Distributions Linux sécurisées / friendly users / sur smartphones

arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Distributions Linux sécurisées / friendly users / sur smartphones

Message par arank-thnar »

Hello !

Pour un projet perso, je cherche une distribution Linux sécurisée. Même hyper sécurisée.
Je ne ferai principalement qu'une action majeure dessus : de la prise de note, si possible manuscrite au stylet.
Avec potentiellement un peu de web. Donc, il faut que les notes soient bien sécurisées/protégées.

Je cherche donc une distribution Linux qui va bien.
J'ai repéré :
- Tails
- Qubes
- Subgraph OS

Et pour la prise de notes : Standard Notes.

D'autres noms à proposer ?

Au passage, quelle est votre distribution Linux "grand public" / pour tous les jours que vous préférez ?
Je teste actuellement :
- Ubuntu à sa dernière révision
- WindowsFX

J'avais testé les versions lights:
- Lubuntu
- Linux Lite

Et surement d'autres.
Je précise. Dans tous les cas, je suis un noob de la ligne de commande !

Autre point, avez-vous testé les distri linux sur smartphone ?
Je vais tester ubuntu touch sur Nexus 5 pendant les fêtes (je récupère le phone cette semaine).
Et je voulais le tester sur Nexus 7 (tablet). Mais je galère à l'installer. Alors que c'est supposé être "plug and play". On va retenter !
J'avais déjà décidé de tester avant de voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GSudn0qB6u0
Mais là, j'avoue que je suis impatient de voir !
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Distributions Linux sécurisées / friendly users / sur smartphones

Message par arank-thnar »

Autre question : sur windowsfx, comment installer des applications dont le setup est un appimage?
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Distributions Linux sécurisées / friendly users / sur smartphones

Message par arank-thnar »

Alors, je suis passé sur:
- PopOS pour de l'utilisation friendly de tous les jours.
- Ubuntu pour ma station de "sauvetage" de HDD et creuser un peu plus sous Linux.
- Et je fais mumuse avec KaliOS et Tails. Qubes je n'arrive pas à l'installer proprement.

Et je réfléchis toujours à un laptop avec dalle tactile compatible stylet (x20 ou 2690p) pour la prise de note.
Là important. Je veux du ultra sécurisé. Avec idéalement pas de synchornisation et chiffrement des notes (en gros un espèce de OneNOTE 2003 à l'ancienne, avec chiffrement des notes si on se connecte pas avec mdp).

Si vous avez des propositions, je suis ouvert.
Répondre