Moto ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par vachfolle »

gizmo78 a écrit : lun. 29 avr. 2019 11:34 Je suis assez admiratif de leur trip :D ils en ont bien chier par moment!

Petite question disque de frein :
du france équipement/ebc et consort pour un bandit c'est ~190€/disque.
avdb te fais les deux pour 200€ mais juste pas homologué route :
https://avdb-moto.fr/shop/fr/disques-av ... 09033.html

le fait qu'ils soient pas homologué route justifierais la différence de tarif?
quelques retours d'utilisation depuis +1 an et aucun soucis mais je reste perplexe ^^

merci
J'ai eu ces Wave sur un ZRX : usure plus rapide que l'origine rapide mais RAS.
Par contre ça gratte un peu au freinage les wave.
poulpito a écrit : lun. 29 avr. 2019 11:43 jsai pas sur l'africa j'avais du wave chinois (comme avdb mais direct de chez aliexpress a 5x moins cher) et à part un bon coup de dégraissage ils sont nickel et freines vachement bien :)
J'ai plusieurs exemples de décès avec du freinage Aliexpress, alors clairement jamais de la vie je mets ça sur une de mes motos.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

ouais je suis moyen chaud aussi pour du chinois niveau freinage :/

vach: donc je peux y aller sans soucis nan? niveau rapidité d'usure, t'as un ordre d'idée? ceux d'origine ont fait 50K un truc du genre, si ceux la en font 30/35K ça me va :D
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Moto ?

Message par poulpito »

ouai enfin une africa c'est pas une sportive et je vois pas comment tu pourrai te vautrer avec un disque alors qu'ils viennent tous de la bas pour les mag low cost ....
autant plaquette je dis pas je prend des trucs de qualité autant disque faut pas abuser ... limite ce serait un bout d'acier que ça freinerai quand même (quand tu as pas une moto qui va a 300 on est d'accord)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par vachfolle »

gizmo78 a écrit : lun. 29 avr. 2019 12:04 ouais je suis moyen chaud aussi pour du chinois niveau freinage :/

vach: donc je peux y aller sans soucis nan? niveau rapidité d'usure, t'as un ordre d'idée? ceux d'origine ont fait 50K un truc du genre, si ceux la en font 30/35K ça me va :D
C'est exactement ça. Tu peux y aller. ;)
poulpito a écrit : lun. 29 avr. 2019 12:20 ouai enfin une africa c'est pas une sportive et je vois pas comment tu pourrai te vautrer avec un disque alors qu'ils viennent tous de la bas pour les mag low cost ....
autant plaquette je dis pas je prend des trucs de qualité autant disque faut pas abuser ... limite ce serait un bout d'acier que ça freinerai quand même (quand tu as pas une moto qui va a 300 on est d'accord)
Ils viennent tous de là bas (même OE) mais n'ont pas du tout le même cahier des charges, pour avoir lu une enquête réalisée par des experts suite à une demande de parquets (accidents répétés) là dessus : danger réellement immédiat. Les low cost en magasin type Dafy et tout ce n'est pas de l'Alibaba, ils ne sont pas fous.
Un bout d'acier se tord en blocant la roue, et les flottants qui sautent en bloquant la roue c'est légion. Sans prendre de l'OE hors de prix, il y à beaucoup d'autres choix.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

ça me va alors :D merci!

t'as testé ton simpson vach? :D dafy l'ont mais pas en carbon :/ et forcément pas mal taille en magasion
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par vachfolle »

Ouais testé et validé : il est peu bruyant*, belle visière avec pinlock, l'écran solaire est un sacré plus, bref, j'en suis vraiment très content. Puis il à une de ces gueules. :love:

* menfin entre mes AGV et mon Alien II ultra bruyant, je n'ai pas de ref. pas bruyantes @home. ^^
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Moto ?

Message par poulpito »

putain l'AGV je m'en passerai pas tellement confort et 0 bruits <3

K-5 AGV acheté 125€ sur vente privée :love: :love:
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

j'ai un shark spartan noir, il est confort et assez bien isolé mais niveau look... :D
et puis le levier de la visière solaire sur le dessus c'est pas super pratique :/
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par biour »

gizmo78 a écrit : lun. 29 avr. 2019 11:34 Je suis assez admiratif de leur trip :D ils en ont bien chier par moment!

