Photo de la voiture des membres !
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Re: Photo de la voiture des membres !
Clip RS 182 Chassis Sport
https://www.leboncoin.fr/vi/1475975382.htm/
https://www.leboncoin.fr/vi/1475975382.htm/
Re: Photo de la voiture des membres !
ha ? connais pas...
Re: Photo de la voiture des membres !
9K€ ?augur1 a écrit : ↑mar. 14 août 2018 22:29 Clip RS 182 Chassis Sport
https://www.leboncoin.fr/vi/1475975382.htm/
c'est un moulin atmo ?
ça pèse combien ?
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Re: Photo de la voiture des membres !
Propre.
Mais 9k€ dans une clio de 2004 me ferait trop mal psychologiquement...
Et comment tu passes au CT avec son arceau ?
Clio annoncée à 1090kg.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs2004.php
Pourquoi ne suis-je pas riche ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1433439989.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1460503962.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1431134431.htm/
Quid du CT ?
Mais 9k€ dans une clio de 2004 me ferait trop mal psychologiquement...
Et comment tu passes au CT avec son arceau ?
Clio annoncée à 1090kg.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs2004.php
Pourquoi ne suis-je pas riche ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1433439989.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1460503962.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1431134431.htm/
Quid du CT ?
Re: Photo de la voiture des membres !
pas que l'arceau, les harnais ça passe pas non plus (même en sus des ceintures de base).
Re: Photo de la voiture des membres !
ca, ca dépend du contrôleur
par contre, l'arceau soudé ca va être dur à faire passer :/
par contre, l'arceau soudé ca va être dur à faire passer :/
Re: Photo de la voiture des membres !
Et pas soudé, tu passe pas les CT pré course non?
Re: Photo de la voiture des membres !
de retour d'un sacré roadtrip :
paris -> lorient > nantes > toulouse > toulon > gap > grenoble > lyon > paris
près de 3000kms, en bivouac et squattage de canap chez les potes, en 6 jours.
l' A4 s'est très bien portée, bien qu'elle soit vraiment pas confortable pour dormir
Depuis les gorges du verdon et les petites arsouilles qui vont avec, j'ai un sifflement sur la roue gauche. Genre roulement qui bosse a sec.
Sinon RAS, elle roule très bien je me penche sur ce bruit de roulement cette semaine. ça vous parle ? (sifflement strident , très aigus, seulement a vitesse stabilisé)
Il me semble qu'un roulement HS c'est surtout un bruit sourd (genre rrrrrooooo)
100% éthanol depuis sa carto, les applis bien pratiques pour éviter le SP pendant le roadtrip.
J'ai pu enfin connaitre ses différentes conso, surtout en conduite cool : 11,5 litres aux 100.
soit environ 7 centimes le km (avec un E85 @ 0.60€)
paris -> lorient > nantes > toulouse > toulon > gap > grenoble > lyon > paris
près de 3000kms, en bivouac et squattage de canap chez les potes, en 6 jours.
Depuis les gorges du verdon et les petites arsouilles qui vont avec, j'ai un sifflement sur la roue gauche. Genre roulement qui bosse a sec.
Sinon RAS, elle roule très bien je me penche sur ce bruit de roulement cette semaine. ça vous parle ? (sifflement strident , très aigus, seulement a vitesse stabilisé)
Il me semble qu'un roulement HS c'est surtout un bruit sourd (genre rrrrrooooo)
100% éthanol depuis sa carto, les applis bien pratiques pour éviter le SP pendant le roadtrip.
J'ai pu enfin connaitre ses différentes conso, surtout en conduite cool : 11,5 litres aux 100.
soit environ 7 centimes le km (avec un E85 @ 0.60€)
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Re: Photo de la voiture des membres !
Alors les gars vous ne le croirez jamais.
J'ai vendu le 806.
Surtout en 3j.
Et au prix fixé, sans négo !
Gros coup de bol !
Un père de famille dont l'espace 3 a laché la veille du départ en vacances.
Le gars avait besoin d'un engin capable d'enquiller 1000km d'autoroute et d'accueillir 7 places.
Donc il est venu samedi soir à 21h le chercher, sans négocier un brouzouf.
