Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

salut salut
pour moi c'est relativement simple
j'ai rendez vous avec mon médecin pour la visite de contrôle mensuel et renouvellement d'ordonnance
je pense que cela va être fun de lui expliquer la situation et de l'état ou je suis rien que de penser devoir enclencher des frais pour me faire virer arrivé la bas pour x ou y raison pour fautes lourde donc pas de chômage, un de nos ex collègue y a eu droit au début de l'été, ce lui a aussi couté son mariage suite à ça car elle avait démissionné pour le suivre.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par biour »

N+2 le poste du chef est ouvert depuis 1mois
DRH le poste du chef est ouvert depuis15 jours
Retour sur le N+2, c'est où l'affichage des postes?

....
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

ca je connais aussi

on et met sur ce projet
--> ok je vois qu'il me faut ca , ca et ca
==> ha oui mais non tu n'es pas validé pour ces produit la,
--> ha bon, mais sans ces produits je ne peux pas travailler, on fait comment, je peint la girafe avec quoi ?
==> ne commence pas a faire du mauvaise esprit, tu n'y mets pas du tien, attend que l'on te recontact pour ca
--> ok je vais attendre
une semaine passe
==> tu fais quoi la, tu n'as pas fait ton travail
--> sans les outils adéquat, cela va etre dificile, vous deviez revenir vers moi pour les acces, je vous en ai reparlé deux fois cette semaine
==> je n'ai pas de souvenir que tu m'ai parlé de ca,
--> si comme skype et telephone, aurais je dus enregistrer les communications pour vous raflaichir la mémoire ?
==> ha oui comme tu m'y faits penser, effectivement j'ai m'en souviens, ha oui nous n'avons pas le budget pour les licences pour ces produits, il faut que tu trouves une autre solution.
--> ha, je vois mais je n'ai pas ces produits chez moi, et je n'ai que mon pc personnel a dispo, pas de matériel de la boite, la aussi cela me pose un cas de consciences
==> arret de faire le caliméro, tu vas nous rejoindre prochainement on a des machines a dispo sur le site de l'agence avec les outils, c'est juste qu'il te faut trouver une solution pour les licences nous n'avons plus de budget pour toi mais il faut que tu fasse le travail.
--> je dis ce que je pense ou je reste poli ?

voila la dernière discussion en résumé que j'ai eu en audio

que dire de plus... ha si merci chef, je peux mettre plus de verre pilé et du gros sel ?
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Fais le point avec ton médecin du travail.
Vois pour te faire mettre en arrêt maladie pour "burn-out".
Alerte tes élus. En particulier les élus CHSCT.

Commence aussi à récupérer des traces écrites.
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

prendre contact mes elus du personnel, deja fait, pas de retour de leur part et deux d'entre eux on pris le poudre d escampette pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, en moins de 6 mois
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

merlin2000fr a écrit : ven. 6 sept. 2019 10:18 prendre contact mes elus du personnel, deja fait, pas de retour de leur part et deux d'entre eux on pris le poudre d escampette pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, en moins de 6 mois
Ah fichtre...
Vraiment merdique comme situation.
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

tellement merdique que mon superieur vient de me relancer pour savoir si j'allais aller sur l'agence lundi par téléphone encore une fois
la j'ai lâché, qu'il n'allait surement pas me voir , que je prenais cet démarche pour du harcèlement moral et que j'ai envisagé de me foutre en l'air au vu de la situation.
que tout ca pour ne pas licencier parce qu’il n'ont pas les couilles de le faire pour raison économique car il m'a avoué que le service est mal en point et srutout pour que le groupe n'est pas a payer plus des indemnités
en aucun cas je leur ferais le plaisir d'un abandon de poste

de vrais ordures dans cette boite, surtout quand je lache que les dp sont aux abonnés absents
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Le boulot m'a tué...

Message par Ryu_wm »

Le travail change mais les chefs ne changent pas, ils sont tous dans le même moule je le crains.
J'ai 75 min de route pour aller bosser, j'ai prévenu à de multiples occasions et bien j'ai réussi à me faire traiter comme un gamin pour 5min de retard à l'embauche.
En revanche j'ai déjà quelques heures sup au compteur avant la débauche... en seulement 2 semaines.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

bon résultat des courses

- un arret médical pour dépression
- un rdv avec l'inspection du travail pour voir comment m'en sortir avec eux et si possible lancer un truc sur la tronche , je suis gentils mais la trop c'est trop je mords
- mail au dp aux abonnés absents bien senti pour les piquer et voir ce qu'ils sont ou pas

dépressif mais pas sans rage
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

merlin2000fr , je pense que tu as la bonne approche !
Bon courage !

