Photo de la voiture des membres !
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
la simca va bientôt atteindre les 20000km a l'E85 et j'ai toujours rien changé à part 2 filtres a essence
ya eu que ce dépôt blanc collant bizarre dans la cuve du carbu dont j'ai toujours pas trouvé l'explication (et c'est pas revenu)
ya eu que ce dépôt blanc collant bizarre dans la cuve du carbu dont j'ai toujours pas trouvé l'explication (et c'est pas revenu)
Re: Photo de la voiture des membres !
je vais commencer par changer le filtre alors histoire de voir
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
pour la première fois en 20 ans (j'ai eu ma première en avril 1999), je suis tombé en panne en simca
pas juste un fil débranché, ou le gicleur de ralenti bouché, une vraie panne !
les rares fois ou un truc a merdé, j'ai toujours pu rentrer, mais pas la.
j'ai passé 1h sous le capot à comprendre ce qui se passait.
en fait, je cherchais au mauvais endroit, j'étais persuadé que l'E85 m'avait fait une crasse, surtout que 2km plus tôt, je venais de faire le plein
symptômes: plus d'essence qui arrive dans le moteur
donc j'ai commencé par mettre en pièces le carbu (au bord de la route ) mais rien
filtre pas colmaté non plus puisque j'ai réussi a refouler vers le réservoir et aspirer ensuite (c'est dégueulasse l'E85 !!!)
donc reste plus que la pompe a essence, je pensais a un clapet bloqué car essence qui lubrifie pas assez… mais non !
un des clapet de la pompe a essence c'est mis a la verticale dans la pompe, donc évidement, la came et le ressort de rappel servaient plus à grand chose, et évidement ça aspirait plus non plus.
j'ai toujours pas compris comment ça a été possible, j'arrive pas à le remettre de travers sur l'établi…
Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que c'est le daily de madame et que ça a décidé de lâcher le jour ou c'est moi qui étais dedans, ça m'a évité de me faire engueuler
pas juste un fil débranché, ou le gicleur de ralenti bouché, une vraie panne !
les rares fois ou un truc a merdé, j'ai toujours pu rentrer, mais pas la.
j'ai passé 1h sous le capot à comprendre ce qui se passait.
en fait, je cherchais au mauvais endroit, j'étais persuadé que l'E85 m'avait fait une crasse, surtout que 2km plus tôt, je venais de faire le plein
symptômes: plus d'essence qui arrive dans le moteur
donc j'ai commencé par mettre en pièces le carbu (au bord de la route ) mais rien
filtre pas colmaté non plus puisque j'ai réussi a refouler vers le réservoir et aspirer ensuite (c'est dégueulasse l'E85 !!!)
donc reste plus que la pompe a essence, je pensais a un clapet bloqué car essence qui lubrifie pas assez… mais non !
un des clapet de la pompe a essence c'est mis a la verticale dans la pompe, donc évidement, la came et le ressort de rappel servaient plus à grand chose, et évidement ça aspirait plus non plus.
j'ai toujours pas compris comment ça a été possible, j'arrive pas à le remettre de travers sur l'établi…
Bon, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que c'est le daily de madame et que ça a décidé de lâcher le jour ou c'est moi qui étais dedans, ça m'a évité de me faire engueuler
Re: Photo de la voiture des membres !
et la pompe a cramée sur la route.... voiture en garage, rapatriement demain chez moi pour que je répare.
200 € de rapatriement
250€ de pompe, joie.
200 € de rapatriement
250€ de pompe, joie.
Re: Photo de la voiture des membres !
oui, quand je mets le contact, on l'entend pas démarrer/monter en pression.
la je vais voir pour faire rapatrier la voiture et je la testerais, y a une valeur en ohms dans le haynes
la je vais voir pour faire rapatrier la voiture et je la testerais, y a une valeur en ohms dans le haynes
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
à tous les coups l'E85 a un peu décapé/remué la merde dans le fond du réservoir et la pompe n'a pas du tout apprécié :/
pour info, je balance un peu d'huile 2T (full synthèse, c'est très important) dans le réservoir (0.5%) de temps en temps pour protéger le réservoir de la corrosion, et graisser un peu pompe et carbu
ça fait pas de mal aux soupapes en passant.
pour info, je balance un peu d'huile 2T (full synthèse, c'est très important) dans le réservoir (0.5%) de temps en temps pour protéger le réservoir de la corrosion, et graisser un peu pompe et carbu
ça fait pas de mal aux soupapes en passant.
Re: Photo de la voiture des membres !
je pense aussi, donc je vais changer ensemble pompe (car y a pas le choix) + filtre mais pour lui faut que je vérifie le type de filtre si y a double ligne etc donc faut que j'ai la voiture.
donc suite :
dépanneur qui m'entube donc je loue un camion plateau et je vais récupérer ma voiture moi même cette aprem, 125€ + diesel donc ça va encore.
restera les 160€ de pompe + 10/15€ de filtre.
et le dépanneur (un AD) va se manger un RAR au service client car la c'est du foutage de gueule.
donc suite :
dépanneur qui m'entube donc je loue un camion plateau et je vais récupérer ma voiture moi même cette aprem, 125€ + diesel donc ça va encore.
restera les 160€ de pompe + 10/15€ de filtre.
et le dépanneur (un AD) va se manger un RAR au service client car la c'est du foutage de gueule.
- augur1
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Re: Photo de la voiture des membres !
Ça semble coûter cher au final de rouler à l'e85...
