Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ouais tu décale, normalement, soit on monte des poulies réglables, soit on monte une clavette décalée pour le pignon de vilo. :)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

je vais essayer sans, au pire, ça peut être changé après.
pas besoin de remettre en pièces le moulin.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Connaissez-vous des assurances qui peuvent assurer une voiture pour une journée ?
Est-ce obligatoire qu'une voiture soit assurée, même si elle ne roule pas ?
En gros j'envisage d'acheter un autre Espace 3 essence 2L 16s (en bon état et roulant), comme le miens, pour les pièces mais les assurances m'énervent.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

demande a transférer l'assurance du tien sur celui que tu vas acheter juste pour le jour ou tu ira le chercher.
ça passe en général.
et théoriquement oui, un "véhicule" doit être assuré même si il ne roule pas.
sauf que la description du dit véhicule est super vague. donc c'est pas facile de savoir a partir de quel moment une bagnole que tu met en pièce n'est plus un véhicule.

perso je me fait pas chier, je dépouille le plus vite possible et m'en débarrasse pour régler les problèmes avant qu'ils n'apparaissent.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

petite question : vous avez déjà testé les leds sur une voiture?
je trouve quel l'a4 en phare elle éclaire moyen :/

merci!
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

dsebire a écrit : sam. 2 févr. 2019 23:36 demande a transférer l'assurance du tien sur celui que tu vas acheter juste pour le jour ou tu ira le chercher.
ça passe en général.
et théoriquement oui, un "véhicule" doit être assuré même si il ne roule pas.
sauf que la description du dit véhicule est super vague. donc c'est pas facile de savoir a partir de quel moment une bagnole que tu met en pièce n'est plus un véhicule.

perso je me fait pas chier, je dépouille le plus vite possible et m'en débarrasse pour régler les problèmes avant qu'ils n'apparaissent.
Deja fais 2 ou 3 fois, il faut la jouer brutas par contre ^^
et toujours swapé pour catégorie identique ou inférieur(sinon tu peux avoir a payer !!
Un appel avec sous la main une copie de la CG (voir juste le numéro d'immat) suffit, si l'assurance refuse, bas vas voir ailleurs ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : dim. 3 févr. 2019 11:51 petite question : vous avez déjà testé les leds sur une voiture?
je trouve quel l'a4 en phare elle éclaire moyen :/

merci!
oui, c'est en cours.
résultat mitigé.
d'un part ça éclaire très blanc et comme l'œil n'est pas habitué, tu a l'impression que ça éclaire moins.

ensuite, le faisceau n'est pas focalisé de la même manière:
les LEDs sont plus larges que le filament d'origine donc ça éclabousse plus large avec tendance a éblouir ceux d'en face (la faisceau n'est pas totalement rabaissé, une partie diffuse vers le haut)

je suis en train de bidouiller pour intercaler une bague entre le cuvelage et l'ampoule pour être derrière la focale de la parabole, pas eu le temps de tester de nuit pour l'instant.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Les optiques sont conçues pour avoir un point focal plutôt précis, et très limité en dimension (moins d'un centimètre cube : la localisation du filament), les ampoules LEDs génèrent de la lumière en dehors de cette zone, donc tu n'obtiendra jamais la focalisation comme avec une lampe halogène.
Premier contrôle : réglage des phares. Après, pour améliorer l'éclairage, lampes neuves, ou sinon un kit feux xénon, mais attention à bien régler les phares.

Gaffe à l'éblouissement aussi, clairement le mec aux feux mal réglés/ébouissants je me mets en longue portée jusqu'à ce qu'il passe, soit il s'arrête, soit il emmène les piquets de neige. :D
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

dans tout les cas faut que je tombe la protection basse moteur pour ensuite sortir les phares donc j'ai envie de choisir la bonne solution direct :D

dsebire : ouais pas encourageant quoi :/

vache : un vendeur/kit de xeon à recommander?

merci à vous :jap:
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Je regardais justement les LED : à priori il faut s'orienter vers des blocs ventilés
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

c'est évident pour les ampoules ventilée, car même si ça consomme peu, ya quand même quelques watts a dissiper.
et les LEDs ça aime pas du tout chauffer (ça brule)

mais ça change rien au problème de focale ! (ceux que j'ai acheté/monté sont ventilés, ça n'empêche pas que la source est trop grande et tombe en partie a coté de la focale de la parabole)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

j'ai reçu les pièces pour la réfection de la culasse donc ça part demain chez le rectifieur.

en tenant compte du nouveau JDC légèrement plus épais, et de l'espace entre le haut du piston et celui du bloc légèrement plus élevé que la valeur théorique, la culasse sera rabotée de 1mm, j'aurais un RV de 8.7
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

gizmo78 a écrit : lun. 4 févr. 2019 11:14 dans tout les cas faut que je tombe la protection basse moteur pour ensuite sortir les phares donc j'ai envie de choisir la bonne solution direct :D

dsebire : ouais pas encourageant quoi :/

vache : un vendeur/kit de xeon à recommander?

merci à vous :jap:
Nope, ils ont tous les kits Chinois, ceux qui vendent 59€ comme ceux qui vendent le même truc à 299€.
Prends les slims 35w avec anti-erreur ODB ce sont les modules les plus fiables.

