gizmo78 a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 09:04Si tu le dis

... je me retiens ; je ne préfère pas en parler ouvertement sur un forum public.
gizmo78 a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 09:04Dans ton exemple, Divx la compression était ultra dégueu,
Dans les premiers versions oui ... le code était très proche de celui d'une grande entreprise qui ne proposait que du Intel Indeo, Cinepack, MPEG1/VCD, Sorenson ... et "MPEG4" (mais bien pourrave)
Puis la version 3.00 a commencé a faire des merveilles, puis avec la création de Virtualdub et Nandub cela a permis de passer en 3.11 (SBC) ... et là pour l'époque c'était quand même magique !
Quand tu regardes ce qu'il y avait en face de similaire : le SVCD ... du 704x576 en MPEG2 bas débit pour faire tenir sur une galette de 650 Mo.
gizmo78 a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 09:04videolan ils ont été financé par Bouygues pour développer leur soft donc l'argent c'était pas le soucis et à la base c'était juste pour pouvoir redistribuer des flux vidéo type chaîne de télé
... plus le mensonge est répété et plus il parait vrai :/
La grosse problématique était à l'époque (fin 95 / début 96) la licence MPEG2, et plus encore à partir de 1997 avec le consortium MPEG LA.
gizmo78 a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020 09:04ffmpeg s’appuie sur des packs de codec derrière donc...
Le dev de ffmpeg, je le regardais de loin et ne m'y suis préoccupé que lors de besoin plus poussé (ffmbc)
Le seuls qui avaient du monde pour sortir un codec étaient
->RealNetworks, dont le super rmvb 9 qui aurait pu tous les supplanter et carrément bouffer le h264 actuel
-> MainConcept, qui existe toujours et dont leur algo est pour moi l'un des meilleurs en h264.
npog