Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

55 km/j en moyenne pour aller au boulot, avec 20j travaillés par mois ça fait 29 760 km/an ...

En étant sage à 6L / 100 en essence SP95 à 1,36 €, ça fait 2428,42 € / ans de carburant :o

Si tu veux une japonaise, pourquoi pas une Leaf ?
Dernière modification par augur1 le jeu. 7 mars 2019 11:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : dim. 3 mars 2019 14:21 moi c'est pour aller dans un autre département, avec contournement de deux "grandes" villes. Entre 57 et 67 Km selon Viamichelin.fr
[...]
je ne veux pas rouler en autre chose qu'une japonaise, et à ce prix ça va être dur.
55 km/j en moyenne pour aller au boulot, avec 20j travaillés par mois ça fait 29 760 km/an ...

En étant sage à 6L / 100 en essence SP95 à 1,36 €, ça fait 2428,42 € / ans de carburant :o

Si tu veux une japonaise, pourquoi pas une Leaf ?
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Un CR-Z d'occaz mais c'est pas moin de 8k€ :p

Et dans l'actu, une petite nouvelle toute choupi ^^
>> https://auto.honda.fr/cars/new/coming-s ... rview.html
Bon on connait pas encore son taro
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

le moteur a redémarré !!!!

bon, le délai pour la culasse initialement prévu de 2 a 3 semaines c'est fini en 5 et j'ai du finir de remonter l'AAC et ses bagues, et les culbu.
(mais au final j'ai pas payé cher du tout)

déjà, niveau usinage, le mec avait jamais vu ça !
les portés des soupapes dans la culasse étaient complètement bouffées (plusieurs millimètres !!!)
par contre, soupapes neuves ou presque.
il s'avère que c'était déjà des soupapes chrome-manganèse-nickel donc juste un coup de rectif, pas besoin de les remplacer pour passer au sans plomb.

ça marche plutôt mieux, c'est pas non plus un dragster.

moteur beaucoup moins bruyant, plus souple.
reprises meilleures à bas régime (ya donc plus de couple, le but recherché avec l'augmentation du RV)
par contre, j'ai rien gagné ou presque a fond (ça a du mal a monter passé 3000rpm)

faudra que je regarde niveau carburation si c'est OK, normalement faut enrichir légèrement, à voir si nécessaire ou pas.

PS: petite frayeur au démarrage, une fumée blanche monstrueuse a la sortie du pot.
a priori pas de conso de LDR (enfin difficile a dire vu que je viens tout juste de purger), et ça sent pas le liquide brulé et c'est pas poisseux…
ça doit être juste de la condensation

PS2: faut que je trouve une poulie de courroie accessoire sur le vilo plus grande, la température yoyotte un peu ce qui n'était pas le cas avant.
accessoirement, ça fera tourner l'alternateur plus vite, donc il sortira des watts a plus bas regime
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : jeu. 7 mars 2019 11:02 55 km/j en moyenne pour aller au boulot, avec 20j travaillés par mois ça fait 29 760 km/an ...

En étant sage à 6L / 100 en essence SP95 à 1,36 €, ça fait 2428,42 € / ans de carburant :o

Si tu veux une japonaise, pourquoi pas une Leaf ?
Sauf que moi c'est plutôt entre 120 et 130Km/j ;)

2.7K€ /an c'est ce que je dépense depuis 10 ans en trains/bus/metro/taxi
Donc similaire.

Une Leaf je veux bien, mais bon ça doit etre cher ces bestioles.

Je ne demande pas un foudre de guerre, juste un truc fiable. Là depuis 4 jours j'essaye de joindre le proprio de la Civic Grise (annonces LBC que vous m'avez fourni), le mec ne réponds pas.
Ma Civic actuelle fera le taf, mais bon à la fin de l'année elle aurait 300KKm, elle encaissera bien plus mais ça me peine de bouffer son capital.
Dernière modification par Ryu_wm le sam. 9 mars 2019 00:05, modifié 1 fois.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

c0bw3b a écrit : jeu. 7 mars 2019 11:17 Un CR-Z d'occaz mais c'est pas moin de 8k€ :p

Et dans l'actu, une petite nouvelle toute choupi ^^
>> https://auto.honda.fr/cars/new/coming-s ... rview.html
Bon on connait pas encore son taro
oui je la surveillais elle ;)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : jeu. 7 mars 2019 20:35
augur1 a écrit : jeu. 7 mars 2019 11:02 55 km/j en moyenne pour aller au boulot, avec 20j travaillés par mois ça fait 29 760 km/an ...

En étant sage à 6L / 100 en essence SP95 à 1,36 €, ça fait 2428,42 € / ans de carburant :o

Si tu veux une japonaise, pourquoi pas une Leaf ?
2.7K€ /an c'est ce que je dépense depuis 10 ans en trains/bus/metro/taxi
Donc similaire.
Ah ben ça va alors, si ta boite prend en charge 50% des abonnements
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

sa boite prendre un charge? hum pas sur :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

^^
75% sur le train et c'est tout.

