Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Le boulot m'a tué...

Message par dsebire »

un peu plus… aussi bien en hauteur qu'en poids ;)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Ma perte de poids était du au régime, vu l'interdiction de manger tout ce que j'aime :( mais aussi le traitement qui me fait éliminer beaucoup (si vous voyez ce que je veux dire... :D ).
Je ne fais pas de sport, contrairement à ce qui est recommandé.
Depuis ma dernière visite au médecin je mange beaucoup plus qu'avant même si je ne peux pas manger tout ce que je veux.
72kg en octobre et donc 60 en janvier, je n'avais pas vraiment d'exédant de poids mais...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

mouais, après y'a surpoids et surpoids. mon "médecin du travail" n'aime pas mon IMC (1.60m pour 58-60 Kg) et je l'emmerde.
Cet après midi séance de sport obligatoire notée, 20/20 aux pompes, 0/20 à la course... OK je suis vieux et gras et il a un tout petit raison, mais bon si je n'étais pas enchainé à mon bureau de "chef" depuis 11 ans aussi....
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Je n'avais pas de surpoids mais avec mes problèmes de santé (régime et traitement) j'ai perdu beaucoup de poids alors qu'avant je restais stable à 1 kg près. C'est surtout ce gros changement de poids qui a inquiété mon médecin surtout que dans les jours précédent mon rendez-vous j'ai eu de soucis : j'avais du mal à tenir debout (trop faible).
Je continue mon nouveau traitement avec un régime moins sévère et ça se passe bien, il ne reste plus qu'à voir le résultat de la prochaine analyse.

J'attends les beaux jours pour me remettre au sport, un peu de vélo (mais pas pour aller bosser comme avant).

Je pense (et je ne suis pas le seul) que la maladie s'est déclenché suite à un grand stress : rappelez-vous en fin 2016 je donnais mon préavis de départ suite à un malêtre trop important dans la boite où j'étais et quand je suis arrivé à la fin de mon année sabbatique et que j'ai commencé à pensé à la reprise du boulot, ça n'allait plus du tout, d'ailleurs j'ai pensé bien des fois à mettre fin à mes jours. Heureusement ça va mieux psychologiquement et ça se passe bien au boulot.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

levend

je comprends tout a fait ton intervention pour l'avoir vécu mais sans régime, jutes ma partie stress et actions parasites au travail.

courage a toi , tu tiens le bon bout

moi j'ai repris le taf apres presque une année d'arrêt et je sens que meme la je vais me faire virer avec ou sans rqth parce qu'ils ne veulent pas me former pour un poste plus haut et encore moins me muter sur un autre site plus proche de chez. :( sauf qu'en cas de prise de la porte a leur initiative j'aurais droit a presque 3 ans pour finir mes études et bien que me rapprochant de la cinquantaine, cela leur fera les pieds (formation + salaire plein sur la durée) mdr
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Je suis navré pour vous les gars...

En ce qui me concerne j'annonce que ce soir je me mets un museau (comprendre repas liquide) : je viens d'être contacté pour m'annoncer que je suis muté à l'été.
Je quitte enfin cette horrible boutique après 11 ans. je vais plus proche de chez moi (1h de route environ). J'attends d'avoir un rdv pour savoir quel sera le taf.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Le boulot m'a tué...

Message par c0bw3b »

Ah bonne nouvelle ça Ryu!
Ca faisait un paquet d'année que tu réclamais le rapprochement
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

:jap: Merci
oui, 61 "entretiens" et 10 dossiers de demande de mutation après ...
Je retourne dans mon "coeur de métier" (donc l'info) alors que j'ai quitté du temps de WinXp et de Linux 2.6 :shock:
Je vais avoir du mal, je vous ferai savoir.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par jm@rc »

Content pour toi Ryu ;)

