Moto ?
- dsebire
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Re: Moto ?
un coup de propre sur la yam ce matin.
2 ans sans bouger, les araignées commençaient a la prendre pour leur maison.
vider la cuve du carbu, 3 coups de kick avant de mettre le contact et elle est repartie dans un gros nuage de fumée (2T powaaaa !!!! )
la batterie était même pas a plat !
vais essayer de la faire rouler un peu cette année.
2 ans sans bouger, les araignées commençaient a la prendre pour leur maison.
vider la cuve du carbu, 3 coups de kick avant de mettre le contact et elle est repartie dans un gros nuage de fumée (2T powaaaa !!!! )
la batterie était même pas a plat !
vais essayer de la faire rouler un peu cette année.
Re: Moto ?
Miam, ça c'est bon ! <3
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Re: Moto ?
Ben moi moins de chance.
Robinet d'essence qui a laché pendant l'hiver.
Vinaigrettre huile-essence dans le moteur...
Heureusement pour moi, comme le bandit sortait de révision, j'ai pas checké le niveau d'huile au départ.
Donc elle s'est mise à cafouiller à 5km de la maison. Je suis tombé en rade dans la foulée. Je pensais que c'était la batterie qui avait laché, malgré un hivernage sur chargeur norautal.
Et j'ai découvert l'intéret d'une vraie remorque porte-moto.
Bref, moteur rappatriée après une nuit seule à l'extérieur au pied d'un clocher de village.
J'ai découvert le souci à ce moment-là. Niveau d'huile tellement haut, qu'il était illisible. Et quand j'ai entamé la vidange, ça puait l'essence...
Petit tour sur le net : robinet hs.
Confirmé par le mécano qui l'entrtient. Donc je lui ai déposé hier. Je la récupère la semaine prochaine.
J'ai de plus en plus envie de changer...
Une petite FJR plutôt qu'une Goldwing, me dirait bien...
Robinet d'essence qui a laché pendant l'hiver.
Vinaigrettre huile-essence dans le moteur...
Heureusement pour moi, comme le bandit sortait de révision, j'ai pas checké le niveau d'huile au départ.
Donc elle s'est mise à cafouiller à 5km de la maison. Je suis tombé en rade dans la foulée. Je pensais que c'était la batterie qui avait laché, malgré un hivernage sur chargeur norautal.
Et j'ai découvert l'intéret d'une vraie remorque porte-moto.
Bref, moteur rappatriée après une nuit seule à l'extérieur au pied d'un clocher de village.
J'ai découvert le souci à ce moment-là. Niveau d'huile tellement haut, qu'il était illisible. Et quand j'ai entamé la vidange, ça puait l'essence...
Petit tour sur le net : robinet hs.
Confirmé par le mécano qui l'entrtient. Donc je lui ai déposé hier. Je la récupère la semaine prochaine.
J'ai de plus en plus envie de changer...
Une petite FJR plutôt qu'une Goldwing, me dirait bien...
- dsebire
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Re: Moto ?
aie…
huile trop diluée = plus de lubrification
j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts.
huile trop diluée = plus de lubrification
j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts.
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Re: Moto ?
J'ai fait 10km max avec. Le mécano est confiant.
Re: Moto ?
j'ai fais la micro révision hivernale du miens d'ailleurs et joie : mes deux disques av sont mort de chez mort
côte mini 4mm et ils sont tout les deux à 3.6mm \o/
light is right nan?
côte mini 4mm et ils sont tout les deux à 3.6mm \o/
light is right nan?
Re: Moto ?
Ouille, heureusement tu n'à pas eu de verrouillage hydraulique (un cylindre rempli, au démarrage paf la bielle).
Ça devrait aller pour les coussinets, le mélange huile-essence lubrifie quand même un tout petit peu.
Ça devrait aller pour les coussinets, le mélange huile-essence lubrifie quand même un tout petit peu.
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Re: Moto ?
Ne me fais pas peur stp !
J'avais foi dans mon mécano !
Nan sérieusement, je serai vraiment dégouté...
Sinon, que pensez-vous de la FJR 1300 ?
