Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Belle initiative !

Dites, si je vous dis injecteur non piloté (tension qui reste à 14,6V tout le temps) et calculateur déjà changé (par la même référence hard avec recopie du soft original), vous pensez à quoi comme autre source de panne ?
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

faisceau?
resistor box? (peut être une connerie mais y en a sur les moteurs jap)
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Faisceau et prises vérifiés et ok.
Resistor box ? Was ist das?
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

c'est un truc suivant le type d'injecteur ça change la résistance des dits injecteurs mais c'est tout ce que je sais :D
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Que vaut le moteur essence Peugeot 2.0i 138ch de 2004 ?
... qui équipe les Peugeot 206 CC ROLAND GARROS de l'époque ?
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

bon, j'y connais pas grand chose en voitures mais j'ai trouvé cet article intéressant : Achat d’une voiture électrique d’occasion : gare aux mauvaises surprises (ça parle d'achat de voitures électriques d'occasion et des spécificités de ces voitures en marché d'occasion)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Zedoune a écrit : dim. 3 nov. 2019 11:17 bon, j'y connais pas grand chose en voitures mais j'ai trouvé cet article intéressant : Achat d’une voiture électrique d’occasion : gare aux mauvaises surprises (ça parle d'achat de voitures électriques d'occasion et des spécificités de ces voitures en marché d'occasion)
Article plutôt bien ficelé pour une fois, sans FuD de lobbyiste pétrolier !
... en revanche, les commentaires :heink: :heink: :sarcastic: :pt1cable: :pt1cable: :shock: :? :o :o
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Je regarde justement pour dégager le vieux mazout qui prend la poussière dans la grange par une twizy, via prime à la reconversion.
En effet mon nouveau taf est juste à côté de la gare. Avec abonnement TER illimité pris à 50% en charge par mon employeur. Soit 30€ à ma charge par mois.
Et la gare de départ serait à 3km de la maison.

Donc prendre un petit twizy pour faire ces 3 bornes irait bien. Mais twizy 80 obligatoire.

Sinon, je regarde les boloré ou les 106/saxo/ax, berlingot/partner/kangoo.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Regarde ion / czero également ou kangoo de voir utilitaire kangoo de, ça peut servir :)
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Zedoune »

arank-thnar a écrit : dim. 3 nov. 2019 13:07 Je regarde justement pour dégager le vieux mazout qui prend la poussière dans la grange par une twizy, via prime à la reconversion.
En effet mon nouveau taf est juste à côté de la gare. Avec abonnement TER illimité pris à 50% en charge par mon employeur. Soit 30€ à ma charge par mois.
Et la gare de départ serait à 3km de la maison.

Donc prendre un petit twizy pour faire ces 3 bornes irait bien. Mais twizy 80 obligatoire.

Sinon, je regarde les boloré ou les 106/saxo/ax, berlingot/partner/kangoo.
pour 3 km, pourquoi pas un vélo ?
augur1 a écrit : dim. 3 nov. 2019 11:29
Zedoune a écrit : dim. 3 nov. 2019 11:17 bon, j'y connais pas grand chose en voitures mais j'ai trouvé cet article intéressant : Achat d’une voiture électrique d’occasion : gare aux mauvaises surprises (ça parle d'achat de voitures électriques d'occasion et des spécificités de ces voitures en marché d'occasion)
Article plutôt bien ficelé pour une fois, sans FuD de lobbyiste pétrolier !
... en revanche, les commentaires :heink: :heink: :sarcastic: :pt1cable: :pt1cable: :shock: :? :o :o
ah ben ça les commentaires, ça sert à rien de les regarder :D
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Zedoune a écrit : dim. 3 nov. 2019 14:19
arank-thnar a écrit : dim. 3 nov. 2019 13:07 Je regarde justement pour dégager le vieux mazout qui prend la poussière dans la grange par une twizy, via prime à la reconversion.
En effet mon nouveau taf est juste à côté de la gare. Avec abonnement TER illimité pris à 50% en charge par mon employeur. Soit 30€ à ma charge par mois.
Et la gare de départ serait à 3km de la maison.

Donc prendre un petit twizy pour faire ces 3 bornes irait bien. Mais twizy 80 obligatoire.