Petite question disque de frein :
du france équipement/ebc et consort pour un bandit c'est ~190€/disque.
avdb te fais les deux pour 200€ mais juste pas homologué route :
https://avdb-moto.fr/shop/fr/disques-av ... 09033.html

le fait qu'ils soient pas homologué route justifierais la différence de tarif?
quelques retours d'utilisation depuis +1 an et aucun soucis mais je reste perplexe ^^

merci
Ouaip, en plus, ils ont pas eu de soucis de régulateur, ni de CDI.
Les deux trucs a remplacer directement a l'achat !!
Image
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Moto ?

Message par yahaha »

il est vraiment temps que je passe le permis
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par biour »

Ah tiens, vos pneus vous les prenez ou?
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

chez dafy :D

la dessus je me prends pas la tête
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Moto ?

Message par dsebire »

idem
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par vachfolle »

Chez un garage Suce-kiki proche, pas de commande sur le net ni rien pour ça. A l'inverse des voitures. ^^
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par arank-thnar »

C'est kwa ?
Moi aussi je rajoute une nouvelle mémère (et c'est pas peu dire) au garage.

Une Pan European 1100ST d'un pote à mon père.
Etat mécanique irréprochable.Avec tout l'historique de suivi. 0 frais à prévoir de ce côté-là.
Cause de la vente : glissage à 20km/h et donc coque de rétro gauche cassée, un peu de plastique abimé du même côté sur le sabot et la valise rayée.
600€. C'est le prix qui a été proposé à l'ancien proprio par une casse moto.
Donc, il préfère que ce soit moi.
vachfolle a écrit : lun. 29 avr. 2019 16:00 Ouais testé et validé : il est peu bruyant*, belle visière avec pinlock, l'écran solaire est un sacré plus, bref, j'en suis vraiment très content. Puis il à une de ces gueules. :love:

* menfin entre mes AGV et mon Alien II ultra bruyant, je n'ai pas de ref. pas bruyantes @home. ^^
Dis y.
Tu peux montrer ton simpson ?
J'hésite justement avec un Roof blanc, pour le côté pilote de chasse (j'ai une petite idée de relooking low cost pour le bandit, et un petit casque irait dans le thème choisi).
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par vachfolle »

arank-thnar a écrit : jeu. 16 mai 2019 13:50
C'est kwa ?
Moi aussi je rajoute une nouvelle mémère (et c'est pas peu dire) au garage.

Une Pan European 1100ST d'un pote à mon père.
Etat mécanique irréprochable.Avec tout l'historique de suivi. 0 frais à prévoir de ce côté-là.
Cause de la vente : glissage à 20km/h et donc coque de rétro gauche cassée, un peu de plastique abimé du même côté sur le sabot et la valise rayée.
600€. C'est le prix qui a été proposé à l'ancien proprio par une casse moto.
Donc, il préfère que ce soit moi.
vachfolle a écrit : lun. 29 avr. 2019 16:00 Ouais testé et validé : il est peu bruyant*, belle visière avec pinlock, l'écran solaire est un sacré plus, bref, j'en suis vraiment très content. Puis il à une de ces gueules. :love:

* menfin entre mes AGV et mon Alien II ultra bruyant, je n'ai pas de ref. pas bruyantes @home. ^^
Dis y.
Tu peux montrer ton simpson ?
J'hésite justement avec un Roof blanc, pour le côté pilote de chasse (j'ai une petite idée de relooking low cost pour le bandit, et un petit casque irait dans le thème choisi).
C'est une autre ZZR, une 91, comme j'avais il y à quelques années (la mienne était full black), mais j'ai toujours aimé la noire-bleue :
Image

Les goodies qui vont avec :
Image

Un peu de travail à faire, les étriers avant sont morts, le levier de frein viens en contact avec la poignée, les pneus sont neufs mais secs (putain ça glisse en mettant du gaz sur l'angle), mais kit chaine renforcé Afam neuf (l'intéressé précédent à perdu la chaîne à 1km de chez le vendeur... Ouverte en deux), disques et plaquettes avant neufs, carbus révisés, nettoyés, filtres et huile neuve.
Quelques merdouilles de carénage (fendu à gauche au cul), quelques rayures, et tombée une fois, mais il y à très longtemps (carénages changés par des neufs Kawa !).