Re: Photo de la voiture des membres !
j'ai économisé bien plus que ça depuis le début de l'année donc bon, mais toi le super spécialiste, t'as forcément une super recommandation à base de 20/30K€
Re: Photo de la voiture des membres !
le gras c'est la viedsebire a écrit : ↑mer. 25 sept. 2019 10:05 à tous les coups l'E85 a un peu décapé/remué la merde dans le fond du réservoir et la pompe n'a pas du tout apprécié :/
pour info, je balance un peu d'huile 2T (full synthèse, c'est très important) dans le réservoir (0.5%) de temps en temps pour protéger le réservoir de la corrosion, et graisser un peu pompe et carbu
ça fait pas de mal aux soupapes en passant.
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Re: Photo de la voiture des membres !
T'as économisé quoi ?
....as tu compté les emmerdes et le temps perdu ?
Certes, je peux vivement te recommander une Tesla Model 3 LR RWD...
Re: Photo de la voiture des membres !
si tu me donne l'argent, aucun soucis et un moyen de recharger aussi, comme d'hab, t'as le savoir universel
- augur1
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Re: Photo de la voiture des membres !
*même pas : c'est une forte recommandation, pas un savoir.
- dsebire
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Re: Photo de la voiture des membres !
je vois pas du tout de quoi tu parles…
2 filtres a essence a 5€ et un gicleur récupéré dans un autre carbu (valeur 5€ neuf)
Re: Photo de la voiture des membres !
En e85 depuis deux ans sur la mienne.
20km de fait, a 10l au 100 en moyenne, économie réalisée : 1200€.
Le changement de filtre a été je crois largement rentabilisé
20km de fait, a 10l au 100 en moyenne, économie réalisée : 1200€.
Le changement de filtre a été je crois largement rentabilisé
Re: Photo de la voiture des membres !
Je roule depuis 9 ans à l'E85 dans ma 206cc et aucun soucis, je pense plutôt que gizmo78 a été mal conseillé au départ, ça lui aurais éviter des ennuis.
Une voiture ça s'entretien et le passage à l'E85 oblige un entretien un peu plus exigeant au bout de 3 ou 4000 km ensuite c'est le même entretien que toutes les autres voitures.
Il n'y a que lors de le première vidange après le passage à l'E85 que j'ai du faire une demande spéciale à mon mécano : changer les bougies et tous les filtres (y compris le filtre à carburant qui n'est pas très accessible) depuis je continue à rouler à l'E85 et je n'ai aucun soucis et ave une voiture qui consomme environs 12l au 100 je fais beaucoup d'économie.
Je devrais bientôt (au printemps) passer à l'E85 sur mon Espace, doucement pour tester les durites puisqu'il est de 2000 donc limite pour les durites résistant à E85.
Une voiture ça s'entretien et le passage à l'E85 oblige un entretien un peu plus exigeant au bout de 3 ou 4000 km ensuite c'est le même entretien que toutes les autres voitures.
Il n'y a que lors de le première vidange après le passage à l'E85 que j'ai du faire une demande spéciale à mon mécano : changer les bougies et tous les filtres (y compris le filtre à carburant qui n'est pas très accessible) depuis je continue à rouler à l'E85 et je n'ai aucun soucis et ave une voiture qui consomme environs 12l au 100 je fais beaucoup d'économie.
Je devrais bientôt (au printemps) passer à l'E85 sur mon Espace, doucement pour tester les durites puisqu'il est de 2000 donc limite pour les durites résistant à E85.
Pas le moral
Re: Photo de la voiture des membres !
nan mais je m'en prends qu'à moi même hein, le changement de filtre je le savais mais trop de taff, pas d'énergie et voila...
Re: Photo de la voiture des membres !
parce que la mettre sous la banquette arrière spo possible sur l'avant mais sur la berline oui
c'est une VDO de base, je regarde, une en 6V et une en 12V et forcément j'ai juste pas pensé à vérifier ça....
Petites questions : une idée de comment défaire la coupole noire? car la à la main ça bouge walouh
et une autre, le numéro marqué sur la pompe c'est 8E0 919 051 (surement encore 1 mais j'arrive pas à lire vraiment...) et j'en vois en A, BA, AG etc, comment je peux savoir celle que j'ai exactement?
merci!
c'est une VDO de base, je regarde, une en 6V et une en 12V et forcément j'ai juste pas pensé à vérifier ça....
Petites questions : une idée de comment défaire la coupole noire? car la à la main ça bouge walouh
et une autre, le numéro marqué sur la pompe c'est 8E0 919 051 (surement encore 1 mais j'arrive pas à lire vraiment...) et j'en vois en A, BA, AG etc, comment je peux savoir celle que j'ai exactement?
merci!
Re: Photo de la voiture des membres !
oscaro? avec la cg?
Re: Photo de la voiture des membres !
sinon au multimètre sur les bornes
Re: Photo de la voiture des membres !
oui faudra que je test au multi
et sur oscaro avec l'immat j'ai tout ça en choix :
https://www.oscaro.com/unite-dinjection ... DD9w37_hA1
et sur oscaro avec l'immat j'ai tout ça en choix :
https://www.oscaro.com/unite-dinjection ... DD9w37_hA1
Re: Photo de la voiture des membres !
pour démonter une grosse clef à griffe de plomberie sinon juste un bout de bois avec 2 taquets fixés dessus sinon encore avec juste une cale en bois et mettre des tits coups de marteau
mode bourrin mais délicat
mode bourrin mais délicat
Re: Photo de la voiture des membres !
Et du wd40 au cas où
Re: Photo de la voiture des membres !
au dessus du réservoir, la bonne idée
poulpito : pas con je note ^^
poulpito : pas con je note ^^