Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

TheMartel a écrit : mar. 21 mai 2019 19:45
gizmo78 a écrit : jeu. 25 avr. 2019 11:10 premier plein fini en 50/50 e85/95e10 : un peut de surconso mais très légé, moyenne à 9.2l en 98 et la 9.4l pour un gain de 30€/plein perso ça me va ^^
Alors, tu as essayé plus haut ?
la j'ai fais du 60/40, donc 30l de e85 et ~24/25l de e95e10 et pour l'instant la surconso est minime, le dernier plein donne du 9.45l/100 sachant qu'en full 98 elle consommait du ~9l/100 sur les mêmes trajets.
tant que j'ai pas changé le filtre à essence je vais pas monter plus haut.

J'ai "perdu" 50km par rapport au 98 mais j'ai gagné entre 25 et 30€ par plein :D
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

"Légalement" ça va l'être :)
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

pareil pour des voies réservées aux prsonnes faisant du covoiturage (aka pas seules dans la voiture)
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par TheMartel »

gizmo78 a écrit : mer. 22 mai 2019 09:18
TheMartel a écrit : mar. 21 mai 2019 19:45
gizmo78 a écrit : jeu. 25 avr. 2019 11:10 premier plein fini en 50/50 e85/95e10 : un peut de surconso mais très légé, moyenne à 9.2l en 98 et la 9.4l pour un gain de 30€/plein perso ça me va ^^
Alors, tu as essayé plus haut ?
la j'ai fais du 60/40, donc 30l de e85 et ~24/25l de e95e10 et pour l'instant la surconso est minime, le dernier plein donne du 9.45l/100 sachant qu'en full 98 elle consommait du ~9l/100 sur les mêmes trajets.
tant que j'ai pas changé le filtre à essence je vais pas monter plus haut.

J'ai "perdu" 50km par rapport au 98 mais j'ai gagné entre 25 et 30€ par plein :D
Vaux mieux que tu le change même a ce taux, ta titine est pas toute neuve ça a du décoler un peu de merde quand même.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

c'est prévus ;)

juste pas ce mois-ci
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

augur1 a écrit : mer. 22 mai 2019 09:32 "Légalement" ça va l'être :)
C'est juste pas possible, ça sera comme d'hab' légal 3 jours, puis le conseil constitutionnel va le descendre. ^^
Donc ouais, ça sera légal quelques heures. Après tu touche à la liberté de circuler, et ça, c'est juste un tel enjeux, que ça peut en faire tomber un gouvernement... Donc ça ne e passera pas. ^^
Les voies de covoit' c'est pareil, ça existe depuis un moment, et ça redeviens voie de circulation "normale" passé un certain débit de véhicule. Sauf à faire des voies supplémentaires dédiées à cet usage (ce qui est prévu par certaines communes).
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

D'ici 2022 puis 2024, il y aura tellement de changements !!

Tout se met en place.
C'est juste une question de temps et moeurs.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

2024 c'est demain, le parc auto sera encore à plus de 95% à énergie fossile.
C'est un doux rêve de taliban écolo.

2044 oui, là je pense.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Le futur est en cours.

Les infrastructures vont pas mal être modifiés entre autre pour le JO 2024, avec adaptations des Textes de loi, autopilote, véhicules autonomes, voies vertes...
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

assez d'accord avec vach, penser que ça va changer en 4/5 ans c'est assez utopique
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

:)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

C'est même totalement impossible, on est en France, remember ?
Même au Japon où ils sont beaucoup plus avancés que nous là dessus, ils n'en sont pas là.
Aux US la Californie à 10 ans d'avance sur nous, et regarde combien de voies pour les véhicules autonomes sont en fonction ?
Autopilote, véhicules autonome, oui, ça va se répandre, mais ils resteront dans le trafic, exactement comme le passage actuel diesel>essence. 10 ans de mise en place, pour avoir 40% du parc seulement d'essence d'ici 2020.
Alors avoir au moins 80% d'elec/hybride série... 2044.