Metro, bus, taxi, PARKING gare sncf : frais réels impôts sur le revenu.
Je m'y retrouve.
Mais faut allonger.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Ryu_wm a écrit : lun. 4 mars 2019 21:50 @Biour : j'ai 30 min de voiture pour rejoindre la première gare SNCF, ensuite 20min de TER ok ... ensuite ... taxi only. Pas viable économiquement et j'en suis le premier désolé.

@Arank : génial !!! l'EG3 grise à 2x moins de Km que ma bleue et elle m’intéresse au plus haut point ! L'accord 2.0i ... pour la sauvegarder car elle semble belle.
Grâce à toi je contacte les deux propriétaires.
Les autres annonces (sauf la 1ère kékétuning) sont désactivées.

Je te remercie chaleureusement.
Oh mais de rien ! ;)

Bon mon galloper n'a pas eu son CT.
Le mec a tenté 4x la pollu. Rien à faire ! Go décalaminage... J'espère que ça va passer. Sinon grosse merde !
Pour le reste, tout est ok ! cool !

Ma prius par contre, un vrai régal !!!!
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par TheMartel »

Le galloper est en essence ?
Essaie de lui mettre du e85 un peu dedans, ça aide.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Toutes les annonces LBC sont restées sans réponses à mes courriels/sms/conversations directes sur LBC
le "sérieux" des vendeurs, c'est affolant !


Dans un autre contexte : j'ai lu une pub pour une Skoda 1.0MPi en "LLD" (36 mois 30KKm, la gueule de la Longue durée)
dans ses perfs de conso je lis : "entre 4.6 et 4.9L/100" blah blah blah

//Edit Ryu 18/03, il s'agit de la Skoda Fabia 1.0MPI

donc déjà 4.6L/100 c'est sur circuit sans rétros extérieurs, sans antenne, en accélérant moins vite qu'un gastéropode, vent nul (ou dans le dos ?) ... Ca on en est tous conscients

1.0l de cylindrée 4.6L/100 ?!

perso ça me troue le cul, mon vieux bloc 2.2L arrive à faire du 6.8L/100 si je roule en mode "test consommation"

il n'y a que moi que ça choque que pour essayer d'annoncer des perfs "green/éco/youpi bisounours/whatever" on nous prenne pour des cons ?


Parce que même si le raisonnement est faux (et encore ... on serait pas loin de la réalité), 1L de cylindrée moteur qui consomme 4.6L au 100, si on fait un règle de 3, pour atteindre 2.2L de cylindrée ça ferait un conso de 10.1L au 100 ...


Mais cela ne m'étonne pas, quand je vois la conso de la Clio2 1.6i 16s de mon épouse, sur le 3è rapport (urbain donc) c'est un goooooouuuuufffre à essence le moulin
Là où elle consomme le moins c'est en ligne droite, 5è rapport, en ayant pris soin d'arriver jusque là à pas plus de +1000 rpms/min

On a beau dire, Crit'air ça tue les vieux moulins jugés "bouhhhhhh pollueurs" "une Essence des années 90 c'est le maaaaaaaal", faut pas QUE déconner

D'ailleurs à ce sujet, les constructeurs FR de diesels ont "des PROBLEMES" (les pauvres petits, année de chiffre d'affaire record pour PSA*) car la part du diesel en France passe sous les 40%
ils ont donc "du mal" et demandent une "aide de l'état" (donc VOS sous) pour faire face.
Ces mêmes constructeurs qui se sont gavés (Peugeot/diesel/ ...) et qui n'emploient plus en FR et vendent à l'étranger en faisant des marges de fous tout en maintenant le consommateur FR dans un système de MONOPOLISATION du marché des pièces détachées !

L'état français à donné un coup de pouce (fist) à Peugeot dans les années 90/2000. La production de carburant diesel est un gouffre économique pour la FR, et maintenant pour sortir de ça on voudrait compter sur la solidarité afin que des ouvriers soient employés à l'est et les voitures vendues de même ?!

Toujours est-il qu'afin d'aider les filières diesel en FR, certains modèles de véhicules pourraient se voir octroyer un "Crit'Air 1" svp
Comment dévoyer un système à la base intelligent, même si basé sur des ... bases ... complètement erronées (le classement en 1 2 3 4 ou 5 selon la motorisation ou le mode carburation dans CritAir est complètement LOUFOQUE !)

ça m’énerve (si vous ne l'aviez pas encore compris).

