ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

pong, on est bien d'accord !
mais c'est de plus en plus source de soucis pour eux (impayés etc...)
alors que la carte (même si ça leur coute a chaque transaction), ils sont certains d'être payés.

bon, perso, moi je suis un fervent défenseur de la CB et un anti chèque :D
le plastique, c'est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

Ping

Au bout d'un moment faut arrêter les conneries !!
Les commerces jouissent d'un nombre incalculable d'arrêtés qui leur permettent de refuser
- tel ou tel billet parce que trop contrefait ;
- la CB pas avant tel montant parce qu'ils ont des frais ;
- les chèques car trop d'impayés.

En plus de cela, je me vois de plus en plus refuser mon permis de conduire (le rose) comme pièce d'identité, ma carte professionnelle n'en parlons même pas, pourtant ces deux documents ont un sceau "Marianne".

Perso j'ai arrêté d'aller retirer de l'argent au distributeur pour faire un petit achat : il faut déjà trouver un distributeur, en rase campagne ça devient plutôt compliqué. Ensuite, pour un achat à 5 ou 6 euros si tu retire de l'argent le distributeur te dit "bah non, c'est 50 mini".
La CB s'ils ne veulent pas, osef je n'achète pas.
Mon chèque s'il n'en veulent pas parce que je n'ai pas de carte ID nationale, même chose.

Les banques et les commerçants me gonflent. Les premières parce que tu ne peux pas disposer de TON argent comme tu le souhaites, les seconds parce qu'a les écouter ils sont toujours à plaindre.

Mon coup de gueule matinal :D (et ça fait du bien :lol:)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Pong
ça fait du bien de s'exprimer :) .

Voilà, je travaille dans un atelier chauffé depuis des années, cette hiver on a une chaudière qui est arrêtée pour des problèmes pollution et un portail qui reste ouvert les 3/4 du temps, la boite qui devait le réparer pendant les vacances n'est pas venu...
J'ai attrapé un coup de froid et pourtant on travaille avec une veste et une sur-veste alors que les autres années je suis en polo. Je n'ai pas envie d'aller voir le médecin pour ça mais je risque de ne pas avoir le choix, ça fait 3 nuits que la douleur m'empêche de dormir.
Et en plus ce sera test covid obligatoire... :(
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par biour »

Si il ya bien un truc que j'ai appris, c'est de ne jamais travaillé malade.
Tu fais plus de conneries qu'autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ryu_wm a écrit : dim. 10 janv. 2021 10:27 Ping

Au bout d'un moment faut arrêter les conneries !!
Les commerces jouissent d'un nombre incalculable d'arrêtés qui leur permettent de refuser
- tel ou tel billet parce que trop contrefait ;
- la CB pas avant tel montant parce qu'ils ont des frais ;
- les chèques car trop d'impayés.

En plus de cela, je me vois de plus en plus refuser mon permis de conduire (le rose) comme pièce d'identité, ma carte professionnelle n'en parlons même pas, pourtant ces deux documents ont un sceau "Marianne".

Perso j'ai arrêté d'aller retirer de l'argent au distributeur pour faire un petit achat : il faut déjà trouver un distributeur, en rase campagne ça devient plutôt compliqué. Ensuite, pour un achat à 5 ou 6 euros si tu retire de l'argent le distributeur te dit "bah non, c'est 50 mini".
La CB s'ils ne veulent pas, osef je n'achète pas.
Mon chèque s'il n'en veulent pas parce que je n'ai pas de carte ID nationale, même chose.

Les banques et les commerçants me gonflent. Les premières parce que tu ne peux pas disposer de TON argent comme tu le souhaites, les seconds parce qu'a les écouter ils sont toujours à plaindre.

Mon coup de gueule matinal :D (et ça fait du bien :lol:)
Pong le permis n’est pas une pièce d’identité, c’est pour ça qu’ils refusent. Les deux seules pièces d’identité officielles sont la CNI et le passeport.
Certains acceptent quand même le permis, mais la grande majorité non.

Concernant le liquide ça fait bien longtemps que j’en ai plus sur moi. Pareil pour les chèques. Je dois être à mon deuxieme chéquier en 15 ans et il est encore plein à 80%

Après j’ai un compte Revolut que j’approvisionne de 200€ / mois environ et je m’en sers de « porte-monnaie » électronique. Je paie avec mon téléphone ou ma montre sans contact tous les « extras » depuis ce compte.
Pour les grosses dépenses ou grosses courses c’est avec la CB de banque classique. Ça me permet de bien contrôler mes dépenses « extras » du mois (j’ai une notif instantanée avec le montant payé et le total journalier quand je fais un paiement. + je vois mon solde reel en temps reel sur l’appli)
Et pareil, si le magasin refuse de prendre la carte -> je laisse ce que j’ai pris sur leur comptoir et je me barre sans rien dire. La première fois ça fait tout drôle à la personne à la caisse (et aux gens derrière).
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping

tout document officiel portant un sceau de la république et comportant une photographie EST une pièce d'identité ;)
-> https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11860
De même qu'une CNI ne périme pas sur le sol national, le renouvellement n'est utile que pour traverser les frontières.
(pour battre en brèche quelques croyances ;) )

Sinon je viens également d'épuiser mon chéquier dont le premier chèque tiré date de ... 2008. En revanche je refuse le téléphone comme moyen de paiement (je l'avais d'ailleurs éludé lors de mon coup de gueule).