Les JO2024 rien ne va changer, plein de promesses sans aucun budget... Même pour des conneries de vestiaires. Donc pour doubler les infras, n'y pense même pas.

Les voies vertes oui il y aura, mais c'est pour les piétons et vélos.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Ahh la France et ses gaulois avec leur crédo" ça ne marchera jamais " :bounce:

J'hésite à en rire ou à en pleurer !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Je suis juste réaliste.
Ça ferait du bien on est d'accord, mais c'est juste non seulement irréaliste, mais impossible à réaliser pour de simples raisons techniques et financières.
Ça se fera c'est sûr, de toute façon c'est inévitable, mais pas avec ce planning.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Je suis assez d'accord. Il y a le papier et la réalité.
Même si nous ,n'étions pas des gaulois, 4 à 5 ans c'est un doux rêve.

Je donne un exemple : imaginons que par on ne sait quel tour de magie, le prix des véhicules électriques en France passe sous la barre des 10K€.
Ce n'est toujours pas la totalité de la population qui pourra sortir cette somme pour l'achat d'un véhicule neuf.
Maintenant imaginons que 85% du parc des moteurs à combustion soit remplacé (voitures, deux roues), resterait les camions (où en est le premier moteur électrique pour les TIR ?), et qu'adviendra-t-il quand tout le monde branchera son engin pour une recharge au "même moment" ?

Des solutions techniques et législatives existent, mais il faut laisser le temps au temps.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : ven. 24 mai 2019 09:50 Je suis assez d'accord. Il y a le papier et la réalité.
Même si nous ,n'étions pas des gaulois, 4 à 5 ans c'est un doux rêve.
:roll:
Ryu_wm a écrit : ven. 24 mai 2019 09:50Je donne un exemple : imaginons que par on ne sait quel tour de magie, le prix des véhicules électriques en France passe sous la barre des 10K€.
Ce n'est toujours pas la totalité de la population qui pourra sortir cette somme pour l'achat d'un véhicule neuf.
Imaginons le carburant au dessus de 2 € ... qu'en serait il ?
Ryu_wm a écrit : ven. 24 mai 2019 09:50 Maintenant imaginons que 85% du parc des moteurs à combustion soit remplacé (voitures, deux roues),[...] et qu'adviendra-t-il quand tout le monde branchera son engin pour une recharge au "même moment" ?
Aucun pb.
Entre surproduction d'électricité en France, RTE qui a indiqué cette semaine que le réseau supportera, EDF qui est dans la phase alpha pour le V2G, le progrès & le développement du photovoltaïques... tout cet ensemble permettra réguler le réseau correctement.
Ryu_wm a écrit : resterait les camions (où en est le premier moteur électrique pour les TIR ?)
Tesla Semi
Volvo
Man
....
*quand l'hydrogène pourra être fabriquée davantage proprement, en consommant moins d’énergie, sans matière fossile, alors ce sera un carburant mieux adapté pour les semi remorque.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

augur1 a écrit : ven. 24 mai 2019 10:14 Imaginons le carburant au dessus de 2 € ... qu'en serait il ?
On y arrive, et ça ne va pas accélérer les choses.
D'ailleurs, le carburant à 2€/l est déjà une réalité dans pas mal de pays, même dans les pays Nordiques, où il n'est pas loin de ce prix, ou au-dessus, tu vois des changements rapides ?
La Suisse qui pousse très fort, avec de très gros budget prévoit 2035...
augur1 a écrit : ven. 24 mai 2019 10:14 Aucun pb.
Entre surproduction d'électricité en France, RTE qui a indiqué cette semaine que le réseau supportera, EDF qui est dans la phase alpha pour le V2G, le progrès & le développement du photovoltaïques... tout cet ensemble permettra réguler le réseau correctement.
Oui, et non.
Oui on y arrivera avec le dev. des autres mode de fourniture d'énergies, mais quand ? Pas dans 4 ans 1/2. C'est déjà le temps qu'il faudrait si on avait le budget pour renforcer la distribution aux points de recharges.
Oui le réseau RTE le supportera, jusqu'aux postes de livraison HTA/BT. Et là, la nuance est de taille ! Ça, c'est le réseau RTE. Après viens Enedis.