Le Simpson Venom (ou Ghost aux USA), le premier Simpson homologué en Europe ECE 22-05.
Premier bilan après 450km : il sert bien le crâne (et le front), mais se détends rapidement, et assez dur à enfiler.
Sinon la visière solaire intégrée c'est génial (acheté principalement pour ça), et plutôt silencieux avec la ZZR, à valider en roadster sur ZRX. Et beau, très beau (enfin, je trouve).
Second bilan après 3 pleins de ZZR, et deux de ZRX : il écrase moins la gueule déjà, plutôt très silencieux par rapport à mes AGV ou pire l'Alien II, la visière solaire je me demande comment j'ai pu m'en passer, la boucle double D c'est toujours le top, et avec pinlock, même par -2°C pas la moindre trace de buée dans le casque. En revanche il est bien aéré, donc ça puiqe un peu le crâne de rouler vite par ces températures. Pour moi : excellent casque vraiment.
Je te ferait des photos avec l'Alien II à côté si tu veux. ;)

Image

Image

Image

C'est marrant, le gars de la ZZR avait une Pan E qui'il venait d'acheter, 180 000km, la dernière vidange no déterminée, du caramel dans le carter... Il à tout démonté, nettoyé, huile neuve et hop, c'est reparti !
Par contre si tu top les carbus il y à une vis de merde, qui tombe pil poil sous le cadre.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par biour »

La visière solaire +1!!
J'en ai une sur mon. Aston :) et grave trop pratique , surtout avec les lunettes de vue
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par arank-thnar »

Donc je confirme.
Je suis l'heureux proprio d'une PanE de 1995.
La bonne nouvelle, (au delà du fait qu'elle tenait ses promesses, elle tourne comme une horloge!), c'est que le gars avait gardé la coque de rétro cassée.
Cool parce qu'elle a les options déflecteurs d'époque, au niveau des rétros et des jambes. Ca m'aurait fait chier de devoir les sortir, car je n'ai plus qu'un coté !
Donc en attendant, on va retaper la coque brisée en 2.
Et on va monter un cligno de "secours".
Mais d'abord, faut la rappatrier !
Mon oncle s'est déjà gentiment proposé de la remonter par la route. :p

Je vais avec mon père aux coupes moto légende.
Je trouverai peut être de la pièce dans la bourse.

Bien content !

Ton Simpson est magnifique !!!!!
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par vachfolle »

Ficelles ! C'est une bonne bécane !
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par arank-thnar »

Alors.
Encore un fail ce matin avec le bandit.
Tombé en rade au bout de 5km.
Perte de puissance, puis coupure complète.
Et batterie qui finit de "mourir" dès que j'essaie de redémarrer.
J'ai bien vérifié que mon robinet était ouvert. :o
Par contre, c'est lui qui vient d'être changé...

Je pense que cela vient de la batterie.
Elle me fait de la merde depuis la reprise post-hiver.
Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'une fois démarrée, la moto finit par perdre sa puissance. Comme si l'alternateur ne faisait pas suffisamment son job.

Bref, on va commencer par ça.
J'ai repéré ça :
https://www.manomano.fr/catalogue/p/bat ... id=8034514

Qu'en pensez-vous ?
Prix canon !
Le même modèle se trouve partout ailleurs à 90€.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Moto ?

Message par poulpito »

prix correct, j'ai payé la même 50€etquelques dans un chronopile à côté de la maison

la batterie ne devrait pas jouer sauf si c'est pas ta batterie mais ton alternateur sur les africa/transalp on a ce soucis quand il lache en sous tension ou surtension ca finit par faire des merdes dans les boitiers d'allumage
essaie de la démarrer avec des pinces et une autre batterie et mesure la tension au ralentit feu eteins/allumés et pareil à mi régime pour voir si il te fait pas une surtension qui aurait commencé à abîmer le reste

sinon sur une panne perte de puissance plus de chances que ce soit ton circuit d'essence quand même :/
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par arank-thnar »

Je pense pareil.
Mais le robinet est neuf.
Les carbus sortent de synchro complète.

Donc soit le mécano est mauvais, soit ça vient d'ailleurs. :/
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Moto ?

Message par poulpito »

c'est quoi comme robinet ? il serait pas a depression des fois (une autre petite durite qui part sur une pipe après le carbu ou sur le cylindre vers les pipes)
si oui ca pourrait aussi être un tuyau en mauvais état : ton robinet s'ouvre pas et le cylindre aspire de l'air par la
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

si c'est le même système que la mienne, si
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

bmw nine T avec couvre culasse transparent :
https://www.youtube.com/watch?v=Nef9KKO ... e=youtu.be
Répondre