L'info, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! Surtout que tu as gardé des bases solides. En revanche, comme le monde est maintenant gouverné majoritairement par Microsoft, va falloir oublier ton Linux :D
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

reçu aujourd'hui
Objet Notification de prise en charge accident de trajet du 9 Octobre 2018
Monsieur, Je vous informe que les éléments en ma possession me permettent de reconnaître le caractère professionnel de l'accident cité en objet.
Vous pourrez utiliser la feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle vous permettant d’éviter l’avance des frais pour les soins relatifs à cet accident.
Cette feuille ne doit pas être produite pour les autres soins sans rapport avec l’accident.
Si toutefois vous estimez devoir contester cette décision, vous devez adresser votre réclamation motivée, accompagnée de ce courrier, de préférence par lettre recommandée avec accusé réception, à la commission de recours amiable de notre organisme situé : Secrétariat de la Commission de Recours Amiable
Spa trop tôt quoi et non je ne vais pas contester
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

jm@rc a écrit : sam. 9 févr. 2019 09:01 Content pour toi Ryu ;)

L'info, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! Surtout que tu as gardé des bases solides. En revanche, comme le monde est maintenant gouverné majoritairement par Microsoft, va falloir oublier ton Linux :D
Quand j'entends parler de Win SRV 2016, d'ACTIVE DIRECTORY et autres j'en ai déjà des boutons.
Mais bon ... Je m'y remettrai avec entrain c'est sûr.

Bon après étant donné mon âge il se peut que je ne sois que chef d'équipe et qu'on m'interdise de mettre les mains dans le cambouis.

J'ai le droit à une mission de 3 jours afin de découvrir mon futur environnement, j'en saurai plus d'ici quelques semaines...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

j'ai repris le taf y a peu et je me dis que j'ai fait une erreur.

Pourquoi je pense cela ?

Tout bonnement parce que j'ai un responsable qui met de l'huile sur le feu et qui est d'autant plus la source principal du probleme avec le client.
j'ai demandé d'avoir les acces étendus pour pouvoir réaliser mes actions que je pouvais deja faire avant mon arret, mais bon voila une longue période d'arrêt m'a été imposée et me me retrouve sur des demi droit, le plus paradoxal est que le client va dans mon sens, et mon reponsable me pourri la tete., en plus de cela on m'impose un collègue qui est haut en couleur et le vocabulaire fleuri qu'il soit au téléphone ou devant une cadre dirigeant du cite client.

D'ou ma réflexion de début de poste, ai je bien fait de revenir au taf ? et ou on me confirme que l'on perd le client prochainement pour des raisons des plus hubuesco falascieuse données par un de mes responsables. quand on a l'autre son de cloche cela prete à faire sourir.

bon coté agréable j'en ai profiter pour remettre en ligne mon cv actualisé et j'ai deja des appels pour soit des prise de contact ou des demande de rdv pour des entretiens d'embauche. c'est assez gratifiant.

juste un gout de regres de devoir quiter ce client et presque pas si je devais aller sur un siege que je ne connais pas et pour une ville qui ne m'interesse pas dutout pour des postes d'autant moins interessant que de ne faire que de l'ouverture de ticket d'appel.

bref,
mon responsable est un néron qui s'ignore,
un client qui sur les sites que j'ai en contacté pour des inter à distance sont eux aussi dans l'incopréhension et ne savent pas ce qu'il va se passer et qui est la boite qui va prendre le suite.
moi qui reprendre le fleur au fusil, et se retrouve dans un nomensland entre sniperallay et beyroute apres drakar, avec comme arme une pelle et un seau de plage.

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. mdr
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par lls »

Et si vraiment ce client t'apprécies tu n'as moyen de te mettre en freelance avec comme premier contrat ce client et construire un projet de création d'entreprise?
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

salut salut

non, meme si je suis apprécié je ne me sens plus de me lancer comme freeland ou monté ma boite et démarcher ce client.
c'est soit ils me reprennent, soit je vais voir ailleurs si l'herbe est plus grasse et le bisounours plus utipipues ^^.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

utipipues

:??:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

utopie * me suis pas relut ;o ou pas assez :p
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

:lol:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

le boulot m'a tué ou va me tuer

cela va faire 2 mois que je n'ai pas touché mon salaire et mes ij,
- recap de salaire non envoyer au cpam
- veulent un certificat de rechute qui n'en est pas une mais une autre pathologie
- 15 jours de salaire non touché pour février

ils traites les abs avec un mois de décalage

je pense serieusement leur coller l'inspection du travail + prudhomme, et ou voir pire.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

Hum, j'ai eu un truc en fin d'année, mon attestation initial d'AT n'est jamais parvenu a la CPAM.
Donc pas de salaire pour 2 mois a cause des décalages avec le service paye et les vacances.

