ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

J'ai un ventilateur de plafond dans la chambre et dans le salon.
Mais quand la température est trop haute c'est limite désagréable, brasser un souffle chaud....
La sensation de fraîcheur pour l'avoir il faut être trempé de sueur...
Et donc j'ai craqué en juin, clim Split prévu fin août
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping
biour a écrit : ven. 31 juil. 2020 12:59 Ce matin 8h
31° dans le salon, ouvert toute la nuit, donc ne vous plaignez pas :o
23 degrés dehors, hein. A l'intérieur c'est 28. Mais en alternant les volets fermés d'un côté et de l'autre de la maison on arrive à tenir le 28 / 28,25 au rez-de chaussée toute la journée. Ca c'est cool.

Par contre le bureau à l'étage sans clim ça descend pas en dessous de 30/35. 2h avant de se coucher la clim elle passe dans la chambre et hop 22/24 degrés pour s'endormir
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong

ha ouais ! 30/35 à l'étage, ben finalement mon isolation est encore dans le coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping et C’est une maison BBC... :’(
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong

ha la vache, je suis dégouté !
Je rentre d'une semaine d'absence de la maison.
Je vais dans mon coin info, assemblé pour rappel au mois de décembre, et je vois ça :
https://zupimages.net/up/20/31/s2x0.jpg

je scrute la pièce et je constate ça
https://zupimages.net/up/20/31/3635.jpg
https://zupimages.net/up/20/31/jaka.jpg

Bon je me dis "heureusement que je n'avais pas encore fait les finissions :p"
Et puis je vois ça :
https://zupimages.net/up/20/31/r7ht.jpg

là je me dis que j'ai un problème potentiel ... Je me retourne vers une réparation structurelle déjà effectuée il y a moins d'un an :
intérieur : https://zupimages.net/up/20/31/47vy.jpg
extérieur : https://zupimages.net/up/20/31/p6jv.jpg

je suis dégouté car ça n'a pas tenu 1 an, et que forcément ça va empirer au rythme où ça va...
Je rentre à la maison et je jette un coup d’œil à une réparation effectuée il y a quoi ... 3 semaines ? Je n'avais pas encore eu le temps pour reposer du crépi
https://zupimages.net/up/20/31/yp8z.jpg

sauf que là c'est la maison ... pas rassuré :(

fait ch###
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Albat! »

Dodo29 a écrit : sam. 1 août 2020 10:14 Ping et C’est une maison BBC... :’(
Ping

Pareil, maison neuve, BBC, et sans la clim autant dire qu'on cuirait (c'est le principe de ces maisons d'ailleurs, garder la chaleur pour limiter la conso en chauffage l'hiver).
Ryu_wm a écrit : sam. 1 août 2020 11:47 pong

ha la vache, je suis dégouté !
Je rentre d'une semaine d'absence de la maison.
Je vais dans mon coin info, assemblé pour rappel au mois de décembre, et je vois ça :
https://zupimages.net/up/20/31/s2x0.jpg

je scrute la pièce et je constate ça
https://zupimages.net/up/20/31/3635.jpg
https://zupimages.net/up/20/31/jaka.jpg

Bon je me dis "heureusement que je n'avais pas encore fait les finissions :p"
Et puis je vois ça :
https://zupimages.net/up/20/31/r7ht.jpg

là je me dis que j'ai un problème potentiel ... Je me retourne vers une réparation structurelle déjà effectuée il y a moins d'un an :
intérieur : https://zupimages.net/up/20/31/47vy.jpg
extérieur : https://zupimages.net/up/20/31/p6jv.jpg

je suis dégouté car ça n'a pas tenu 1 an, et que forcément ça va empirer au rythme où ça va...
Je rentre à la maison et je jette un coup d’œil à une réparation effectuée il y a quoi ... 3 semaines ? Je n'avais pas encore eu le temps pour reposer du crépi
https://zupimages.net/up/20/31/yp8z.jpg

sauf que là c'est la maison ... pas rassuré :(

fait ch###
Ah oui ça a l'air de bouger dessous effectivement
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

pong du lundi !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1889509

petit bug d'update de grub pour ceux qui utilisent ubuntu/debian

ping
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par poulpito »

reprise du taff après 4 semaine d'arret de travail ! dur
pong
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par vhnet »

