Photo de la voiture des membres !
- augur1
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Re: Photo de la voiture des membres !
55 km/j en moyenne pour aller au boulot, avec 20j travaillés par mois ça fait 29 760 km/an ...
En étant sage à 6L / 100 en essence SP95 à 1,36 €, ça fait 2428,42 € / ans de carburant
Si tu veux une japonaise, pourquoi pas une Leaf ?
En étant sage à 6L / 100 en essence SP95 à 1,36 €, ça fait 2428,42 € / ans de carburant
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Dernière modification par augur1 le jeu. 7 mars 2019 11:03, modifié 1 fois.
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Re: Photo de la voiture des membres !
55 km/j en moyenne pour aller au boulot, avec 20j travaillés par mois ça fait 29 760 km/an ...
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Re: Photo de la voiture des membres !
Un CR-Z d'occaz mais c'est pas moin de 8k€
Et dans l'actu, une petite nouvelle toute choupi ^^
>> https://auto.honda.fr/cars/new/coming-s ... rview.html
Bon on connait pas encore son taro
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Re: Photo de la voiture des membres !
le moteur a redémarré !!!!
bon, le délai pour la culasse initialement prévu de 2 a 3 semaines c'est fini en 5 et j'ai du finir de remonter l'AAC et ses bagues, et les culbu.
(mais au final j'ai pas payé cher du tout)
déjà, niveau usinage, le mec avait jamais vu ça !
les portés des soupapes dans la culasse étaient complètement bouffées (plusieurs millimètres !!!)
par contre, soupapes neuves ou presque.
il s'avère que c'était déjà des soupapes chrome-manganèse-nickel donc juste un coup de rectif, pas besoin de les remplacer pour passer au sans plomb.
ça marche plutôt mieux, c'est pas non plus un dragster.
moteur beaucoup moins bruyant, plus souple.
reprises meilleures à bas régime (ya donc plus de couple, le but recherché avec l'augmentation du RV)
par contre, j'ai rien gagné ou presque a fond (ça a du mal a monter passé 3000rpm)
faudra que je regarde niveau carburation si c'est OK, normalement faut enrichir légèrement, à voir si nécessaire ou pas.
PS: petite frayeur au démarrage, une fumée blanche monstrueuse a la sortie du pot.
a priori pas de conso de LDR (enfin difficile a dire vu que je viens tout juste de purger), et ça sent pas le liquide brulé et c'est pas poisseux…
ça doit être juste de la condensation
PS2: faut que je trouve une poulie de courroie accessoire sur le vilo plus grande, la température yoyotte un peu ce qui n'était pas le cas avant.
accessoirement, ça fera tourner l'alternateur plus vite, donc il sortira des watts a plus bas regime
bon, le délai pour la culasse initialement prévu de 2 a 3 semaines c'est fini en 5 et j'ai du finir de remonter l'AAC et ses bagues, et les culbu.
(mais au final j'ai pas payé cher du tout)
déjà, niveau usinage, le mec avait jamais vu ça !
les portés des soupapes dans la culasse étaient complètement bouffées (plusieurs millimètres !!!)
par contre, soupapes neuves ou presque.
il s'avère que c'était déjà des soupapes chrome-manganèse-nickel donc juste un coup de rectif, pas besoin de les remplacer pour passer au sans plomb.
ça marche plutôt mieux, c'est pas non plus un dragster.
moteur beaucoup moins bruyant, plus souple.
reprises meilleures à bas régime (ya donc plus de couple, le but recherché avec l'augmentation du RV)
par contre, j'ai rien gagné ou presque a fond (ça a du mal a monter passé 3000rpm)
faudra que je regarde niveau carburation si c'est OK, normalement faut enrichir légèrement, à voir si nécessaire ou pas.
PS: petite frayeur au démarrage, une fumée blanche monstrueuse a la sortie du pot.
a priori pas de conso de LDR (enfin difficile a dire vu que je viens tout juste de purger), et ça sent pas le liquide brulé et c'est pas poisseux…
ça doit être juste de la condensation
PS2: faut que je trouve une poulie de courroie accessoire sur le vilo plus grande, la température yoyotte un peu ce qui n'était pas le cas avant.
accessoirement, ça fera tourner l'alternateur plus vite, donc il sortira des watts a plus bas regime
Re: Photo de la voiture des membres !
