Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

arank-thnar a écrit : jeu. 14 mai 2020 11:05 Ben ça paraît normal.
Il faut des habilitations électriques hautes tensions, pour travailler sur ces autos, non ?
Non, pas pour changer pneus.
En revanche la mise sur pont / bougie, pkoi pas ... et encore : je fournis les galets à mettre aux 4 coins de la battefie en dessous du chassis
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Dodo29 a écrit : jeu. 14 mai 2020 11:52 Pour le coup j’ai aucune idée si c’est différent sur une voiture électrique. Y’a pas une histoire de couples de serrages à certains endroits ou de réglages particuliers spécifiques à ces voitures ? Comme le couple développé par les moteurs est bien plus important et la transmission directe aux roues, ça peut jouer ? (J’y connais pas grand chose)
le couple de serrage des roues n'est pas la même d'une bagnole a l'autre, donc sur le principe, même si c'est plus fort sur les électriques, suffit de faire comme pour les autres: lire la fiche constructeur (ce qu'ils ne font de toutes façon pas)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

c'est ce que j'allais dire :D ils osef complètement, tout au pétard et voila
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

Putain j’peux être mécano alors ? :D
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

chez feu rouge ? probablement :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

de toute façon amener sa caisse chez FV c'est s'exposer à du travail bâclé, faut juste y aller en cas d'urgence/pas le choix.

L'avantage d'habiter à la campagne c'est d'avoir encore des indépendants qui savent se démerder (mais pas forcement bosser mieux, ça devient compliqué aussi de trouver de bons artisans).
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

ces garages j'y vais juste pour vidange/pneu rien d'autre et même la ils arrivent à être pas super bon....
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Leurs tarifs pneus + montage sont souvent les plus competitifs chez FV.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

que ce soit FV ou les autres, je n'y vais que pour les pneus.
et j'amène les roues sans le véhicule
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

si je laisse ma voiture sur chandelles dans la rue, je pense que je vais avoir des soucis avec les voisins :D

et sur la moto, 4 jantes en 205 ça va faire gros :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

on est d'accord pour FV, entretien mini.

même la pose d'un autoradio il n'ont pas été capable de le faire correctement la dernière fois que j'y suis allé (il y avait déjà un AR, c'était un ECHANGE).
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Bonne nouvelle (même si je ne la comprends pas forcément dans le contexte actuel, mais bon ...) :
le rétofit électrique est autorisé en France depuis quelques jours seulement :
Aujourd'hui, près de 25 pays à travers le monde, dont nos principaux voisins européens, autorisent et favorisent le rétrofit électrique. Ce n'était pas encore le cas en France jusqu'au décret d'autorisation publié au Journal Officiel le 3 avril 2020 qui est entré en vigueur le lendemain.
Moi qui me disais que ce serait sympa de transformer un Renault Espace* Essence ou diesel en voiture électrique pour tester sur circuit après avoir vu une belle voiture américaine transformer en bolide électrique et bien maintenant ça va même être possible de rouler sur route. Évidemment ça ne devra pas se faire n'importe comment, on est en France et tout est régit par des règles ou des lois mais ça va dans le bon sens, depuis le temps que nos voisins européens le pouvaient ..

* Renault Espace : ce choix c'est parce que j'en ai un et j'aime bien mais aussi que le coffre est suffisamment grand pour loger des batteries et encore avoir de la place.

Je pense que je vais me renseigner un peu plus sur le sujet.

Edit : et dire qu'il y a quelques jours je me demandais si ça valait la peine de refaire l'intérieur de mon Espace, suite à l'annonce d'un plan de relance de l'industrie automobile : on a plutôt l'habitude qu'ils font tout pour qu'on jette notre véhicule pour en acheter un neuf mais là c'est la surprise même si ça doit être fait par un garagiste agréé ça reste positif.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

*pas tout à fait la panacée : de nombreuses conditioons doivent etre réunies.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Vu dans Xenius (Arte) il y a 2 semaines (je crois) la transformation d'une Cox en élec.
Sacré boulot et propre

mais 2 places arrières sacrifiées et max 150 Km d'autonomie.

MAIS, ceci peut être un moyen de continuer à faire vivre une ancienne (pour peu qu'il en reste assez de modèles afin de ne pas réaliser un acte sacrilège).
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Augur1 va être content.