Typiquement dans la majorité des coins où il y à le besoin (donc hors agglomération) le réseau de distribution BT ne supporte pas, le lotissement en face de chez moi disjoncte déjà de temps en temps le matin l'hiver (4 Tesla + quelques hybrides...), et par ici la chauffe au bois ou solaire est prépondérante, très peu de chauffe électrique.
Rien que pour ma ferme il faut qu'Enedis tire 1200m de câble, je disjoncte la ligne avec un four + une plaque + ballon d'eau chaude. Et ce n'est pas rare des alimentations comme la mienne...
Donc là encore, faisable, et même indispensable, c'est de la maintenance préventive, mais entre le vidage des effectifs Enedis, et les budgets en chute libre, pas dans 4 ans 1/2 (on m'à promis 2 ans car ma ligne à pris la foudre 6 fois cet année 2018 !).
Donc non, le réseau ne le supportera pas entièrement.

La régulation ce n'est pas uniquement le réseau, c'est aussi les équipements de distribution, qui permettent de délester, de communiquer avec les équipements chez le client (délestage des charges le matin lors des pics de conso, reprise après le pic, délestage des équipements accessoires -ça veux dire reprise de la distribution chez le client !-, voire même coupure compteur -oui oui, avec Linky sur les abo multiple c'est prévu !-...).
augur1 a écrit : ven. 24 mai 2019 10:14 Tesla Semi
Volvo
Man
....
*quand l'hydrogène pourra être fabriquée davantage proprement, en consommant moins d’énergie, sans matière fossile, alors ce sera un carburant mieux adapté pour les semi remorque.
Je suis d'accord, mais là, pareil, il va falloir dev. le réseau.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

vachfolle a écrit : ven. 24 mai 2019 11:47 D'ailleurs, le carburant à 2€/l est déjà une réalité dans pas mal de pays, même dans les pays Nordiques, où il n'est pas loin de ce prix, ou au-dessus, tu vois des changements rapides ?
Oui, rien qu'en mars dernier (2019), les ventes de voitures électriques ont flirté avec la barre des 60% !!
vachfolle a écrit : ven. 24 mai 2019 11:47 Oui on y arrivera avec le dev. des autres mode de fourniture d'énergies, mais quand ? Pas dans 4 ans 1/2.
Bien sûr que si !
vachfolle a écrit : ven. 24 mai 2019 11:47 Oui le réseau RTE le supportera, jusqu'aux postes de livraison HTA/BT. Et là, la nuance est de taille ! Ça, c'est le réseau RTE. Après viens Enedis.
... et le V2G + initiative autoconsommation
vachfolle a écrit : ven. 24 mai 2019 11:47 Typiquement dans la majorité des coins où il y à le besoin (donc hors agglomération) le réseau de distribution BT ne supporte pas
,
Ah wé donc ça ne marchera jamais ! ? ^^
vachfolle a écrit : ven. 24 mai 2019 11:47 le lotissement en face de chez moi disjoncte déjà de temps en temps le matin l'hiver (4 Tesla + quelques hybrides...), et par ici la chauffe au bois ou solaire est prépondérante, très peu de chauffe électrique.
Avec le développement du V2G, no pb !
vachfolle a écrit : ven. 24 mai 2019 11:47 Rien que pour ma ferme il faut qu'Enedis tire 1200m de câble, je disjoncte la ligne avec un four + une plaque + ballon d'eau chaude. Et ce n'est pas rare des alimentations comme la mienne...
Ton expérience actuellement fausse ton raisonnement sur le global.
Qu'est ce qui bloque de ton coté à l'amélioration ?
vachfolle a écrit : ven. 24 mai 2019 11:47 La régulation ce n'est pas uniquement le réseau, c'est aussi les équipements de distribution, qui permettent de délester, de communiquer avec les équipements chez le client (délestage des charges le matin lors des pics de conso, reprise après le pic, délestage des équipements accessoires -ça veux dire reprise de la distribution chez le client !-, voire même coupure compteur -oui oui, avec Linky sur les abo multiple c'est prévu !-...).
Pouahhh mais monsieur, vous parlez de l'ancien monde !!
A nouveau autoconso / batterie et/ou V2G sera là.

