Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
Tu n'as pas déjà la carte version collection?
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
plus vieux stp !
1ere mise en circu 22/11/1978
si mais c'est histoire d'avoir en plus une critair 1 et une CG gratuite ou a 1cv
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
En effet, ils vont me jeter des briques....
https://www.jre85.fr/arrete-kit-ethanol/
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Re: Photo de la voiture des membres !
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
bah non, lis le lien que j'ai mis au dessus...
(et le coté kit/installateur agréé, on repassera )
je suis loin de euro3 et j'ai pas de vignette.Véhicules à partir de la norme Euro 3*
...
Vignette Crit'Air identique à celle d'origine à l'essence
(et le coté kit/installateur agréé, on repassera )
Re: Photo de la voiture des membres !
Grosse flemme a ce moment là
-
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Re: Photo de la voiture des membres !
Bon 807 en cours de rapatriement.
On verra ce que ça donne.
4 pneus neufs montés sur le Galloper, soubassement traité anti-rouille + repeint. On va le passer au CT et zou il part !
L'acheteur est impatient.
Et en remplacement, achat d'une prius 2 170k km, 1e main, carnet d'entretien à jour 100% toyota, diag santé batterie hybride nickel, garantie 12 mois nationale et européenne "réseau occasion du lion" identique à une garantie constructeur véhicule neuf. On devrait être tranquille avec celle-là !
On verra ce que ça donne.
4 pneus neufs montés sur le Galloper, soubassement traité anti-rouille + repeint. On va le passer au CT et zou il part !
L'acheteur est impatient.
Et en remplacement, achat d'une prius 2 170k km, 1e main, carnet d'entretien à jour 100% toyota, diag santé batterie hybride nickel, garantie 12 mois nationale et européenne "réseau occasion du lion" identique à une garantie constructeur véhicule neuf. On devrait être tranquille avec celle-là !
- augur1
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Re: Photo de la voiture des membres !
*oscaro dans la tourmente.
Re: Photo de la voiture des membres !
Normal... Service de merde, dispo jamais bonne...
Re: Photo de la voiture des membres !
rien a voir mais toujours aussi content du matos Matthys belge (enfin chinois rebrand)
pas cher résistant quand tu sais ce que tu achète
après pas mal de truc la c'est la table elevatrice moto qui arrive
pas cher résistant quand tu sais ce que tu achète
après pas mal de truc la c'est la table elevatrice moto qui arrive
- jm@rc
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Re: Photo de la voiture des membres !
Yep, c'est en partie ce que j'utilise aussi chez moi. Rampes, chandelles, support moteur, etc.
Mon paternel a une table élévatrice dont il ne sait pas quoi faire. Pas impossible que je la récupère quand j'aurais mon nouveau garage.
Sinon samedi, je prends le train pour Guérande. Je récupère ma vieille chignole et, dimanche, direction la Bretagne profonde pour aller à la crémaillère d'un pote. Comme je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'eau à boire là-bas, je pieute sur place et je rentrerai tranquillement sur Paris lundi! 800km dans les pneus qu'elle va se prendre la vieille!
Mon paternel a une table élévatrice dont il ne sait pas quoi faire. Pas impossible que je la récupère quand j'aurais mon nouveau garage.
Sinon samedi, je prends le train pour Guérande. Je récupère ma vieille chignole et, dimanche, direction la Bretagne profonde pour aller à la crémaillère d'un pote. Comme je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'eau à boire là-bas, je pieute sur place et je rentrerai tranquillement sur Paris lundi! 800km dans les pneus qu'elle va se prendre la vieille!
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
tu lui fera un bisou de ma part, je peux pas y aller....
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
rien de nouveau sous le soleil...
ça fait 1an qu'ils ont des difficultés de paiement et ont eu une première condamnation en début d'année.
Re: Photo de la voiture des membres !
Hello, bon ma petite alfa n'a pas eu le contrôle technique. Snif.
phare gauche réglé trop haut, et phare droit qui éclaire... n'importe où et trop haut.
Bon, ok, c'est vrai que l'éclairage est vraiment nul depuis que je l'ai
Par contre, le phare droit, je ne comprend pas. L'ampoule est neuve est bien calée. Et quand je touche la molette de réglage le phare remonte. Il est déjà réglé au max du minimum (n'est-ce pas ?).
