Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Lutin j'ai un Peugeot Drifter pour me déplacer là. On dirait un immeuble posé sur des chamallow.
Je me suis arrêté sur le bord de la route pour lire le guide utilisateur pour trouver comment désactiver des fonctions merdiques, dont le franchissement de ligne, c'est ridicule comment les boutons sont planqués ou pas accessibles facilement. Quand on coupe le contact ça revient automatiquement :lol:
L'aiguille de l'indicateur de vitesse est ridicule, on ne sais pas s'il faut lire le trait rouge ou le trait chromé.

De plus de nuit, le seul truc pas rétro éclairé c'est le bouton de volume de la radio, c'est n'importe quoi.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

biour a écrit : mar. 23 janv. 2024 16:11 Ah je ne sais plus quand on avait parlé des anti brouillard !?
Mais sur ma voiture lowcost je peux bien choisir avant et/ou arrière. Via le Commodo
Ma voiture n'était un modèle lowcost à sa sortie et je le redis, je ne peux pas choisir, ça ne me dérange pas vu la route que je fais.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

J'ai pas dit cela pour dénigrer ta voiture que j'adore!
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Pas de soucis j'ai dit ça dans le sens où du haut de gamme moins bien que du lowcost, en même temps il faudrait peut-être voir la différence d'années.

J'ai trouvé un pare-choc avant de GT d'occasion et le gars à aussi le pare-choc arrière, c'est rare donc cher mais ça reste correcte.
J'attends une photo pour confirmer, je devais payer la moitié ce soir pour réserver, ce sera demain.

Édit : j'ai oublié les frais supplémentaires, je vais devoir allonger mon garage parce que j'étais déjà limite.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

IMG_20240126_172531 (1) (1).jpg
IMG_20240126_172531 (1) (1).jpg (226.26 Kio) Consulté 347 fois
IMG_20240126_170804 (1) (1).jpg
IMG_20240126_170804 (1) (1).jpg (161.79 Kio) Consulté 347 fois
Demain, au programme ce sera nettoyage complet et peinture des étriers de freins.
J'ajoute la peinture des triangles, j'ai pas mal d'oxydation (de surface) alors autant profiter de l'état actuel de la voiture. Je ne sais pas encore quelle peinture choisir, je ne veux pas la peinture epoxy, ça reviendrait trop cher et regarderait trop mon chantier.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

par expérience, les peinture mat antirouille tiennent bien à la chaleur pour les étriers / disques / tambours.
(sur un échappement, ça tiendra pas)

pour les triangles, je met un peu de rustol/ferrose/frameto dans la peinture, ça évite que la peinture se barre vu que c'est exposé (peinture plus dure après séchage)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Rustol, ma bombe est vide, c'est ça qui faut que je retrouve !

ptin Levend c'est du sérieux.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

dsebire a écrit : ven. 26 janv. 2024 20:58 par expérience, les peinture mat antirouille tiennent bien à la chaleur pour les étriers / disques / tambours.
(sur un échappement, ça tiendra pas)

pour les triangles, je met un peu de rustol/ferrose/frameto dans la peinture, ça évite que la peinture se barre vu que c'est exposé (peinture plus dure après séchage)
Pour les étriers j'ai de la peinture spéciale.
Ce matin j'ai acheté du Frameto mais pas la peinture noire. :pfff:
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : sam. 27 janv. 2024 09:25 ptin Levend c'est du sérieux.
Je ne fait pas les choses à moitié.
Après il faudra tout remonter, le budget et le temps me limite mais je dirais que 90% voire 95% de ce que je souhaitais pour cette voiture sera fait.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Bordel, c'est clair que tu y vas franco!!
Courage 💪
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

IMG_20240127_180536 (1) (1).jpg
IMG_20240127_180536 (1) (1).jpg (238.05 Kio) Consulté 306 fois
Pour la couleur, le rendu me convient par contre la pose vinyle n'est pas une réussite, je pense que pour de telle surface il faut être au moins deux personnes parce que j'ai assez de bras et de mains pour tenir le vinyle, la raclette et le décapeur thermique.
Je ne voulais pas retirer la poignée parce qu'elle est rivetée mais je ne vais pas avoir le choix.


