ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Pong
Un prolongement c’est sur, après est-ce qu’on depassera les 45j pas certain, encore. Faut attendre l’évolution en Chine et en Italie pour pourvoir se faire une idée.

Si ça se résorbe la bas, on peut estimer au Max 45 jours ici. Après on est pas à l’abri que ça reparte pour x ou y raison.



Sinon j’avais deux questions pour vous :D
1- Est ce que certains font de la captation / diffusion audio/vidéo ? En événementiel ça serait le top.
J’ai 3 cameras Cisco qui font du RAW HDMI et un boîtier d’acqusition HDMI. Ça marche (je vais sûrement acheter une vraie carte PCI-e avec plusieurs entrées), mais j’aimerai avoir un soft pro/semi-pro pour la gestion des inputs et des outputs vers diverses destinations (un genre de centre de contrôle) telles que stream (YT, twitch, etc), périph camera (pour les services qui acceptent pas le stream (webEx, teams, hangouts,etc).

Je connais OBS qui fait le taf mais avec lequel on est limite dans tout ça. Si vous avez des idées :)


2- Ça fait bien longtemps que je suis plus l’actu hardware en détails et je cherche un bon SSD pour remplacer le dd de base de ma PS4 (ben ouai... confinement toussa).
Vous avez des références ? Il me faudrait 1to a 2to en 2.5p

Voilà si vous savez répondre à ces deux questions vous êtes plutôt balaises :)
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par lls »

Ping
Ca serait étonnant vu la période qu'on dépasse pas les 45 jours.. Déjà 15 jours + 15 quasi sur et tu arrives sur les 15 jours de vacances...
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

1. Vmix et/ou ATEM mini
.... on a énormément de demandes similaires à ce que tu souhaites faire.
Sinon pour seulement faire croire aux softs que c'est une webcam : Blackmagic Web Presenter

2. Crucial MX500

De notre côté, le confinement n'est que bénéfique !
Bien content de pouvoir disposer et proposer iconik.io :)

Npog
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

ping
clairement le taux de divorces :D plein de nouvelles opportunités oups pardon :pt1cable: :lol: :love:
ca va se jeter dans les bars à la sortie et se rétamer la gueule :bounce:

jsui pour l'égalité hommes/femmes :ange: j'irai torcher aussi
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

pong

Y'a des mecs qui ont dû atterrir violemment ouais...

"Chérie, c'est quoi qu'on a pris l'année dernière ? Un Shiba Inu ou un Doge ? .. Hein ? Un quoi ?! Un ENFANT ?!!!"
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Ping
Le confinement n'est pas près de se terminer si tout le monde ne respecte pas le confinement, les régions les plus touchées auraient du être totalement confinées. Les gens fuit une des régions les plus contaminées pour aller dans les zones moins touchées au risque de porter le virus avec eux, ils n'ont toujours pas compris qu'ils peuvent être porteur même s'ils ne sont pas malade ou alors ils en ont rien à faire des autres.
Le personnel soignant commence à s'énerver quand ils voient ça et ceux ne sont pas les seuls, apparemment dans mon département des voitures immatriculées dans une de ces régions ont été vandalisés.

En tout cas moi je profite de ce confinement pour bricoler dans mon atelier, même si je ne peux pas continuer mes imprimantes 3D puisque j'ai cessé les achats en Chine en décembre/janvier.

Il faut essayé de voir le bon côté des choses, des vacances en Mars et peut-être d'autres en Août, pour le moment mon crédit de jours de congés ne doit pas baisser contrairement à la majorité de mes collègue :( .

J'ai lu je ne sais où qu'en Chine le taux de divorce avait déjà monté ...

Petite question d'infos tout de même : est-ce que le processeur a beaucoup d'importance sur le choix actuel de la carte graphique ?
Je n'ai toujours pas fait évoluer ma config comme ont me l'avais conseillé puisque la carte graphique que l'on m'a conseillé à l'époque était hors de prix mais là j'aimerais bien évolué peut-être vers du triple screen...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

pong

je vais faire attention à ma voiture, je suis immatriculée en 57 (Lorraine) mais j'habite en Bretagne :whistle:
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Pas de JT sur arte à partir de demain, bâtiment fermé pour desinfection... :o

*suis aussi imat 57 😉

Ngpi
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Pong
C'étaient des voitures de la RP.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping

@augur : merci je check ça !