Bon le gars est mécano de métier et les connait par coeur. Et pour lui, la boite que je juge fatiguée, peut encore durer quelques temps...
Mais bordel, j'ai encore du mal à y croire !
Sinon, silentbloc en bout de barre stab' changé sur le 4x4. Plus de clong.
Mais les trains couinent encore. Faudra changer au fur et à mesure les différents caoutchouc qui doivent être secs (il ne couille pas sous la pluie).
+ 4 pneus.
J'aimerais monter ça sur des tôles. Pas les jantes alu d'origine.
EDIT En discutant avec les collègues à midi, ils m'ont gravé 1 idée en tête. Elle est conditionnée à la revente du 4x4...
Je visais le x-trail. Je commençais déjà à élargir avec les Santa Fé et les RAV 4.
Mes collègues m'ont soufflé le X5 et le ML...
J'avoue qu'un petit X5 me plairait. Surtout depuis que j'ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1468648280.htm/
Des choses à vérifier / savoir si le X5 (E53) ou le ML (W163) ?
En gros; budget 4500€ max. Gros essence (pour le plaisir) ou diesel fiable. BVA. Max d'options.
J'ai vendu le 806.
Surtout en 3j.
Et au prix fixé, sans négo !
Gros coup de bol !
Un père de famille dont l'espace 3 a laché la veille du départ en vacances.
Le gars avait besoin d'un engin capable d'enquiller 1000km d'autoroute et d'accueillir 7 places.
Donc il est venu samedi soir à 21h le chercher, sans négocier un brouzouf.
Bon le gars est mécano de métier et les connait par coeur. Et pour lui, la boite que je juge fatiguée, peut encore durer quelques temps...
Mais bordel, j'ai encore du mal à y croire !
Sinon, silentbloc en bout de barre stab' changé sur le 4x4. Plus de clong.
Mais les trains couinent encore. Faudra changer au fur et à mesure les différents caoutchouc qui doivent être secs (il ne couille pas sous la pluie).
+ 4 pneus.
J'aimerais monter ça sur des tôles. Pas les jantes alu d'origine.
EDIT En discutant avec les collègues à midi, ils m'ont gravé 1 idée en tête. Elle est conditionnée à la revente du 4x4...
Je visais le x-trail. Je commençais déjà à élargir avec les Santa Fé et les RAV 4.
Mes collègues m'ont soufflé le X5 et le ML...
J'avoue qu'un petit X5 me plairait. Surtout depuis que j'ai vu cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1468648280.htm/
Des choses à vérifier / savoir si le X5 (E53) ou le ML (W163) ?
En gros; budget 4500€ max. Gros essence (pour le plaisir) ou diesel fiable. BVA. Max d'options.
Re: Photo de la voiture des membres !
Santa fe c'est de bonnes bêtes...
J'ai des vielles vibration inconfortables juste sur le 120-140km/h, ça vient d'où selon vous ?
J'ai des vielles vibration inconfortables juste sur le 120-140km/h, ça vient d'où selon vous ?
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Re: Photo de la voiture des membres !
Martel : Équilibrage
Arank : 12,5L de moyenne en essence ; tu peux tomber à 8,5L sur sections 110.
Le x3 en M54 3.0i ; 9L à 130 compteur sur autoroute tout le long.
Pour ton annonce : nombre de vidange de boîte auto effectuée tous les combien ?
vignette Crit'air ?
Type de trajets ? (Le m57 n'apprécie pas les moins de 30km / moins de 30min)
Arank : 12,5L de moyenne en essence ; tu peux tomber à 8,5L sur sections 110.
Le x3 en M54 3.0i ; 9L à 130 compteur sur autoroute tout le long.
Pour ton annonce : nombre de vidange de boîte auto effectuée tous les combien ?
vignette Crit'air ?
Type de trajets ? (Le m57 n'apprécie pas les moins de 30km / moins de 30min)
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Re: Photo de la voiture des membres !
Pas de x3.augur1 a écrit : ↑lun. 20 août 2018 22:40Arank : 12,5L de moyenne en essence ; tu peux tomber à 8,5L sur sections 110.
Le x3 en M54 3.0i ; 9L à 130 compteur sur autoroute tout le long.