Sauf que moi c'est plutôt entre 120 et 130Km/j
2.7K€ /an c'est ce que je dépense depuis 10 ans en trains/bus/metro/taxi
Donc similaire.
Une Leaf je veux bien, mais bon ça doit etre cher ces bestioles.
Je ne demande pas un foudre de guerre, juste un truc fiable. Là depuis 4 jours j'essaye de joindre le proprio de la Civic Grise (annonces LBC que vous m'avez fourni), le mec ne réponds pas.
Ma Civic actuelle fera le taf, mais bon à la fin de l'année elle aurait 300KKm, elle encaissera bien plus mais ça me peine de bouffer son capital.
Dernière modification par Ryu_wm le sam. 9 mars 2019 00:05, modifié 1 fois.
Re: Photo de la voiture des membres !
oui je la surveillais ellec0bw3b a écrit : ↑jeu. 7 mars 2019 11:17 Un CR-Z d'occaz mais c'est pas moin de 8k€
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Re: Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
sa boite prendre un charge? hum pas sur
Re: Photo de la voiture des membres !
^^
75% sur le train et c'est tout.
Metro, bus, taxi, PARKING gare sncf : frais réels impôts sur le revenu.
Je m'y retrouve.
Mais faut allonger.
75% sur le train et c'est tout.
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Je m'y retrouve.
Mais faut allonger.
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Re: Photo de la voiture des membres !
Oh mais de rien !Ryu_wm a écrit : ↑lun. 4 mars 2019 21:50 @Biour : j'ai 30 min de voiture pour rejoindre la première gare SNCF, ensuite 20min de TER ok ... ensuite ... taxi only. Pas viable économiquement et j'en suis le premier désolé.
@Arank : génial !!! l'EG3 grise à 2x moins de Km que ma bleue et elle m’intéresse au plus haut point ! L'accord 2.0i ... pour la sauvegarder car elle semble belle.
Grâce à toi je contacte les deux propriétaires.
Les autres annonces (sauf la 1ère kékétuning) sont désactivées.
Je te remercie chaleureusement.
Bon mon galloper n'a pas eu son CT.
Le mec a tenté 4x la pollu. Rien à faire ! Go décalaminage... J'espère que ça va passer. Sinon grosse merde !
Pour le reste, tout est ok ! cool !
Ma prius par contre, un vrai régal !!!!
Re: Photo de la voiture des membres !
Le galloper est en essence ?
Essaie de lui mettre du e85 un peu dedans, ça aide.
Essaie de lui mettre du e85 un peu dedans, ça aide.
Re: Photo de la voiture des membres !
Toutes les annonces LBC sont restées sans réponses à mes courriels/sms/conversations directes sur LBC
le "sérieux" des vendeurs, c'est affolant !
Dans un autre contexte : j'ai lu une pub pour une Skoda 1.0MPi en "LLD" (36 mois 30KKm, la gueule de la Longue durée)
dans ses perfs de conso je lis : "entre 4.6 et 4.9L/100" blah blah blah
//Edit Ryu 18/03, il s'agit de la Skoda Fabia 1.0MPI
donc déjà 4.6L/100 c'est sur circuit sans rétros extérieurs, sans antenne, en accélérant moins vite qu'un gastéropode, vent nul (ou dans le dos ?) ... Ca on en est tous conscients
1.0l de cylindrée 4.6L/100 ?!
perso ça me troue le cul, mon vieux bloc 2.2L arrive à faire du 6.8L/100 si je roule en mode "test consommation"
il n'y a que moi que ça choque que pour essayer d'annoncer des perfs "green/éco/youpi bisounours/whatever" on nous prenne pour des cons ?
Parce que même si le raisonnement est faux (et encore ... on serait pas loin de la réalité), 1L de cylindrée moteur qui consomme 4.6L au 100, si on fait un règle de 3, pour atteindre 2.2L de cylindrée ça ferait un conso de 10.1L au 100 ...
