HS -> 1200€
fait chaud
bmw what else
0 courroie accessoire tout est electrique
plus de clim semaine dernière -> garage pour check -> compresseur electrique clim HS -> 1200€
fait chaud
bmw what else
Re: Photo de la voiture des membres !
De toute façon c'est utopique de penser que parce qu'il y a écrit Mercedes, VW ou autre que c'est forcément plus fiable que les autres .
Tous logés à la même enseigne, surtout que bien souvent ils font appel aux mêmes équipementiers.
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Re: Photo de la voiture des membres !
On en revient.
Si tu veux de la fiabilité, tu prends du japonais.
Epycaïtou.
:/
Si tu veux de la fiabilité, tu prends du japonais.
Epycaïtou.
:/
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
arank-thnar a écrit : ↑mer. 1 août 2018 08:08 On en revient.
Si tu veux de la fiabilité, tu prend un truc qui a 30ans ou plus, si ça a tenu jusque la, ça tiendra encore...
Epycaïtou.
:/
Re: Photo de la voiture des membres !
+1 (même si ma mamie n'en a que 17 )
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
17ans, c'est trop jeune, ça craque encore...... --------------------------> []
Re: Photo de la voiture des membres !
+1 tu prend du vieux surtout peut importe les marques c'était quand même globalement (hors cas) plus fiable
la merco ronronne toujours
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Re: Photo de la voiture des membres !
Ouais enfin, plus c'est vieux, plus ça rouille. Et plus les caoutchouc sont fatigués.
Re: Photo de la voiture des membres !
je vais avoir besoin de vous , j'ai fais une connerie
Comme je vous le disais, j'ai changé l'autoradio de l'audi pour un android chinois.
J'ai installé un faisceau qui fonctionnait (enceinte arrières OK)
Devant le prix du faisceau chez Autobacs, j'ai acheté un faisceau noname sur amazon censé être une copie du dietz. Sauf qu'en le branchant, je perds les enceintes arrières.
Pas de soucis, je remet le faisceau Dietz et la c'est le drame, je n'ai plus les enceintes arrières !!
Je pensais avoir grillé le faisceau (qui contient condos et résistances) et rachète donc le même (dietz 17017) mais le résultat est le même.
J'ai rebranché l'autoradio Audi, et j'ai bien du son a l'arrière, du coup je ne comprend pas !
Comme je vous le disais, j'ai changé l'autoradio de l'audi pour un android chinois.
J'ai installé un faisceau qui fonctionnait (enceinte arrières OK)
Devant le prix du faisceau chez Autobacs, j'ai acheté un faisceau noname sur amazon censé être une copie du dietz. Sauf qu'en le branchant, je perds les enceintes arrières.
Pas de soucis, je remet le faisceau Dietz et la c'est le drame, je n'ai plus les enceintes arrières !!
Je pensais avoir grillé le faisceau (qui contient condos et résistances) et rachète donc le même (dietz 17017) mais le résultat est le même.
J'ai rebranché l'autoradio Audi, et j'ai bien du son a l'arrière, du coup je ne comprend pas !
Dernière modification par mahprod le mer. 1 août 2018 17:05, modifié 1 fois.
Re: Photo de la voiture des membres !
Faut les activer sur l'autoradio sûrement
Enfin sur mes Pioneer c'est comme cela. Par défaut les sorties AR sont coupées
Enfin sur mes Pioneer c'est comme cela. Par défaut les sorties AR sont coupées
Re: Photo de la voiture des membres !
Non non , c'est pas ça
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
ça dépend pour la rouillearank-thnar a écrit : ↑mer. 1 août 2018 16:56 Ouais enfin, plus c'est vieux, plus ça rouille. Et plus les caoutchouc sont fatigués.
la 928, châssis galva, carrosserie alu en grande partie, c'est pas prêt de rouiller
ford transit, ya quelques points de rouille par ci par la, aucune cloque ou autre. j'ai pris une après midi a tout poncer/peindre, idem, ça reviendra pas de suite
l'horizon..... euh..... elles étaient rouillées en sortant du concessionnaire...... coup de bol, la mienne a été traitée a l'époque, ya donc que quelques points a reprendre
en résumé, sur un parc de 3*4 roues qui cumule 106 ans, je suis franchement pas emmerdé !
limite la brèle me ferais plus chier, le bras oscillant est piqué de partout et va être chiant a ravoir (idem , il a 37 ans, on va lui pardonner)
les caoutchoucs, ça se change
Re: Photo de la voiture des membres !
ca c'est un truc qui ma super étonné! le dessous de l'a4 est juste nickel! le seul truc à rouillé : ligne d'échappement c'est tout
Re: Photo de la voiture des membres !
je pensais avoir une reservoir de 55l reserve comprise sur ma 5008 de 2015, je viens de mettre 55,83l de diesel, alors que je roulais encore
Re: Photo de la voiture des membres !
Pour la fiabilité constructeur on trouve des résultats différents (j'ai vu des allemandes en tête suivies de françaises sur un site )
http://www.le-bon-plan.com/le-classemen ... ables.html date de 2017 mais ça donne une idée.
perso je n'ai pas de japonaise moderne (elles datent toutes des années 90) mais quand je vois le peu qu'elles me coûtent en entretien je suis convaincu qu'elles sont sûrement en tête du classement.
http://www.le-bon-plan.com/le-classemen ... ables.html date de 2017 mais ça donne une idée.
perso je n'ai pas de japonaise moderne (elles datent toutes des années 90) mais quand je vois le peu qu'elles me coûtent en entretien je suis convaincu qu'elles sont sûrement en tête du classement.
Par rapport à l'analyse supra je dirais qu'à mon avis, Dacia Hyundai et Kia sont "fiables" car embarquent des technologies "moins poussées" (surtout vrai pour Dacia).Les automobiles japonaises toujours dans le top :
Et pas de surprise, les marques japonaises ont le vent en poupe depuis de nombreuses années et encore aujourd’hui dans le classement des voitures les plus fiables. Pas étonnant de voir s’afficher des garanties de 5, 7 ou bien encore 10 ans sur ces modèles.
En effet, Lexus, Toyota, Mazda, Honda sont constamment dans le top, on note que Dacia, Kia et Hyundai suivent souvent de très prêt contrairement à l’image de marque qu’elles peuvent renvoyer aux consommateurs. Leur fiabilité s’est manifestement beaucoup améliorée ces dernières années.
Les auto allemandes mal classées malgré leur image prémium :
A contrario, les marques allemandes que beaucoup considèrent comme le summum de l’automobile semblent à la peine. Seul Audi semble tirer son épingle du jeu. Mercedes, Volkswagen et Bmw sont eux souvent mal classés malgré l’image prémium qu’elles renvoient toujours aujourd’hui.
Les véhicules français dans le ventre mou :
Les Françaises occupent souvent le ventre mou des classements. Il y a peu de différences entre Renault, Peugeot et Citroën même si les classements donnent un léger avantage au groupe PSA Peugeot Citroën.