Pour ton annonce : nombre de vidange de boîte auto effectuée tous les combien ?
vignette Crit'air ?
Type de trajets ? (Le m57 n'apprécie pas les moins de 30km / moins de 30min)
Uniquement x5.
Merci pour les infos.
Pour la BVA, je comptais dans tous les cas lui faire faire une vidange à l'achat.
Pourquoi la vignette critair ? Pas besoin dans ma paysanie.
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Re: Photo de la voiture des membres !
*le 3.0i de cette époque est le m54 dont le x5 et le x3 en sont équipés et dont je dispose sur le e83 ... c'est à titre d'info pour indiquer les valeurs de conso sur le x3 moins mastoc !
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Re: Photo de la voiture des membres !
Ça peut aussi être un poids de la jante
Re: Photo de la voiture des membres !
Ouai mais c'est pas inclu dans la restauration de base l'équilibrage normalement ?
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Re: Photo de la voiture des membres !
Normalement ; sur la mienne il avait était fait mais la jante a voilé après m'être pris un trou (pneu runflat, rigide).
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Re: Photo de la voiture des membres !
Galloper normalement vendu.
Je dois recevoir le chèque d'acompte mardi.
30min chrono.
Nickel!
Vivement son remplaçant !
Donc je confirme un x5 e53. Des choses à savoir ?
C'est sale, mais j'ai envie d'un v8...
Je dois recevoir le chèque d'acompte mardi.
30min chrono.
Nickel!
Vivement son remplaçant !
Donc je confirme un x5 e53. Des choses à savoir ?
C'est sale, mais j'ai envie d'un v8...
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Re: Photo de la voiture des membres !
Diesel 3.6 ou > 4L ?! -_-arank-thnar a écrit : ↑lun. 27 août 2018 07:48Donc je confirme un x5 e53. Des choses à savoir ?
C'est sale, mais j'ai envie d'un v8...
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Re: Photo de la voiture des membres !
Je regarde pour une hybride / PHEV / Electrique en voiture de fonction, qui permet de tracter une remorque ; le PHEV en fait partie.leon57 a écrit : ↑ven. 13 avr. 2018 15:56
ben j'ai pu me faire plaisir, mais en effet c'est pas donné, le prix catalogue est de 52k€, après, c'est le véhicule de direction donc -20% et je l'ai pris en LOA sur 36mois, car vu la décote sur tout ce qui est hybride, ça m’évite de devoir la revendre (pas de devoir la payer) et d'entendre encore des gens me dire, "mais faut changer la batterie?"
Non merci, la bm le coffre est un peu plus petit, mais surtout l'autonomie est moitié moindre que le mitsu, BMW parle de 30km pour 54km chez mitsu, en utilisation c'est plutôt 20 a 30 chez bm, et entre 45 et 60km chez mitsu. Mon trajet boulot dodo fait déjà 35km
Après y'a l'entretient, qui ne coûte pas très cher chez les japonais (moins de 40€ par mois dans la LOA, tout compris sauf pneu bien sur, c'est 20% de plus que ce que me coutait la honda toujours sans les pneux), le réservoir de 45l et surtout le fait que je ne suis absolument pas fan des productions allemandes en général
L'outlander PHEV de septembre 2019 me semble adapté au cahier des charges.
Quid de la conso sur autoroute ?
Ta boite paye combien la LOA ?
LOA chez Mitsu ou prestataire ?
Re: Photo de la voiture des membres !
Bon... y a 3 semaines, le ventilateur de ma 206 (voiture a tout faire) tombait en panne... bon... c'est chiant, mais j'ai pu recommander la pièce et le remplacer moi même.
Bref...
Hier soir en rentrant, à 110 sur l'autoroute... à la jonction de 2 plaques de bitume, j'ai entendu un bon gros bruit métallique et aperçu une gerbe d’étincelles dans le rétro...
J'ai compris que c’était mon pot qui s’était décroché et qui ne tenait plus que par le silent-bloc central sous la voiture...
Les 2 silent-bloc au niveau du pot avait visiblement lâché à cause de l'usure... la voiture à 16 ans...
