Dell T310

Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Dell T310

Message par jm@rc »

Hello,

Au taf, j'ai vidé une baie 42U. Que des vieilleries pour la plupart mais je suis tombé sur un Dell T310, de 2010 environ, mais neuf.

Je dis neuf car il était branché mais n'a jamais été allumé, qu'à l'intérieur il n'y a pas un grain de poussière et - surtout - qu'il n'y a même pas d'OS sur les disques SAS dont il est équipé. Un beau gâchis je dirais mais bon. On en trouve sur le net à 200/300 euros en fonction des configs.

La mienne, c'est un Xéon Quad Core @2.4Ghz, 4Go de RAM REG ECC, 2x146Go SAS 15k pour les grandes lignes.

Au départ, je me disais que je pourrais m'amuser à en faire une machine de jeux, moyennant quelques modifications, mais au niveau des alimentations redondantes il n'y a clairement pas ce qu'il faut pour y connecter une carte graphique moderne. La modification serait trop chiante à faire à mon niveau. Dommage, j'ai refait une LAN récemment et ça m'a bien plu de jouer à nouveau!

Je pense finalement remplacer un PC que j'ai dans mon bureau par cette bestiole pour les tests que je fais régulièrement sur mon infra@work.

Prochaine étape, descendre une infra VMware complète dans la baie d'à côté : 6 * ESXi HPe Gen7 + 2 * SAN HPe iSCSI 10Gbps + 12 * baies HPe StoreVirtual

:bounce:
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Dell T310

Message par TheMartel »

C'est un peu bruyant, mais ça tourne très bien.
La RAM il me semble que ça prend pas la ecc reg par contre, donc ecc ou non ecc obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Dell T310

Message par jm@rc »

Je viens de passer la petite bestiole à 20 Go de RAM 😁
Répondre