The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

fais gaffe quand même avec les PAC, en dessous d'une certaine T° extérieure, ça marche plus (plus d'évaporation)
renseigne toi bien avant d'acheter, la bretagne ça descend très bas parfois !! ;)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

de ce que j'ai vu, si tu fais déposer une fioul et que tu mets une pac (d'après la simulation sur le site d'edf), je peux avoir 3.5K€ de prime énergie, ce qui couvrirais toute la pose
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Je sais plus combien j’avais eu pour le passage du fioul au gaz mais avec l’abattement fiscal pour travaux de mises aux normes énergétiques, ça avait payé la chaudière, le matos et j’avais payé la main d’œuvre du coup.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

d'après le site prime énergie edf, j'ai fais une simulation et avec mes revenus, ça ferait une prime de 3.5K€ si je fais tout faire aka déposé et pose de la nouvelle.
Dans ce cas, de ce que j'ai vu, ça payerais l'installation ce qui est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Ouai il faut faire faire l’installation par un artisan certifié RGE je crois si j’ai bonne mémoire. Sinon niet la prime
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

tout à fait! je vais déjà voir ce soir si je tente le truc
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par TheMartel »

gizmo78 a écrit : mer. 29 mai 2019 11:38 d'après le site prime énergie edf, j'ai fais une simulation et avec mes revenus, ça ferait une prime de 3.5K€ si je fais tout faire aka déposé et pose de la nouvelle.
Dans ce cas, de ce que j'ai vu, ça payerais l'installation ce qui est déjà pas mal
Yep, y a eu une grosse accélération sur cette prime, et tu es pile dans la cible.
Si tu as du reste à payer, regarde aussi les crédit d'impôt et les prêt taux zéro, c'est cumulable.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

ouaip, c'est ce que je vais voir avec le courtier quand j'aurais visité la maison
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par TheMartel »

Ptz le courtier risque de te pointer que le ptz primo accédant. Il y en a aussi pour la rénovation énergétique.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

bas ça sera très certainement pas celle la :D

la maison en soit me va mais 1) l’environnement, le hangar rouge c'est la sortie des pompiers volontaires du blède, gymnase, terrain de foot juste en face et terrains autour constructible dont un pour un fucking lotissement et 2) pas mal de monde sur le coup et marge de négo trop faible
Schrumpz
Messages : 1
Inscription : lun. 17 juin 2019 15:10

Re: The house taupic

Message par Schrumpz »

Il faut aussi savoir que le gouvernement veut remplacer le crédit d'impôt énergétique via une prime énergie (qui existe déjà), en supplément donc ?

https://edito.seloger.com/actualites/fr ... 32581.html
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

gizmo78 a écrit : mer. 29 mai 2019 09:00 de ce que j'ai vu, si tu fais déposer une fioul et que tu mets une pac (d'après la simulation sur le site d'edf), je peux avoir 3.5K€ de prime énergie, ce qui couvrirais toute la pose
et plus encore via https://www.compteco2.com/ :)

En PAC : les Mitsubishi avec techno Zubadan fonctionne jusqu'à -15° avec un bon cop & rendement, et jusqu'à -25° en Hyper Heat (mais rendement moindre)
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

Ca vaudrait le coup de faire une isolation extérieure ?

J'ai un mur exposé plein sud où il y a le salon et une chambre. Le mur est en briques et il y a du placo contre le mur (par contre je crois pas avoir vu d'isolant entre les 2 quand j'ai fait quelques trous pour mettre des chevilles, je sais pas si ça se verrait en hauteur ?), le toit de la maison est bien isolé alors je ne sais pas si ça a été fait ou pas... En tout cas la maison est pas mal isolée pour le moment, mais ça peut être mieux à mon avis.

Du coup, je me disais qu'il serait peut être possible d'isoler via l'extérieur histoire de rajouter une couche supplémentaire, sur une façade seulement ? Je dois revoir les fenêtres et les huisseries, ça pourrait être le moment de tout refaire d'un côté. Je connais pas du tout ça, mais j'ai vu une maison pas loin qui a été complètement englobée de petites plaques en bois, je savais même pas que c'était faisable. (je pense pas spécialement à cette méthode, mais l'idée d'une isolation par l'extérieur ne m'était jamais venue à l'idée).
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

oui c'est possible et c'est ce que je vais faire d'ici 3 ans, avec de la fibre de bois.
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

L'isolation par l'exterieur c'est le mieux à mon sens.
Tu viens "englober" la maison comme tu dis, du coup tu t'affranchis des ponts thermiques.

Le seul "bémol" c'est que c'est le type d'isolation le plus cher. Mais ça fait isol et ravalement, donc pourquoi pas ?
Après si t'as des fenêtres à changer, là aussi tu vas clairement voir la différence été (il fera moins chaud dedans), hiver (il fera moins froid dedans), et au niveau du bruit (sauf si c'est hyper calme dans ton quartier)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

Idéalement, il faudrait changer les fenêtres en même temps que l'isolation pour éviter un effet de renforcement / ombre / lumiere moindre dû à l'épaisseur de l'isolation extérieure (20 à 25 cm en fibre de bois).