Attention, en version full bagagerie + top case.
J'en ai repéré des magnifiques...
Re: Moto ?
La FJR est une excellente bécane, ça tête un peu d'huile (moteur à air...), mais ça vieilli bien. Si c'est pour s'en servir comme routière c'est pas forcément le meilleur choix (comme un ZRX), viser plutôt les bécanes à cardan.
Pour la balade cool et bucolique c'est parfait.
Pour la balade énervée le cadre est un chewing-gum (mais venant d'un Bandit tu le trouvera plus rigide ), dans ce cas c'est CB1000 ou ZRX.
A propos de balade cool et bucolique, j'ai ramené ma grosse mémère @home, Colombes -> Chapelle d'Huin en 4h15 chrono, avec 2 arrêts coco, un pipi, une N118 en bordel, pareil pour l'A86 (merci au Kangoo de Gendarmerie qui faisait la liaison Fresnes-Fleury d'avoir ouvert une partie de la route au pin-pon). ^^
Pour la balade cool et bucolique c'est parfait.
Pour la balade énervée le cadre est un chewing-gum (mais venant d'un Bandit tu le trouvera plus rigide ), dans ce cas c'est CB1000 ou ZRX.
A propos de balade cool et bucolique, j'ai ramené ma grosse mémère @home, Colombes -> Chapelle d'Huin en 4h15 chrono, avec 2 arrêts coco, un pipi, une N118 en bordel, pareil pour l'A86 (merci au Kangoo de Gendarmerie qui faisait la liaison Fresnes-Fleury d'avoir ouvert une partie de la route au pin-pon). ^^
Re: Moto ?
pour de la grosse route : R1200RT
Re: Moto ?
bas c'est une péniche dans tout les sens du terme
je regarde un peut les alternatives à l'africa twin et je vois la tiger 900.
de ce que je lis, y a pas trop de gros problèmes et elles sont pas super chère je trouve, après faut aimer la gueule du truc
je regarde un peut les alternatives à l'africa twin et je vois la tiger 900.
de ce que je lis, y a pas trop de gros problèmes et elles sont pas super chère je trouve, après faut aimer la gueule du truc
Re: Moto ?
La première génération ? Ou la seconde ?
La première à eu quelque soucis, mais rien de grave. Et le comportement moteur est génial, un vrai jouet. Niveau gueule j'adore, comme la Super Ténéré.
La seconde génération est chiante à rouler comme la pluie. C'est laid. ^^
La première à eu quelque soucis, mais rien de grave. Et le comportement moteur est génial, un vrai jouet. Niveau gueule j'adore, comme la Super Ténéré.
La seconde génération est chiante à rouler comme la pluie. C'est laid. ^^
Re: Moto ?
C'est la première génération : du tout bon !
Re: Moto ?
+1 tout a été dit
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Re: Moto ?
Balade énervée on oublie. Pas mon style.vachfolle a écrit : ↑lun. 11 mars 2019 13:43 La FJR est une excellente bécane, ça tête un peu d'huile (moteur à air...), mais ça vieilli bien. Si c'est pour s'en servir comme routière c'est pas forcément le meilleur choix (comme un ZRX), viser plutôt les bécanes à cardan.
Pour la balade cool et bucolique c'est parfait.
Pour la balade énervée le cadre est un chewing-gum (mais venant d'un Bandit tu le trouvera plus rigide ), dans ce cas c'est CB1000 ou ZRX.
A propos de balade cool et bucolique, j'ai ramené ma grosse mémère @home, Colombes -> Chapelle d'Huin en 4h15 chrono, avec 2 arrêts coco, un pipi, une N118 en bordel, pareil pour l'A86 (merci au Kangoo de Gendarmerie qui faisait la liaison Fresnes-Fleury d'avoir ouvert une partie de la route au pin-pon). ^^
Mais oui l'idée c'est plutôt un déplaçoire pratique pour tous les jours. Donc bagagerie obligatoire. Et je veux les valises, parce qu'un top case seul, c'est moche.
Donc la FJR et son cardan me vont bien !
Les bmw, pas fan. Et puis hors budget.
