Impossible de prouver la puissance des ampoules avec une vidéo, la cam est soit éboulie (comme avec un feu de brouillard arrière devant toi) soit change l'exposition, donc c'est tout noir, avec juste deux points blancs...Ryu_wm a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 19:23ok, méfies toi qu'un jour où tu recommences tu ne sois pas filmé, ça devient fréquent.J'ai envoyé deux bagnoles dans les piquets de neige pour ça l'année dernière (dont un avait en plus les AB avant qui éclairaient le ciel, et allumés par temps très clair, RAS.
Je me suis renseigné pour poser soit des LP, soit des phares additionnels LED, et c'est écrit : si on prouve que tu as ébloui un autre usager et que c'est la cause d'un sinistre, ton assurance peut se dégager de toute responsabilité suite aux modifs que tu as apporté. Mettre 2*140W rentre dans cette catégorie.
Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
ouaip, faut passer en mode fixe/pro/manuel par exemple si tu veux prendre en photo, et encore souvent tu n'e verra que si c'est plus blanc ou plus jaune (la temperature quoi)
Re: Photo de la voiture des membres !
j'ai eu ça sur ma super 5 ya 15 ans, mais je m'étais rendu compte en faisant le plein que j'étais toujours à 20%vhnet a écrit : ↑dim. 6 déc. 2020 23:08 Depuis que je conduis (2011) il m'était encore jamais arrivé de tomber en panne avec une voiture...
Mais la ce fut d'une manière totalement conne !
Ma 206 qui me sert à des petits trajets et à transporter tout un tas de chose à la déchèterie m'a gentiment lâché a un feu rouge à 200m de chez moi!
Elle a callée et impossible de repartir...
Résigné, je l'ai donc garée à pour revenir avec un ami ...
On a tout essayé, elle n'est jamais reparti...
On a fini par vider complètement la batterie !
Me laissant pas abattre et en désespoir de cause, j'ai récupérer la batterie pour la mettre a recharger toute la nuit...
Le lendemain, reteste, toujours rien.
Elle essai de démarrer mais rien...
Pas de voyant bizarre, tout est bon !
Mon pote me regarde et me dit : "t'as de l'essence ?"
"Oui, je suis a 25%"
"Viens on va chercher 10 litres à la station, on refait un essai".
Nous voila donc parti avec un jerrican pour 10 litres de SP95 !
Moralité, c'est la gauge qui est morte, elle reste bloquée à 25%, même avec le plein complet !
Et comme je m'en sert que sur des courts trajets, un plein me fait en général presque 2 mois... sauf qu'avec le confinement, elle a pas bougée depuis une plombe ou rarement et j'ai pas fait attention à l'essence !
Re: Photo de la voiture des membres !
Le petit 120€ la batterie diesel ^^ Je sais ce que c’est ...
Re: Photo de la voiture des membres !
Mes batteries sont plus à 160-180 boules, essence ou diesel... :/
Re: Photo de la voiture des membres !
:/
je compatis, deja payer ya 5ans 60€ pour la batterie de moto cela m'avait fais mal (une Lifepo hein).
la dans mon cas ce serait une batt special Start & stop, une "EFB" (je découvre, premiere voiture "moderne" que j'ai).
je compatis, deja payer ya 5ans 60€ pour la batterie de moto cela m'avait fais mal (une Lifepo hein).
la dans mon cas ce serait une batt special Start & stop, une "EFB" (je découvre, premiere voiture "moderne" que j'ai).
Re: Photo de la voiture des membres !
Oui ces batteries sont chères.
Re: Photo de la voiture des membres !
Bon après chez Dacia, le start&stop c'est pour l'été seulement !
Depuis que la température est sous les 10°C, elle est toujours en mode conservation de la batterie (ou du chauffage )
Donc plus de start &stop
Depuis que la température est sous les 10°C, elle est toujours en mode conservation de la batterie (ou du chauffage )
Donc plus de start &stop
Re: Photo de la voiture des membres !
Mais tu l'as bien acheter récemment ?! T'as déjà besoin de remplacer la batterie ?
Re: Photo de la voiture des membres !
nop je me renseigne ^^
mais en gros mes batteries lâchent souvent au bout de deux ans... (sur mes auto actuel).
et de ce que je lisais les batteries S&S sont une des premieres causes de panne sur mon model de véhicule.
