ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par lls »

Ping
S'il déménage et qu'il a rien fait il faut absolument que le proprio notifie dans l'état des lieux de sortie les réparations à faire sinon tu pourras que te retourner sur le proprio une fois le mec parti.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

j'ai le numéro et que je connais le proprio, il a appelé son assurance qui a confirmée que c'est au locataire de le faire.

j'attends de voir si il se bouge mais j'ai peur qu'il fasse rien

pong
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par lls »

Oui c'est au locataire de le faire SAUF que s'il part et que ce n'est pas notifié dans l'état des lieux de sortie cela sera au propriétaire de le faire.

Et vu ce que tu dis cela semble être ce qui va se passer... Par contre s'il le notifie dans l'état des lieux de sortie c'est l'ancien locataire qui sera redevable de payer même si dépassement de la caution, mais si > au montant de la caution et qu'il ne paie pas ce sera le propriétaire qui devra lancer une procédure....

Ping
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

pong

En gros reste en TT pas loin et invite toi de force à son état des lieux de sortie ^^
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par c0bw3b »

ping

Mais en fait son état des lieux de sortie : fait avec le proprio avec qui tu peux échanger ou avec l'agent qu'il a mandaté pour gérer son appart?
Du coup ça vaut le coup de les appeler avant pour les prévenir que ça doit impérativement apparaitre clairement à l'écrit
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par lls »

Pong

S'inviter de force pas forcement la bonne idée mais dire au proprio que tu es dispo quand il fera l'état des lieux pour attester du problème cela sera un plus pour le proprio... (voir se faire inviter par le proprio pour la partie concernant le dégât des eaux).

Il faut surtout savoir si c'est le proprio qui fera l'EDL de sortie ou un agent car si la personne qui fait l'EDL de sortie n'est pas au courant ca sera fichu plus de recours après....

Faudrait savoir à combien s'élèvent les frais de réparation car si c'est dans le tarif de la caution ba le propri le mentionne fait faire les réparations et tu es tranquille et l'ancien l'a dans l'os car avec l'assurance il paierait rien et là il payera de sa poche...
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

je sais pas si c'est l'agence qui gère ou le proprio mais ça c'est facile à savoir.

L'actuel locataire doit me déposer samedi ou dimanche un formulaire de déclaration de dégats de son assurance, à voir donc.

ping

merci pour les infos :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong,
p'tit coup d'gueule du soir :o
Madame, monsieur,
J'ai été fort étonné en déballant un produit importé par vos soins et vendu sous la marque Jardikit. Il s'agit d'un carré potager annoncé aux dimensions 120*80*50.
En réalité la hauteur n'est que de 13 cm ?!
Avant de diffuser vos imports ne déballez vous pas un échantillon pour vérifier ?

En ce qui me concerne, à part faire pousser des radis je ne vois pas d'autres applications, aussi je vais retourner les deux exemplaires achetés ce jour.

Cordialement.
@Gizmo,
la loi est claire dans ton cas : le proprio/syndic à 2 mois après la restitution des clés pour faire valoir ses droits et demander à l'ancien locataire de faire jouer son assurance (contrairement à ce que pense Ils).
Au delà le proprio l'aura dans le baba. mais pendant ce délais il peut encore agir.
https://www.france.tv/france-5/la-quoti ... ortir.html @10:20

Si l'affaire se complique alors avant ce délais il te faudra hélas payer un expert qui certifiera que les dégats ne sont pas de ton fait et alors tu pourra exiger des travaux sans que tu ne sois inquiété financièrement.
Je t'invite à chercher si tes nombreuses assistances juridiques ne peuvent pas prendre en charge l'expertise.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

ha mais l'expertise est déjà faite de mon côté et c'est acté que c'est pas de chez moi mais si l'autre se bouge pas le fion ça va être très compliqué.

Il doit me déposer le formulaire dégat de son assurance ce weekend, je verrais à ce moment la.

pong
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par lls »

@Ryu_wm tu peux revenir sur un Etat des lieux de sortie après signature SI les 2 parties sont d'accord... Dans ton extrait il bien indiqué aux alentours des 10mn qu'après restitution c'est l'assurance du propriétaire qui doit prendre en charge les dégâts SAUF si on prouve que c'est du à négligence (et là c'est bien qu'il y ai déjà une trace) de l'ancien c'est pour cela qu'en tant que propriétaire on est obligé d'avoir une assurance non occupant.

Honnêtement je ne sais pas les update depuis la loi ALLUR sur les délais d'EDL faudrait que je regarde un peux plus si c'est uniquement pour l'état des lieux d'entrée. (car oui pour l'entrée ca a changé).

Je veux bien ta référence sur les 2 mois d'EDL de sortie cela m'intéresse.

