Moto ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

bon bas normalement elle est vendu... :D

visite mercredi midi et si c'est bon, il repart avec. Et sinon, y a d'autres personnes qui veulent la voir, reste à vendre le delsol et je pourrais me mettre en quête de la prochaine, j'essaye une mt09 tracer mardi soir.

je suis aller voir la z1000sx en concess, c'est juste énorme comme machin! le kilo de plastique... ça ma pas fait rêver du tout! faut que j'essaye de toper l'essaie d'un versys 1000 pour voir
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par merlin2000fr »

Demain je recupere le 600ss de 98.
Comme il n'a pas beaucoup roulé depuis quelques années 500km/ans, je vais la déposer chez un mecano a l'ancienne qui a entre autre un 500rg gamma cf un poste ici dans cette section sauf erreur.
bref en plus du coup d'achat , la remise en route/etat, bon normalement je n'aurais pas la distrib a faire, c'est deja ca, mais les durite d'origine a passer en aviate et trouver s 'il n'y a pas un loup sous les jupes de la mémére meme si j'ai pas entendu de dyssonnance lors de mon essaie. (mode vintage mecanique)
N'étant si givré que cela,j'ai acheté une remorque porte moto, l'état de frein mous avant ne m'inspire pas a la route, donc mode plateau direction mecano, recupération la semaine suivante.
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Moto ?

Message par poulpito »

y'a un moment faut savoir se débarrasser des trucs mainstream :ange: :lol:

jte taquine je peux pas vendre mes motos j'ai du mal
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

c'est pas facile..... ma première moto que j'ai depuis 8 ans :(

mais niveau physique ne pas pouvoir en faire +2H non stop sans avoir vraiment mal (au point d'avoir le souffle qui s'accélère) c'est pas possible, autant pas en faire quoi
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par merlin2000fr »

personnellement je suis pour la nostalgie que je reprend cette limace ci
mais physiquement je serais plus aller sur une model plus ressent et plus sage.
je comprends que trop les bobo de guizmo et la difficulté a la pieuvre de se séparer des ces antiquités ^^
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

Donc ce soir j'ai testé une MT09 Tracer GT dernier millésime.

Mon XP :
- Bandit 600 2004 (depuis 8 ans)
- GSR 600 2007
- CB500 2001 (1 an 1/2)

Essai d'une heure avec un mix voie rapide/petite route de campagne/ville.

Bon déjà, j'ai l'impression d'être super haut perché!

Au début, du mal à me faire au sélecteur qu'il faut vraiment que j'aille chercher avec le pied et surtout, la position des pieds : je suis obligé d'avoir le talon sur le cale pied passager :D mais j'ai ce "soucis" sur beaucoup de moto que j'ai pu essayer en statique.

Ensuite, bas ça freine, genre beaucoup! Avec mon bandit, obligé de commencer à bien appuyer pour que ça freine. Deux/trois freinage digne de Mamie Monique mais une fois pigé le truc, ça passe tout seul, comme l'embrayage super léger.

Niveau moteur, 3 modes :
- standard : c'est pas mal pour tout les jours mais pour faire le fifou mouais manque d'agressivité (perso osef mais c'est étonnant de voir la différence)
- mode A : unlimiteddddd powwwerrr!!! j'ai bien senti la différence et la ça envoie déjà pas mal!
- mode B : mode pluie quoi, l'accélération est bien plus douce limite chiante mais sur du mouillé ça doit être rassurant.

Le bruit, je suis habitué à mon devil (qui commençait à me gonfler) et au bruit du 4 cyl mais c'est pas vilain en soit. Le 3 cyl c'est bizarre niveau sensation, ça grattouille en bas très légèrement ce qui rappel le côté 2 cyl mais une fois lancé, ça tire vers le 4 cyl.

Au bout de quelques minutes, le même soucis qu'avec mon bandit : mal dans les mains et la je me dis que c'est pas possible vu la position. C'est tout bonnement ma "faute", je me positionnais sur la tracer comme sur le bandit soit très en avant.
Une fois décrispé et détendu c'est bien mieux! Pas l'impression de forcer au niveau des poignets, ni d'avoir les genoux ultra fermés ou le pied emmerdé. Nickel niveau position, pile ce que je cherche!

