Alors, visite en concession Renault et Citroen.
La Zoé m'a bien séduit. Spacieuse, bien finie, mimi comme tout.
La C-0 moins. Plus cheap. Mais de pas de location de batterie.
Par contre, le concessionnaire Renault avait ordre de ne rien vendre, tant que le décret n'était pas sorti.
Il m'a rappelé. Et depuis, c'est le flou total. J'ai un véhicule à faire détruire. Le vendeur m'a confirmé que dans leur cas, ils demandent juste une auto avec la CG à notre nom depuis plus d'un an. Et que l'auto soit roulante pour faire le km jusqu'au centre de destruction agréé. Mais même ça, je pense qu'il y a moyen de s'arranger. Pas besoin dans mon cas. L'auto est parfaitement roulante.
Par contre, le vendeur m'a mis le doute sur les conditions d'application de la prime à la conversion. Je vais y repasser. Il m'a parlé de RFR pour la prime à la casse. Alors, que j'ai lu que la prime est sans critère de RFR. Mais moi, je parle de la prime à la conversion. Les seules conditions sont : le véhicule à détruire, l'achat d'un véhicule de remplacement électrique. Mais lui et moi parlons nous de la même chose ?
Donc je suis perplexe.
Je vais continuer à regarder les annonces. Mais je confirme. Je veux au maxi éviter un abonnement pour location de batterie. Donc je vais surement me tourner vers les C-0/Ions, même si je préfère les Zoé. Et les seules Zoé dans mon "budget" sont les toutes premières (2012-205).