Soit c'est carrément le bloc qui est mal calé, soit... je ne sais pas. Ca peut se déformer/tordre un bloc optique ? J'ai vérifié l'optique tient bien sur la châssis et tous les boulons sont présents.
Je pense que ça va finir avec un détour à la casse pour en acheter un d'occasion. C'est reloud parce que j'ai du passer une journée à les dépolir/repolir à l'huile de coude
Autre truc un peu zarbi, j'ai la contre visite car la plaque en pastique sous le moteur est abîmée... défaut de système de réduction de bruit. Alors là... je vais m'endormir moins bête cette nuit, surtout que j'étais à 2 doigts de la virer définitivement. J'étais à 1000 lieues de me douter que c'était obligatoire ces trucs là. Bon, ok, si les constructeurs les mettent c'est pour une raison. Mais que ce soit indispensable.
A priori rien de grave quoi. 166.500 km et toujours son bruit de Diesel, depuis près 50.000km. Tout le monde me dis que non, mais, il y a truc à bas régime c'est sûr. Et puis c'est vrai que quand il y a un vrai diesel à côté on n'entend plus rien. N'empêche que, elle claque à bas régime, voilà.
J'ai changé les flexibles de freins avant personnellement moi-même ( et je suis toujours vivant), et pas de remarque.
phare gauche réglé trop haut, et phare droit qui éclaire... n'importe où et trop haut.
Bon, ok, c'est vrai que l'éclairage est vraiment nul depuis que je l'ai
Par contre, le phare droit, je ne comprend pas. L'ampoule est neuve est bien calée. Et quand je touche la molette de réglage le phare remonte. Il est déjà réglé au max du minimum (n'est-ce pas ?).
Soit c'est carrément le bloc qui est mal calé, soit... je ne sais pas. Ca peut se déformer/tordre un bloc optique ? J'ai vérifié l'optique tient bien sur la châssis et tous les boulons sont présents.
Je pense que ça va finir avec un détour à la casse pour en acheter un d'occasion. C'est reloud parce que j'ai du passer une journée à les dépolir/repolir à l'huile de coude
Autre truc un peu zarbi, j'ai la contre visite car la plaque en pastique sous le moteur est abîmée... défaut de système de réduction de bruit. Alors là... je vais m'endormir moins bête cette nuit, surtout que j'étais à 2 doigts de la virer définitivement. J'étais à 1000 lieues de me douter que c'était obligatoire ces trucs là. Bon, ok, si les constructeurs les mettent c'est pour une raison. Mais que ce soit indispensable.
A priori rien de grave quoi. 166.500 km et toujours son bruit de Diesel, depuis près 50.000km. Tout le monde me dis que non, mais, il y a truc à bas régime c'est sûr. Et puis c'est vrai que quand il y a un vrai diesel à côté on n'entend plus rien. N'empêche que, elle claque à bas régime, voilà.
J'ai changé les flexibles de freins avant personnellement moi-même ( et je suis toujours vivant), et pas de remarque.
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
t'as pas eu un choc a l'avant ? en clair, ça serait pas le châssis qui serait déformé, ce qui t'empêche de descendre plus bas le faisceau d'éclairage ?
et oui, depuis je sais plus quelle année, le cache sous le moteur est obligatoire.
et oui, depuis je sais plus quelle année, le cache sous le moteur est obligatoire.
- jm@rc
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Re: Photo de la voiture des membres !
Pas de soucis, même si j'aurais préféré vous voir là-bas
Je ramène Pwyll avec moi du coup. Il a quelques difficultés financières en ce moment.
Dernière modification par jm@rc le mer. 19 sept. 2018 08:27, modifié 1 fois.
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Re: Photo de la voiture des membres !
glop glop
je pensais a la meme chose un choc avant que tu ne l'achetes si elle est d occasion et qu'il fallait un marbre ou que le marbre a été fait a la vas y que je te pousse pour que les pieces soit la ou il faut mais pas forcement dans le full alignement, j'ai eu ca avec un fox, par un garage vw, qui etait passé par un resta pour realiser l'opération faute de place a l epoque.
je pensais a la meme chose un choc avant que tu ne l'achetes si elle est d occasion et qu'il fallait un marbre ou que le marbre a été fait a la vas y que je te pousse pour que les pieces soit la ou il faut mais pas forcement dans le full alignement, j'ai eu ca avec un fox, par un garage vw, qui etait passé par un resta pour realiser l'opération faute de place a l epoque.