Mais cela ne m'étonne pas, quand je vois la conso de la Clio2 1.6i 16s de mon épouse, sur le 3è rapport (urbain donc) c'est un goooooouuuuufffre à essence le moulin
Là où elle consomme le moins c'est en ligne droite, 5è rapport, en ayant pris soin d'arriver jusque là à pas plus de +1000 rpms/min
On a beau dire, Crit'air ça tue les vieux moulins jugés "bouhhhhhh pollueurs" "une Essence des années 90 c'est le maaaaaaaal", faut pas QUE déconner
D'ailleurs à ce sujet, les constructeurs FR de diesels ont "des PROBLEMES" (les pauvres petits, année de chiffre d'affaire record pour PSA*) car la part du diesel en France passe sous les 40%
ils ont donc "du mal" et demandent une "aide de l'état" (donc VOS sous) pour faire face.
Ces mêmes constructeurs qui se sont gavés (Peugeot/diesel/ ...) et qui n'emploient plus en FR et vendent à l'étranger en faisant des marges de fous tout en maintenant le consommateur FR dans un système de MONOPOLISATION du marché des pièces détachées !
L'état français à donné un coup de pouce (fist) à Peugeot dans les années 90/2000. La production de carburant diesel est un gouffre économique pour la FR, et maintenant pour sortir de ça on voudrait compter sur la solidarité afin que des ouvriers soient employés à l'est et les voitures vendues de même ?!
Toujours est-il qu'afin d'aider les filières diesel en FR, certains modèles de véhicules pourraient se voir octroyer un "Crit'Air 1" svp
Comment dévoyer un système à la base intelligent, même si basé sur des ... bases ... complètement erronées (le classement en 1 2 3 4 ou 5 selon la motorisation ou le mode carburation dans CritAir est complètement LOUFOQUE !)
ça m’énerve (si vous ne l'aviez pas encore compris).
Pendant ce temps là, Honda va abandonner son site de production en GBR à cause du brexit. Si seulement ils investissaient chez nous !
biz
* J'ai appris la semaine dernière que PSA détient OPEL ?! Opel "deutch qualitat", les bagnoles les moins fiables d'europe, j'ai juste explosé de rire ....
le "sérieux" des vendeurs, c'est affolant !
Dans un autre contexte : j'ai lu une pub pour une Skoda 1.0MPi en "LLD" (36 mois 30KKm, la gueule de la Longue durée)
dans ses perfs de conso je lis : "entre 4.6 et 4.9L/100" blah blah blah
//Edit Ryu 18/03, il s'agit de la Skoda Fabia 1.0MPI
donc déjà 4.6L/100 c'est sur circuit sans rétros extérieurs, sans antenne, en accélérant moins vite qu'un gastéropode, vent nul (ou dans le dos ?) ... Ca on en est tous conscients
1.0l de cylindrée 4.6L/100 ?!
perso ça me troue le cul, mon vieux bloc 2.2L arrive à faire du 6.8L/100 si je roule en mode "test consommation"
il n'y a que moi que ça choque que pour essayer d'annoncer des perfs "green/éco/youpi bisounours/whatever" on nous prenne pour des cons ?
Parce que même si le raisonnement est faux (et encore ... on serait pas loin de la réalité), 1L de cylindrée moteur qui consomme 4.6L au 100, si on fait un règle de 3, pour atteindre 2.2L de cylindrée ça ferait un conso de 10.1L au 100 ...
Mais cela ne m'étonne pas, quand je vois la conso de la Clio2 1.6i 16s de mon épouse, sur le 3è rapport (urbain donc) c'est un goooooouuuuufffre à essence le moulin
Là où elle consomme le moins c'est en ligne droite, 5è rapport, en ayant pris soin d'arriver jusque là à pas plus de +1000 rpms/min
On a beau dire, Crit'air ça tue les vieux moulins jugés "bouhhhhhh pollueurs" "une Essence des années 90 c'est le maaaaaaaal", faut pas QUE déconner
D'ailleurs à ce sujet, les constructeurs FR de diesels ont "des PROBLEMES" (les pauvres petits, année de chiffre d'affaire record pour PSA*) car la part du diesel en France passe sous les 40%
ils ont donc "du mal" et demandent une "aide de l'état" (donc VOS sous) pour faire face.