Solution de la CPAM, porter plainte contre mon employeur.
Par contre dans ton cas, un appel a la CPAM peux aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

oui , il m'ont renvoyer sur mon employeur

j'ai envoyer plusieurs mail, avec en plus quelques articles du code du travail et leur indiquants que j'allais saisir l'inspection du travail et voir les prudhomm, j'ai recu une sorte de fiche de paie pour un mois indéterminé avec la mention de versmennt en fin de mois, pas plus d'informations.
sauf que leur fiche de paie est incompréhensible il n'y est fait mention nul part que cela c'est pour les heure du mois manquant et j'ai surtout l'impression que c'est pour le mois en cours avec leur putain de décalage de mois ou il porté une sorte de prime a la con sans explication.

la sécu quand a elle , pas d'info non si ils ont reçu ou pas le document ou s'ils se sont mouchés avec (électronique ou pas)
Dans la boite, quand tu as un site qui fait les factures, l'autre qui pique les clients des autres site sans se géner, la rh sur un xieme site et la paie ailleurs, et la gestion des equipes sur un yieme site, il est presque obligé qu'il y est un gros bug à l'arrivé.
je n'ai presque jamais eu le même interlocuteur par mail ou téléphone.

pour moi j'ai reçu la pseudo paie de février avec une pseudo prime, et je recevrais celle de mars en avril.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

moi j'avais résolu le fait en débarquant chez les RH (en mode poli car les assistantes n'y etaient pour rien), et en demandant le papier et une réexpédition électronique.

j'ai patienté 1 semaines, sans résultat, envoyé moi mème, et sous 3 jours, j'ai reçu une réponse comme quoi ils avaient tout reçu de ma part (via ameli)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

merlin2000fr a écrit : mar. 26 mars 2019 11:30 le boulot m'a tué ou va me tuer

cela va faire 2 mois que je n'ai pas touché mon salaire et mes ij,
- recap de salaire non envoyer au cpam
- veulent un certificat de rechute qui n'en est pas une mais une autre pathologie
- 15 jours de salaire non touché pour février

ils traites les abs avec un mois de décalage

je pense serieusement leur coller l'inspection du travail + prudhomme, et ou voir pire.
:ouch:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Ce jour le bureau RH me contacte :

Voici votre "carte de visite" (pdf) merci de bien vouloir la relire et nous faire part de toute erreur éventuelle.
Merci de bien vouloir nous fournir également :

1- acte de naissance de votre épouse ;
2- copie complète de votre livret de famille ;
3- copie de vos diplômes civils ;
4- justificatifs de campagne au <pays> en 1994.

Sur ma "carte de visite", mon épouse qui ne travaille plus pour MINARM depuis 2016 est encore annotée comme personnel de ce ministère ;
Elle et moi avons 1 enfant, cependant mon épouse à : 0 enfant(s) ;
son nom de famille n'est pas le mien (et pas d'histoire de nom de jeune fille hein) ;
pourquoi avoir besoin de son acte de naissance alors qu'elle a travaillé 26 ans pour ce ministère ? ;
notre livret de famille : on le fournit quasiment à chaque fois qu'il faut justifier de quelque chose ;
mes diplômes : heu, j'ai quitté l'éducation nationale en 1992 ?!
ma campagne au <pays> en 1994, mais WTF c'est vous qui m'y avez envoyé !!!

La France est un beau pays. Un des plus beaux à mon sens (après avoir voyagé sur quelques continents).

MAIS, la BUREAUCRATIE bowdel ! Nous sommes enfin entrés dans l'ère du numérique (tout doucement) mais il faut encore et TOUJOURS fournir du papier justificatif.

Vous faites quoi des bases de données ?

Soyez rassuré(e)s , big FRENCH brother dort sous un pommier...
(quoi que, si vous lisez ce livre ... https://books.google.fr/books/about/L_% ... &q&f=false ) Je lis actuellement la version papier, c'est édifiant, surtout les dernières pages de la 1ère partie.
Dernière modification par Ryu_wm le jeu. 28 mars 2019 20:46, modifié 1 fois.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Zedoune »

concernant le livre, chez moi je dois avoir une trentaine de pages consultables, avec un bouton à gauche pour l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

ha oui, mea culpa maxima, je n'étais pas allé assez vers le bas. :jap:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Répondre