Micro serveur

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Micro serveur

Message par Ryu_wm »

Je suis curieux : tu peux en dire plus sur la crypto ?
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Micro serveur

Message par lls »

j'ai une petite vm pour tester un protocole XDAG (du minage CPU) pas forcement rentable mais comme on va approcher d'un nouveau halving du btc et si on repart en bull ca peut donner un petit quelque chose. Mais sinon c'est plus du CHIA qui peut être intéressant s'il reprend sa valeur d'il y a un an mais pour celui la faut de l'espace de stockage (minage par ferme de stockage mais on parle en To), sinon après ce sont des airdrop avec logiciel que je testes sur des vm (alors là rien de garantie c'est du hasard..). Mais ca me permet d'isoler tous mes tests. Après j'ai un autre projet sur de l'analyse de crypto mais j'en suis qu'au début... Mais c'est un monde très vaste....
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Micro serveur

Message par Ryu_wm »

Ok je comprends mieux. Sauf "airdrop", je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Micro serveur

Message par lls »

En gros, Airdrop c'est une participation sur des chaînes tests avec potentiellement des récompenses en token. Ou alors faut staker des tokens en échanges d'autres tokens gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Micro serveur

Message par Ryu_wm »

ok ;)
A un moment ce monde m'avait intéressé, je voulais jouer sur la volatilité du cours des Satoshi/btc mais en fait les ordres d'achat vente via applis ne sont pas assez réactifs et entre les commissions de ces sites et les impôts bah il ne reste rien au bout.
Donc du risque pour quasi rien, j'ai préféré renoncer.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Micro serveur

Message par lls »

Oui mais c'est parce que tu veux utiliser des applis de conversion fiat / crypto. Il vaux mieux directement acheter à travers un échange de la crypto et rester en crypto et là c'est différent. Sachant que sur certaines paires tu n'as pas de frais en fonction des échanges sinon c'est des frais de gaz. Ensuite quand tu reviens en système Fiat et que tu prends une plus value ouibtuba les 30% de taxe mais après c'est une volatilité bien plus importante que sur le système bourse. Notamment avec la partie "futures" ou là c'est de la volatilité qui peut être totalement aberrante mais dans les 2 sens..
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Micro serveur

Message par Ryu_wm »

Ok, je n'avais pas vu l'avantage à passer d'une crypto à une autre. merci.
En revanche, quand tu surveille en temps réel le cours d'une crypto comme le $atochi et que tu décide d'acheter/vendre LA MAINTENANT TOUT DE SUITE dans les 30 secondes, aucun site ne permet d'être aussi réactif.
Alors je blague avec 30 secondes, mais l'ordre passé, s'il a ne serait ce que 6h de décalage, ben en fait la valeur a eu largement le temps de varier à la hausse ou à la baisse, donc ça revient à passer un ordre à l'aveugle, je trouve ça nul.

Il faut un système (peut être que ça existe mais moi le monde de la finance je ne connais pas) qui te permette d'avoir l'exécution très rapidement après ton choix.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Micro serveur

Message par lls »

Bien sûr que ça existe 🙂 généralement il faut passer par un exchange il y en a plein binance kraken bingx bitget mexc bybit etc.. par contre tu dois déclarer aux impôts quand tu crés un compte chez eux. Après pour utiliser toutes les ressources d'un exchange tu dois en général faire ce qu'on appelle un kyc (known your customer) c'est un process d'identification avec pièce d'identité etc... Ensuite en gros tu vas avoir plusieurs possibilités d'investissements en gros du spot pour acheter et holder une crypto, des futures pour "jouer" avec des crypto de tout types, du earn stacking etc.. un peu des systèmes de comptes à terme etc .. mais bon tu investies à la ms prêt ; après on peut mettre un sujet en privé si cela t'intéresse pour ne pas avoir des bots de recherche qui viennnent sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Micro serveur

Message par Ryu_wm »

Avec plaisir !
:jap:
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Micro serveur

Message par lls »

c'est fait M'ssieur, je t'ai mi une petite intro avec mes humbles connaissances de débutant ;)
caplam1
Messages : 66
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:38

Re: Micro serveur

Message par caplam1 »

J'ai remplacé ma station hp Z620 ( ;) @TheMartel elle me sert maintenant de backup) par un minisforum ms-01.
Ca marche très bien à condition de lui apporter une ventil externe (des ventilos en dessous et au-dessus)
Mais dans ce form factor c'est appréciable: 3 ssd m.2, 2x2,5G + 2x10G avec un hba 9300-8e et un das 8 baies. Le cpu est un i9-12900h et j'ai mis 64Go de ram.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Micro serveur

Message par lls »

tu as mis quoi comme DAS ?
caplam1
Messages : 66
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:38

Re: Micro serveur

Message par caplam1 »

J'ai 2 das depuis un moment. C'est très dur de trouver ça à prix raisonnable.
Celui que j'ai mis sur le ms01 c'est un proavio dont je ne me souviens plus le modèle. 2 câble sas pour 8 disques.
J'ai aussi un sonnet dx800 pour le server de backup (celui embarque un expander). Un câble sas pour 8 disques.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Micro serveur

Message par lls »

ok merci je connaissais pas ces modèles, j'étais parti aussi sur ce type de stockage mais bon je trouve la gestion des disques SAS un peu plus pénible que les SATA mais par contre on peut les négocier moins cher. Et je me pose la question de baie propriétaire en cas de soucis par rapport à un raid 5 qui est géré par une carte que tu peux remplacer et ensuite réimporter la config Raid sans souci pour les données... Bref pas encore vraiment tourvé ce que je veux :)
caplam1
Messages : 66
Inscription : ven. 13 juil. 2018 11:38

Re: Micro serveur

Message par caplam1 »

je n'ai pas de disque sas et pas de raid non plus. Les disques sont présentés individuellement à l'os.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Micro serveur

Message par lls »

ok je pensais comme tu indiques des câbles SAS
Répondre