Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7405
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

navré, jamais fait.
Mais ta voiture a forcément un forum de passionnés.

---
Poignées et panneaux de portes ainsi que boite à gants remplacés sur la Bleue .
https://nasts-srv1.myftp.org/jc/Civic/B ... 171232.mp4

remplacement rotor et tête d'allumeur et pose de l'ancien kit HID de la Noire
https://nasts-srv1.myftp.org/jc/Civic/B ... 231230.mp4
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Je demandais ici parce que je sais que certains bricolent pas mal mais je suis membre du forum 206cclovers depuis que je suis allé essayer ma voiture pour la première fois, j'y présenterai la transformation de la voiture :
En carrosserie :
- Un peu de décabossage,
- Quelques petites retouches de peinture pour éviter l'oxydation
- Covering intégral (chgnt de couleur)
- Remplacement des rétros par des rétros identiques que je vais percer (je préfère garder ceux d'origine intacts)
- Changement de la grille du pare-choc avant.
- Peinture des étriers de freins
- Un becquet, si j'en trouvé un qui me convient
Pour les bas de caisse il faut que je regarde si le résultat serait celui que je souhaite

En intérieur :
- Démontage de la banquette arrière et des garnitures
- Remplacement des vérins du coffre
- Entretien des mécanismes de vitres (graissage)
- Remplacement des garnitures de porte (chgnt de couleur)
- Installation d'électronique sous la banquette arrière pour le branchement des caméras et la préparation pour un subwoofer
- Remplacement des haut-parleurs d'origine par des haut-parleurs JBL prévue pour ce modèle de voiture, je ne suis pas mélomane mais je trouve que le son des haut-parleurs d'origine est pourrit.
- Réparation de la console centrale avec installation de l'accoudoir et de prises USB
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Un peu de "tuning" sur ma voiture :
IMG_20240103_141859 (1) (1).jpg
IMG_20240103_141859 (1) (1).jpg (168.29 Kio) Consulté 463 fois
IMG_20240103_141449 (1) (1).jpg
IMG_20240103_141449 (1) (1).jpg (154.5 Kio) Consulté 463 fois
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7405
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

du coup tu les montes ?
Tu me fera savoir si au prochain CT le controleur signale quelque chose ;)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Le vendeur m'a dit qu'ils sont homologués, donc je les monte en espérant qu'au prochain CT (fin 2025) ça passe.
Je change aussi mes feux arrière.
Dernière modification par levend le sam. 6 janv. 2024 18:31, modifié 1 fois.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7405
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Les feux eux sont certainement homologués mais ça ne veut pas dire qu'ils sont homologués pour ton véhicule.
De base ta 206cc elle n'est pas en halogène ? Si tu passe en "xénon" sans projecteur d'eau ça ne passe pas le CT.

En tous cas "mon" contrôleur ne laisserait pas passer. Pour rappel il se conforme aux règles sans réfléchir et m'a recalé une Civic pour un indice de vitesse pneumatiques : la France à changé les normes, je devais monter des pneus avec un indice 190 Km/h pour une voiture dont la Vmax constructeur est de 173 ;)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

il te forcé a mettre du T alors que du S était conforme?

Image

Perso comme j'ai monté du Renforcé (SUV) je suis passé de 96H (pas XL) a 100V (XL) on verra si cela passe au CT (aout)
(Vitesse de pointe Dacia Duster 1.0 ECO-G 100 GPL : 168km/h :whistle: )
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : jeu. 4 janv. 2024 10:36 Les feux eux sont certainement homologués mais ça ne veut pas dire qu'ils sont homologués pour ton véhicule.
De base ta 206cc elle n'est pas en halogène ? Si tu passe en "xénon" sans projecteur d'eau ça ne passe pas le CT.

En tous cas "mon" contrôleur ne laisserait pas passer. Pour rappel il se conforme aux règles sans réfléchir et m'a recalé une Civic pour un indice de vitesse pneumatiques : la France à changé les normes, je devais monter des pneus avec un indice 190 Km/h pour une voiture dont la Vmax constructeur est de 173 ;)
De toute façon je conserve toutes les pièces d'origine de la voiture bien protégées dans une grande caisse au cas où ça ne passerait pas et aussi au cas où j'aurais envie de la remettre d'origine.

Le covering et les housses de siège sont arrivés.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4797
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

En parlant de pneus, je tente la marque française Black Star / Leonard qui rechape des pneus dans son usine en France.
https://black-star.fr/pneu-black-star/
https://black-star.fr/pneu-leonard/

J'ai acheté des 4 saisons, 45,90€ pièce pour ma prius ! :love:
Nous habitons en "zone montagne".