On est qu'en 2019, le V2G commence à peine que déjà EDF veut rémunérer les propriétaires de voitures électriques !
=> https://www.automobile-propre.com/roule ... f-en-2022/
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Je pense que le prix au litre du carburant ça sera comme le prix du paquet de cigarettes, ça ne stoppera pas du jour au lendemain la consommation.

La robustesse du réseau électrique j'ai peine à y croire, je suis dans une région "sinistrée" et chez nous les délestages/coupures sont très fréquentes (je me demande sans cesse comment mes appareils électroménagers arrivent à supporter). La "surproduction" je ne comprends pas cet argument, surproduction quand ? L'europe est maillée et la France importe et exporte. Les exportations sur l'année sont légèrement supérieures mais en hiver ? On nous a poussé à être en "tout électrique", et avec les voitures à recharger, les objets connectés, les centaines de millions de transformateurs ménagers qui pompent en continu...
Plus pragmatique : l'EPR il en est où ... 7 ans de retard déjà ?

Pour rejoindre Vache, j'ai un abo 6KVA et je dois déjà jongler pour ne pas faire fonctionner 3 consommateurs résistifs en même temps sinon ça disjoncte (et encore je n'ai pas ENCORE Linky ;) ) même si je passais à l'abo au dessus mon infra électrique ne supportera pas, donc travaux, là encore ce n'est pas tout le monde qui peut assumer.

MAIS il y a de l'espoir, la Norvège (je crois) est en phase de test pour utiliser un certain type de voitures électriques comme "batteries" de stockage pour l'énergie renouvelable produite de jour, de nuit ces mêmes véhicules renvoient dans le réseau.

L'hydrogène hélas on ne progresse pas dessus depuis 20 ans.

Bref, on ne change pas de méthode de fonctionnement en 4/5 ans... Un exemple : par chez toi les gens font ils *correctement* le tri de leurs déchets, les bords des routes et les forets sont ils exempts de déchets abandonnés ? Les jardiniers n'emploient plus aucun produit chimique nuisible pour la biodiversité, plus personne ne va au fastfood ?

on sait ce qu'on doit faire, mais ça avance doucement.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

Augur: toi aussi ta vue est biaisée, tu parle tout le temps d'autoconso, mais pour beaucoup de gens c'est pas possible, que ce soit niveau place ou financier
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : ven. 24 mai 2019 12:02 Un exemple : par chez toi les gens font ils *correctement* le tri de leurs déchets, les bords des routes et les forets sont ils exempts de déchets abandonnés ? Les jardiniers n'emploient plus aucun produit chimique nuisible pour la biodiversité, plus personne ne va au fastfood ?
Oui
Oui
Oui
Oui ... et la nouvelle génération d'agirculteur ne labourent même plus !
Dans ma génération, quasiment plus personne ne va au fastfood
... et pourtant je suis dans un département dont l'ancien monde "fait comme on a toujours faire, ça fonctionne, on ne va pas changer" = pourquoi utiliser du photovoltaïque / PAC .. quand le Fioul c'est top ?

