The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

ouais c'est ça, elle est courbée vers l'intérieur en haut beaucoup et en bas à gauche (à l'inverse des gonds) mais beaucoup moins, un joint en mousse à fait le taff.

j'ai mis un rideau devant la porte en attendant.;

aucune idée du prix d'une porte comme ça :/ déjà, je vais faire changer 4 "lucarnes" en simple verre et structure en zinc car voila le vent/froid qui passe par la (je budgétise maxi 3.5/4K€) et une fenêtre
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

non un joint souple qui se pose dessus et qui ne force pas entre bâti et porte, après faut voir si la porte bouge avec l'humidité en fonction des saisons ou si elle à prit une forme "définitive". Tu peux jouer sur les gonds pour tenter que cela se redresse naturellement mais cela prend beaucoup de temps j'ai des portes qui avaient pris l'humidité pendant la construction et du coup je les redresse en modifiant les gonds un peu tous les ans mais faut être patients. Sinon si ta porte est définitivement courbé t'as pas trop le choix c'est du travail de menuiserie à faire, rabotage ou rajout, bref un peu de boulot si tu veux faire les choses convenablement.. Sinon solution radicale.... => changement de porte!
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

y a un menuisier/charpentier à 2Km de chez moi, si ça me gonfle, j'irais le voir
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

Ouai pareil, un joint souple en mousse le temps de trouver le soucis (rouleau autocollant dans toutes les crèmeries de bricolage)
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

ça fini toujours par aggraver le problème vu que ça pousse (plus ou moins fort) sur la porte.
une de mes porte fenêtre était déformée à cause de ça, l'ancien proprio avait empilé les couches de joint, je vous explique pas le carnage.
à la fin le pêne de le serrure rentrait même plus dans la partie en face.

elle s'est redressée quand on a mis le double vitrage dedans (ya moins d'un mm de jeu la ou il yen avait 7-8 avant, mais l'air passe plus) mais on a du mettre des serre joints le temps que la colle sèche: avec le simple poids du vitrage (15kg) ça n'a pas suffit à la remettre droite (porte à plat sur tréteaux)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

j'ai mis un rideau lourd devant, ça va diminuer la fuite de chaleur. au printemps/été je verrais pour gérer ça
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

moi sur mes dépendances, au gré des saisons (en fonction de la dilatation de l'argile donc) les portes bougent, frottent ou pas et je dois ajuster les pênes et serrures pour pouvoir fermer à clé.

Dans mon coin info, la dalle en béton est fracturée, je ne me bats même pas contre les éléments.
un jour mon garage tombera c'est sûr.
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

j'ai un abri en bois, il tient avec 3 étais et grâce au lierre et autres mauvaises herbes :p

chauffe eau mis sur le contacteur enfin, ça ma permis de voir qu'il faut que je l'isole mieux, l'eau est pas froide mais pas ultra chaude non plus :D

prochains objectifs : mettre l'élec dans le garage, isolation des tuyaux d'eau chaude, terminer d'isoler les faux combles/placard

j'ai tenté de mettre du polystyrène devant une lucarne mais ça garde toute la condensation derrière donc j'ai laissé tombé
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : mar. 16 janv. 2024 09:00 l'eau est pas froide mais pas ultra chaude non plus :D
t'as essayé de monter le thermostat ? :D
gizmo78 a écrit : mar. 16 janv. 2024 09:00 j'ai tenté de mettre du polystyrène devant une lucarne mais ça garde toute la condensation derrière donc j'ai laissé tombé
essaie par l'extérieur ;)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

l'eau était ultra chaude en sortie de robinet avant de le mettre sur le contacteur hc/hp

ouais alors c'est à l'étage avec double pente etc, je vois pas comment aller y mettre quelque chose
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: The house taupic

Message par vhnet »

Petit craquage, j'ai déployé un nspanel pour gérer la maison.
Si ça fonctionne bien 2 autres arriveront pour avoir une gestion de la partie nuit et la piscine
20240116_194446.jpg
20240116_194446.jpg (141.38 Kio) Consulté 319 fois
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

Un collègue vient de me faire découvrir ça :
https://www.econology.fr/difuzair-nathe ... escription

ça peut être pas mal pour vraiment profiter de la chaleur de la cheminée à l'étage
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

avant de monter la VMC double flux, j'avais un bête ventilo qui soufflait de l'air pris dans le garage sous l'insert.
en effet, très efficace
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

J'ai bien envie de tenter l'aventure "domotique" avec le combo Lidl...
J'ai raté il y a peu, un lot bradé dans un des lidl de ma contrée.
Je ne me ferai pas avoir 2x !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

je veux bien que tu documente le sujet si tu t'y mets.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

vous connaissez des produits qui se connectent en CPL, car la plupart des solutions sont en wifi/bluetooth mais j'aimerais bien trouver des systèmes X10 ou cpl. y'avait la société français Wattlet qui s'était lancé sur ce sujet mais apparemment il y a eut liquidation de la société.
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: The house taupic

Message par vhnet »

Salut,
Alors il y a bien des solutions proprio pour la gestion du chauffage.
Deltadore le fait.
Par contre j'ai constaté des problèmes en mixant ça avec du CPL pour le network... C'était très perturbé et les débits s'effondraient !

C'est pour cette raison que j'avais choisi le zwave
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

Ok et du coup tu connais des solutions direct réseau filaire
vhnet
Messages : 1748
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Vaucluse - 84

Re: The house taupic

Message par vhnet »

C'est généralement du proprio de chez legrand, schneider et autre.
Tu as aussi du 1wire
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

Ouep je cherche des trucs non proprio...
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

Dites, j'aimerais mettre des interrupteurs pour le circulateur d'eau et la chaudière en elle même. (y a déjà un truc qui est plus vieux moi que j'aimerais bien virer)

Je pensais mettre un arrêt coup de poing mais je vois que ça coupe 3A donc je dirais assez limité.
Vous choisiriez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par lls »

si tu as une ancienne installation attention que celle-ci soit bien filtré (pot à boue etc..) car en arrêtant longtemps le circulateur tu peux avoir pas mal de dépôts au redémarrage. tu peux aussi diminuer le circulateur pour qu'il consomme quasi rien quand tu n'en as pas besoin.

Sinon tu veux l'arrêter régulièrement ou pour l'été etc.. car sinon tu disjonctes directement au compteur et plus de problème
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

un circulateur c'est max 100W en grande vitesse.
donc 0.5A ;)
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

le circulateur oui mais la chaudière? ça tiens sur un bouton comme ça? (vieille chaudière fioul) je me rends pas compte

le circulateur est donné pour 80w au maxi donc oui lui ça tient

lls : c'est pour intervention et pour l'été, de toute façon y aura ramaniement cet été : ajout d'un filtre magnétique, terminer de virer les tuyaux acier, changer les vieilles tête coincées par des nouvelles et mettre des purgeurs la où y en a pas. Si j'ai la motivation : démonter tous les radiateurs et les rincer.

edit :
genre prendre ça x2
https://elec44.fr/mecanismes/17221-legr ... 95477.html
un pour le circulateur et l'autre pour la chaudière (qui n'est ni plus ni moins qu'un injecteur/brûleur :p )
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

la chaudière elle consomme que dalle, juste la pompe du mazout

pour info, les simple interrupteur de lumière ça tiens 10A ;)
Répondre