De plus je dois relire le manuel mais, il est indiqué que si batterie HS passage a la valise obligatoire....
mais en gros mes batteries lâchent souvent au bout de deux ans... (sur mes auto actuel).
et de ce que je lisais les batteries S&S sont une des premieres causes de panne sur mon model de véhicule.
De plus je dois relire le manuel mais, il est indiqué que si batterie HS passage a la valise obligatoire....
Re: Photo de la voiture des membres !
Il faut enregistrer la nouvelle batterie, sur beaucoup de véhicules la charge n'est plus gérée directement par l'alternateur, selon les caractéristiques, le bus désactive des fonctions du véhicule, ou les limite ; et la charge de la batterie est aussi modifiée.
Sans faire cela en changeant la batterie la charge sera pleine patate alors qu'il ne le faudrait pas, ça dézingue une batterie en quelques mois.
Sans faire cela en changeant la batterie la charge sera pleine patate alors qu'il ne le faudrait pas, ça dézingue une batterie en quelques mois.
Re: Photo de la voiture des membres !
merci de l'info!
Re: Photo de la voiture des membres !
Typiquement sur les Start&Stop ça modifie la stratégie de fonctionnement, allant jusqu'à l'interdiction de couper le moteur en circulation.
Re: Photo de la voiture des membres !
ouaip c'est ce qu'il ce passe, logo priorité a la charge!
Re: Photo de la voiture des membres !
170€ la batterie pour la Prélude.
Re: Photo de la voiture des membres !
Entre 50 et 70€ la petite batterie 40Ah pour un CR-Z hybride.
J'ai un Stop&Start mais qui fonctionne avec le pack batterie lithium du système hybride.
J'ai un Stop&Start mais qui fonctionne avec le pack batterie lithium du système hybride.
Re: Photo de la voiture des membres !
@Augur, tu aurais des articles qui explique comment vont être gérer le fait de ce servir des voitures électriques comme source d'appoint pour réalimenter le reseau?
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Re: Photo de la voiture des membres !
Dernière modification par micha30000 le mer. 3 mars 2021 19:36, modifié 1 fois.
Re: Photo de la voiture des membres !
Plop! Bon batterie de madame encore HS, mon chargeur n'arrive pas à la charger.
Vous avez des recommandations niveau chargeur ?
La'jai un carrefour a 20€ sans option
Pour la moto j'ai un optimate pour Life (lithium-fer)
Je regarde donc un Optimate select 7 (10A@12v) et qui serait aussi compatible avec les batteries AGM et EFB
Mais je ne connais pas grand chose.
Des avis?
Vous avez des recommandations niveau chargeur ?
La'jai un carrefour a 20€ sans option
Pour la moto j'ai un optimate pour Life (lithium-fer)
Je regarde donc un Optimate select 7 (10A@12v) et qui serait aussi compatible avec les batteries AGM et EFB
Mais je ne connais pas grand chose.
Des avis?
Re: Photo de la voiture des membres !
j'ai un chargeur norauto à 50€ et un optimate 3.
pour de l'entretien sur des batteries non lithium : optimate 3 (que ce soit voiture ou moto)
pour de la vrai recharge voiture : le norauto
pour de l'entretien sur des batteries non lithium : optimate 3 (que ce soit voiture ou moto)
pour de la vrai recharge voiture : le norauto
Re: Photo de la voiture des membres !
Ah ok, j'aurais aimé avoir un poil d'intelligence dedans (desulfat etc)
Et que ce soit facile d'utilisation par madame quand je suis en mission, car c'est toujours quand je ne suis pas là qu'elle tombe en panne
Et que ce soit facile d'utilisation par madame quand je suis en mission, car c'est toujours quand je ne suis pas là qu'elle tombe en panne
Re: Photo de la voiture des membres !
un optimate (ou dérivé voiture), ça fait tout ça. par contre un optimate même les derniers si c'est vraiment orienté moto c'est lent
Re: Photo de la voiture des membres !
^^ si je prend le 7 (10A) il sera toujours plus rapide que celui que j'ai actuellement (3/6A)
mais je creuse !
mais je creuse !