Et en effet, se voir opposer un refus de moyen de paiement, laisser tout en plan sur le comptoir avec un grand sourire, c'est efficace :)
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Pong exact le permis ne certifie pas la nationalité.
My bad j’ai fait l’amalgame dans ma tête :jap:

Concernant le renouvellement de la CNI, perso je le savais pas et ça me convient, c’est aux commerçants/administrations qu’il faudrait expliquer ça :/

En fait tout le monde interprète un peu comme il veut et fait ce qu’il veut de la loi et en soit il est facile de sortir un texte de loi devant la personne à la caisse, acceptera-t-elle de s’y conformer plus que d’obéir au directeur du magasin ? C’est chiant parce que si tu veux faire valoir tes droits, c’est encore à toi de faire des efforts et d’y passer du temps.
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Dodo29 »

Ping

Petit kif du matin : https://youtu.be/MB3mjKh3PoU à partir de 4 min30 :love:

Ce bon vieux Manu
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par micha30000 »

Pong le problème du permis comme pièce d'identité c'est qu'il y en a 10% de faux en circulation ^^
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par levend »

Ping
ça explique pourquoi autant de personnes ne savent pas conduire :D .
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

ping pong
pas mon problème.
Et il doit y avoir autant de CNI ;)
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

ping
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

Ce samedi, on va bosser sur l'infra de grifon notamment du recâblage, on va tout faire pour limiter les coupures mais y en aura des petites et surtout, je vais en profiter pour redémarrer mon serveur pour appliquer le dernier kernel proxmox donc si le forum est indispo 30mins/1H samedi c'est normal

pong
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par augur1 »

gizmo78 a écrit : mer. 13 janv. 2021 12:17 Ce samedi, on va bosser sur l'infra de grifon notamment du recâblage, on va tout faire pour limiter les coupures mais y en aura des petites et surtout, je vais en profiter pour redémarrer mon serveur pour appliquer le dernier kernel proxmox donc si le forum est indispo 30mins/1H samedi c'est normal

pong
A ce propos, vous avez double arrivée électrique / double trasnfo / multi Wan dont Sat et/ou 4G / switch & routeur double alim ?

nigp
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

sat/4G on est en DC hein donc pas facilement accès à ça et pas l'utilité.

l'élec est redondée côté cogent + onduleur + groupes électrogènes. Certains de nos équipements sont multi alim, donc relié quand c'est possible.

A ce jour, aucun soucis d'élec à déplorer et un incident en 2016 côté cogent.

pong
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

ping :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong
Nouveaux documents disponibles
Bonjour xxxx,
Vous avez opté pour la consultation de vos documents directement dans votre espace particulier d'impots.gouv.
Vous trouverez ci-dessous le(s) document(s) désormais disponible(s) sur impots.gouv.fr ou dans l'application mobile impots.gouv :
• 1 Impôt sur les revenus 2020 - Avance de réductions et crédits d'impôt
Accéder à mon espace
ha oui, j'ai été remboursé ...
mais comme on dit : ce que l'état donne d'une main ...

Image

heureusement que les virements ne sont pas payants :sarcastic:
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

gizmo78 a écrit : mer. 13 janv. 2021 12:17 Ce samedi, on va bosser sur l'infra de grifon notamment du recâblage, on va tout faire pour limiter les coupures mais y en aura des petites et surtout, je vais en profiter pour redémarrer mon serveur pour appliquer le dernier kernel proxmox donc si le forum est indispo 30mins/1H samedi c'est normal

pong
bon au final, j'ai le boot d'un noeud de virtu de grifon qui a explosé donc j'ai pas pu le faire, ça sera samedi prochain mais ce soir/demain il y aura quand même reboot de mon serveur donc le serveur sera indispo quelques minutes, je dirais avant et sur twitter quand c'est coupé/revenu.

ping
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

Nouveau boulot demain

pong :bounce:
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

ping bonne merde aujourd'hui !
c'est le taff à distance aux states?
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

non, c'est à distance en France ^^

Wikipédia ça n'a pas pu être possible :(

pong
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

je vais maj la version de php : 7.1 -> 7.4 donc ça va couper :)

ping
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

pong

Oké :)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

voila, done.

me reste à maj le forum!

ping
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

voila, tout est à jour.

pong
Répondre