Après avoir sorti la vieille primera de son sommeil (au 1e coup de clé :love: ), j'ai malheureusement découvert que le sommeil s'était traduit par une progrssion de la rouille. Les 4 pieds de porte sont cuits.
Bref, j'ai décidé de profiter du plan macron de relance de l'industrie auto.
Et je vais faire détruire ladite primera et prendre une C-0/Ion d'occaz pour Mme pour emmener les petits à l'école 2x par jour.
Ca évitera de faire rouler le 807 et ses 10-12l/100km de conso pour faire 10km A/R jusqu'aux écoles...

Par contre, faut que j'en trouve une sans location de batterie.
On trouve des occasions garanties pour 5000-5500€. Donc ça ira très bien ! Il faut que je profite du plan et que cela coute le strict mini !
Les occasions ne sont pas dans mon périmètre. Mais pas grave. On se démerdera pour le rapatriement.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1787837464.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1750640483.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1786382147.htm/
Y'a bien une Zoé dans les tarifs sur Clermont. Mais fait chier la loc' de batterie...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1701594378.htm/

Qu'en pense notre expert véhicule électrique ?
Cette semaine, je fais le tour des concessions pour me faire confirmer les conditions de la prime Macron et essayer les autos (la Zoé et la C-0).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1777251730.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1759576628.htm/
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

C0 / ion / iMev : compter 5000 / 5500 € pour du 2014.

Zoe : la loc de bat est à mettre en relation avec le cout actuel de tes pleins mensuel ou annuel/12.
Nous avons la version à partir de fin 2017 pour beneficier de l'app mobile disponible à partir de finition zen.

La Zoe est un cran au dessus des c0 / ion / imev.
Elle est super confortable ; les suspensions sont un régal sur les routes départementales, bien meilleures que celle de la Model 3.
Je la trouve aussi plus secure que les c0 / ion / imev.
Le gros siege enfant passe impec ; il peut voir dehors, monter et desendre de lui lui-même (1m10 / 4,5 ans)
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

augur1 a écrit : mar. 2 juin 2020 13:09 C0 / ion / iMev : compter 5000 / 5500 € pour du 2014.

Zoe : la loc de bat est à mettre en relation avec le cout actuel de tes pleins mensuel ou annuel/12.
Nous avons la version à partir de fin 2017 pour beneficier de l'app mobile disponible à partir de finition zen.

La Zoe est un cran au dessus des c0 / ion / imev.
Elle est super confortable ; les suspensions sont un régal sur les routes départementales, bien meilleures que celle de la Model 3.
Je la trouve aussi plus secure que les c0 / ion / imev.
Le gros siege enfant passe impec ; il peut voir dehors, monter et desendre de lui lui-même (1m10 / 4,5 ans)
Merci pour les tuyaux.
Je vais aller essayer les 2 par curiosité.

Je préfère aussi la Zoé. Mais le prix de la location est vraiment rédibitoire.
Mme ne consomme pas 90€ de carburant par mois. ;)
Je n'ai jamais compris le business model de Renault...
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

arank-thnar a écrit : mar. 2 juin 2020 14:07
augur1 a écrit : mar. 2 juin 2020 13:09 C0 / ion / iMev : compter 5000 / 5500 € pour du 2014.

Zoe : la loc de bat est à mettre en relation avec le cout actuel de tes pleins mensuel ou annuel/12.
Nous avons la version à partir de fin 2017 pour beneficier de l'app mobile disponible à partir de finition zen.

La Zoe est un cran au dessus des c0 / ion / imev.
Elle est super confortable ; les suspensions sont un régal sur les routes départementales, bien meilleures que celle de la Model 3.
Je la trouve aussi plus secure que les c0 / ion / imev.
Le gros siege enfant passe impec ; il peut voir dehors, monter et desendre de lui lui-même (1m10 / 4,5 ans)
Merci pour les tuyaux.
Je vais aller essayer les 2 par curiosité.

Je préfère aussi la Zoé. Mais le prix de la location est vraiment rédibitoire.
Mme ne consomme pas 90€ de carburant par mois. ;)
Je n'ai jamais compris le business model de Renault...
89 € c'est pour 12 500 km/mois sur une Ze40 ( à partir de fin 2017 / Logo 40 horizontal à l'arriere*)
Image

**Zoe 40 logo horizontal vs Zoe 22 logo carré
Image Image


Quand on ne connait pas le propriétaire, quand la voiture a plus de 3 ans, je suis davantage serein avec la location pour les Zoe.