Même le gars en caisse a tiqué devant le prix. :lol:

Du coup, mon père va y passer (ses 2 pneus arrières sont rincés).
Et j'ai potentiellement une crevaison lente sur ma xsara. Donc je changerai surement une paire par des black star / leonard, toujours en 4 saisons.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ouaip j'ai les pneus de cette marque depuis 10ans sur la 307, rien a redire

edit: la fonction recherche est a chié, on en avait parlé en 2018 deja
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

aucune de mes bagnole ne peut en être équipé, ils font pas les tailles :D
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Je mettrais biens des ZR sur ma 206cc :D

J'hésite pour le becquet ( https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2349917267 ), je le trouve un peu cher, à cela il faut ajouter les frais de port depuis la Corse.
Les haut-parleurs JBL doivent arriver demain ou lundi, je vais enfin avoir un bon son.
Je profite du réparation qui attend depuis un an pour faire ce changement de haut-parleurs, il faut démonter la banquette arrière et les garnitures pour changer les vérins du coffre alors j'en profite aussi pour faire l'entretien des mécanisme de lève-vitres.
Dernière modification par levend le sam. 6 janv. 2024 18:36, modifié 1 fois.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7405
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

@Biour : En effet, les tableaux de correspondances (DRIRE ?) avaient été remaniés en juin de cette année là (2021 je crois). En me présentant au CT en septembre je l'avais dans l'os, du coup les recommandations constructeur apposées dans le montant de portière ne sont plus valides.
MAIS je m'en fiche car en 2025 elle passe collection donc je serai à nouveau autorisé à monter ce qui prévalait lors de son année de sortie (1995).
De toute façon j'aurai plus vite un problème de diamètre de pneu car ils ne seront plus fabriqués.
De base elle est en 13", je peux mettre du 14 et du 15, les 2 premières montes ont déjà disparu depuis fort longtemps, me reste le 15 mais pour combien de temps ?

@Levend : oui, toujours garder les pièces d'origine : perso j'ai remplacé les feux avant (impacts cailloux) par des after marquet qui m'ont tout l'air d'être chinois, si pb de conformité je remets les vieux.
Idem, j'ai équipé une Civic avec un kit HID (lampes à éclat) je sais que ce n'est pas conforme, mais c'est rapidement démontable et pour le passage au CT je remets les H4 halogènes.

@Arank : la bonne idée que les pneus réchappés. Quand j'étais gamin, sur ma commune y'avait un entrepreneur qui faisait ça. Quand j'ai eu 20 ans ça a coulé, c'était passé de mode. Mais ça revient visiblement. C'est marrant.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7405
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : dim. 24 déc. 2023 11:16 Hier j'arrive sur un grand giratoire sur route mouillée https://www.google.com/maps/@45.9364669 ... ?entry=ttu
Je mets le clignotant à gauche pour me positionner sur l'anneau intérieur, je roule à moins de 50 Km/h et on parcoure 120° environ quand le cul de la Clio décroche.
Je suis habitué à faire le con avec des voitures donc je pense avoir eu les bons réflexes. N'empêche qu'on fait un tête à queue, la roue AVD vient percuter le UTAIN de trottoir central, le reste de la voiture continue sur sa course, la roue ARD vient percuter à son tour le trottoir et là j'ai bien cru qu'on était parti pour un retournement.
Heureusement elle est retombée sur les roues gauches.
On a enfin réussi à obtenir un rdv pour faire monter la Clio sur un pont. Soit les garages sont overbookés soit ils font comprendre que ça les gonfle (on vit une belle époque tout de même).

Donc on s'est malheureusement rabattu sur une grande enseigne qui fait du volume.
J'ai payé 60 balles pour qu'on me diagnostique 2 biellettes de DIRECTION bonnes à changer ?
les biellettes de direction, sérieusement ? Qu'il y en ait 1 qui ait morflé suite à l'impact, ok, mais les 2 c'est totalement impossible ou alors au moment où la roue AVD à tapé le trottoir il aurait fallu que la (énorme) force se transmette à l'autre roue qui aurait été ancrée dans le sol au point que ça aurait tordu la biellette. Bref ça me parait hautement inconcevable.