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Re: Photo de la voiture des membres !
Quand j'ai acheté ma 508 GT en 2015, j'ai été surpris de constater qu'une caisse à ce prix (env. 47.000 euros avec les options) n'avait même pas de cache sous la baie moteur. Bah normal, c'est jusqu'il était manquant. Cela n'a pas empêcher l'ancien propriétaire de passer la caisse au CT :/ Ca m'a coûté 150 euros pour en remettre une neuve. Mais bon, cela permet aussi de protéger le moulin des projections en tous genres donc j'ai préféré le faire.
- augur1
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Re: Photo de la voiture des membres !
NNi ma 206 en 2003 puis mon OPEL Astra en 2007 n'en avaient....
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
normal, c'est plutôt vers 2010 que c'est devenu obligatoire.
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
impossible pour nous le dimanche midi...
ya dans tous les cas un peu trop de bornes pour l'aller/retour sur un week end.
ça me fait bien chier de pas y aller, mais pas le choix.
passe le bonjour a tout le monde, j'espère que ça va s'arranger pour PWYLL !
-
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Re: Photo de la voiture des membres !
Vach' tu connais cette marque et techno de boitier e85 ?
https://eflexfuel.com/fr
https://eflexfuel.com/fr
Re: Photo de la voiture des membres !
Ouais, un des moins pire : il récupère le taux d'ethanol par la capteur et le boitier corrige l'enrichissement en fonction. OK si les injecteurs supportent 100% E85 à pleine charge, sinon ça risque de tourner pauvre en accélérant.arank-thnar a écrit : ↑mer. 19 sept. 2018 09:10 Vach' tu connais cette marque et techno de boitier e85 ?
https://eflexfuel.com/fr
> contrôler que avec une repro pas besoin de changer les injecteurs sur son moteur, si c'est OK : compatible.
Re: Photo de la voiture des membres !
Merci de vos réponses.
Alors j'ai regardé pas de chocs dans l'historique de la voiture, c'est une seconde main.
J'ai eu un petit accrochage sur ce côté récemment et l'aile avant été repeinte, mais le phare éclairait déjà très mal avant ça.
Je pense que le plus simple reste d'aller chez un garagiste pour savoir ce qu'il en est.
Effectivement, inutile d'acheter des optiques si c'est la caisse qui est tordue. Snif.
Question surement décalée, mais est-ce que si les suspensions arrières sont vielles, ça peut influencer l'assiette des phares ?
Je ne pense pas (du moins pas au point de tout dérégler), et puis j’imagine que les amortisseurs et suspensions auraient été à changer si tel était le cas.
Tout ça pour ne pas éblouir le chauffard d'en face qui n'a rien à faire sur ma route.
Alors j'ai regardé pas de chocs dans l'historique de la voiture, c'est une seconde main.
J'ai eu un petit accrochage sur ce côté récemment et l'aile avant été repeinte, mais le phare éclairait déjà très mal avant ça.
Je pense que le plus simple reste d'aller chez un garagiste pour savoir ce qu'il en est.
Effectivement, inutile d'acheter des optiques si c'est la caisse qui est tordue. Snif.
Question surement décalée, mais est-ce que si les suspensions arrières sont vielles, ça peut influencer l'assiette des phares ?
Je ne pense pas (du moins pas au point de tout dérégler), et puis j’imagine que les amortisseurs et suspensions auraient été à changer si tel était le cas.
Tout ça pour ne pas éblouir le chauffard d'en face qui n'a rien à faire sur ma route.
Re: Photo de la voiture des membres !
J'ai fais les casses dans le coin, et personne ne vend cette plaque sous moteur.
Apparemment ça ne se trouve que chez des polonais sur ebay.
Je n'ose pas imaginer le prix neuf
Apparemment ça ne se trouve que chez des polonais sur ebay.
Je n'ose pas imaginer le prix neuf