Pendant ce temps là, Honda va abandonner son site de production en GBR à cause du brexit. Si seulement ils investissaient chez nous !


biz :)




* J'ai appris la semaine dernière que PSA détient OPEL ?! Opel "deutch qualitat", les bagnoles les moins fiables d'europe, j'ai juste explosé de rire ....
Dernière modification par Ryu_wm le lun. 18 mars 2019 20:27, modifié 5 fois.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

NaN !
+1
Marketiiiing :/
.... encore une fois le problème, c'est les gens.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Pour une fois que nous sommes d'accord Augur, tu m'en vois bien heureux.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Les consos annoncées par les constructeurs sont aberrantes depuis longtemps. Le mensonge est en train de devenir un peu moins grossier pcq bon qd même c'était cramé :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... t-wltp.php

Après le Crit'air ça modifie pas encore le paysage auto à lui tout seul mais on peut aussi en jouer! Mon CR-Z essence qui peut aussi bien rouler cool ou sport est cat.1 pcq hybride :p
Le niveau 1 pour les diesel c'est un coup de pression des constructeurs auto, ils jouent un pion dans le discours politique mais c'est du troll à mon avis. Juste pour enfumer (lol) le débat. Surtout que en cat 2 et 3 tu peux encore rouler à Paris. C'est les cat 4 et 5 qui sont interdites lors des pics de pollution.
Dernière modification par c0bw3b le mer. 13 mars 2019 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Enfin bon moi qui roule pas mal, (20k km/an) avec pas mal d'autoroute, cela me fait grave chié de devoir changer de voiture pour aller bosser a l'extérieur de Grenoble.
J'ai la vignette critair, classe 4 (a 1 mois près elle était classe 3, mais magie informatique elle ne l'est pas).
Mais je ne la colle pas. J'ai aussi le certif provisoire.

Ah les moto, contrairement a Paris je n'ai pas l'endroit de rouler avec même sur l'autoroute....
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

dsebire a écrit : jeu. 7 mars 2019 18:36 PS: petite frayeur au démarrage, une fumée blanche monstrueuse a la sortie du pot.
a priori pas de conso de LDR (enfin difficile a dire vu que je viens tout juste de purger), et ça sent pas le liquide brulé et c'est pas poisseux…
ça doit être juste de la condensation

PS2: faut que je trouve une poulie de courroie accessoire sur le vilo plus grande, la température yoyotte un peu ce qui n'était pas le cas avant.
accessoirement, ça fera tourner l'alternateur plus vite, donc il sortira des watts a plus bas regime
bon bah en fait la frayeur était justifiée.
il bouffe du LDR et j'ai de l'air qui remonte dans le radiateur.

j'ai donc redémonté, mais aucune trace suspecte sur le jdc.

je vois pas par ou ça passe…
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Alors si ça ne passe pas au niveau des plans de joint, il reste le cas de la fissure ou porosité dans la culasse. :/
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

**pour info : confirmation d'un attelage possible sur Model Y et futurs Model 3
-> https://insideevs.com/tesla-model-3-model-y-tow-yes/
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

Dodo29 a écrit : ven. 22 févr. 2019 11:55 Image

:D :love:
Bon, je pense que c’est bayzay, j’ai pas reçu de confirmation de la part de tesla :(
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Dodo29 a écrit : lun. 18 mars 2019 09:16
Dodo29 a écrit : ven. 22 févr. 2019 11:55 Image

:D :love:
Bon, je pense que c’est bayzay, j’ai pas reçu de confirmation de la part de tesla :(
Arf, moi ce sera le 2 avril.
Mme m'a boudée de ne pas l'avoir ajoutée en accompagnant...

/avec le prochain barème kilométrique, la Ioniq actuelle en version executive, d'occaz à 20 - 24k€ vaut elle aussi bien de coût !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

vachfolle a écrit : lun. 18 mars 2019 08:42 Alors si ça ne passe pas au niveau des plans de joint, il reste le cas de la fissure ou porosité dans la culasse. :/
la culasse a été éprouvée après rectification, donc j'y crois moyen. pis bon, c'est de la fonte grise, donc avant de la fendre, faut y aller fort !! très fort :D
et avant démontage et pose des sièges rapportés, tout allait bien.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ben alors, mis à part un joint défaillant, je ne vois pas trop.
Bon, je ne connait pas vraiment ces moteurs, donc je ne pourrait pas t'aiguiller vraiment plus. ^^
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

j'ai *peut-être* trouvé !!

j'ai rien foutu hier, et j'ai pris ça a tête reposée aujourd'hui.

passé a la loupe le JDC.

je pense voir une fuite entre le passage d'eau tout au fond (cylindre 4) et le cylindre en lui même.
la ou le joint est le moins large

ya une trace pas terrible sur la culasse (qui est partie en 2 coup de scotch-brite sans forcer) et le joint est pas net a cet endroit.

probablement une merde qui est tombée justement la ou c'est le plus fragile au moment du remontage. pas de bol

2eme potentielle erreur, le serrage cette fois.

dans la doc RTA/haynes, ils parlent de lubrifier les vis de culasse.
moi j'ai compris lubrifier les filets.

a priori (info trouvée sur les forums de kitcar anglais) il faut AUSSI lubrifier les têtes de vis, la ou ça porte sur la culasse.
sur les autres moteurs que j'ai fait, c'était toujours a sec a cet endroit, ce qui m'a enduit d'horreur.

du coup, j'ai serré au couple mais trop de frottements au niveau de la tête donc pas assez serré !!
ça confirmerait l'impression que j'ai eu au démontage.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

ça peut jouer ce "si" petit décalage ?
Répondre