La voiture est passée au CT en juin dernier et rien n'a été constaté alors que le caoutchouc était visiblement dans un état d'usure très avancé, à tel point que j'ai pu décrocher un morceau gros comme un demi-sucre quand j'ai replacé le pot avec un fil métallique sur la bande d’arrêt d'urgence.
Je me demande donc si ces petites pièces sont contrôlés lors du CT
Bref...
Hier soir en rentrant, à 110 sur l'autoroute... à la jonction de 2 plaques de bitume, j'ai entendu un bon gros bruit métallique et aperçu une gerbe d’étincelles dans le rétro...
J'ai compris que c’était mon pot qui s’était décroché et qui ne tenait plus que par le silent-bloc central sous la voiture...
Les 2 silent-bloc au niveau du pot avait visiblement lâché à cause de l'usure... la voiture à 16 ans...
La voiture est passée au CT en juin dernier et rien n'a été constaté alors que le caoutchouc était visiblement dans un état d'usure très avancé, à tel point que j'ai pu décrocher un morceau gros comme un demi-sucre quand j'ai replacé le pot avec un fil métallique sur la bande d’arrêt d'urgence.
Je me demande donc si ces petites pièces sont contrôlés lors du CT
Re: Photo de la voiture des membres !
Les X5 E53 sont globalement solides, mais ils commencent à vieillir gentiment.
Niveau motorisation le L6 est sympa (dans ma 325ti) mais mou (dans 450kg de plus).
Donc, go V8.
Là RAS mis à part quelques capteurs qui tombent en rade de temps en temps (80-110€ chez BMW, et là il faut prendre chez BMW, pas Oscaro ! Testé et clairement pas validé), pas trop difficile à changer soi-même (un peu de MO pour dégager quelques trucs qui gênent).
Côté trains roulant ça vieilli (années + poids) donc il y aura fatalement les bras, amortisseurs, fusées... à changer un moment ou un autre. Le seul impératif de pièce concerne les bras : Lemförder ou BMW obligatoirement, monte du Moog ou TRW et change les à nouveau 10 000km après.
Côté gommard gaffe aux jantes avec des tailles à la con, mais il y à une tapée de jantes X5 à vendre, donc tu trouvera une monte cool et pas trop chère.
Côté habitacle des grillons et autres oiseaux apparaissent avec le temps, mais vraiment c'est très qualitatif, plus durable que ce que BM à pondu après (genre une F31 qui couine après 20 000km...), donc là encore c'est du tout bon.
Le reste c'est l'entretien courant, les pièces d'entretien mécanique sont courantes et peu chères, le reste (freinage) adaptable type Brembo c'est parfait.
C'est une des dernières BMW que tu peux entretenir entièrement sans passer en concession.
Pour moi : c'est un go !
Niveau motorisation le L6 est sympa (dans ma 325ti) mais mou (dans 450kg de plus).
Donc, go V8.
Là RAS mis à part quelques capteurs qui tombent en rade de temps en temps (80-110€ chez BMW, et là il faut prendre chez BMW, pas Oscaro ! Testé et clairement pas validé), pas trop difficile à changer soi-même (un peu de MO pour dégager quelques trucs qui gênent).
Côté trains roulant ça vieilli (années + poids) donc il y aura fatalement les bras, amortisseurs, fusées... à changer un moment ou un autre. Le seul impératif de pièce concerne les bras : Lemförder ou BMW obligatoirement, monte du Moog ou TRW et change les à nouveau 10 000km après.
Côté gommard gaffe aux jantes avec des tailles à la con, mais il y à une tapée de jantes X5 à vendre, donc tu trouvera une monte cool et pas trop chère.
Côté habitacle des grillons et autres oiseaux apparaissent avec le temps, mais vraiment c'est très qualitatif, plus durable que ce que BM à pondu après (genre une F31 qui couine après 20 000km...), donc là encore c'est du tout bon.
Le reste c'est l'entretien courant, les pièces d'entretien mécanique sont courantes et peu chères, le reste (freinage) adaptable type Brembo c'est parfait.
C'est une des dernières BMW que tu peux entretenir entièrement sans passer en concession.
Pour moi : c'est un go !
Re: Photo de la voiture des membres !
le 4.4i dedans 286cv ca peut être cool! par contre 22CV fiscaux, ca fait une CG à 500€ quoi