Ping...
Partir en vacances et croiser son directeur général en famille à la piscine du club...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

vhnet a écrit : lun. 3 août 2020 12:07 Ping...
Partir en vacances et croiser son directeur général en famille à la piscine du club...
Et Parler boulot ? :lol:
Dernière modification par biour le lun. 3 août 2020 15:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

vhnet a écrit : lun. 3 août 2020 12:07 Ping...
Partir en vacances et croiser son directeur général en famille à la piscine du club...
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

ping
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par vhnet »

biour a écrit : lun. 3 août 2020 13:37
vhnet a écrit : lun. 3 août 2020 12:07 Ping...
Partir en vacances et croiser son directeur général en famille à la piscine du club...
Et Parler boulot ? :lol:
non même pas !
et ca c'est plutôt pas mal, on sait faire la séparation entre le taff et le perso!
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par merlin2000fr »

petite reprise au ping cette semaine 5 demi journées en tout, cela fait drole en plus d etre en période estivale mais la en plus post cov, y a presque pas un chat au taf

le bon coté de la chose au moins les collègues présents sont dispo pour pour aider et inversement plus facilement, et je peux le matin et le soir y aller en pétoire, ca relax et défoule après la journée ou réveil au matin
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Pong
Surprenant, mon salaire a été viré sur mon compte et j'ai le même salaire que d'habitude, malgré deux semaine d'arrêt, et je n'ai pas encore envoyé la copie de mes bulletin de salaire à la MSA pour qu'il me paie pendant mon arrêt.
Il faut que je me méfie, un jour je vais devoir travailler gratuitement pour rembourser l'argent qu'ils me donnent en trop.
Même si j'ai eu l'augmentation que je devais avoir, elle n'est pas si grosse que ça, ils auraient pu nous donner nos bulletin de salaire avant les congés :( .

J'aime bien celle qui gère la paie, maintenant il y en une nouvelle qui est juste arrivée alors j'espère qu'elle n'ira pas dans le sens contraire pour la paie, ça me dérangerais beaucoup plus.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping
Je suis payé le 27 du mois et je reçois mon bulletin de salaire vers le 15 du mois suivant (oui pour une boîte dont le métier est l’IT ça fait tache de pas le proposer en numérique). Dans ce genre de situation, comme toi, je mets direct le trop perçu de côté on sait jamais.
Ca m’est arrivé en mars où j’ai touché beaucoup plus sans savoir d’où ça venait. Ben c’est pas si plaisant que ça quand tu sais pas pourquoi. Bon pour le coup c’était les heures sup en banque qu’ils ont payé sans m’avertir.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

Vous pouvez contacter personne pour leur poser ce genre de question ? :heink:

pong
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ah si bien sur :)

Réponse en moyenne un mois après...

Pour mon déménagement Nantes -> Toulouse on m'avait promis une prise en charge à 100% pis j'ai eu que 50% un mois 1/2 après donc je demande ou ça en est, pas de réponse pendant 3 semaines (A chaque fois que j'appelais => messagerie). Je fais un mail avec managers + resp. paie + DRH, qui me dit "ah oui c'est ma faute, j'ai pas analysé l'ordre de remboursement j'aurais du le corriger, on va te payer le reste très rapidement".
J'attends une semaine, je relance, pas de réponse, semaine suivante je relance, pas de réponse j'appelle on me dit que "C'est pas moi qui suis ce dossier faut voir avec machine". Mais machine elle répond pas à mes appels !!! "Ah bah faut lui envoyer un mail alors" Ben pareil !!

Bref j’insiste j'arrive à avoir machine en question qui me dit "J'ai pas assez de signataires pour l'ordre de remboursement c'est pour ça que j'ai rien fait. Je vois pour faire ça fin de semaine". Ok, j'attends. Fin de semaine évidement, rien. Je relance => Partie en congés ....
J'ai appelé quelqu'un d'autre qui a daigné me répondre et qui me dit que le virement est passé. "Mouais .... bizarre j'ai rien sur mes comptes". Comme par hasard les sous étaient sur mon compte 20 minutes après. Bon je sais pas si c'est une coïncidence mais deux mois 1/2 avec 3000€ dans la nature ça fait plaisir à personne. Par contre les commerciaux, quand ils vont manger le midi avec le DSI de LVMH, Thalès ou BNP je peux t'assurer qu'ils sont remboursés dans la semaine ...

