Problème disque bizarre
Problème disque bizarre
Bonjour à tous
j'ai besoin de vos avis pour un problème rencontré.
La config
hyperV
VM :
- windows home server
- un vhd pour le disque system
- 2 disques sata de 1To, accès directe, disque dynamique, mirroir soft
Justement, après 3 ans sans soucis sauf un dd hs, remplacer, pas de soucis
Mais depuis qq temps, j'ai un disque 1To qui est occupé à 100% tout le temps, alors que l'autre est normal, quasi que 2/3%.
Du coup tout foire, vm qui lagge, etc
Je redemarre le serveur, windows detecte un pb de replication, et le voila parti pour une réplication qui à durée 10j ! pour 1To, à des vitesses ridicules inférieurs à 1Mo/s
j'ai déconnecté par le gestionnaire de disque, le DD problématique, whs à retrouver un fonctionnement normal, vitesse, débit, perf
Oui mais, un test sous HDTune ne détecte aucune anomalie, scan surface ok, vitesse 112Mo/s,
donc je sais pas quoi faire / penser
Et malheureusement, avec hyperV, je n'arrive pas à recuper les infos SMART
merci de vos avis, aide
j'ai besoin de vos avis pour un problème rencontré.
La config
hyperV
VM :
- windows home server
- un vhd pour le disque system
- 2 disques sata de 1To, accès directe, disque dynamique, mirroir soft
Justement, après 3 ans sans soucis sauf un dd hs, remplacer, pas de soucis
Mais depuis qq temps, j'ai un disque 1To qui est occupé à 100% tout le temps, alors que l'autre est normal, quasi que 2/3%.
Du coup tout foire, vm qui lagge, etc
Je redemarre le serveur, windows detecte un pb de replication, et le voila parti pour une réplication qui à durée 10j ! pour 1To, à des vitesses ridicules inférieurs à 1Mo/s
j'ai déconnecté par le gestionnaire de disque, le DD problématique, whs à retrouver un fonctionnement normal, vitesse, débit, perf
Oui mais, un test sous HDTune ne détecte aucune anomalie, scan surface ok, vitesse 112Mo/s,
donc je sais pas quoi faire / penser
Et malheureusement, avec hyperV, je n'arrive pas à recuper les infos SMART
merci de vos avis, aide
Problème disque bizarre
''occupé à 100%'' led d'usage TJ a fond pour ce DD ?
''un test sous HDTune ne détecte aucune anomalie, scan surface ok, vitesse 112Mo/s''
bizare en effet.
tente d'avoir des info d'etat du DD avec crystal disk info.
mais en effet c'est bizare.
''un test sous HDTune ne détecte aucune anomalie, scan surface ok, vitesse 112Mo/s''
bizare en effet.
tente d'avoir des info d'etat du DD avec crystal disk info.
mais en effet c'est bizare.
Problème disque bizarre
merci mosie
100% d'usage à partir du "moniteur de ressources" section disque, "temps d'activité"
ok, j'essaie crystal disk info
EDIT : crystal disk info ne voit pas mes disques
100% d'usage à partir du "moniteur de ressources" section disque, "temps d'activité"
ok, j'essaie crystal disk info
EDIT : crystal disk info ne voit pas mes disques
Problème disque bizarre
et le moniteur ressource te dit pas ce qui encombre la file de process sur le disque ?
tu peux voir exe par exe enfin service par service ce qui merde
tu peux voir exe par exe enfin service par service ce qui merde
Problème disque bizarre
hhmm
Tres bizare.
A 1ere vu j'aurai dit que les secteurs qui gère le MBR serait dead, mais ça aurais aussi empêchai un bench data.
bizarre comme truc.
La, en single il te fait plus d'erreur ?
Possible qu il merder avant car problème de connectique mal brancher. Et now ...
( c’est con mais ca m’est déjà arriver 2 3 fois.)
Enfin si la tu as plus de problème avec DD seul, a par le fait de pas pouvoir check ces info ...
Tres bizare.
A 1ere vu j'aurai dit que les secteurs qui gère le MBR serait dead, mais ça aurais aussi empêchai un bench data.
bizarre comme truc.
La, en single il te fait plus d'erreur ?
Possible qu il merder avant car problème de connectique mal brancher. Et now ...
( c’est con mais ca m’est déjà arriver 2 3 fois.)
Enfin si la tu as plus de problème avec DD seul, a par le fait de pas pouvoir check ces info ...
Problème disque bizarre
euhhhh regarde aussi l'autre disque ! tu as fais des tests dessus avec le DD tout seul
parce que bon lui est lent et à 100% mais c'est pe qu'il ne sait rien foutre sans le deuxième pendant la réplication et attends à mort l'envoi de datas
parce que bon lui est lent et à 100% mais c'est pe qu'il ne sait rien foutre sans le deuxième pendant la réplication et attends à mort l'envoi de datas
-
Problème disque bizarre
Miroir soft... cherche plutôt de ce côté là si ton disque est valide physiquement parlant non ?
Problème disque bizarre
Ok, merci pour vos axes de recherches
je vais tester le second DD
pour le mirroir soft, je vois pas ce que je peux faire ou tester, vais creuser quand meme
connectique, pas bête, je vais descendre voir à la cave ce soir
par contre si qq'un connait comment lire les infos SMART depuis un hyperV
je vais tester le second DD
pour le mirroir soft, je vois pas ce que je peux faire ou tester, vais creuser quand meme
connectique, pas bête, je vais descendre voir à la cave ce soir
par contre si qq'un connait comment lire les infos SMART depuis un hyperV
-
Problème disque bizarre
hyperV ou non, avec ubcd au boot.par contre si qq'un connait comment lire les infos SMART depuis un hyperV
t'as essayé de changer de cable et port sata ? tu utilise ceux de la mobo ?
Problème disque bizarre
ah oui, j'ai pas encore essayer de démarrer autre chose qu'hyperV
sinon oui port sata de la mobo, les cables sont les memes depuis longtemps
sinon oui port sata de la mobo, les cables sont les memes depuis longtemps
Problème disque bizarre
voila ce que j'obtiens pendant une resynchronisation, sachant que les 2 disques durs séparement ne présente pas de défaut