Ben je sais pas on verra, mais j’espère qu’on va pas les dépasser les 45j parce que j’ai pas mal de projets qui vont commencer à partir en sucette sinon.

Sinon à Toulouse ils ont évacué deux bâtiments où je bosse et on désinfecté l’un des deux.
Bon moi m’en fous j’arrive à Toulouse que .... ah bah je sais pas du coup :lol:
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Pong
Plus de gel hydro-alcoolique, ils ont été réquisitionnés par le préfet pour les centres hospitaliers et le personnel soignant. Il reste plus qu'une solution hydro-alcoolique pour tuer le virus : eau + Pastis
Attention ça peut donner mal à la tête :D
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

ping

par hasard j'en avais qq uns d'avant des gels pour les mains #win

bah un peu de Parisiens-bashing ça leur fait du bien, ça les reconnecte à la réalité ^^

"j'pourrais tellement pas vivre en province quoi"
(un peu plus tard)
"AAAAH vite la résidence secondaire en Bretagne!"

Clairement ils en avaient rien à foutre des autres et de potentiellement transporter le truc et aggraver la situation. En plus c'est irrationnel pcq tu as plus de commerces alimentaires et de meilleurs (au moins plus grands) centre hospitaliers près des villes. Donc en cas de difficultés respiratoires t'es pas mieux isolés en campagne. \o/ Des vraies génies on vous dit!
Ceci dit c'est raccord avec notre brillante Police Nationale, occupée à mettre à l'amende des SDF pour violation du confinement... #OMGlenivo
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

Dodo29 a écrit : ven. 20 mars 2020 13:47

2- Ça fait bien longtemps que je suis plus l’actu hardware en détails et je cherche un bon SSD pour remplacer le dd de base de ma PS4 (ben ouai... confinement toussa).
Vous avez des références ? Il me faudrait 1to a 2to en 2.5p

Voilà si vous savez répondre à ces deux questions vous êtes plutôt balaises :)
Pong
https://www.tomshardware.fr/test-meille ... al-adata/2

J'ai lu ça quand j'ai posé ma question sur M.2 / PCIe

-------------------
Zedoune a écrit : ven. 20 mars 2020 18:19 pong

je vais faire attention à ma voiture, je suis immatriculée en 57 (Lorraine) mais j'habite en Bretagne :whistle:

Je risque quoi moi ? Les miennes sont immat 17, 45, 63, 85, 95


---------------------
c0bw3b a écrit : ven. 20 mars 2020 19:26 ping

bah un peu de Parisiens-bashing ça leur fait du bien, ça les reconnecte à la réalité ^^

"j'pourrais tellement pas vivre en province quoi"
(un peu plus tard)
"AAAAH vite la résidence secondaire en Bretagne!"

Clairement ils en avaient rien à foutre des autres et de potentiellement transporter le truc et aggraver la situation. En plus c'est irrationnel pcq tu as plus de commerces alimentaires et de meilleurs (au moins plus grands) centre hospitaliers près des villes. Donc en cas de difficultés respiratoires t'es pas mieux isolés en campagne. \o/ Des vraies génies on vous dit!
Ceci dit c'est raccord avec notre brillante Police Nationale, occupée à mettre à l'amende des SDF pour violation du confinement... #OMGlenivo
Et les gens qui se réunissent sur leurs balcons le soir à 20h en copiant les espagnols pour applaudir les professionnels de la santé on en parle ?
Ceux-là même qui, une fois l'épidémie passé, tabasseront des infirmièr(e)s et cracheront à la gueules des médecins/pompiers/etc...
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

"Devant le non-respect du confinement, la préfète de région, préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier a décidé de durcir les conditions du confinement par un arrêté qui interdit dans l’ensemble des communes du Bas-Rhin, l’accès à l’ensemble des parcs, jardins publics, gravières, forêts, plans d’eau, berges, aires de jeux, parcours de santé et terrains de sport urbains et ce, jusqu’au 15 avril. Toute présence piétonne, cycliste ou motorisée dans l’un de ces lieux est interdite et les contrôles par les forces de l’ordre seront renforcés. Les infractions seront verbalisées 135 euros l’amende forfaitaire et 375 euros en cas de majoration."