1 contre examen (gratuit) ailleurs : RAS
2è contre examen ce jour : RAS

Alors le "pouvoir du chat", comme d'hab, ils aiment bien diagnostiquer des changements de pièces farfelus, ce n'est pas la première fois que je le constate et ce quelle que soit la région.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1493
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par lls »

y'a 2 mois levier sélecteur de vitesse boit auto à changer car elle ne "discuté" plus correctement avec le moteur du coup les vitesses ne passaient plus... bilan 1400 euro de devis ok proposition du garage environ la moitié si on tente de faire réparer mais sans aucune garantie... finalement démontage moi même du levier de sélecteur de vitesse envoi en colissimo à une société sur Toulouse le vendredi, reçu le samedi renvoyé le lundi récupéré le mercredi pour 110 euro (dont 10 euro pour le colissimo) et tout remarche. Il fallait refaire toutes les soudures mais bon ça se fait au microscope du coup pas possible de le faire moi même.. Bon là par contre j'attends le diagnostique car souci sur l'arrivée d'essence... si c'est la pompe immergé ca passe (environ 500 euro) si c'est l'injection ba bibi dans la merde.... vu le prix annoncé (4000 à 5000 euro)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7405
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

oui, les prix ils abusent et ce quel que soit le corps de métier.
J'en discutais dimanche avec mes voisins autour de la galette : on est obligé de "tout" connaitre maintenant pour faire soi même sinon on se fait assassiner sur les prix.

C'est quoi ton véhicule ?
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1493
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par lls »

c'est une mercedes class c de 2001 donc on peut encore mettre les mains dedans :)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Une collègue ce matin, voiture française de 5ans.
10cm de neige et glace sur la voiture, démarrage sans soucis, laisse chauffer le véhicule 15+minutes,
Reviens et la voiture n'est pas degivré ni désembuage.
Plus de chauffage ni ventilation
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7405
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ho lutin je suis vert.
Eté 2022 je tombe en panne avec une Civic et cela correspond à une période d'hospitalisation

Ce weekend je fais du classement dans les factures de mes différentes voitures, tri par voiture et par date.
Et je tombe sur cette facture :

Image

Comme j'étais à l'hopital et que je douillais je n'ai pas fait gaffe à la facture sur le moment.
Le gars m'a facturé ce qui est entouré en rouge (Civic carbu sans prise OBD hein ...)

je me sens tellement c#n d'avoir laissé passer ça  :shock:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

pas moyen de retourner les voir?
ya pas le modèle de la voiture sur la facture?
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12717
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

ya l'immat !

et le délai c'est 5 ans
https://www.legalife.fr/modeles/automob ... 3%A9sultat.

(je pense que facturer un branchement de valise quand ya pas la prise peut être considéré comme mauvaise réparation)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7405
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Merci. Mais Légalement tout tient autour du "devoir de résultat".
En l'occurrence le résultat est positif.
vais pas perdre mon temps et mon énergie pour 50 balles HT.
Mais, il aura bonne presse.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

s-l1600 (1).png
s-l1600 (1).png (64.96 Kio) Consulté 242 fois
J'ai reçu les derniers haut-parleurs pour ma 206 CC.
Ce weekend j'espère commencer le démontage des sièges et garnitures arrière.
Je n'ai pas de temps à perdre si je veux qu'elle reprenne la route en mars 2024.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

C'est pas simple de débrancher l'airbag du siège passager de ma voiture, dommage que je n'ai pas encore le wifi dans mon atelier pour regarder les tutos, j'ai galéré pendant peut-être une heure pour cette prise d'airbag et j'ai abandonné, ce soir pas regardé un auto et finalement ce n'est pas si compliqué donc demain soir ça sera fait si je vais dans mon atelier.

Édit : moins de 30 secondes pour le débrancher...
Les nouveaux rétros ne sont pas compatibles, pas la connectique.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : ven. 29 déc. 2023 09:07 j'aimerai avoir autant de place :love:
IMG_20240113_135917 (1).jpg
IMG_20240113_135917 (1).jpg (218.44 Kio) Consulté 197 fois
Avec un peu de rangement et quelques roulettes je peux faire tourner ma voiture dans l'atelier.
Le bazar derrière la voiture ce sont les cartons de pièces pour La 206 (phares, feux arrière, rétros, haut-parleurs, grilles et housses de sièges)

La photo est d'hier après-midi, ce soir elle est un peu plus en pièces détachées : le siège passager, la banquette arrière, les garnitures arrière et la garniture de la porte passager sont démontés.
Les nouveaux vérins de coffre sont presque changés, il me faut de l'aide pour soutenir le coffre le temps de fixer le bas du vérin, c'est beaucoup plus rapide de les changer sur mon Espace, ils sont très accessibles.
Pas le moral
Répondre