[RECH] Serveur format tour

Achetez / Vendez du matériel informatique !
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

[RECH] Serveur format tour

Message par Albat! »

Bonjour,

Mon T110-II commence à être un peu juste pour mon usage, notamment en terme de RAM où celui-ci est limité à 32Go, mais a comme avantage incroyable de ne pas faire de bruit, et donc de plaire à madame :D .

Je recherche donc soit un serveur au format tour relativement silencieux (ou tunable) qui permettrait de monter à 64Go de Ram (minimum), ou alors un avis de pro sur la possibilité d'assembler éventuellement un serveur d'ancienne génération (j'ai vu qu'il se vendait des cartes mère Supermicro comme la h8sgl qui semblait être au format ATX et donc assemblable dans un boitier standard, mais je ne sais pas ce que vaut un Opteron).

Pour la localisation, je suis à Bordeaux.

En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: [RECH] Serveur format tour

Message par augur1 »

Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: [RECH] Serveur format tour

Message par Albat! »

J'avais pas pensé aux stations à base de Xeon, effectivement sur certaines on peut monter à 64GB+ de RAM, mais effectivement c'est pas mal.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: [RECH] Serveur format tour

Message par augur1 »

J'avais pas compris que tu ne visais pas forcément un Xeon 😁

Les z840 sont top ; ce sont davatange des workstation avec carte graphique que des server tower avec chip grapgique intégré....
En basse conso, je ne sais pas si elles accepteraient les 2640L ou 2630L idéals @home.
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: [RECH] Serveur format tour

Message par Albat! »

C'est surtout que j'étais focalisé sur les serveurs, pas les stations de montage CAO.

J'avais bien pensé à monter une solution à base de Ryzen / threadripper, mais le prix des CM TR4 est énorme, rajouter 64Go ou 128Go de Ram là dessus ça fait vite pas mal de thunes, c'est pour ça que je regardais éventuellement les anciennes générations à base d'Opteron pour lequels tu peux mettre des poignées de DDR3 "à pas cher".

Y a bien ça aussi, et bien que je n'aime pas particulièrement Fuji, il a l'avantage d'être "gavé" en RAM, mais à priori la gamme a fait plusieurs gen (DDR3 et DDR4).
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: [RECH] Serveur format tour

Message par yahaha »

le prix est diabolique :lol:
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: [RECH] Serveur format tour

Message par Albat! »

Oui c'est un peu surfait quand même :D
Répondre