Ryu_wm , j'espère que la situation va s'éclaircir de ton côté ...
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par gizmo78 »

je pense que je vais quitter mon taff actuel, trop de soucis niveau management. je me laisse le temps de mes vacances pour décider
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

pour ma part la boite fait une approche pour une rupture conventionnelle, reste a voir ce qu'ils proposent ou pas sinon cela va finir avec un licenciement pour raison personnelle grave et impérative, ce qui leur couterait beaucoup plus cher
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Je me fâche avec ma hiérarchie : depuis quelques temps j'en ai marre d'être pris pour un con, tous les nouveaux embauchés arrivent directement avec le niveau au dessus de moi, je les forme, je fais plus que mon boulot (je fais même une partie du boulot qui était fait par notre chef d'équipe), je suis référent pour le scanner et le seul capable de dépanner une autre machine sur laquelle j'ai également passé beaucoup de temps pour améliorer les régalages afin que l'utilisateur lambda puisse l'utiliser sans difficulté (même les deux autres équipe n'ont personne pour résoudre les problèmes sur cette machine) et je reste en bas de l'échelle en tant que simple agent de production. Ras le bol, cette semaine après avoir fait des heures supplémentaires pour dépanner cette machine et voir avec l'autre équipe quel était leur problème (ils m'avaient laissé un mot : "ça ne marche pas") j'ai vu le chef adjoint et lui et dit qu'il fallait que l'on se voit le lendemain parce que là je débauchais, je n'ai pas eu de nouvelle pour cette discussion et comme je ne veux pas demander un entretien avec le chef de l'atelier je n'évolue pas mais là j'ai dit mon chef d'équipe que je voulais changer d'atelier, il va essayer de voir avec le chef adjoint pour un rendez-vous et arranger les choses, en attendant je refuse de former les nouveaux, motif : je ne peux pas former des personnes plus qualifiées que moi :D , Lundi je lui dirai clairement que j'appliquerai mon droit de retrait sur le scanner en raison des actions que l'on nous demande, avec un gros manque de sécurité (il y a 6 mois que l'on a évoqué le sujet mais là ils ont des obligations au niveau du scanner, ce n'est pas mon problème !). Je refuse également de remplacer le conducteur de ligne lorsqu'il va prendre une semaine de vacances, motif : je ne suis pas conducteur de ligne.

Après le passé que j'ai avec cette boite, je joue gros mais je pense qu'il y a possibilité de s'arranger.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

Tient ca sent le réchauffé ton histoire si je ne me trompe pas, ou du deja vu ^^
perso je comprends que trop bien ta situation et ne peux qu'apporter un soutien moral.
que dit tes DP ? s 'ils sont pas virtuelle comme dans ma boite ?

en attendant j'ai décroché des rdv pour des postes qui sont dans ma zone de confort avec plus qui ne sont pas négligeable non plus.

courage a toi
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Malheureusement je me suis vraiment rebellé cette semaine et le DP (représentant syndical) passait en commission, il était sur le point d'être viré et je ne connais pas encore sa situation (il l'a cherché => taux d'alcool trop élevé à l'embauche dans une boite où on ne rigole plus avec la sécurité)) donc je n'ai pas pu lui en parlé. Mon chef d'équipe est en formation par alternance et il était là samedi, j'ai eu une discussion avec lui et devrait essayer d'arranger les choses mais il me conseille un entretien avec le chef d'atelier, or le dernier entretien que j'ai eu avec lui était pendant mon congé sabbatique et il s'est très mal passé si bien qu'un représentant syndical m'a rappelé le soir pour voir si je n'avais pas fait une connerie donc là je n'ai vraiment pas envie d'avoir un entretient avec lui même si mes relation avec lui au boulot (quand on le voit :D ) ne sont pas si mal que ça et je sais un peu ce qu'il pense de moi (j'en suis content).
Maintenant j'apprends que mon collègue de l'autre équipe a eu une augmentation alors qu'il ne fait pas la moitié des choses que je fais, ça m'énerve deux fois plus.
Si rien ne bouge cette semaine je contacterai un autre représentant syndical mais il n'est pas DP, il est membre du CE, il me dira qui contacter.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Quel merdier ...
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

