Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : dim. 5 sept. 2021 13:28 ben bonne chance alors. Le bruit peut venir du système de freinage s'il n'a pas servit depuis un bout de temps.

moi je me suis enfin décidé : bientôt un an que j'avais acheté ce kit https://zupimages.net/up/21/35/7kz8.jpg
ça fonctionne https://zupimages.net/up/21/35/5r4a.jpg

reste à savoir si ça éclaire bien (pas trop non plus), si ça va durer, si je ne serai pas emmerdé au(x) CT.
Hier soir attente de la tombé de la nuit, roulage, impeccable.
Les feux de croisement sont puissants ok, les feux de route moins mais c'est de la faute de l'optique on n'y peut rien.
retour maison, réglage de l'élévation des phares et puis coupure moteur.

Ce matin : pas de feux sur position croisement :o
feux de route ok.
fait suer.
La cause du bruit était une très grosse panne :les roues n'étaient pas serrées : 3 roues sur 4 dévissées avec une clé à cliquet (je n'avais pas d'autres clé à ce moment là). Demain je vais appeler le mécano pour lui dire qu'il peut serrer les roues quand il les change.
Le dernier mécano qui m'a fait un coup de ce genre (pneu ARD crevé me change le train avant cet abruti) je lui ai fait la morale et n'y suis plus jamais retourné.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Allez moi je fais du tuning sur mon seul véhicule électrique ^^
IMG_20210906_181455.jpg
IMG_20210906_181455.jpg (102.17 Kio) Consulté 1790 fois
légalement of course :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Tu lui mets un aileron c'est ça ? :pt1cable: :lol:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Nan un truc qui me donne les infos sans passer par l'application.
Mais l'aileron c'est une bonne idée ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Nan mais sinon je troll le topic avec mon truc à gaz....
Et la moto est toujours chez Poulpi.
Hors comme c'est galère les travaux sur Grenoble, je vais aussi vite avec ce truc limité à 24.9km/h
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

En vrai 25 km/h là-dessus c’est impressionnant, non ?
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Quand tu viens de la moto, tu pense te trainer la b***.
Mais des que le revêtement ce dégrade la oui c'est sportif.

Encore plus en descente forte, quand tu approche du quintal :whistle:
(Toujours d'origine)
IMG_20210907_083017__01~5.jpg
IMG_20210907_083017__01~5.jpg (203.39 Kio) Consulté 1759 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Dodo29 »

Ah oui j’imagine :lol:
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

Ce matin, vélo sans assistance : 28 km en 1h22 et 21km/h de moyenne 8)
WhatsApp Image 2021-09-08 at 09.47.16.jpeg
WhatsApp Image 2021-09-08 at 09.47.16.jpeg (68.18 Kio) Consulté 1713 fois
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ah toi tu n'es pas un feignant comme moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jm@rc
Messages : 2115
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par jm@rc »

J'ai décidé de perdre mes kg en trop. Le confinement et mon boucher ( :D ) ont été fatals :lol:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Je ne peux que répondre +1 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Le maire de Grenoble sur France Info qui se propose pour les présidentielles, question posée par le chroniqueur "ferez vos la guerre aux voiture en France comme vous l'avez fait dans votre ville".
T'es pas de par là Biour ? //EDIT : suffit de lire plus haut ;)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

La guerre c'est vite dit, vue les travaux pour encore 2 3 ans c'est un enfer a 4 roues, par l'autoroute 25km = 1h presque chaque jours.
Moi qui ai de la ville (en voiture) j'ai 25 A/R et c'est souvent 40min.
Donc fermer des routes, en réduire d'autres et limiter le reste @30 ou moins bha par la force des choses cela n'aide pas à fluidifier.
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ah sinon. Au dessus de 32km/h (très fortes pentes) la trottinette beep a mort :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

:lol:
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

:hello:

Mon 807 a 3 toits ouvrants.
Et bien sûr, le toit ouvrant du 1e rang (conducteur) a un souci d'évacuation des eaux de pluie. Cela coute dans le plafonnier.
Je regarde un peu sur le net. Défaut constructeur connu qui était pris en charge dans les 2ans après sortie usine.
Il existe un kit qui corrige les canaux d'évacuation d'eau, qui courrent le long des montants de pare-brise.
On va aller voir combien PSA me facturerait l'intervention. :/

Ce 807 est un régal, surtout avec une grande famille. Mais les soucis à répétition ça commence à me fatiguer.

Et voila que je tombe sur la présentation du Dacia Jogger... Il m'a bien tapé dans l'oeil. Elle est loin l'époque des Dacia du bloc de l'Est ! :lol:

Image
Image

Seul hic "SUV" 7 places avec un 110cv essence max. Déjà que les 160cv du mien ont souffert lors du départ en vacances chargé comme pour aller au bled. J'ai du mal à imaginer ce que ferait le 110cv dacia.
vhnet a écrit : dim. 5 sept. 2021 17:32 Mercredi rdv pour moi pour changer la 206...
Je l'aime bien c'est une voiture à tout faire et qui ne craint plus rien.
Par contre on va avoir besoin de 2 voitures régulièrement et j'ai pas envie que ma femme ou moi prenions régulièrement la 206 pour les trajets dom/boulot d'1h environ (trajets ville autoroute)...
La Superb est utile à l'un comme l'autre mais certains jours je la laisse à Mme et moi je prends les transports.
Donc ça sera fabia/a1 ou golf en remplacement.
Avec une préférence pour la fabia break pour le transport du vélo pour les événements sportifs ou les trajet decheterie !
Ou alors il me donne une voiture au taff car c'est principalement pour transporter du matériel de boulot
Rahhh la 206 ! Quelle bagnole !
Il y a quelques années, j'ai vu un superbe exemplaire 3 portes noir, brillant de milles feux. Jantes Peugeot Sport. Préparée piste juste ce qu'il fallait.
Très très belle !