Niveau gabarit forcément, après l'enclume que je me trimballe, c'est très fin et donne une sensation de moto légère ce qui est super agréable a emmené dans les petites routes. S'en est même déroutant au début car j'ai l'habitude de devoir emmener la moto et la ça donne des trajectoires un poil trop refermée :p

Niveau "gadget" j'ai testé que le régulateur de vitesse et ça, c'est vraiment déroutant! Une fois configuré, en lâchant les gaz, je m'attendais à une coupure donc j'anticipais le mouvement mais forcément, rien vu que régulateur. Une pression sur le frein et hop ça le coup.

Les comodo me faisaient un peu "peur" vu le nombre de boutons par rapport à mon bandit mais au final, ça va tout seul après quelques manipulations.

Au final, elle me plait vraiment pas mal du tout!

J'ai commencé à discuter tarif, sachant qu'elle est à 12.5K€, et y a déjà une descente à 12K€ hors frais de mise en service. Je sais pas trop si je peux gratter ça encore. Genre 12K€ tout inclus m'irait bien.

Mettre autant dans un véhicule ça serait une grande première et avoir un véhicule neuf aussi ^^
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par arank-thnar »

gizmo78 a écrit : dim. 5 juil. 2020 20:59 et voila!
https://www.leboncoin.fr/motos/1810464365.htm/

une page va se tournée! ça va faire bizarre de la voir partir
Chapeau.
Je n'arrive pas à faire pareil avec le bandit...

Annonce désactivée. Moto vendue ???
poulpito a écrit : lun. 6 juil. 2020 15:44 y'a un moment faut savoir se débarrasser des trucs mainstream :ange: :lol:

jte taquine je peux pas vendre mes motos j'ai du mal
Je ne peux que rejoindre. Foutue nostalgie! :o
gizmo78 a écrit : lun. 6 juil. 2020 15:50 c'est pas facile..... ma première moto que j'ai depuis 8 ans :(

mais niveau physique ne pas pouvoir en faire +2H non stop sans avoir vraiment mal (au point d'avoir le souffle qui s'accélère) c'est pas possible, autant pas en faire quoi
Moi j'en ai acheté une 2e. :lol:
La 1e, je n'arrive vraiment pas à franchir le pas.

Par contre, j'ai déjà envie de remplacer le Pan European...
Et vous allez rire. Mais c'est le Golwding 1200 qui me fait de l'oeil. :p
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

et oui déjà vendue! annonce le dimanche soir et vendue le lundi matin, elle est partie mercredi midi.

j'ai signé le bon de commande de la nouvelle hier soir :D réception dans une semaine normalement
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par arank-thnar »

Fiou !

Ca n'a pas trainé !
Combien l'as-tu vendue ?
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

1350€, j'aurais surement pu la vendre 1500€ vu le nombre de message mais bon, c'est fait ^^

maintenant, j'attends la nouvelle! Tracer 900 GT 2020, à l'opposée mais je vraiment mieux dessus, plus de douleurs dans les mains ou dans le pied
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par arank-thnar »

Ah ouais. :/
A ce prix-là, je l'aurais jamais vendu. :o

Mais je peux être un entasseur compulsif. :o :o
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

si j'avais eu le choix et les moyens, clairement je l'aurais pas fais :D

mais je n'ai pas la place ni les finances pour garder tout ^^
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par merlin2000fr »

pour la première fois depuis que j'ai acheté mon 600ss je me suis fait une virér dans le haut beaujolais et le maconnais, une boucle d'un peu plus de 300lm pour 4h de route cumulée mais avec un temps de trajet total de presque 7 h avec mes arrets pour regarder le paysage, et se vider la tête.
pour une première sortie cela m'a fait drole , entre la peur de me mettre au tas, redécouvrir l'esprit assez caractérielle de la bete il faut le dire
découvrir les defauts qu'il faudra régler avec elle et le mécano
- un gommard arrière sec, du vrai papier de verre ces routes par la haut
- les cratètte avant et arrière a faire, ca frien mou de l'arrière et l'avant bien qu'en double disques je pense qu'il faut y passer aussi
- un retour d’allumage a la décélération qui pourrait faire croire a une une jap full power et donc les chicanes dans les silencieux auraient été virés, je suis en double pots
- un chose étrange au niveau de la boite entre la première et la seconde je ne me souvenais pas de problème avec mon ancien 600ss que je devais batailler pour passer de 1 a 2 et de 4 a 5, un resserrage de la fourchette de boite à prévoir

sinon je me suis régalé, et faut aussi peur, avec la boite et les épingles, la dernière fois que j'avais fait de la moto me suis mis au tas en hivers sur l'angle, donc quelques appréhension de ce coté la, si cela persiste chez moi j'irais consulté une moto école pour une perfectionnement au pilotage. ^^

bonne route a tous, moi mercredi le 600 va se faire bichonner par un mécano qui prend le temps de comprendre ses patientes et pas un usine a frics de certaine grandes marque, il est capable de dire non a un client ce model je ne fait pas il ne vie que sur le bouche a oreille, et il m'a été recommandé par un béèmeiste qui avait un vieux model réformé des douanes des année 60/70 et qui tournait comme un avions avec.