Sinon, je regarde les boloré ou les 106/saxo/ax, berlingot/partner/kangoo.
pour 3 km, pourquoi pas un vélo ?
Parce qu'en fait c'est 6km.
Et j'ai pas envie d'arriver en sueur au boulot.
Je n'ai pas de quoi me doucher/changer.

;)
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Il existe aussi des petites motos électriques équivalent 50cc ou 125cc qui sont plus abordables qu'une voiture (SuperSoco TC/TS par ex).
Pas mal pour des petites distances à mon avis! Bon après selon où on habite c'est p'tet pas évident à utiliser toute l'année..
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par poulpito »

vélo electrique j'ai la même distance que toi 5-6bornes pour aller au taff
même en plein été tu arrive pas en sueur c'est parfait ... faudrait juste que je le prenne plus -___-
(c'est un kit d'ebay que j'ai monté sur mon rockrider)

et sinon oui moto elec <3 un jour j'aurai la denrière Zero il faut que j'aille la tester
plus de couple que ma MT01 ... et plus de jus que l'ancienne Tuono V4 de 180cv <3
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Le problème du 2 roues, de manière générale, c'est plutôt en cas de mauvais temps. Pour le reste, 3 km aller + 3 km retour, c'est rien du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Troti elec ?
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

c0bw3b a écrit : dim. 3 nov. 2019 17:21 Il existe aussi des petites motos électriques équivalent 50cc ou 125cc qui sont plus abordables qu'une voiture (SuperSoco TC/TS par ex).
Pas mal pour des petites distances à mon avis! Bon après selon où on habite c'est p'tet pas évident à utiliser toute l'année..
poulpito a écrit : lun. 4 nov. 2019 14:48 vélo electrique j'ai la même distance que toi 5-6bornes pour aller au taff
même en plein été tu arrive pas en sueur c'est parfait ... faudrait juste que je le prenne plus -___-
(c'est un kit d'ebay que j'ai monté sur mon rockrider)

et sinon oui moto elec <3 un jour j'aurai la denrière Zero il faut que j'aille la tester
plus de couple que ma MT01 ... et plus de jus que l'ancienne Tuono V4 de 180cv <3
augur1 a écrit : lun. 4 nov. 2019 16:36Troti elec ?
La route se fera sur départementale non éclairée entre petits villages, avec gros engins agricoles tout le temps.
Donc pas de 2 roues.
Surtout pendant la période hivernale.

Mais je pense que je ferai avec ma Prius au final.
Ou alors un truc genre kangoo/partner élec pour avoir un truc qui peut servir le WE.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Le temps s'éclaircit dans mon garage !

4x4 merguez que j'ai complètement retapé, enfin vendu ! Au final, j'ai perdu 500€ dessus, en l'ayant utilisé pendant 18mois.
Donc plutôt content !

Prius qui sort de sa révision des 195000km. 400€ pour m'entendre dire qu'elle est comme neuve ! Une belle auto !
Et petite révision l'année prochaine pour 200€.
La concession me l'a bichonné ! Elle brillait de mille feux ! Et j'ai eu une yaris hybride en voiture de prêt ! Bien content !

Et enfin, après 14 mois de galère, 807 enfin ressucité avec son nouveau moteur de 60000km qui pête le feu !
Une belle page qui se tourne !
Mme en est ravie !

On va pouvoir s'attaquer à la cox ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

J'hésite à créer un sujet à part pour plus de lisibilité, on verra si j'ai des réponses ici ;)

Voilà, bientôt 4 mois que je me tape 130 bornes par jour pour aller bosser et j'ai déjà croisé un nombre incalculable de :

- absence éclairage
- défaut éclairage
- suréclairage
- antibrouillard sa mère quand il pleut ça te pète la rétine
- je te colle le train pour te faire comprendre que tu ne roule pas assez vite
- je freine d'abord et ensuite seulement je mets éventuellement le clignotant (spécialité charentaise ça)
- je fais partie des 10% d'utilisateurs de clignotant dans un rond point mais pas de chance je me suis trompé de côté
- 10, 100, 1000 autres comme ça

et accessoirement j'ai croisé le chemin de la grande faucheuse un bon nombre de fois ( principalement des véhicules qui ne veulent pas s’arrêter et forcent l'engagement sur rond point, ceux (fourgons pros) que j’énerve le matin en respectant les limitations de vitesse et qui voudraient me pousser dans le fossé).

