EDF m'a tuer

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par Zedoune »

t'as une fuite de courant quelque part :pt1cable:
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: EDF m'a tuer

Message par yahaha »

je me fais le même genre de reflexion on est en vacances et j'ai juste laissé deux barebones qotom, mon switch, l'usg et la box connectés (60w en tout)
or j'ai des jours ou j'ai des 5km/h de consommés et d'autres du 12kw/h

je ne comprends rien, alors soit la sonde déconne grave soit on me pique du courant...
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par Zedoune »

ça peut pas être les frigos / congélos aussi en fonction de la température ambiante ?

Récemment j'ai constaté que ma chaudière à gaz elle bouffait plein d'électricité pour la circulation de l'eau :pt1cable: (c'est d'ailleurs ici qu'on me l'a expliqué ) y a peut être d'autres trucs à la con comme ça.

Tous les appareils en veille aussi ils consomment un petit peu mais mis bout à bout ça fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par merlin2000fr »

salut salut

la meme pour les appareils électroménagers ==> , congélo et frigo fatigués, (10 et 15 ans réciproque) il faut que je les change le hic est le tarif pour du a++ ca pique.
l'informatique en cours de réduction ou changement pour du moins gourmands, les machines d'hier consomment plus que celle d'aujourd'hui. et meme constat pour les tarifs ca pique aussi.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

En France, on a le droit à la TVA sur les taxes.

Avec les monopoles, l'autoconsommation est un périple.
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: EDF m'a tuer

Message par yahaha »

Zedoune a écrit : lun. 12 août 2019 11:43 ça peut pas être les frigos / congélos aussi en fonction de la température ambiante ?

Récemment j'ai constaté que ma chaudière à gaz elle bouffait plein d'électricité pour la circulation de l'eau :pt1cable: (c'est d'ailleurs ici qu'on me l'a expliqué ) y a peut être d'autres trucs à la con comme ça.

Tous les appareils en veille aussi ils consomment un petit peu mais mis bout à bout ça fait beaucoup.
oui mais de la a aller de 4 à 12... en plus un frigo est coupé, on a juste laissé le petit et le congélo...
chaudière mise en mode vacances elle démare juste 2-3x/jours pour le ballon d'eau chaude
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par levend »

Il y a longtemps que je n'ai plus de gros PC en service et en fait la facture EDF monte, à croire que les anciens Pc produisaient de l'électricité :D, en fait il me faisaient économiser sur le chauffage : dans ma chambre en plein hiver je pouvais arriver à 25° avec le radiateur éteint.
Pour information : le remplacement d'une TV à tube cathodique par une TV LCD n'a pas une bonne répercussion sur la consommation d'énergie puisque les LCD consommaient plus que les cathodiques, contrairement à ce que tout le monde pense. Depuis cela a évolué dans le bon sens mais quand tu vois que toute les TV reste en veille et si tu veux vraiment les éteindre il faut les débrancher (ou couper l'interrupteur de la multiprise, ce qui revient au même), il ne faut pas s'attendre à des baisses et comme de toute façon l'état fait tout pour se remplir les poches …
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par biour »

Faut bien compenser la perte due au appareil moins energivore :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

Ou plutôt l'investissement dans les ENR les dépassements budgétaires et autres gag de l'EPR
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

Pour répondre aux questions : non ma consommation en KW a même baissée globalement en 10+ ans.
MAIS le fait de moins consommer est tout de même rattrapé par les augmentations de tarifs EDF

là où je l'ai mauvaise c'est que, pour une bonne partie, EDF augmente ses tarifs à cause des fournisseurs autres que lui (trop de demande donc ben la bonne vieille loi de l'offre et de la demande) au nom de la concurrence.

Si cette loi était à la base intelligente, on voit désormais qu'elle est mal pensée.

Mais bon, ça pourrait être pire : quand je vois que le prix du gaz "naturel" est en baisse, ça me fait vraiment de la peine, on consomme de plus en plus d'énergie fossile pour moins cher.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

L'augmentation est demandé depuis ~ 2009 par la commission européenne : 3 % / an jusque 2025 puis 3,5 / an ...

Mais en effet : utiliser de plus en plus d'énergie fossile pour moins cher ... ça sent le gaz -_-
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

Oui, me souviens que Ségolène avait dit "non" sous le précédant gouvernement, mais il était évident que ça reviendrait.

Et puis avec l'EPR (en France) qui n'est pas prêt de fonctionner, ça ne va pas s’arrêter là...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

L'offre et la demande ...

Avec l'arrêt de réacteurs en Allemagne & Suède / maintenance en Belgique ... la France exporte beaucoup.

