Autoconsommation

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dsebire

Re: Autoconsommation

Message par dsebire »

source ? (me sort pas un post sur un forum stp)

parce que la loi d'ohm combinée a celle des mailles dit le contraire. ça va pas au plus court mais au plus facile (moindre résistance / impédance)
augur1

Message par augur1 »

Je te rejoins sur : moindre résistance / impédance, entre production locale/proche & réseau électrique/lignes

En revanche, jamais entendu parlé de l'onduleur ou du micro onduleur qui produirait une tension légèrement supérieure au réseau.
dsebire

Message par dsebire »

je t'aide:
http://ressources.unit.eu/cours/clickel ... uitCC1.htm

https://ressources.unit.eu/cours/clicke ... 1page7.jpg

on considère que E2 (ton onduleur PV) est inférieur à E1 (tension réseau) (spoiler donc le sens du courant indiqué est le bon)
R3 c'est ce que tu consomme au milieu

prends des valeurs arbitraires, tu verras que I2 est forcément positif, donc que tu ne consomme que à partir du réseau et non de tes PV
il ya comme une "diode" antiretour dans ton onduleur pour éviter qu'il absorbe a l'envers justement
du coup, tant que E2 < E1, I2=0. tu "produit" rien (en fait si mais pas assez pour être consommé)

yen a pour 5mn avec un papier/crayon ;)

de ce que j'ai cru comprendre en lisant vite fait, soit l'onduleur PV est "suiveur" du secteur mais légèrement au dessus, soit il sort une tension fixe plutôt élevée (genre 240/245) pour être certain d'être au dessus du secteur (ce qui n'est pas toujours vrai vu que j'ai déjà vu le secteur à 280V...)
augur1

Message par augur1 »

dsebire a écrit : mar. 19 juil. 2022 11:57 de ce que j'ai cru comprendre en lisant vite fait, soit l'onduleur PV est "suiveur" du secteur mais légèrement au dessus, soit il sort une tension fixe plutôt élevée (genre 240/245) pour être certain d'être au dessus du secteur (ce qui n'est pas toujours vrai vu que j'ai déjà vu le secteur à 280V...)
L'onduleur prend du secteur la fréquence mais nulle part je n'ai vu que la tension de sortie était supérieure au réseau.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Et voilà, EDF continue les cette anerie même si l'année passée tout s'est bien déroulé (pas de tensions sur le réseau et par de méga consommation)
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/a ... =hp_actu_2

sauf que cette année ça n'a pas été massivement annoncé dans les média. Je suis allé voir de moi même car depuis 2 jours je n'entendais pas le déclenchement dans le tableau électrique.

Il va *encore* falloir forcer la consommation manuellement quand il y a du soleil.
biour

Message par biour »

ah je discutais avec un allemand cette semaine,
ils ont des aides pour les panneaux solaire(2em pose les premiers ont quasi 20ans et produisent toujours autant) , il a reçu 10k€ âpres la pose pour pouvoir acheter une voiture électrique (et 5K€ d'un genre de bonus eco comme le notre).
Les employeurs sont incité a avoir des bornes gratuites pour les employés, chez nous c'est pas gratuit car "avantage en nature"
Image
Répondre