++
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par Zedoune »

Quelqu'un saurait où je peux louer un Spyder de chez Can-Am pour une durée de 1 jour ou 2 ? Pas loin de la Bretagne de préférence :D
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par biour »

Retour d'allumage = pétarade dans le pot? Jeu au soupapes ! Sinon juste trop riche/pauvre. Ou aussi une.prise d'air dans la ligne
J'ai sur les deux trails la.meme chose! Et quand tu es en ligne libre sur la Transalp 600 cela fait un petit peu de bruit :whistle:
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

Z : t'as https://www.rsracing-canam.com/ qui fait du can-am mais je vois pas si ils louent
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

Hop,

Premiers kilomètres fais avec ma tracer 900! 300km today.

Image

Image

petite route/ville/voie rapide, nickel!

points "négatifs" :
- gérer le filet de gaz est effectivement chiant, sur un filet ça donne des petits à-coups
- la selle fait mal au cul :o
- faut que je me trouve une bulle haut, si elle est réglée en haut, je prends tout dans le haut du casque c'est ultra bruyant ou en bas ça protège les épaules et voila
- le shifter qui est assez brutal je trouve (c'est la première fois que j'en ai un donc je l'utilise peut être pas comme il faut ^^)

points positifs :
- la position, faut encore que je m'y fasse, j'ai tendance à reprendre la position "roadster" (sur l'avant) et ça me fait mal aux poignets et je me crispe les épaules mais quand je me force à me détendre et changer de position, c'est vraiment nickel!
- suspension, même si c'est pas forcément le meilleur pour ceux qui ont de l'exp, venant d'un bandit c'est le jour et la nuit :D
- maniabilité, des fois je suis surpris par la "légèreté" !
- des gadgets : régulateur, sur voie rapide ou même sur secondaire à vitesse stabilisée c'est quand même super top et le compteur TFT
- la conso! sur mon trip à un rythme balade + rodage, 4.7/100 c'est vraiment top! 280Km et il reste 1/4, faudra voir avec valises + sac lors d'un trip

bref, je kiff bien! et avoir une moto qui est la juste pour .... faire de la moto c'est cool!

reste à faire les 1000Km avant le 1er aout :o
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Moto ?

Message par poulpito »

gizmo78 cherche un boosterplug ou équivalent :)
ca premet d'enrichir sur les mouvements de gaz (hors stabilisés) en jouant avec un offset de la sonde de température
sur les motos moderne ca fait un bel effet les africatwin 1x00 ont le même soucis par ex :)

le shifter c'est une habitude et perso je suis pas fan tout cours des shifter pour une longue vie de la boite je préfère ne jamais utiliser sur la moto que j'ai eu avec (upshift/downshift)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

j'ai le même avis pour le shifter :)

la je me mets surtout en recherche d'une bulle plus haute car j'ai mal au crâne (ça me plaque le casque juste au niveau du front) et aux cervicales. Si je me baisse sous la bulle ça passe.

j'ai repéré la puig 9725w, je connais le nom de la marque mais pas la qualité de ce qu'ils font.

merci pour le nom, je note!
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Moto ?

Message par poulpito »

puig très bonne qualité :)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

je vais très surement partir sur celle alors, merci :jap:

630Km dans le weekend, truc qui m'étais impossible avec le bandit! et alors, moi qui suis feignant, le régulateur \o/

rajouté à ça, la conso de 4.5L/100 en stabilisé, c'est assez mortel ^^

reste à terminer le rodage et ça sera pas vilain ^^
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

Petite question : sur un véhicule neuf, si je monte moi même des crash bar, niveau garantie ça dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par biour »

Accessoires homologué ?
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Moto ?

Message par gizmo78 »

dans le sens pour la route etc? oui, c'est des crash bar givi : TN2139
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Moto ?

Message par poulpito »

0 soucis
Répondre