Les suisses eux monétisent les surplus éolien et solaire allemand en pompant l'eau sous les barrages pour les remplir (step) pour nous revendre l'électricité super cher les des périodes de noël !

Rien de tel qu'une solution en autoconsommation (zéro injection car même si tu donnes gratos le surplus, tu dois payer les frais d'utilisation du réseau... -_- )
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par gizmo78 »

encore faut-il pouvoir le faire :/
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

En dehors de notre échelle propriétaire / co propriété / locataire, c'est sur les toitures de supermarché et magasin de zone commercial pour déjà absorber la consommation électrique d'au moins frigo/congel et clim... puis les toitures / pergola en zone urbaine afin de produire et consommer localement et surtout arrêter avec les centrales photovoltaïque qui bouffent une put*** de place qui pourrait plutôt être boisée ! !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

perso, autoconso j'aimerai bien, mais j'ai tellement de priorités avant :(

Pour ce qui est du PV qui occupe de la place sur sols, ils ont trouvé 1 solution : faire des fermes flottantes :lol:

Bon, dans je ne sais plus quel pays du grand nord, Nissan a financé des bornes de recharges en centre ville, ainsi les voitures servent de stockage à l'énergie produite par whatever is green. Et ces mêmes voitures restituent l'énergie quand la demande est forte. Les propriétaires sont même rémunérés !
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : mer. 14 août 2019 18:27 Bon, dans je ne sais plus quel pays du grand nord, Nissan a financé des bornes de recharges en centre ville, ainsi les voitures servent de stockage à l'énergie produite par whatever is green. Et ces mêmes voitures restituent l'énergie quand la demande est forte. Les propriétaires sont même rémunérés !
Au japon ^^

C'est le V2G, très attendu en Europe !
... car là pour la Suède, ça va être la cata s'ils ne s'y mettent pas très rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

non non, pas au japon ...
J'ai vu ça en prenant en cours "Xenius" sur Arte il y a 2 ans max, c'était dans un pays Finlande/Suède/Norvège ... MAIS me souviens plus où ...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : jeu. 15 août 2019 10:20 non non, pas au japon ...
J'ai vu ça en prenant en cours "Xenius" sur Arte il y a 2 ans max, c'était dans un pays Finlande/Suède/Norvège ... MAIS me souviens plus où ...
Il y aurait le Danemark ...
=> https://les-smartgrids.fr/v2g-experimen ... e-echelle/
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

Je dois me tromper, ça devait être le Danemark : https://www.lesechos.fr/2017/08/quand-l ... eau-180795

Et visiblement ça se fait chez nos voisins : https://www.breezcar.com/actualites/art ... obile-1018
Sauf que dans ce cas l'électricité peut provenir du gaz, de la tourbe, du charbon, on-ne-sait-pas-bien-quoi
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

ha bah voilà, Danemark oui
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

En France, il y a des expérimentations
... et également des complications pour ne rien faire simplement : https://www.automobile-propre.com/roule ... f-en-2022/
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par Ryu_wm »

super ... au mieux on te paiera ta conso élec :lol:
c'est mieux que rien, mais si on se penche sur l'usure des batteries sous cycles charges-décharges accrus par rapport au cadre d'une utilisation normale ... Ceux qui louent leurs batteries (Renault ZOE par exemple) pourraient se trouver désavantagés ...

A voir, ça serait déjà une avancée.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Elrick
Messages : 196
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: EDF m'a tuer

Message par Elrick »

Hello,

Pour rappel, le prix de l’énergie à augmenter de 50% en 10ans.
La fracture énergétique n'a jamais été aussi réel.
Nous sommes dans un pays de voleur, ou la fausse concurrence ne permet finalement que de grappiller 10% du prix de l’énergie.
Cette fausse concurrence qui doit vivre sur notre dos fait également que le prix de l’énergie s’envole, bref... l'EPR n'est pas la seule cause de ce bordel.
A coté de çà, nos politique de merde nous assène que l’électricité en France est moins cher qu'a l'étranger, sauf qu'il faut prendre au global les autres paramètres, les loyers, les salaires ect...

Bref, il aurait jamais fallu privatisé EDF, voilà le résultat et on a pas fini de craché.
Moi j'ai globalement 800 € d’électricité par an juste pour mes équipement et je suis au jour le jour ma consommation avec des équipements de mesure adéquates avec une box Fibaro (réseau domotique en zwave).
Je mesure systématiquement la conso de chacun de nouveau équipement et je les remplace pour essayer de trouver le moins énergivore (pour la mesure j'utilise des prises Fibaro FGWPF-102).
Je mutualise tant que possible certains serveurs pour certains usages.
Dernière modification par Elrick le lun. 2 sept. 2019 20:21, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: EDF m'a tuer

Message par augur1 »

ah
Répondre