J'en avais parlé il y a quelques temps puis laissé tomber : pour faire les courses à ma mère j'ai besoin de communication vidéo (et audio), donc de mon côté ce sera mon téléphone, je vais voir pour installer Skype dessus et côté maison ce sera un PC avec Skype et c'est là que j'ai besoin de vous.
Le PC sera brancher sur la TV du salon (140 cm) donc d'une part je me demande ce que donnera la vidéo via Skype de mon téléphone et d'autre part quelle config pour ce Pc je suis toujours un peu perdu avec le matos existant ?
Les contraintes :
- Sortie vidéo HMDI ou VGA (ça existe encore sur la TV

- Connexion réseau (pour relier à la box )
- j'ai une préférence pour les petits format de carte mère, plus facile de trouver un boitier convenable pour le salon
- le buget
Concernant l'OS, je choisirais bien une distrib Linux, certainement Ubuntu, pour ne pas avoir de licence à payer et sachant que ce PC ne devrait pas avoir d'autres fonction que l'utilisation de Skype. Moi et Linux on est pas très copain, surtout quant il faut configurer mais je suppose que ça a bien évoluer depuis ma dernière visite sur du Linux.
Côté périphérique il me faudrait quelque chose pour l'audio, un casque avec micro pour ma mère ce n'est même pas la peine d'y penser, je verrais bien quelque chose comme un combiné de téléphone mais je ne sais pas si ça existe.
Pour le clavier/souris, du basic, je ne suis même pas sûr que cela lui serve sauf pour accepter la communication.