nipg
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

pong :bounce:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Ryu_wm a écrit : sam. 21 mars 2020 09:51
Dodo29 a écrit : ven. 20 mars 2020 13:47

2- Ça fait bien longtemps que je suis plus l’actu hardware en détails et je cherche un bon SSD pour remplacer le dd de base de ma PS4 (ben ouai... confinement toussa).
Vous avez des références ? Il me faudrait 1to a 2to en 2.5p

Voilà si vous savez répondre à ces deux questions vous êtes plutôt balaises :)
Pong
https://www.tomshardware.fr/test-meille ... al-adata/2

J'ai lu ça quand j'ai posé ma question sur M.2 / PCIe

-------------------
Zedoune a écrit : ven. 20 mars 2020 18:19 pong

je vais faire attention à ma voiture, je suis immatriculée en 57 (Lorraine) mais j'habite en Bretagne :whistle:

Je risque quoi moi ? Les miennes sont immat 17, 45, 63, 85, 95


---------------------
c0bw3b a écrit : ven. 20 mars 2020 19:26 ping

bah un peu de Parisiens-bashing ça leur fait du bien, ça les reconnecte à la réalité ^^

"j'pourrais tellement pas vivre en province quoi"
(un peu plus tard)
"AAAAH vite la résidence secondaire en Bretagne!"

Clairement ils en avaient rien à foutre des autres et de potentiellement transporter le truc et aggraver la situation. En plus c'est irrationnel pcq tu as plus de commerces alimentaires et de meilleurs (au moins plus grands) centre hospitaliers près des villes. Donc en cas de difficultés respiratoires t'es pas mieux isolés en campagne. \o/ Des vraies génies on vous dit!
Ceci dit c'est raccord avec notre brillante Police Nationale, occupée à mettre à l'amende des SDF pour violation du confinement... #OMGlenivo
Et les gens qui se réunissent sur leurs balcons le soir à 20h en copiant les espagnols pour applaudir les professionnels de la santé on en parle ?
Ceux-là même qui, une fois l'épidémie passé, tabasseront des infirmièr(e)s et cracheront à la gueules des médecins/pompiers/etc...
Pour le reste je ne dirais rien, mais madame était touché par ces gestes.
Mais elle préférerait en autre le voir sur la fiche de paye....
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Allez faut que j'aille tenir le stand au boulot demain!
Image
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par lls »

Ping

Apparemment scénario envisagé pour reprise des cours le 4 mai + conseil d'état qui valide pour 2 mis l' état d' urgence.. On va dépasser les 45 jours.. Mais c'était logique.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

pong

avec plusieurs autres personnes on a monté un site si vous souhaitez écrire un petit message de soutien au personnel soignant : https://merciauxsoignants.me/
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

ping done !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Moi je lui fait des bisous a "mon" personnel soignant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

lls a écrit : dim. 22 mars 2020 21:06 Ping

conseil d'état qui valide pour 2 mis l' état d' urgence..
à priori non
Le Conseil d’État rejette la demande de confinement total et enjoint au Gouvernement de préciser la portée de certaines interdictions déjà édictées
=> https://www.conseil-etat.fr/actualites/ ... nes-interd

npog
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par lls »

Ping j'ai pas parlé de confinement mais d'état d'urgence sanitaire voté pour 2 mois comme lors des attentats.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

pong message aux personnel soignant ? lol
c'était quand ils étaient dans la rue qu'ils fallait les soutenir. c'est un peu tard maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping

j'ai ma fille qui passe le bac cette année, déjà que son programme est juste d'une vacuité totale, ce même programme elle n'en a pas vu grand chose ( emploi du temps gruyère, grèves, absences, postes pas honorés) et maintenant ça.
Si elle obtient son bac ça sera juste une énorme rigolade, je suis sûr qu'un élève de seconde des années 90 aurait un niveau déjà bien supérieur...
Répondre