BREF, je sens qu'un jour ça va merder et depuis longtemps je songe à m'acheter une dashcam. Sauf que j'y connais que dalle et que la seule source de technologie dans ma voiture "travail" c'est un allume cigare.

Noel est là, et je me dis que ça sera mon cadeau. J'aimerai bien des conseils svp sinon je prendrai un truc de ce style
https://www.lightinthebox.com/fr/p/juns ... rm=1.4.1.1

budget : ~50€
1080p
allumage auto
j'aurai voulu une cam arrière mais l'idée de passer les câbles m'enchante pas du tout
vision nocturne impérative

:jap:
Dernière modification par Ryu_wm le jeu. 9 janv. 2020 16:51, modifié 1 fois.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

dans ce tarif avec vision nocturne j'y crois pas trop aux 50€ :/

y a 2/3 tests qui sont trouvables mais c'est plus genre 150/200€ mini celles qui ressortent.

j'ai la même réflexion que toi, 1H30/2H par jour de bagnole et régulièrement ça colle au cul etc et ça fait un moment que j'hésite.

Après une dashcam c'est à double tranchant aussi ;) petit excès de vitesse etc
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

La même, je faisais 120km par jour et même sur 4 voies c'est une purge.
C'est fous ce que les gens peuvent être cons/débiles/mous/abrutis au volant.

Perso depuis des années je trouve que je me suis vachement apaisé (de manière générale, je m'énerve plus pour un rien, etc) mais alors sur le route depuis que je suis entre Nantes et St-Nazaire, le self-controle que j'avais gagné en Bretagne en voiture je l'ai perdu :(

Qu'est-ce que ça va être sur Toulouse :(


Après je vois beaucoup les erreurs des autres (y'en a un paquet) mais je sais que je suis pas parfait non plus.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Avec le régulateur adaptatif, la voiture se cale sur celle de devant, si bien qu'on ressent la maniere dont certains accélèrent et freinent... dans 65 % des cas, ça donne la nausée !
Eux, pensent juste rouler -_-
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

encore faut-il l'avoir :D

je suis pas sur ryu ai assez d'électronique sur toute ses voitures pour juste le faire :D mais clairement, sur notre trip bretagne -> norvège, on avait un trock 2019 avec ce truc la, bas au début ça surprend et c'est pénible à utiliser je trouve
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Dans les bouchons c'est juste trop pratique.

L'efficacité du système dépend des véhicules.
Sur la mienne, En Allemagne, il est bridé à 150 km/h mais fait super bien le taff sur toutes les routes, hors urbain... sans parler de l'autopilote qui s'améliore à chaque nouvelle version de soft.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

ouais alors je reviens au coeur du sujet hein :lol:
Après une dashcam c'est à double tranchant aussi ;) petit excès de vitesse etc
Ben je ne sais pas si ça affiche ta vitesse, comment ça ferait pour savoir pour le système ultra simple à part estimation par GPS peut être ?
Après un truc BlueTooth connecté au système de la voiture (moderne) oui rien d'impossible là. Mais ce n'est pas mon cas.
Et puis moi tu sais je roule avec une 1.3l CARBU il me faut une piste de décollage pour faire un excès de vitesse (les routes que j'emprunte sont 70 et 80Km/h avec ligne blanche impossibilité de doubler sur 50 bornes)
dans ce tarif avec vision nocturne j'y crois pas trop aux 50€ :/
le modèle dont j'ai donné le lien à (seulement) 2 leds IR, c'est le minimum, mais tant que ça film en N&B ou vert et qu'on voit qq chose sur la vidéo ... de toutes façons même pour les modèles 8 leds IR, je ne pense pas que ça éclaire une cible à plus de 15m.

qq1 à lu le descriptif du modèle que j'ai mis en lien ? un avis ? (autre que c'est une chinoiserie pas chère qui risque de tomber en rade rapidement ?)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique bordel :o
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

https://www.amazon.com/junsun-Dashboard ... merReviews

elle est plutôt bien notée ici en tout cas.
Et oui, la vitesse est relevée via GPS.
Répondre