Ca me gonfle de faire partie de ceux qui sont l'essence de l'entreprise (Je suis ingé en SSII en réseau et comm' unifiées) et d'être ceux qui sont le moins reconnus. La boite tournera ni avec les managers, ni avec les commerciaux avant-vente... c'est les ingés techs qui font le taf, donc le minimum du minimum c'est quand on avance des frais être remboursés en temps et en heure. On demande même pas d'augmentation (pour ma part pas encore mais ça viendra ... :D )

Voilà c'était le coup de gueule qui résoudra rien :D Je sais que je suis en SSII et que c'est comme ça partout, mais ça fait quand même chi** :(



ping
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

c'est clairement ce qui ma poussé à grandement envisager d'être chez le client final et plus en presta.

bon au final je suis en interne maintenant depuis 1 an 1/2, le taff en lui même est plus intéressant mais le cadre managérial..... bref.

pong
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Zedoune a écrit : mer. 5 août 2020 10:33 Vous pouvez contacter personne pour leur poser ce genre de question ? :heink:

pong
On est en vacances, la boite est fermée donc à la rentrée je prends rendez-vous avec la responsable de la paie pour régulariser tout ça, je n'ai pas envie de me mettre mal avec la direction à cause d'une erreur d'une personne, autant essayer d'arranger les choses avant qu'il ne soit trop tard.
Cela ne ferait pas très correct d'avoir un représentant du personnel accusé de voler de l'argent (ou je ne sait quel accusation correspondant) même si l'erreur ne vient pas de moi.
Je n'ai rien dit pendant le confinement, ok, je n'ai rien vu :D, mais là c'est trop gros pour ne rien dire.

En plus ça me permettra d'avoir des éclaircissement sur un point : les heures supplémentaires et le compteur RCR.

Ping
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

Dodo29 a écrit : mer. 5 août 2020 10:48 Ah si bien sur :)

Réponse en moyenne un mois après...

Pour mon déménagement Nantes -> Toulouse on m'avait promis une prise en charge à 100% pis j'ai eu que 50% un mois 1/2 après donc je demande ou ça en est, pas de réponse pendant 3 semaines (A chaque fois que j'appelais => messagerie). Je fais un mail avec managers + resp. paie + DRH, qui me dit "ah oui c'est ma faute, j'ai pas analysé l'ordre de remboursement j'aurais du le corriger, on va te payer le reste très rapidement".
J'attends une semaine, je relance, pas de réponse, semaine suivante je relance, pas de réponse j'appelle on me dit que "C'est pas moi qui suis ce dossier faut voir avec machine". Mais machine elle répond pas à mes appels !!! "Ah bah faut lui envoyer un mail alors" Ben pareil !!

Bref j’insiste j'arrive à avoir machine en question qui me dit "J'ai pas assez de signataires pour l'ordre de remboursement c'est pour ça que j'ai rien fait. Je vois pour faire ça fin de semaine". Ok, j'attends. Fin de semaine évidement, rien. Je relance => Partie en congés ....
J'ai appelé quelqu'un d'autre qui a daigné me répondre et qui me dit que le virement est passé. "Mouais .... bizarre j'ai rien sur mes comptes". Comme par hasard les sous étaient sur mon compte 20 minutes après. Bon je sais pas si c'est une coïncidence mais deux mois 1/2 avec 3000€ dans la nature ça fait plaisir à personne. Par contre les commerciaux, quand ils vont manger le midi avec le DSI de LVMH, Thalès ou BNP je peux t'assurer qu'ils sont remboursés dans la semaine ...

Ca me gonfle de faire partie de ceux qui sont l'essence de l'entreprise (Je suis ingé en SSII en réseau et comm' unifiées) et d'être ceux qui sont le moins reconnus. La boite tournera ni avec les managers, ni avec les commerciaux avant-vente... c'est les ingés techs qui font le taf, donc le minimum du minimum c'est quand on avance des frais être remboursés en temps et en heure. On demande même pas d'augmentation (pour ma part pas encore mais ça viendra ... :D )

Voilà c'était le coup de gueule qui résoudra rien :D Je sais que je suis en SSII et que c'est comme ça partout, mais ça fait quand même chi** :(



ping
ça m'a l'air formidable ces grosses entreprises :pt1cable: :pt1cable:

pong
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Imagine, que j'ai eu une une non prise en charge suite a un accident trajet travail. La boîte ma payé a 50% mais avec effet rétroactif. Donc salaire quasi négatif.
La sécu a mis 3 mois a régule.
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

Aujourd'hui, j'ai calculé mon taux horaire : 14,99 € bruts -_- :o

nopg
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

augur1 a écrit : mer. 5 août 2020 14:57 Aujourd'hui, j'ai calculé mon taux horaire : 14,99 € bruts -_- :o

nopg
t'as calculé ça comment ? En regardant ma feuille de paie de décembre avec le cumul annuel brut, divisé par le nombre d'heures (35h * (52 - 5 semaines)), j'obtiens un résultat très différent de 15€