Les mentalités changent !
Rouler en électrique en 2014 paraissait farfelu, aujourd’hui les moeurs changent.
En parlant de de Food Computing en 2016, vous étiez un ovni.
En 2007 les smartphones ont permis l’existence d'un tas de plateforme & services en 2012
En 2003, le h264 ne permettait pas d'être encodé rapidement, en 2007 le développement du x264_MT a permis sa démocratisation (et encore ... j'avais prévu l'encodage en ferme en 2006)
Utiliser un PDA connecté en 2002 en parlant de smartphone sorti 5 ans plus tard était incroyable
Regarder la TV par téléphone en 2000 n'était pas possible ... 4 ans après les Box sont sorti (en mpeg2 en plus !)
Surfer sur Internet à très haut débit en 1997 était "pas possible en France" ... et pourtant, avec l’agrégation de 2 abo satellite + 1 ligne ISDN, ça pouttrait bien ^^
Penser & schématiser en 1997 ce qui sortira sous le nom d'Hyper Threating en 2002 ... a été possible
Penser & schématiser en 2002 un player video tournant sur XBOX pour pouvoir lire des .rar d'un film qui n'a pas été totalement téléchargé ... a été possible et a donné place à de nombreuses solutions mediacenter
Penser & schématiser un logiciel permettant de regarder & diffuser des vidéos & TV sur un réseau local en décembre 1995, dont à partir de 2000 de plus en plus en connaissait l’existence, à présent utiliser par tous ... a été possible

... alors oui, je souris en lisant du "ça ne marchera jamais"

*j'ai pas choisi mon pseudo !

Quant à l'autoconso, l'argument financier ne tient pas : quoique tu fasses, tu sortiras une certaine somme d'argent.
Que cette somme parte en dépense au bénéfice de ton fournisseur d'electricité ou qu'elle passe en amortissement de ton installation qui fait qu'au bout de 5 à 7 ans, c'est rentable ... en attendant, cette somme, tu la sors !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

tu la sors pas de la même façon! mais bon, débit stérile, t'as raison comme souvent :)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

gizmo78 a écrit : ven. 24 mai 2019 12:44 tu la sors pas de la même façon! mais bon, débit stérile, t'as raison comme souvent :)
Comique !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

je sais, c'est un de mes points fort!
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Pour le coup, le côté comique c'est ton talibanisme qui généralise en te prenant pour exemple... ^^
Du coup, c'est nous qui nous rigolons. Mais c'est bien les utopistes, il en faut, même si le retour d'orbite est généralement pas sans choc et brûlures. :jap:

V2G, autoconso... Qui va installer ça chez des gens qui peinent déjà à faire des courses le 20 du mois ? C'est la solution, je le sais, c'est juste pas actuellement financièrement faisable.
Tu déforme les propos qui ne te plaisent pas, et essaye de rebondir dessus, tu peux jouer au troll sur HFR, ici tu n'y arrivera pas. :D
Mon raisonnement actuel sur la ligne est basé sur ce que je constate sur 80% du territoire... Et qu'est-ce qui empêche l'amélioration de mon côté ? Le fait que mes propriétaires n'installeront jamais de panneau pour l'autoconsommation de leurs locataires (combien de % de locataires en France ?), et le fait que même si moi je pose des panneaux, ça sautera quand même, car on parles de cas de charges de réseau.
D'ailleurs, elles chargent quand les voiture ? La journée quand tu es parti au boulot avec ? :hello:
Puis tu parle d'écologie en parlant de mettre dans toues les maisons des batteries ? Tu ne vois pas qu'il y à quelque chose qui ne va pas dans ton raisonnement ? :whistle:

Et pour finir, non, l'électrique en terme de volume de vente de véhicules personnel ne représentante pas 60% des ventes dans les pays Nordiques, moins de 15%, et c'est déjà énorme, c'est révolutionnaire même (propre terme de la presse Finlandaise et Suédoise, qui elle craint pour les emplois chez Volvo...).

Pour généraliser les Mc Do, déchets et tout vers chez toi, je pense qu'il faut que tu sorte de ton lotissement. ^^
Répondre