Ces mêmes constructeurs qui se sont gavés (Peugeot/diesel/ ...) et qui n'emploient plus en FR et vendent à l'étranger en faisant des marges de fous tout en maintenant le consommateur FR dans un système de MONOPOLISATION du marché des pièces détachées !
L'état français à donné un coup de pouce (fist) à Peugeot dans les années 90/2000. La production de carburant diesel est un gouffre économique pour la FR, et maintenant pour sortir de ça on voudrait compter sur la solidarité afin que des ouvriers soient employés à l'est et les voitures vendues de même ?!
Toujours est-il qu'afin d'aider les filières diesel en FR, certains modèles de véhicules pourraient se voir octroyer un "Crit'Air 1" svp
Comment dévoyer un système à la base intelligent, même si basé sur des ... bases ... complètement erronées (le classement en 1 2 3 4 ou 5 selon la motorisation ou le mode carburation dans CritAir est complètement LOUFOQUE !)
ça m’énerve (si vous ne l'aviez pas encore compris).
Pendant ce temps là, Honda va abandonner son site de production en GBR à cause du brexit. Si seulement ils investissaient chez nous !
biz
* J'ai appris la semaine dernière que PSA détient OPEL ?! Opel "deutch qualitat", les bagnoles les moins fiables d'europe, j'ai juste explosé de rire ....
Dernière modification par Ryu_wm le lun. 18 mars 2019 20:27, modifié 5 fois.
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Re: Photo de la voiture des membres !
NaN !
+1
Marketiiiing :/
.... encore une fois le problème, c'est les gens.
+1
Marketiiiing :/
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Re: Photo de la voiture des membres !
Pour une fois que nous sommes d'accord Augur, tu m'en vois bien heureux.
Re: Photo de la voiture des membres !
Les consos annoncées par les constructeurs sont aberrantes depuis longtemps. Le mensonge est en train de devenir un peu moins grossier pcq bon qd même c'était cramé :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... t-wltp.php
Après le Crit'air ça modifie pas encore le paysage auto à lui tout seul mais on peut aussi en jouer! Mon CR-Z essence qui peut aussi bien rouler cool ou sport est cat.1 pcq hybride
Le niveau 1 pour les diesel c'est un coup de pression des constructeurs auto, ils jouent un pion dans le discours politique mais c'est du troll à mon avis. Juste pour enfumer (lol) le débat. Surtout que en cat 2 et 3 tu peux encore rouler à Paris. C'est les cat 4 et 5 qui sont interdites lors des pics de pollution.
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Le niveau 1 pour les diesel c'est un coup de pression des constructeurs auto, ils jouent un pion dans le discours politique mais c'est du troll à mon avis. Juste pour enfumer (lol) le débat. Surtout que en cat 2 et 3 tu peux encore rouler à Paris. C'est les cat 4 et 5 qui sont interdites lors des pics de pollution.
Dernière modification par c0bw3b le mer. 13 mars 2019 19:38, modifié 1 fois.
Re: Photo de la voiture des membres !
Enfin bon moi qui roule pas mal, (20k km/an) avec pas mal d'autoroute, cela me fait grave chié de devoir changer de voiture pour aller bosser a l'extérieur de Grenoble.
J'ai la vignette critair, classe 4 (a 1 mois près elle était classe 3, mais magie informatique elle ne l'est pas).
Mais je ne la colle pas. J'ai aussi le certif provisoire.
Ah les moto, contrairement a Paris je n'ai pas l'endroit de rouler avec même sur l'autoroute....
J'ai la vignette critair, classe 4 (a 1 mois près elle était classe 3, mais magie informatique elle ne l'est pas).
Mais je ne la colle pas. J'ai aussi le certif provisoire.
Ah les moto, contrairement a Paris je n'ai pas l'endroit de rouler avec même sur l'autoroute....