Et un ZZR 1200 ? Ca vaut quoi ?
Mon père serait fier,, si je passais chez les verts.
Sinon autre choix, j'équipe le bandit... Mais faut que je trouve une tête de fourche qui me plaise...
Tout comme la bagagerie. :/
Sympa ta mémère !
J'ai pensé à toi. J'ai failli avoir un ZRX en pension quelques temps.
Re: Moto ?
Ben le ZZR1200 est une évolution légère des 1100 (cylindrée, carénage...), c'est coupleux donc ça bouffe des kit chaîne et des amortisseurs de transmission (à changer impérativement en même temps que le kit chaîne, c'est la merdouille en caoutchouc entre le support de couronne et la roue).
Mais c'est plutôt très joussif comme engin, la position est par contre bien en avant, et ça tape bien le fion, la FJR sera vraiment plus confortable et pratique.
Il fallait prendre le ZRX en pension, meilleur roadster jamais.
Ouais elle est sympa mémère, c'est en remettant le cul dessus que je me suis aperçu qu'elle me manquait en fait.
Mais c'est plutôt très joussif comme engin, la position est par contre bien en avant, et ça tape bien le fion, la FJR sera vraiment plus confortable et pratique.
Il fallait prendre le ZRX en pension, meilleur roadster jamais.
Ouais elle est sympa mémère, c'est en remettant le cul dessus que je me suis aperçu qu'elle me manquait en fait.
Re: Moto ?
Après vidange du daily samedi, à force d'entendre passer ces connards de motards qui sortent avec le beaux temps comme les boutons d'acné sur la gueule d'un Kévin le jour de ses 13 ans, j'ai sorti les mémères...
Joie j'ai eue.
Joie j'ai eue.
Re: Moto ?
tiens d'ailleurs j'ai deux questions/problèmes auxquels je trouve pas d'explication :
- quand je démarre et que j'ai le starter, le ralenti mon petit à petit, donc je me suis dis y a une prise d'air mais en inspectant les pipes j'ai rien vu, faut que je démonte ou je peux chercher autre chose avant?
- depuis que j'ai changé de guidon, je trouve que la moto est bien moins stable qu'avant (c'était déjà pas la joie), la elle bouge du cul super facilement passé 100/110. L'amorto arrière doit avoir -20K km (un de gex 750 k4) mais j'ai jamais pris le temps de le régler, ça pourrait venir de la?
et faut que je trouve quel câble d'accélérateur fais chier car quand j'ai le guidon braqué à gauche elle accélère un peut et si je remets droit le régime redescend
- quand je démarre et que j'ai le starter, le ralenti mon petit à petit, donc je me suis dis y a une prise d'air mais en inspectant les pipes j'ai rien vu, faut que je démonte ou je peux chercher autre chose avant?
- depuis que j'ai changé de guidon, je trouve que la moto est bien moins stable qu'avant (c'était déjà pas la joie), la elle bouge du cul super facilement passé 100/110. L'amorto arrière doit avoir -20K km (un de gex 750 k4) mais j'ai jamais pris le temps de le régler, ça pourrait venir de la?
et faut que je trouve quel câble d'accélérateur fais chier car quand j'ai le guidon braqué à gauche elle accélère un peut et si je remets droit le régime redescend
Re: Moto ?
Le ralenti monte gentiment quand tu mets le starter ?gizmo78 a écrit : ↑lun. 1 avr. 2019 11:37 tiens d'ailleurs j'ai deux questions/problèmes auxquels je trouve pas d'explication :
- quand je démarre et que j'ai le starter, le ralenti mon petit à petit, donc je me suis dis y a une prise d'air mais en inspectant les pipes j'ai rien vu, faut que je démonte ou je peux chercher autre chose avant?
Ouais déjà règle avant et arrière en fonction de la notice, et va rouler pour voir (check ta pression pneumatique aussi), tes gommes ont quel age ?gizmo78 a écrit : ↑lun. 1 avr. 2019 11:37 - depuis que j'ai changé de guidon, je trouve que la moto est bien moins stable qu'avant (c'était déjà pas la joie), la elle bouge du cul super facilement passé 100/110. L'amorto arrière doit avoir -20K km (un de gex 750 k4) mais j'ai jamais pris le temps de le régler, ça pourrait venir de la?
