Barre de son

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Barre de son

Message par Zedoune »

Bonjour, je voudrais améliorer un peu le son de mon écran qui sert au salon et comme j'ai pas trop de place une barre de son me semble un bonne amélioration simple à mettre en place.

Par contre, ça se passe comment pour les branchements ? J'ai peur que ça devienne super chiant avec des télécommandes de partout... J'ai trois équipements en hdmi : un lecteur multimédia, une console de jeu et un lecteur bluray, il me faut donc 3 prises hdmi sur la barre de son ?
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Barre de son

Message par Dodo29 »

:hello:

Ou alors tous branchés sur la tv et la tv en optique sur la barre de son (c’est ce que je fais). Ça fait que rajouter la barre de son en optique.

Pas besoin d’ampli, comme ça.

Après en barre de son, je conseille les vidéos de PP Garcia qui va bien dans le détail. Perso j’avais opté pour une samsung parce qu’elle s’allume avec la télé, qui, elle-même, s’allume avec l’Apple TV. Donc une seule télécommande pour tout (c’était un prerequis pour moi, marre d’avoir 36 remotes partout)
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Barre de son

Message par Zedoune »

Ah ben si ça peut être connecté comme ça, effectivement c'est vachement bien. Faut que je vois si mon écran fait ça ^^
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Barre de son

Message par yahaha »

et à la place d'une barre de son, tu ne peux pas brancher la télé à ta chaine hifi si tu en as une?

j'ai utilisé cette methode qui m'a couté 8 € pour un cable optique
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Barre de son

Message par Zedoune »

yahaha a écrit : mer. 6 oct. 2021 08:57 et à la place d'une barre de son, tu ne peux pas brancher la télé à ta chaine hifi si tu en as une?

j'ai utilisé cette methode qui m'a couté 8 € pour un cable optique
je n'ai pas de chaine hifi
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Barre de son

Message par yahaha »

:ouch: comment lis tu tes cd? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Barre de son

Message par Zedoune »

yahaha a écrit : mer. 6 oct. 2021 09:42 :ouch: comment lis tu tes cd? :ouch:
des.... quoi ? :whistle:
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Barre de son

Message par yahaha »

:o
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Barre de son

Message par Dodo29 »

Zedoune a écrit : mer. 6 oct. 2021 11:49
yahaha a écrit : mer. 6 oct. 2021 09:42 :ouch: comment lis tu tes cd? :ouch:
des.... quoi ? :whistle:
On est d’accord :lol:
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Barre de son

Message par yahaha »

:o

j'en ai >800
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Barre de son

Message par Zedoune »

yahaha a écrit : mer. 6 oct. 2021 14:13 :o

j'en ai >800
dans ma vie j'ai du en acheter une petite dizaine, surtout des 2 titres ^^
mexico78
Messages : 176
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Barre de son

Message par mexico78 »

:lol: J'en ai 3000
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Re: Barre de son

Message par c0bw3b »

T'as pas du tout de place autour de la télé?
Il existe des enceintes actives avec des entrées optiques/RCA parfois HDMI ; souvent mieux que les barres pour le rendu sonore.

En vrac : Audio Pro A26 / Triangle LN01A / Argon Audio Alto A4 et Forte A4

Je me suis offert ces dernières* pendant le dernier confinement pour mon setup bureau PC et c'est mon meilleur achat 2020. Les 2 modèles Alto et Forte on peut théoriquement régler le volume sonore avec les télécommandes Sony/Samsung. Bon faut qd même la télécommande des enceintes si tu veux changer de source.

* https://argonaudio.com/collections/acti ... s/forte-a4
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Barre de son

Message par Zedoune »

c0bw3b a écrit : mer. 6 oct. 2021 19:37 T'as pas du tout de place autour de la télé?
Il existe des enceintes actives avec des entrées optiques/RCA parfois HDMI ; souvent mieux que les barres pour le rendu sonore.

En vrac : Audio Pro A26 / Triangle LN01A / Argon Audio Alto A4 et Forte A4

Je me suis offert ces dernières* pendant le dernier confinement pour mon setup bureau PC et c'est mon meilleur achat 2020. Les 2 modèles Alto et Forte on peut théoriquement régler le volume sonore avec les télécommandes Sony/Samsung. Bon faut qd même la télécommande des enceintes si tu veux changer de source.

* https://argonaudio.com/collections/acti ... s/forte-a4
j'ai pas spécialement la place de chaque côté, mais ça pourrait être fixé au mur.

En fait je pensais barre de son car ça me semble simple à installer, mais si une paire d'enceinte ça rend aussi bien et que c'est pas plus compliqué, pourquoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Barre de son

Message par Ryu_wm »

J'ai un téléviseur SONY Bravia
J'ai acheté une barre de son du constructeur.

le décodeur SAT est relié au téléviseur, la barre de son au téléviseur, la PlayStation au téléviseur le tout en HDMI.
L'allumage du téléviseur allume décodeur sat+ barre de son (je peux choisir ce que le téléviseur pilote donc allume/éteint)

MAIS la connexion barre/tv aurait pu se faire en Bluetooth, mais j'ai préféré le câblage, je réserve le BT à la connexion d'appareils nomades (téléphone vers barre de son pour jouer de la musique) ou BT/direct wifi pour appairage PC/tablette vers TV.

Ma barre de son a du me couter max 130€ (me souviens plus mais je n'aurais pas mis plus).
(HS) seul regret dans cette installation : j'ai un casque audio BT Sony qui n'est pas compatible avec Sony, la TV ne le voit pas et le support Sony France dit que la TV ne supporte pas l'appairage avec des casques audio, alors que dans les sous menus audio de la tv il y a une fonction précise pour ça :pt1cable: j'ai donc un vieux casque filaire en jack qui me casse les noix.
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Barre de son

Message par Zedoune »

vu la bande passante ridicule du bluetooth la qualité du rendu est forcément détériorée ^^
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Barre de son

Message par gizmo78 »

ou pas, ça va dépendre du profil choisis.

HSP c'est pourri, A2DP c'est top mais généralement sur les casques en A2DP t'as plus le micro.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Barre de son

Message par biour »

Je n'ai pas de barre de son mais un Home cinema (Denon AVC-X3700H + Harman Kardon 7.1) et franchement je ne reviendrais pas en arrière !

donc juste pour dire que je vais suivre avec attention ce topic :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Barre de son

Message par Ryu_wm »

Zedoune a écrit : dim. 10 oct. 2021 10:22 vu la bande passante ridicule du bluetooth la qualité du rendu est forcément détériorée ^^
Clairement on est a des années lumière du HDMI MHL disponible sur le Sony Bravia ;)
Répondre