J'ai vu le représentant syndicale vendredi (hier), on a discuté du droit de retrait lié à un problème de sécurité que l'on avait quand j'ai pris rendez-vous mais les choses ont commencé à bouger entre temps vu notre refus de faire le boulot demandé dans les conditions actuelles et j'avais avertit que j'exercerais mon droit de retrait vu avec les DP, le lendemain le gars de l'indus était là pour les plans de manière à ce que se soit fait très rapidement. Si on ne fait pas ce boulot, on risque de perdre la certification ou la ligne ne pourra pas tourner : on doit passer des planches test dans le scanner toutes les 24h sinon le scanner refuse de tourner, pour le moment ce n'est pas activé mais ça devrait l'être pour la certification d'où l'urgence, mais pour nous ça ne doit pas se faire dans n'importe quelles conditions.

Pour changer de statut, le DP en a discuté avec la RH, je dois l'appeler lundi pour prendre rendez-vous. Elle comprend que je ne veux pas d'entretien avec mon chef vu nos relations compliqué.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

CE matin l'entretien avec la RH s'est bien passé mais néanmoins c'est à mon chef de décider je dois donc avoir un entretien avec lui. Je crois qu'il a tenté de me faire parler mercredi lorsque qu'il m'a appelé dans son bureau puisque mon chef d'équipe lui en a parlé. La RH va lui en parler et lui expliquer pourquoi je l'ai contourné, ensuite je pense que j'aurai un entretien avec mon chef préféré ...
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

Fin de semaine dernière j'ai eu une petite discussion avec mon chef, donc il ne m'a pas reproché d'être passé par la RH pour ma demande parce que la RH lui avait expliqué les raisons (l'entretien de 2017, au milieu de mon congé sabbatique s'était très mal passé), il m'a dit que j'avais rien à craindre de ce côté là.
Et concernant ma promotion, il n'a pas dit non mais avant je dois avoir un entretien plus formel avec lui, il m'a bien dit que la mise au point de la ligne scanner était en partie mon boulot (avec mon chef d'équipe) et qu'il sait que je continue à travailler sur l'amélioration de la ligne, on résoud des problèmes vieux de presque 10 ans.
En plus il me demande de me présenter pour les élections du CSE, je suis déjà candidat mais la tête de liste, le DP dont je parlais il y a quelques jours s'est fait licencié puis son licenciement a été annulé par l'inspection du travail mais il sont en train de voir pour le faire partir suite à sa faute grave (réunion exceptionnelle du CHSCT hier pour parler de son cas avec l'inspection du travail) donc ça va être compliqué pour les élections s'il reste sur la liste, j'en ai déjà entendu dire qu'ils ne voteraient pas pour cette liste à cause de ce gars.
Personnellement je ne soutient pas son licenciement par ce que je m'entends bien avec lui depuis que je suis dans cette boite et aussi c'est le seul que j'ai vu pendant mon congé sabbatique, mais je ne soutient pas non plus le fait de venir bosser après avoir consommer de l'alcool, on a déjà eu des morts dans l'entreprise.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

Salut salut

Depuis que certain on su dans ma boite et dans mon bu que je partais les langues commence à se délier et le tableau de la bu est de plus en plus claire.
Pour ma part, je ne suis pas le seul à avoir subit ce type de comportement de la direction (RH compris)et bien évidement personne ne voudra en témoigner par écrit et ou devant un tribunal, ils ont trop peur de perdre leur nouveaux poste car la plupart sont allés à la concurrence (ens), cela peut se comprendre, ou ils sont partis comme moi dans des boites non ens et veulent tourner la page, que je comprends aussi.
Ce qui me choque le plus c'est de laisser ce type de comportement sous le tapis, et faire les surpris le jour où un cas de suicide mettant en cause se type de pratique.

rappelons l'historique

Ma bu a embaucher un briseur de services un peu comme sous la commune on embauchait un briseur de grève, pour virer un client, cela en est venu au mains avec ce client et lui, du coup le client désavoue le contrat et la bu ne répond pas à l'appel d'offre qui en suit, nous perdons le dit contrat.