Le challenge avec l'isolation extérieure c'est aussi de gérer les volets battant en évitant les ponts thermiques avec leurs attaches.
Idéalement il faudrait mettre des volet roulant intégré à l'isolation, eux même dans un coffre isolé.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

intéressant, comme je dois refaire les fenetres ça tombe bien :D

c'est pas incongru de n'isoler qu'un coté dans un premier temps ?
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Ah oui pour les volets à vantaux c'est sur.
Après c'est parfois l'occasion de les changer et de les intégrer aux fenètres en roulants.

Isoler qu'on côté se fait régulièrement. C'est sur que faire tout tout de suite coutera au final moins cher et côté esthétique tu as la certitude de ne pas avoir de différences dans les différents parements utilisés.
Après le faire que du côté qui est le plus exposé n'est pas con non plus (Et côté esthétique, bi-couleur c'est parfois pas moche du tout)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par vachfolle »

L'idéal est la conservation des volets battants, ils seront juste plus éloignées (pour les p'tits bras...), les volets roulant à caissons, mêmes isolés c'est le gros point faible en isolation par l'extérieur en rénovation.
En neuf ce n'est pas un souci car le caisson est inversé, dans le mur, l'isolation est entière même face au caisson, mais ça reste toujours très défavorable versus les battants (volume dans la structure, l'isolation des caissons est vraiment à chier même pour les plus haut de gamme).
Ce qui explique qu'en passif les constructions sont très souvent en battant, ou coulissant.
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Ah je savais pas ça 😉
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

*l'idéal, c'est d'avoir les 2 types de volets :)

En rénovation, on peut par ailleur se permettre d'ajouter le caisson à l''extérieur (moche et diminue la hauteur) ou de péter une partie de l'intérieur pour l'insérer au dessus des montants.

Si la maison dispose d'un poêle et d'une vmc simple flux, alors certaines fenêtres sont équipées de passage d'air.
En isolant, il faut supprimer ces passage d'air ... mais du coup, le tirage de du poêle va être problématique, voir dangereux.
Ainsi, il faut passer à une vmc double flux et calculer les volumes d'air à brasser dans les pièces, tout en restant en légère surpression en tirage ouvert.
caplam1
Messages : 66
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:38

Re: The house taupic

Message par caplam1 »

Isoler n'oblige pas a supprimer les entrées d'air. Je dirais presque au contraire. Quel que soit l'état du bati il est important que l'intérieur soit ventilé.
A part sur de l'ancien où la ventil était faite par les jours dans les fenetres, des entrées d'air sont toujours prévues (sauf si vmc double flux).
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par Zedoune »

L'architecte qui est passé chez moi pour me donner des conseils m'a dit d'utiliser des panneaux NLP pour refaire le toit : https://www.simonin.com/isolation-toitu ... iture-nlp/
L'avantage c'est que c'est fait à l'avance sur mesure, du coup ça se pose très vite, l'isolation est intégrée dedans et côté intérieur ça sera directement du lambris bois, vu que l'on veut aménager les combles. Faut que je me renseigne sur le prix maintenant, ça doit pas être donné ^^'

L'an dernier j'ai payé 1100€ de gaz + 200€ d'abonnement au gaz, pour une maison de 100m² chauffée à 20°C en journée seulement et 17°C la nuit, c'est pas glop quand même :D
J'ai regardé pour du pellet de bois, niveau prix c'est presque équivalent (sans compter les augmentations, je pense que le gaz va plus souvent augmenter que le prix du bois qui est local) =>

j'ai consommé 16120 kWh de gaz, les pellets c'est environ 5 kWh/kg, ça fait qu'en équivalent il aurait fallu 3,2 tonnes, à environ 300€ la tonne en livraison, ça aurait fait 960€ de pellets au lieu de 1100€ de gaz. Là où c'est intéressant, c'est que je perds aussi les 200€ d'abonnements ! J'aurais juste à coller une bouteille de gaz pour la gazinière ^^

Du coup, je pense que je vais remplacer la chaudière à gaz par une chaudière à pellet quand ma chaudière sera morte (elle a plus de 15 ans).
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

Regarde pour une Pac air/eau aussi, ou un truc hybride énergie fossile / électricité 🙂

Certaines sont éligibles au crédit d'impôt.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par levend »

3,2 tonnes de pellets par an c'est beaucoup et le prix peut monter mais moins vite que les hydrocarbures. Le prix d'une chaudière à pellet ainsi que l'installation qui va avec a certains prix, renseigne-toi bien.

Pour l'isolation de la toiture les panneaux intégrant isolation et plafond intérieur c'est bien (il y a différents type de finition pour l'intérieur) mais il y a différents type de panneaux et plusieurs constructeurs : on avait deux clients qui fabriquaient des panneaux pour l'isolation de toitures.
Pas le moral
Répondre