Problème disque bizarre
faut virer system
/me part se cacher très loin

/me part se cacher très loin

Problème disque bizarre
merci poulpito
ce screen c'est surtout pour montrer les débits par rapport aux occupations disques
G: (1) : 100% d'occu pour un débit de 200Ko/s !?
ce screen c'est surtout pour montrer les débits par rapport aux occupations disques
G: (1) : 100% d'occu pour un débit de 200Ko/s !?
-
Problème disque bizarre
ca me fait penser a un prob simillaire chez un client qui etait lié au drive extender pas du tout au point sur la 1ere version de whs
tu es sous quelle version de whs ? il est a jour ?
quand tu dis "mirrored soft" tu parle d'un raid 1 soft ou de la fonction dupplication made in whs ?
tu es sous quelle version de whs ? il est a jour ?
quand tu dis "mirrored soft" tu parle d'un raid 1 soft ou de la fonction dupplication made in whs ?
Problème disque bizarre
chez moi c'etais search indexer qui faisait que le DD etait en perm @100% avec un debit faible
mais lors de transfert y'avait pas de soucis
mais lors de transfert y'avait pas de soucis

Problème disque bizarre
@psycho-lika : whs 2011 (V2 donc) ; raid soft, fonction sous windows de mirroir de disque dynamique
@biour : le pb , c'est que des que les disques sont un peu solicité, ça freeze ou lag; débit ridicule, etc
je vais vérif les maj
@biour : le pb , c'est que des que les disques sont un peu solicité, ça freeze ou lag; débit ridicule, etc
je vais vérif les maj
-
Problème disque bizarre
Désactives la fonction et remet la ? Et n'oublie pas la règle de base: quand tu doutes, reboot.
Problème disque bizarre
merci micha30000 : mais de quelle fonction tu parles ?
-
Problème disque bizarre
Du mirroir de disque logiciel sous Win.
Problème disque bizarre
Sujet clos : j'ai remplacé le dd
la réplication se fait maintenant à 80Mo/s occupation 50/50% entre les 2 disques
donc vraiment un pb de disque.
Le plus étrange, aucun message d'erreur
vais essayer de le mettre dans un boitier usb pour faire des tests
A+
la réplication se fait maintenant à 80Mo/s occupation 50/50% entre les 2 disques
donc vraiment un pb de disque.
Le plus étrange, aucun message d'erreur
vais essayer de le mettre dans un boitier usb pour faire des tests
A+
-
Problème disque bizarre
c'etait l'interet d'ubcd 

ca arrive souvent, la j'ai un pc qui a 4 ans avec des ralentissement a n'en plus finir (environ 10sec toute les 10 minute) aucun message, dans les log les message d'erreur du DD arrivent toute les 10 minutes... apres quelques bench dd il est bon a changer... 2500 heures mais 2200 boot...Le plus étrange, aucun message d'erreur
Problème disque bizarre
oui tout à fait
par contre je trouve limite qu'un hyperviseur ne présente aucune solution de SMART !
je sais pas si ESXi fait mieux de ce coté
par contre je trouve limite qu'un hyperviseur ne présente aucune solution de SMART !
je sais pas si ESXi fait mieux de ce coté