Alors c'est celui qui tire. ^^
Ça arrive quand on monte un guidon plus large/plus haut, les câbles d'origine sont toujours au plus juste. Il suffit de mesurer et de commander des câbles sur mesure sinon.
Re: Moto ?
quand je mets le starter (avec la tirette), je stabilise vers 1500 rpm histoire de pas sonoriser tout le bâtiment, si je laisse comme ça, le ralentis monte petit à petit je pige pas trop le truc...
je pense que les membranes dans les carbu sont fatiguées aussi car j'ai toujours cette petite latence quand je coupe les gaz, c'est pas franc.
alors régler avant c'est pas possible j'ai rien pas de molette ou quoi. Dans la fourche y a des ressorts hyper pro et de la 20w, par contre je pense que la hauteur dans les T est pas bonne, le haut du tube est à fleur du T, faut que je fouille dans la doc pour voir si y a la hauteur qui est donnée. Les pneus commencent à être vieux, ils doivent avoir 5 ans facile mais le phénomène de flottement est claire accentué depuis le nouveau guidon.
Je savais pas qu'on pouvait commander du câble comme ça sur mesure! je vais déjà revérifier les passages voir si j'ai pas fais de la merde
je pense que les membranes dans les carbu sont fatiguées aussi car j'ai toujours cette petite latence quand je coupe les gaz, c'est pas franc.
alors régler avant c'est pas possible j'ai rien pas de molette ou quoi. Dans la fourche y a des ressorts hyper pro et de la 20w, par contre je pense que la hauteur dans les T est pas bonne, le haut du tube est à fleur du T, faut que je fouille dans la doc pour voir si y a la hauteur qui est donnée. Les pneus commencent à être vieux, ils doivent avoir 5 ans facile mais le phénomène de flottement est claire accentué depuis le nouveau guidon.
Je savais pas qu'on pouvait commander du câble comme ça sur mesure! je vais déjà revérifier les passages voir si j'ai pas fais de la merde
Re: Moto ?
Nan alors c'est normal, le bloc monte doucement en temérature ; mais, surtout on ne laisse pas chauffer stationnaire un moteur essence, surtout à carbu : le carburant mal vaporisé se dépose sur les parois froides des cylindres et rincent l'huile.
C'est flagrant quand tu démonte une moto "de ville" vs une moto "de campagne".
L'idéal pour ne pas avoir d'accoups, ni rincer le bloc c'est :
- entièrement habillé, casque compris sauf gants,
- démarrage,
- enfilage des gants,
- go en baissant un peu le starter dès les premiers 25 mètres,
- coupure starter au bout de 500m.
La latence c'est peut-être un câble qui force dans sa gaine, de quand date le dernier graissage ?
C'est flagrant quand tu démonte une moto "de ville" vs une moto "de campagne".
L'idéal pour ne pas avoir d'accoups, ni rincer le bloc c'est :
- entièrement habillé, casque compris sauf gants,
- démarrage,
- enfilage des gants,
- go en baissant un peu le starter dès les premiers 25 mètres,
- coupure starter au bout de 500m.
La latence c'est peut-être un câble qui force dans sa gaine, de quand date le dernier graissage ?
Re: Moto ?
je laisse jamais chauffer en statique
je démarre, je m'habille, environ 1 mins, et je go, coupure du starter au bout de 200/300m.
Donc c'est normal, cool un problème de moins \o/ merci
y a un mois j'ai envoyé de la graisse de chaîne dans les deux mais ça arrive peut être pas au bout.
je démarre, je m'habille, environ 1 mins, et je go, coupure du starter au bout de 200/300m.
Donc c'est normal, cool un problème de moins \o/ merci
y a un mois j'ai envoyé de la graisse de chaîne dans les deux mais ça arrive peut être pas au bout.
Re: Moto ?
si y'a des amateurs j'ai toujours une Tuono V4 APRC full à vendre
https://www.leboncoin.fr/motos/1568395276.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1568395276.htm/