The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

je suis en bout de hameau et je pense que j'ai le souci inverse mais c'est moins gênant
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: The house taupic

Message par vhnet »

Le réducteur de pression est juste après le compteur avant d'alimenter la maison et le jardin.
Du coup j'ai juste mis un T entre le compteur et le réducteur pour juste une vanne pour permettre d'alimenter un robinet pour remplir la piscine plus facilement
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Ryu_wm a écrit : ven. 27 oct. 2023 18:30 Les fournisseurs en eau n'ont pas le choix, ils bombardent en pression pour les clients en "bout" de ligne.
Donc si en bout de ligne tu as 3 bar,s au début ça monte à 7.
*normalement* derrière votre compteur individuel vous devez avoir un réducteur de pression.
La technologie de ces machins fait en sorte qu'au bout de 10 ans ils sont rincés.
Je le sais car le mien est mort, du coup je module avec la vanne de sortie de compteur.

De plus j'ai un lave vaisselle et un lave linge récents, leur électrovanne sur le circuit d'eau est débile au plus haut point : on/off en un quart de seconde, ça fait des coups de bélier dans le reste du circuit (le reste de la maison en somme) je ne vous racompte pas, là encore, fort heureusement, j'ai des petits robinets à différents endroits du circuit, donc je réduit volume/pression par là.
Exactement le problème de mon père.
Et un problème que je commence à avoir à la maison...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Histoire
Pas a moi mais d'un pote proche, travaux dans la rue, et oh hasard chasse d'eau HS, mais genre fendu.
Plombier qui vient et c'est la drame, le réducteur de pression a rendu l'âme (il était pas vieux)
Chasse d'eau donc fendu, chausse eau HS et je ne sais plus quoi d'autre.
La compagnie d'eau à avouer avoir envoyé plus de 10 bar et donc pris a sa charge toutes les réparations dans le quartier
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

biour a écrit : sam. 28 oct. 2023 14:02 La compagnie d'eau à avouer
coup de bol ça. par chez mes parents un truc du même style est arrivé. ils n'ont rien reconnu alors que tout le quartier à été touché (les fameux groupes de sécurité qui explosent, fuites à peu près partout etc...)
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par TheMartel »

dsebire a écrit : ven. 27 oct. 2023 16:01 en général, les groupes de sécurité de chauffe eau/chaudières ouvrent vers 3 bars.
bien avant quand ils sont plein de tartre :D

mais du coup, vu la différence de pression, je suis à peu près sur que vhnet a un détendeur chez lui et que le robinet extérieur était pris après ;)
7bar les groupes de sécurité.
Tout le matos plomberie est certifié a 5 bar, au dessus en general jusque 6/6.5 ca passe avec les marges des constructeurs, parfois des soucis de bruit (bruits aigus ).
A plus de 7/8bar ca deviens chaud par contre, au dela du groupe de sécurité chauffe eau qui ouvre en continu, ca commence a pisser partout.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

J'ai fait changer le mien de gs, mais ici c'est dû au calcaire.
viens de me renseigner sur un adoucisseur d'eau entrée de gamme : 3K€ :sweat:
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

je vais mettre un régulateur de pression en entrée avec changement du robinet d'arrêt par une vanne quart de tour
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

impec
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

bon! tempête passée, 2J sans élec et 1J sans eau.

2 arbres arrachés et la porte du garage quasi mais sinon, rien d'autres
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

pas cool :/
les arbres ça finira dans la cheminée !
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Oh merde! Désolé pour toi Mtre Giz' !

Ici, ça y est.
On a redémarré la chaudière.
295€ l'entretien. Ca pique.

Le poële n'aura même pas tourner un mois, avant que l'on rallume la chaudière.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

2j sans électricité, c'est devenu compliqué à notre époque !

Hier pendant la tempête j'ai profité d'une accalmie pour courir au labo chercher un onduleur 3KVA qui était stocké, une fois branché à la maison : en défaut :(

@arank-thnar : un souci avec le poêle ?
Ici on l'a redémarré vendredi et il tourne ç bas régime pendant des heures, ça se voit sur la conso d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

j'y pense bien que ce soit surement le cas, mais histoire perso, groupe electro en défaut, car niveau d'huile un poil trop bas et donc même pas de démarrage

passé une heure avant de comprendre (sans le manuel c'est pas facile)

Edit: correction j'etais pas reveillé :D
Dernière modification par biour le dim. 5 nov. 2023 16:35, modifié 1 fois.
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

desbire : ouais carrément! du noyer/pommier/chêne je laisse pas ça trainer! j'en ai même récupéré en aidant à débloquer les routes :p

Arank : plus d'appréhension qu'autre chose de mon côté, je priais pour le toit!