Pour les LEDs regardez bein les lumens aussi, pour les LEDs ils donnent quasiment systématiquement le cumul de deux ! Alors que typiquement pour les ampoule halogènes ou le xenon c'est une seule ampoule.
Et souvent mesure focalisée (en la source), donc 2 LEDs notées 3000 lumens vont moins éclairer que deux ampoules Osram à 1600 lumen pièce ; pour un kit xenon en H1 on tourne autour des 2600 lumens par lampe (d'où l'ntérêt de régler correctement ses feux, à régler après l'installation des nouvelles ampoules, un décalage de 0,5mm au foyer bouge les contours du faisceau de 25cm à 10m en gros). ;)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

d'accord merci :jap:
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

dsebire a écrit : sam. 2 févr. 2019 23:36 demande a transférer l'assurance du tien sur celui que tu vas acheter juste pour le jour ou tu ira le chercher.
ça passe en général.
et théoriquement oui, un "véhicule" doit être assuré même si il ne roule pas.
sauf que la description du dit véhicule est super vague. donc c'est pas facile de savoir a partir de quel moment une bagnole que tu met en pièce n'est plus un véhicule.

perso je me fait pas chier, je dépouille le plus vite possible et m'en débarrasse pour régler les problèmes avant qu'ils n'apparaissent.
biour a écrit : dim. 3 févr. 2019 12:00
dsebire a écrit : sam. 2 févr. 2019 23:36 demande a transférer l'assurance du tien sur celui que tu vas acheter juste pour le jour ou tu ira le chercher.
ça passe en général.
et théoriquement oui, un "véhicule" doit être assuré même si il ne roule pas.
sauf que la description du dit véhicule est super vague. donc c'est pas facile de savoir a partir de quel moment une bagnole que tu met en pièce n'est plus un véhicule.

perso je me fait pas chier, je dépouille le plus vite possible et m'en débarrasse pour régler les problèmes avant qu'ils n'apparaissent.
Deja fais 2 ou 3 fois, il faut la jouer brutas par contre ^^
et toujours swapé pour catégorie identique ou inférieur(sinon tu peux avoir a payer !!
Un appel avec sous la main une copie de la CG (voir juste le numéro d'immat) suffit, si l'assurance refuse, bas vas voir ailleurs ;-)
Avec mon assurance ça risque d'être difficile, mais peut-être qu'il y a moyen de s'arranger avec le vendeur, il est à une centaine de kilomètres donc c'est pas gagné non plus, mais ce qi me dérange le plus c'est d'assurer une voiture pour la laisser dans un coin.
Ce serait ça, pour un donneur d'organes ça fera bien l'affaire, et dire que j'ai payé le mien 4 fois ce prix, sans verrouillage des portes et une porte avec un gros trous.
Pas le moral
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

L'assurance du vendeur est valable jusqu'à minuit le jour de la vente.

Après. la voiture chez toi. assurance obligatoire, même si seule la caisse nue demeure (con, mais bon...).
Vois avec ton assurance maison si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

la haine : peinture portière conducteur s'écaille à 3 endroits (me demandez pas si re peinture ou autre je ne SAIS PAS).
Sur un coupé (1m de portière en gros) je me demande cb ça coute une peinture :(
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F23499
Et oui les assurances sont des profiteurs...
Pas le moral
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par TheMartel »

J'ai une Xsara Picasso en essence 1.8L 117ch, qui roule en e85 pur ou quasi, mais que je vois a la limite de la correction possible.
Je me cherche des injecteurs compatible, avec entre +10 et +20% de débit par rapport a la monte d'origine( ce qui permettrait de soulager la correction de l'écu en place), mais j'arrive pas a trouver.
Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Je ne connais pas les injecteurs automobiles. Les injecteurs aéronautique que j'ai manipulés (dans le passé) étaient tarés sur un banc qui mesurait leur débit spécifique.
Peut être est-ce la même chose pour les voitures ? (tarage injecteur)

après tout dépend de la technologie
sur une injection mécanique; c'est une came dans la pompe d'injection qui fait monter le gazole en pression. Dans l'injecteur qui lui est associée la pression doit vaincre le tarage d'un ressort qui plaque l'aiguille fermée. Ce tarage à une influence sur la qualité de pulvérisation mais aussi sur l'avance à l'injection. Avec le temps ce ressort de tarage peut se détendre légèrement; on retare donc l'injecteur (avec par exemple des cales de différentes épaisseurs sous le ressort.) Ce type d'injecteur est donc commandé par un seuil de pression.