Bon courage pour obtenir la voiture au boulot !

Si l'un des 2 bosse à son compte, pensez à demander le catalogue business.
Un collègue a chopé une Octavia RS break à prix cassé, car la concession n'arrivait pas à la vendre.
Ils ont monté un truc genre LDD/LOA au nom de Mme qui était auto-entrepreneuse.
levend a écrit : dim. 5 sept. 2021 18:46 La cause du bruit était une très grosse panne :les roues n'étaient pas serrées : 3 roues sur 4 dévissées avec une clé à cliquet (je n'avais pas d'autres clé à ce moment là). Demain je vais appeler le mécano pour lui dire qu'il peut serrer les roues quand il les change.
Bon, maintenant te véhicule peut enfin rouler normalement après 2 mois d'arrêt, calculateur d'airbag changé après pas mal de soucis (3 calculateurs commandés), roues ok.
Alors d'abord.
Bravo au garage pour le remplacement du calcultateur. Quand je suis passé par là sur le calculateur moteur du 807, cela avait été un chemin de croix digne du périple jusqu'à St Jacques de Compostelle.

Par contre, moi c'est pas juste un coup de fil que le garage prendrait pour les roues non serrées.
Ce serait une belle explication entre 4 yeux et je pense que ce serait la dernière fois qu'il me verrait.
On parle d'un des fondamentaux de la mécanique. Et surtout d'un truc qui aurait pu se solder par un accident très grave.
1 roue à la grande limite. Mais 3 sur 4 ! Il mériterait de se voir fermer la boutique !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ah il ne place pas le tce150 du Duster?
J'ai vue qu'ils placent le GPL dedans (110cv essence 100cv GPL)
Faut essayer, dans le cas du Duster je ne te mentirais pas en disant que je ne cacherais pas sur des CV en plus (100 GPL)
Mais la caisse est relativement légère. Donc c'est exploitable dans les 3 premier rapport.
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

sauf que arank parle du départ en vacances chargé raz la gueule où la, les 100cv ça peut être tendu
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Personnellement j'hésite à retourner au garage qui à remplacer mes roues, si je ne connaissais pas le patron du garage (on a été à l'école ensemble, primaire et collège) je n'irais plus, même si c'est un de ses ouvrier qui a fait la connerie. Il s'est excusé plusieurs fois lorsque je l'ai appelé.
J'ai déjà changé une fois de garage pour ce véhicule : j'ai demandé un devis dans un petit garage Renault pour changer la pompe de DA en 2018, je n'ai toujours pas reçu de devis, j'ai donc trouvé une pompe d'occaz et changé moi même.
Je me demande si je ne vais pas continuer au garage Renault qui a changé mon calculateur...
Au passage, le bruit était tellement important que mon frère qui a été cherché l'Espace au contrôle technique a préféré faire seulement 100m avec pour le laisser sur le parking du supermarché plutôt que de revenir avec, quand on est allé le chercher l'après-midi je suis revenu sans dépasser les 50km/h et j'ai fait un arrêt un route, c'était long...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

gizmo78 a écrit : ven. 10 sept. 2021 09:50 sauf que arank parle du départ en vacances chargé raz la gueule où la, les 100cv ça peut être tendu
Ah oui j'avais zappé.
Dans ce cas oui c'est trop juste.
Mon exemple.
Famille de 4, enfants 10 et 12 ans.
Moi dans le quintal, Duster 1l eco-g (100cv turbo 170nm en GPL) bien chargé.
Dans certaines côte sur en allant sur Agde sur l'autoroute, pas moyen de tenir les 136km/h régulateur en GPL.
125 au plus bas.
Insertion faut taper les 5krpm pour bien lancer
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Sinon
"En 2023, une version hybride viendra compléter la gamme de motorisations. Dacia Jogger sera le premier modèle Dacia à bénéficier de la technologie hybride. Il deviendra alors l’hybride 7 places le plus accessible du marché.

La technologie hybride de Dacia Jogger sera basée sur un moteur 1,6 L essence accompagné de deux moteurs électriques (un « e-moteur » et un démarreur haute tension) et d’une boîte de vitesses multimodes à crabots sans embrayage."
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Dacia Jogger

1L 3 cylindres 110 ch à 5250 tr/min
jamais de la vie je prends un truc pareil.

1L compressé le truc va pas vivre des décennies,
3 cylindres, bonjour les correctifs pour les acyclismes et ça doit pas être terrible,
5250 trs/min, vas les chercher avec un mazout ... ce n'est pas la plage d'utilisation ...

En revanche, 1.35 T à vide, je suis étonné.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

pour comparer avec e que je connais,
C'est pareil que le duster 1.3T a vide
Regime Pmax est a 5000 tr/min sur le 1L Eco-g (attention, c'est en essence/GPL hein comme sur le Jogger)
Pour la fiab, les Tce (ou eco-g si gpl) ont une demi décennie chez Renault sans retour particulier, après pour "l’équilibrage" j'en sais rien.

mais il faut garder en tete que quand tu prend du Dacia, tu prend du Lowcost, du rapport qualité prix du solide ( la marque capitalise bcp dessus).
Cela ne rivalise pas avec un Clio en finition haut de gamme rien que sur l’Équipement.
Image
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

On est d'accord les gars! :lol:

A part la motorisation, tout le reste me bottait franchement !
Même la gueule ! :love:

Mais avec 3 cylindres asthmatiques, no way !
Répondre