heureusement qu'on avait l'insert de la cheminé et des events dans les deux chambres, ça a compensé l'absence de chaudière (14° au réveil quand même :p)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

j'ai constaté l'efficacité de mes travaux d'isolation !
on est parti 2 fois 3 jours dernièrement, donc 0 chauffage dans la maison.
au mieux il a fait 14-15°C dehors, à chaque fois en rentrant 17°C dans la maison.
jusque la c'est pas extraordinaire (quoique vu la T° la nuit, c'est pas si mal)

la ou on voit que la maison n'est plus un courant d'air, c'est qu'en 2-3h de cheminée, je remonte a 20° !
corolaire, ça ventile plus assez et on a de l'humidité.

j'ai tout ce qu'il faut depuis ce matin pour la VMC double flux, yapluka.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

j'vais y venir à ça car je sens les courants d'air depuis mon lit :D
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

dans les chambres, c'était pas le pire.
pas étanche non plus, on entendait bien le vent et les bruits extérieurs.

le pire c'était les 3 portes fenêtres dans la pièce de vie.
rien que monter les joints à lèvre qui n'avaient jamais été posés, ça a fait des miracles.
ça fait du bien de pas sentir d'air froid quand tu mates un film

ça fait encore un peu ça à la porte d'entrée (qui ne sert plus) que je vais condamner / coller vu que je retrouve pas le bon joint.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

j'ai ça aussi sur la porte d'entrée, elle est plus tout à fait droite donc va falloir rajouter du joint
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

un truc qui aide pas mal, c'est les rideaux (occultants et/ou thermiques).
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

c'est ce que je vais faire pour la porte arrière oui
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

dsebire a écrit : dim. 5 nov. 2023 17:58 on est parti 2 fois 3 jours dernièrement, donc 0 chauffage dans la maison.
au mieux il a fait 14-15°C dehors, à chaque fois en rentrant 17°C dans la maison.
ha bah ça me rassure, ma maison n'est peut-être pas si mal. Depuis une semaine je me réveillais avec un T° intérieure allant de 17+ à 19+
Mais s'il n'y avait pas de chauffage il y avait activité humaine, c'est un peu différent.
dsebire a écrit : lun. 6 nov. 2023 09:26 ça fait du bien de pas sentir d'air froid quand tu mates un film
souvenirs de ma location lors de mon arrivée en Charente-Maritime : une belle maison charentaise *sur vide sanitaire* comme c'est courant ici : sauf que quand le vent soufflait il ressortait par les lattes du plancher du salon.

Les hivers sont rarement rigoureux ici, mais me souviens de ces années où la chaudière fioul tournait plein pot et on se réveillait avec 15*C dans les pièces les plus chaudes.

J'ai longtemps cru que la maison que j'ai acheté par la suite était merdique à tous points de vue, mais au final il semblerait que pour ce qui est du thermique on ne soit pas si mal en fait. Certes j'ai changé les huisseries bois simple vitrage au mastic qui tombait en pièces par du PVC double vitrage moderne.
Reste le toit, j'ai pu constater dernièrement des malfaçons.
Dernière modification par Ryu_wm le dim. 12 nov. 2023 10:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

Mais s'il n'y avait pas de chauffage il y avait activité humaine, c'est un peu différent.

Hummm activité humaine lol :D :D :D
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

Début du bouchage des trous côté isolation arrière à base de polystyrène (c'est ce qui est déjà utilisé pour isoler le toit... et de mousse expansive), ça fera le taff le temps de faire changer les lucarnes par des veluxs et de refaire complètement l'isolation à base de laine de bois.

Image

Image

Avant, on voyait littéralement dehors... bas la différence est notable!

J'ai la même chose à faire dans un deuxième placard et avec le rab d'isolant, j'en mettrais sur les pierres.

Prochaine étape: le grenier à commencer à isoler.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: The house taupic

Message par Dodo29 »

Il est cool ton grenier :)
Y'a un potentiel d'aménagement qui a l'air vraiment ouf (Et ça devait surement être prévu)

Perso je rejoins vos avis sur l'étanchéité. Quand j'ai refait la mienne, j'ai privilégié l'isolation thermique (laine de verre soufflée sur 30cm d'épaisseur pour les combles - et insuflation de laine de roche sur les murs extérieurs entre parpaing et brique plâtrière) qui m'a couté 3k€ par un artisan (je trouve ça raisonable) + isolation du RDC en entier par mes soins en refaisant le bas de 0. Et bien j'ai gagné beaucoup, mais là ou ça a été déterminant, c'est quand je me suis occupé, comme vous, des petits trous par-ci par-là. Moins d'air entrant, du coup moins de chauffage mais aussi moins désagréable au quotidien l'hiver.


Petit bonus, je sais pas si je l'avais déjà mis ici, mais je suis retombé sur les photos des travaux de la cuisine à l'époque (Je ne possède plus cette maison):
J'habitais dans la maison à ce moment, c'était en janvier ... et la chaudière au fioul était en rade.
Les réveils à 5degrés dans la chambre (Pas étanche à ce moment là) + douches froides ça met en forme pour aller travailler la matin !
Avant
Image Image


Pendant
Image


Après
Image
Répondre