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Re: Photo de la voiture des membres !
bon bah en fait la frayeur était justifiée.dsebire a écrit : ↑jeu. 7 mars 2019 18:36 PS: petite frayeur au démarrage, une fumée blanche monstrueuse a la sortie du pot.
a priori pas de conso de LDR (enfin difficile a dire vu que je viens tout juste de purger), et ça sent pas le liquide brulé et c'est pas poisseux…
ça doit être juste de la condensation
PS2: faut que je trouve une poulie de courroie accessoire sur le vilo plus grande, la température yoyotte un peu ce qui n'était pas le cas avant.
accessoirement, ça fera tourner l'alternateur plus vite, donc il sortira des watts a plus bas regime
il bouffe du LDR et j'ai de l'air qui remonte dans le radiateur.
j'ai donc redémonté, mais aucune trace suspecte sur le jdc.
je vois pas par ou ça passe…
Re: Photo de la voiture des membres !
Alors si ça ne passe pas au niveau des plans de joint, il reste le cas de la fissure ou porosité dans la culasse. :/
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Re: Photo de la voiture des membres !
**pour info : confirmation d'un attelage possible sur Model Y et futurs Model 3
-> https://insideevs.com/tesla-model-3-model-y-tow-yes/
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Re: Photo de la voiture des membres !
Arf, moi ce sera le 2 avril.
Mme m'a boudée de ne pas l'avoir ajoutée en accompagnant...
/avec le prochain barème kilométrique, la Ioniq actuelle en version executive, d'occaz à 20 - 24k€ vaut elle aussi bien de coût !
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Re: Photo de la voiture des membres !
la culasse a été éprouvée après rectification, donc j'y crois moyen. pis bon, c'est de la fonte grise, donc avant de la fendre, faut y aller fort !! très fort
et avant démontage et pose des sièges rapportés, tout allait bien.
Re: Photo de la voiture des membres !
Ben alors, mis à part un joint défaillant, je ne vois pas trop.
Bon, je ne connait pas vraiment ces moteurs, donc je ne pourrait pas t'aiguiller vraiment plus. ^^
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Re: Photo de la voiture des membres !
j'ai *peut-être* trouvé !!
j'ai rien foutu hier, et j'ai pris ça a tête reposée aujourd'hui.
passé a la loupe le JDC.
je pense voir une fuite entre le passage d'eau tout au fond (cylindre 4) et le cylindre en lui même.
la ou le joint est le moins large
ya une trace pas terrible sur la culasse (qui est partie en 2 coup de scotch-brite sans forcer) et le joint est pas net a cet endroit.
probablement une merde qui est tombée justement la ou c'est le plus fragile au moment du remontage. pas de bol
2eme potentielle erreur, le serrage cette fois.
dans la doc RTA/haynes, ils parlent de lubrifier les vis de culasse.
moi j'ai compris lubrifier les filets.
a priori (info trouvée sur les forums de kitcar anglais) il faut AUSSI lubrifier les têtes de vis, la ou ça porte sur la culasse.
sur les autres moteurs que j'ai fait, c'était toujours a sec a cet endroit, ce qui m'a enduit d'horreur.
du coup, j'ai serré au couple mais trop de frottements au niveau de la tête donc pas assez serré !!
ça confirmerait l'impression que j'ai eu au démontage.
j'ai rien foutu hier, et j'ai pris ça a tête reposée aujourd'hui.
passé a la loupe le JDC.
je pense voir une fuite entre le passage d'eau tout au fond (cylindre 4) et le cylindre en lui même.
la ou le joint est le moins large
ya une trace pas terrible sur la culasse (qui est partie en 2 coup de scotch-brite sans forcer) et le joint est pas net a cet endroit.
probablement une merde qui est tombée justement la ou c'est le plus fragile au moment du remontage. pas de bol
2eme potentielle erreur, le serrage cette fois.
dans la doc RTA/haynes, ils parlent de lubrifier les vis de culasse.
moi j'ai compris lubrifier les filets.
a priori (info trouvée sur les forums de kitcar anglais) il faut AUSSI lubrifier les têtes de vis, la ou ça porte sur la culasse.
sur les autres moteurs que j'ai fait, c'était toujours a sec a cet endroit, ce qui m'a enduit d'horreur.
du coup, j'ai serré au couple mais trop de frottements au niveau de la tête donc pas assez serré !!
ça confirmerait l'impression que j'ai eu au démontage.
Re: Photo de la voiture des membres !
ça peut jouer ce "si" petit décalage ?