La charge quotidienne d'une batterie c'est entre 20 % et 80 % de sa capacité.
On évite d'aller au dessus et en dessous, pour préserver sa durée de vie / son soc... sans quoi elle peut s'user prématurément et faire baisser son autonomie.
Bien argumenté : https://www.clubic.com/amp/article/8862 ... eries.html

L'avantage de la loc : en cas de pb / si son autonomie passe en dessous des 75 % de sa capacité, alors Diac prend en charge son changement.
Dernière modification par augur1 le mer. 3 juin 2020 11:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Renault ZOE à 79 €/mois : la citadine électrique à petit prix
https://www.automobile-propre.com/breve ... etit-prix/

.... en Location Longue Durée (LLD) sur 37 mois et 22.500 km
En pratique, l’offre concerne la finition d’entrée de gamme, la Life, équipée du moteur de 110 chevaux (R110). Elle est toutefois conditionnée à la mise à la casse d’une voiture particulière ou d’une camionnette diesel mis en circulation avant 2011 ou essence mis en circulation avant 2006 permettant de bénéficier de la prime à la conversion de 5000 €.


Si vous souhaitez aller vers la finition supérieure, l’Intens, c’est aussi possible mais le prix ne sera plus aussi alléchant. Equipée du moteur R110 avec options peinture métallisée et jantes alliage, le modèle est annoncé à 177 €/mois à kilométrage et durée d’engagement identiques.

Dans les deux cas, la formule est sans apport puisque les 12.000 € prévus à l’origine peuvent être couverts par le bonus écologique (7.000 €) et la prime à la conversion (5.000 €). Sur son site, Renault précise que l’offre est valable jusqu’au 30 juin 2020.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Alors, visite en concession Renault et Citroen.
La Zoé m'a bien séduit. Spacieuse, bien finie, mimi comme tout.
La C-0 moins. Plus cheap. Mais de pas de location de batterie.

Par contre, le concessionnaire Renault avait ordre de ne rien vendre, tant que le décret n'était pas sorti.
Il m'a rappelé. Et depuis, c'est le flou total. J'ai un véhicule à faire détruire. Le vendeur m'a confirmé que dans leur cas, ils demandent juste une auto avec la CG à notre nom depuis plus d'un an. Et que l'auto soit roulante pour faire le km jusqu'au centre de destruction agréé. Mais même ça, je pense qu'il y a moyen de s'arranger. Pas besoin dans mon cas. L'auto est parfaitement roulante.
Par contre, le vendeur m'a mis le doute sur les conditions d'application de la prime à la conversion. Je vais y repasser. Il m'a parlé de RFR pour la prime à la casse. Alors, que j'ai lu que la prime est sans critère de RFR. Mais moi, je parle de la prime à la conversion. Les seules conditions sont : le véhicule à détruire, l'achat d'un véhicule de remplacement électrique. Mais lui et moi parlons nous de la même chose ?
Donc je suis perplexe.

Je vais continuer à regarder les annonces. Mais je confirme. Je veux au maxi éviter un abonnement pour location de batterie. Donc je vais surement me tourner vers les C-0/Ions, même si je préfère les Zoé. Et les seules Zoé dans mon "budget" sont les toutes premières (2012-205). ;)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Administration soviético-française...

Image

Il y a plusieurs types de prmies dont certaines dépendent du RFR et du nombre de part dans le foyer.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Bon ben c'est mort pour moi. :lol:
Je trouve ça débile d'une certaine manière.
On veut relancer l'économie. Mais on aide les plus petits salaires.
Je pense que malheureusement ce sont ceux qui vont avoir le moins de moyen pour justement "investir"...

EDIT après discussion avec la "banquière", on est en dessous.
Donc je repars en concession la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

arank-thnar a écrit : dim. 7 juin 2020 09:49 On veut relancer l'économie. Mais on aide les plus petits salaires.
Je pense que malheureusement ce sont ceux qui vont avoir le moins de moyen pour justement "investir"...
Oui, il ne faudrait pas facher les amis du gouvernement, qui se pose la question sur leur avenir sans besoin en carburant...
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Total se désengage de ses gros projets de forage pétrolière et réfléchit à engager sa reconversion.
à quand un sponsoring du projet ITER ? :p

Cette annonce est alléchante !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1771123482.htm
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

arank-thnar a écrit : dim. 7 juin 2020 10:48 Cette annonce est alléchante !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1771123482.htm
Bof bof, non .... 2012 / 120 238 km ; je doute de la qualité du SOC !
En hiver, elle doit tenir 70km max à 100% de charge :sarcastic:
Répondre