sur une injection type common rail; la pompe d'injection maintien continuellement une pression de gazole déterminée par le calculateur dans un tube (le rail) qui alimente tout les injecteurs; c'est le calculateur qui commande électriquement l'ouverture et la fermeture de l'injecteur par une électrovanne interne et non la pression. Dans ce cas les interventions aux niveaux de l'injecteur ne sont pas du même type (pas de ressort à retarer..mais d'autres problèmes )
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

c'est de l'injection essence, donc injecteur piezzo.

pour augmenter le débit, faut soit augmenter le temps d'ouverture (mais a priori il est déjà au bout), soit le diamètre de la buse (donc changer les injecteurs)

il y a une autre solution qui peut marcher, c'est d'augmenter la pression du circuit de carburant (attention, faut pas +30% de pression pour +30% de débit, c'est pas linéaire, mais ya des abaques)
donc soit avec un régulateur de pression réglable soit avec un taré plus haut.
ça fonctionnera si il n'y a pas de capteur de pression dans la rampe et/ou que le calculateur n'en tiens pas compte (sinon ça risque de se mettre en défaut)

Themartel, tu as regardé ce qui se fait coté "compétition" pour ton moteur ?
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par TheMartel »

compétition sur un xsara picasso :D
J'ai regardé cependant, sur le moteur, rien trouvé de concluant...
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

levend a écrit : sam. 9 févr. 2019 18:37 https://www.service-public.fr/particuli ... its/F23499
Et oui les assurances sont des profiteurs...
Non ils garantissent un risque, qui soit en dit en passant arrive de temps à autre. Mieux vaut payer "dans le vide" pas cher une assurance que de payer le reste de sa vie un potentiel sinistre (genre si ta maison prends feu, et que l'expert détermine que la voiture est l'origine -même si ce sont des gamins qui y ont foutu le feu- tu n'aura aucune indemnisation.
En fait je trouve ça plutôt normal, et encore en France c'est gentil, dans certains pays qu'elle roule ou pas, c'est pareil du point de vue assurance, donc le tarif...
dsebire a écrit : dim. 10 févr. 2019 18:35 c'est de l'injection essence, donc injecteur piezzo.

pour augmenter le débit, faut soit augmenter le temps d'ouverture (mais a priori il est déjà au bout), soit le diamètre de la buse (donc changer les injecteurs)

il y a une autre solution qui peut marcher, c'est d'augmenter la pression du circuit de carburant (attention, faut pas +30% de pression pour +30% de débit, c'est pas linéaire, mais ya des abaques)
donc soit avec un régulateur de pression réglable soit avec un taré plus haut.
ça fonctionnera si il n'y a pas de capteur de pression dans la rampe et/ou que le calculateur n'en tiens pas compte (sinon ça risque de se mettre en défaut)

Themartel, tu as regardé ce qui se fait coté "compétition" pour ton moteur ?
Les injecteurs piezo c'est sur les rampe communes (donc injection avec pompe haute pression, diesel ou essence), sur le la basse pression ce sont des simples bobines.
La rampe avec plus de pression ça fonctionne très bien si tu est juste autour des 100% avec les injecteurs d'origine. Ça suffit à compenser le manque.

Sinon changement des injecteurs, mais ça implique aussi une repro (temps d'ouverture différent, courbe de débit différente...), ça peut fonctionner sans mais quand le bloc tombe ceux qui vantaient que ça fonctionne sans ne viennent pas le dire. :mrgreen:
Regarde sur les forums E85, tu à une motorisation répandue, tu trouvera des infos.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Sauf qu'elle roule ou non c'est à peu près le même prix, et elle ne sera pas dans le garage, je n'ai pas de place, elle sera dehors donc les risques pour la maison sont quasi nul et pour le reste, les roues ont l'une des premières chose que je prendrais (sur le modèle en vue, ceux sont des jantes alu), il faut que je change ma porte avant droite et les vérins du coffre avant le mois de juillet, là c'est limite si le donneur d'organe n'est pas en meilleur état que ma voiture, mais j'ai déjà du mal à pouvoir me le payer alors pas question d'ajouter une assurance.
Pas le moral
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Terrain entièrement clôturé ? C'est aussi au cas où quelqu'un (même un voleur) se blesse avec. ^^
Après, dans le cas du voleur, fusil, toussa toussa. :D

Le reste, comme toujours avec les assurances, à faire (ou ne pas faire) en connaissance de cause en cas de sinistre. ;)
Répondre