Ma bu avait mis en place une équipe répartie sur l’hexagone de gars comme moi en prestation sur site dans différents sièges région et un gros centre d'appel sur la bu, 250/300 gars pour l'ouverture des tickets avec résolution immédiate, les non clos arrivaient pour nous en plus de ceux que l'on traitait en direct du fait de notre présence sur les sites

Il y avait parmi les gars du centre d'appel des délégués du personnel et leurs suppléants (4 non cadres et 4 cadres) qui par magie ont disparu ou aux abonnées absents quand je les ai contactés, pour certain ils avait été invité à quitter le boite et les autres on grassement été changé de services pour les faire taire à ce qui se dit et j'ai fort à le croire vu mon expériences avec eux.

Au final, je quitte la boite par une rupture de contrat conventionnelle, et je suis en passe de signer avec une boite qui ne travaille pas en interne avec des ens et préfère embaucher. la RH m'a fait aussi surpris par leur politique salarial et de respect de la personne, les échos que j'en ai vont dans le même sens ce qui est agréable, bon après il me reste faire mes preuves là-bas, y a quand même mimimum quatre mois d'essai renouvelable.
Je gagne sur plusieurs tableau, grosse réévaluation de mon salaire vis à vis de mon ancien salaire, en responsabilité, passe de etam à cadre, je n'ai plus les déplacements qui était de plus de l'ordre de 50% de mes jours travaillés avec des départ le dimanche pour le lundi 9h cher le client "sans avion ou c'est pour ta pomme" si tu dois prendre une voiture tu avances comme le reste, ha oui mais ca c'est des frais prévisible donc pouvant etre pris en charge du départ par la boite, que néni et en plus les remboursement ne m'ont pas tous été accordé surtout les jour dimanche ou samedi de retour pour d'obscure raison. bref bien content de me casse de cette bu de merde qui au dire de ceux qui y sont encore ne va pas si bien que ce que l'on veux faire passer comme image, perdre son client principale fait mal.

allé courage il y a toujours une boite petite ou grande qui est dans nos attentes et nous laissera bien nous épanouir pour le plus grand intérêt. (enfin je l'espère)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

:fou: ça m'énerve d'être obligé d'assumer les erreurs des autres et si je dis quelques choses on me répond que c'est que je n'accepte pas que l'on me reproche mes erreurs. En ce qui me concerne, je fais des erreurs (et parfois de belles erreurs) mais je ne dis jamais que ce n'est pas moi et je ne cache pas mes erreurs, je les corrige quand je peux.
Le sentiment que j'ai depuis quelques temps c'est qu'en prod on est tellement con que l'on fait que des conneries et qu'il n'y a que dans les bureaux qu'il savent travailler sans faire de conneries, évidement puisqu'ils nous font retomber leur conneries sur nous.
Ras le bol, ce matin ça a commencé à m'énerver et je crois que ça ne va pas en rester là.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par levend »

J'ai eu mon entretien avec mon chef, j'étais stressé avant mais ça s'est bien passé.
Je vais donc avoir une augmentation mais il ne m'a pas parlé de changement de statut donc je continuerai à former des personne plus qualifié que moi :(, dommage je n'ai pas réfléchit sur le moment quand il m'a parlé de l'augmentation mais bon il y a déjà une petite reconnaissance du travail que j'ai pu faire.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

super ça déjà levend,

après vois comment cela se matérialise dans les faites et quand. apres il sera toujours temps de penser à voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ^^
si tu n'a rien changé sauf ton augmentation; c 'est je trouve cela assez mesquin de la part de ta hiérarchie, mais si l'augmentation est significative pour toi pour te permettre de t'accommoder sur le point que tu as cité plut haut, pourquoi pas et surtout que tu n'en souffre pas plus qu'à l'heure actuelle.
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Le boulot m'a tué...

Message par yahaha »

démission remise lundi, changement de boulot en février :)
belle évolution de carrière et salariale en vue
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Le boulot m'a tué...

Message par merlin2000fr »

c'est la valse des postes ^^

c'est pour mieux autant prendre.
Répondre