Dans tous les cas revenir vers un ancien locataire c'est des frais et des procédures.... et TRES TRES long...

Ping

Edit : les 2 mois c'est pour compléter la retenus des dégâts signalés dans l'états des lieux de sortie si j'écoute ton émission vers 15 16mn jusqu'au bout
Dernière modification par lls le mer. 24 mars 2021 09:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Ryu_wm »

pong,

alors c'est que j'ai mal compris; j'étais persuadé d'avoir pris l'information selon laquelle tu pouvais imputer des frais dus à des travaux que le propriétaire aurait à faire suite à une négligence du locataire et ce même à l'issue d'un EDL.
J'ai donc mal interprété.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

je viens de dépenser plus de 1000 sur steam :pt1cable:

ping
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yahaha »

Zedoune a écrit : mer. 24 mars 2021 09:08 je viens de dépenser plus de 1000 sur steam :pt1cable:

ping
1000 secondes? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

euros :D
ping
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

en une fois?!

pong
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

gizmo78 a écrit : mer. 24 mars 2021 15:19 en une fois?!

pong
oui :D :lol: :lol:
ping :pt1cable:
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

t'as des jeux pour les 30 ans à venir !

pong
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

gizmo78 a écrit : mer. 24 mars 2021 16:36 t'as des jeux pour les 30 ans à venir !

pong
j'ai acheté du matériel :P

ping
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

pong,

qqn ici est client chez oneprovider ?

des retex ?

mon KS2G commence a s'essouffler un peu, donc faut que je passe à un peu plus gros, j'en profiterais pour virtualiser ça (esxi) pour migrer plus facilement le jour ou il y en aura besoin.
(donc si vous utilisez chez eux les IP additionnelles sur des VM esxi, c'est encore mieux !)

merci :hello:

si je migre, j'aurais un KS2G (un 2013, donc encore sous OVH) à revendre, 47.99€HT/an, date anniversaire 31/12, à la base avec un atom N2800/2G/500G, qui a été remplacé par un celeron J1900, donc nettement plus performant et surtout avec les instructions de virtualisation (donc ça fait tourner des VM en 64bits sans trop de soucis)
si ça intéresse qqn, merci de faire signe ;)
Dernière modification par dsebire le jeu. 25 mars 2021 09:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

ping

oui, je suis chez oneprovider, 2 fois même :D c'est pas trop mal, mais si tu as des ennuis avec la machine c'est pas pratique car ils font le support en intérmerdiaire en l'hébergeur et toi, et ils sont au canada donc en gros en général t'arrives à échanger une question / réponse toutes les 24h
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

pong
:jap:

tu as des IPs additionnelles ?
tu les utilises sur de la VM ?

truc chiant par rapport a OVH/scaleway, c'est que ya aucun tuto accessible. (ou alors faut avoir un compte chez eux, ce que je n'ai pas encore)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par gizmo78 »

oneprovider ils revendent pas du scaleway justement?

ping
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

entre autre oui ;)
pong
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par Zedoune »

gizmo78 a écrit : jeu. 25 mars 2021 09:01 oneprovider ils revendent pas du scaleway justement?

ping
ping
pas que, c'est juste un des fournisseurs de Oneprovider

pour les questions, je fais pas de VMs et j'ai pas d'IP en plus. Par contre j'ai fait plein de demandes de KVM et j'ai aussi eu des échanges avec eux suite à des pédophiles qui utilisaient un hébergement d'image que j'avais mis en place, ils ont pas été d'une très grande aide sur ce que je devais faire et tout ça, juste que je devais supprimer le contenu, j'aurais aimé un peu plus d'infos s'il fallait garder des traces, contacter une autorité etc...
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par dsebire »

Zedoune a écrit : jeu. 25 mars 2021 09:54 pour les questions, je fais pas de VMs et j'ai pas d'IP en plus. Par contre j'ai fait plein de demandes de KVM et j'ai aussi eu des échanges avec eux suite à des pédophiles qui utilisaient un hébergement d'image que j'avais mis en place, ils ont pas été d'une très grande aide sur ce que je devais faire et tout ça, juste que je devais supprimer le contenu, j'aurais aimé un peu plus d'infos s'il fallait garder des traces, contacter une autorité etc...
pong,

ça je peux comprendre qu'ils ont pas aidé !
c'est toi qui est responsable de ce qui est sur ta machine, donc aussi vis a vis des autorités.
en cas de soucis, ils auraient juste renvoyé la balle dans ton camp et ça aurait été a toi de te démerder avec la bleusaille.
donc a ta place, j'aurais fait ceinture bretelles et gardé tout ce que j'avais comme traces (IP, date, user etc...)

Merci pour les infos ;)
Répondre