Je n'ai pas encore réussi à démonter l'antenne :(
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Quand je pose du film UV ou miroir sur des surface vitrées planes c'est déjà pas simple, alors ce que tu fais, moi jamais je ne le ferai :lol:
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

J'envisage la même chose pour mon Espace 3 à la fin de l'année, ce sera des plus grandes surface mais des formes plus simples, et pour les vitres ce sera des films teintés élevé (à voir en fonction du prix).

Pour la 206 je vais avoir de l'aide (des mains supplémentaires) et une fois le covering effectué je dois modifier le faisceau électrique pour les feux diurnes mais aussi pour alimenter tous les accessoires que je vais installer comme les caméras, le(s) DVR et les radars de stationnement. Maintenant que j'ai trouvé l'emplacement pour tout ça j'ai commandé des extensions pour les carte micro-SD afin d'accéder plus facilement aux carte mémoire des DVR.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Chantier titanesque Maitre Levend !

J'adore la 206 cc. Peut-être un futur achat "coup de coeur".
J'aimerais bien une C6 aussi... J'ai abandonné l'idée d'avoir une DS (l'originale) un jour :/
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

pour les étriers j'ai vue deux ou trois truc avec la peinture en poudre (+électricité statique) et passage au four (un four d'occasion car tu le pourri a vie)
Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

c'est du thermolaquage il me semble et c'est faisable @home
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

merci je ne trouvais plus le nom (décidément aujourd'hui j'ai du mal)
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

C'est de la peinture epoxy, pour les triangle ok mais pour les étriers de freins je ne suis pas sûr.
La peinture epoxy m'obligeait à démonter entièrement les pièces ce qui, comme je l'avais dit, aurait augmenté les délais du chantier et pour les triangle il aurait fallut démonter tout les roulements/ silent-blocs.

Pour les étriers de freins j'ai pris ça : https://www.ebay.fr/itm/125727848744

Édit : Je dois ajouter une modif du pot d'échappement, il ne sera pas assez long pour le nouveau pare-choc, j'ai trouvé plusieurs embouts qui pourrait convenir, j'attends les pare-chocs avant de décider.
J'irai chercher les pare-chocs quand je serai sûr de ne pas être bloqué sur la route.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

levend a écrit : dim. 28 janv. 2024 13:32, et pour les vitres ce sera des films teintés élevé (à voir en fonction du prix).
/!\ attention, c'est très réglementé ça.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

vitres avant t'as le droit à rien (grosso modo)
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Albat! »

En fait seul le surtintage est interdit (supérieur à 70%) https://www.interieur.gouv.fr/Archives/ ... sanctionne
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Oui je sais, c'est pour ça que pour les vitres avant (le pare-brise ne sera pas teinté) s'éclairciront dès que le contact sera mis.
Tout ça dépendra aussi du choix de la couleur de la voiture qui n'est pas encore définit.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Albat! a écrit : lun. 29 janv. 2024 10:22 En fait seul le surtintage est interdit (supérieur à 70%) https://www.interieur.gouv.fr/Archives/ ... sanctionne
Quelles sont les normes ?
Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant, côté conducteur et côté passager, doivent :

avoir un taux de transparence minimal de 70 %, tant de l'intérieur que de l'extérieur,
moi je comprends qu'au mieux tu peux avoir 30% de teinte s'il faut 70% de transparence minimale.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Pour l'Espace j'ai déjà des rideaux pour les vitres arrière donc après c'est plus pour l'esthétique...
Pas le moral
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Albat! »

Ryu_wm a écrit : lun. 29 janv. 2024 15:59
Albat! a écrit : lun. 29 janv. 2024 10:22 En fait seul le surtintage est interdit (supérieur à 70%) https://www.interieur.gouv.fr/Archives/ ... sanctionne
Quelles sont les normes ?
Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant, côté conducteur et côté passager, doivent :

avoir un taux de transparence minimal de 70 %, tant de l'intérieur que de l'extérieur,
moi je comprends qu'au mieux tu peux avoir 30% de teinte s'il faut 70% de transparence minimale.
Tu as surement raison, c'est moi qui ai compris à l'envers :D
Répondre