Tu m'as pas l'air au smic pourtant, ou alors tu fais énormément d'heures :D

ping
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

pong
gizmo78 a écrit : mer. 5 août 2020 11:43 c'est clairement ce qui ma poussé à grandement envisager d'être chez le client final et plus en presta.

bon au final je suis en interne maintenant depuis 1 an 1/2, le taff en lui même est plus intéressant mais le cadre managérial..... bref.

pong
Ouai j'ai le même ressenti mais dans l'autre sens.
J'ai quitté un management catastrophique, mais une liberté totale dans les moyens pour réaliser mon boulot. Après j'étais seul référent dans mon domaine.

Là je gagne bien plus qu'avant mais on est bloqué tout le temps soit par notre management (beaucoup moins catastrophique), soit par le client :(

Je crois qu'il n'y a pas de place idéale (Sauf si t'es un disruptif linkedin et que ta vie c'est le travail et les heures sup non-payées :lol: )

Zedoune a écrit : mer. 5 août 2020 13:42
Dodo29 a écrit : mer. 5 août 2020 10:48 Ah si bien sur :)

Réponse en moyenne un mois après...

Pour mon déménagement Nantes -> Toulouse on m'avait promis une prise en charge à 100% pis j'ai eu que 50% un mois 1/2 après donc je demande ou ça en est, pas de réponse pendant 3 semaines (A chaque fois que j'appelais => messagerie). Je fais un mail avec managers + resp. paie + DRH, qui me dit "ah oui c'est ma faute, j'ai pas analysé l'ordre de remboursement j'aurais du le corriger, on va te payer le reste très rapidement".
J'attends une semaine, je relance, pas de réponse, semaine suivante je relance, pas de réponse j'appelle on me dit que "C'est pas moi qui suis ce dossier faut voir avec machine". Mais machine elle répond pas à mes appels !!! "Ah bah faut lui envoyer un mail alors" Ben pareil !!

Bref j’insiste j'arrive à avoir machine en question qui me dit "J'ai pas assez de signataires pour l'ordre de remboursement c'est pour ça que j'ai rien fait. Je vois pour faire ça fin de semaine". Ok, j'attends. Fin de semaine évidement, rien. Je relance => Partie en congés ....
J'ai appelé quelqu'un d'autre qui a daigné me répondre et qui me dit que le virement est passé. "Mouais .... bizarre j'ai rien sur mes comptes". Comme par hasard les sous étaient sur mon compte 20 minutes après. Bon je sais pas si c'est une coïncidence mais deux mois 1/2 avec 3000€ dans la nature ça fait plaisir à personne. Par contre les commerciaux, quand ils vont manger le midi avec le DSI de LVMH, Thalès ou BNP je peux t'assurer qu'ils sont remboursés dans la semaine ...

Ca me gonfle de faire partie de ceux qui sont l'essence de l'entreprise (Je suis ingé en SSII en réseau et comm' unifiées) et d'être ceux qui sont le moins reconnus. La boite tournera ni avec les managers, ni avec les commerciaux avant-vente... c'est les ingés techs qui font le taf, donc le minimum du minimum c'est quand on avance des frais être remboursés en temps et en heure. On demande même pas d'augmentation (pour ma part pas encore mais ça viendra ... :D )

Voilà c'était le coup de gueule qui résoudra rien :D Je sais que je suis en SSII et que c'est comme ça partout, mais ça fait quand même chi** :(



ping
ça m'a l'air formidable ces grosses entreprises :pt1cable: :pt1cable:

pong
Et ui ... comme dit plus haut c'est pas fou fou mais bon certaines petites boites sont pas mieux non plus

Zedoune a écrit : mer. 5 août 2020 15:30
augur1 a écrit : mer. 5 août 2020 14:57 Aujourd'hui, j'ai calculé mon taux horaire : 14,99 € bruts -_- :o

nopg
t'as calculé ça comment ? En regardant ma feuille de paie de décembre avec le cumul annuel brut, divisé par le nombre d'heures (35h * (52 - 5 semaines)), j'obtiens un résultat très différent de 15€

Tu m'as pas l'air au smic pourtant, ou alors tu fais énormément d'heures :D

ping
Ouai c'est bizarre j'ai regardé mes fiches de paie de mon ancien employeur qui l'indiquait j'étais à 14.89 là en faisant le même calcul (37h/semaine) j'arrive à un résultat bien différent aussi.
Répondre