Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Albat! »

Ryu_wm a écrit : mar. 20 févr. 2024 07:58 ça dépend, certains parebrises ont un traitement spécifique qui ne laisse pas passer les ondes*, c'est le cas de ma Clio 2 , un emplacement est matérialisé pour y mettre des objets communicants, sinon ça passe pas.

* A moins que ce ne soit la techno détecteur de pluie qui fasse cela, je ne connais pas le principe de fonctionnement.
Ce sont les pare-brise athermiques qui réduisent la force du signal GPS. Normalement la zone noire du pare-brise n'a pas le traitement, le meilleur endroit pour mettre le récepteur GPS c'est derrière le rétroviseur central.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

ha bah sur le Clio 2 c'est l'inverse, la zone est très nettement plus claire.
J'essaierai de faire une photo.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

j'ai pas ces problèmes sur mes trapanelles :o
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

J'espère que le câble d'antenne sera assez long pour faire le tour du pare-brise.
Comme je n'arrive pas à retrouver la seconde casquette pour l'afficheur multifonction j'en ai commandé une nouvelle pour la modifier afin d'y intégrer un écran tactile 7 pouces.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

IMG_20240227_174858.jpg
IMG_20240227_174858.jpg (252.21 Kio) Consulté 331 fois
Il y à quelques défauts si on regarde de près.
Ce qui m'énerve aujourd'hui c'est que la seconde paire de rétros que j'ai commandé ne va pas sur la CC, je ne peux pas me faire rembourser parce que je les ai percé...
J'ai toujours ceux d'origine mais je ne les percerai pas ! J'ai remonté le premier.
Pour les pare-chocs je me demande si je dois les mettre en orange comme le reste de la voiture ou les peindre en noir.

J'ai testé les nouveaux haut-parleurs, ça change.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ma Civic bleue aurait bien besoin du même traitement, mais rien qu'à voir tes photos ça me décourage :lol:
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Il faut juste de la motivation.
Pour finir le covering je me suis commandé deux chauffages infrarouge, le vinyle est plus facile à travailler à partir d'une certaine température et vu les formes de ma voiture ce n'est pas simple.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Il ne faut pas que de la motivation, quand je pense au nombre d'éléments plastiques à retirer, ça fait autant de clips qui peuvent et vont péter (sur ma vieille voiture).
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ryu_wm a écrit : jeu. 22 févr. 2024 14:40 ha bah sur le Clio 2 c'est l'inverse, la zone est très nettement plus claire.
J'essaierai de faire une photo.
Image

Oui alors comme ça depuis l'extérieur avec le reflet du ciel, la zone semble plus "foncée", mais depuis l'habitacle c'est l'inverse ;)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : jeu. 29 févr. 2024 10:43 Il ne faut pas que de la motivation, quand je pense au nombre d'éléments plastiques à retirer, ça fait autant de clips qui peuvent et vont péter (sur ma vieille voiture).
J'ai acheté une boîte de clips et j'en ai eu quelques uns par le gars qui m'a vendu l'intérieur, il y en a très peu qui ont résine au démontage.

J'ai démonté les garnitures intérieures autour du pare-brise pour passer les câbles que je devais passer et pour placer l'antenne GPS je n'ai pas trouvé où la placer, au niveau du rétro j'ai déjà quelque chose (probablement le capteur de pluie et/ou le capteur de luminosité pour les phares automatique)..
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Généralement le capteur de pluie se trouve dans le support du rétro intérieur oui.
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Albat! »

C'est la zone en rouge (derrière le rétro central) qui n'est pas traitée sur les pare-brise athermiques, et normalement les parties en "pointillé" noir.

Image

https://www.techno-car.fr/pare-brise-athermique/
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Donc je vais la mettre derrière le rétro.
IMG_20240302_182528 (1).jpg
IMG_20240302_182528 (1).jpg (213.57 Kio) Consulté 225 fois
Ce n'est peut-être pas une bonne idée de tout démonter pour faire le Covering, certaines pièces seraient plus facile à faire si elles étaient montée, je vais peut-être remonter provisoirement les ailes. J'ai tout démonté parce que je pensais que ce serait plus facile et que certains éléments avaient besoin d'être démontés pour être remplacer ou pour accéder à d'autres éléments.
J'ai acheté des chauffages infrarouge pour avoir des températures adaptées au travail du vinyle et avancer plus facilement, le coffre ne sera pas une partie de plaisirs vu ses formes et le becquet... :cry:
IMG_20240302_182631 (1).jpg
IMG_20240302_182631 (1).jpg (196.73 Kio) Consulté 225 fois
J'avais prévu de faire la même chose avec mon Espace, ce n'est plus au programme.

A l'arrière plan on voit le capot qui a été décabossé puis mastiqué, ce soir j'ai commencé le ponçage. Il faut que je le termine pour le peindre.
L'aile arrière à eu plus de boulot pour la décabosser, heureusement que j'ai un peu de matos...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Bricolage cette aprem, installation d'un kit caméra de recul a 10€
Sur le partner de 2012.
Bha oui c'est pas terribles niveau qualité d'image. Mais fait largement le job !
Et puis si jamais on passe avec un autoradio Android on aura déjà les trous de fais.
Photos demain 😉
Image
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Image Image Image

@levend j'en reviens toujours pas du boulot que tu fais sur la cc
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

biour a écrit : dim. 3 mars 2024 10:52 @levend j'en reviens toujours pas du boulot que tu fais sur la cc
Sauf qu'elle ne devait être arrêtée que trois mois et demi maximum mais ça prend plus de temps que prévu, elle risque d'être arrêtée 6 mois :( .

Et pendant qu'elle est démontée j'en profite pour faire pas mal de choses :
- Décabossage
- Covering
- Remplacement de tous les éclairages extérieurs
- Sièges chauffants
- Remplacement du siège passager
- Remplacement du système audio (j'ai déjà commencé à voir entendre le changement)
- Ajout d'un subwoofer
- Installation de caméras et du système vidéo adapté
- Ajout d'un nouveau feu stop (pas très homologué)
- Remplacement des barre de la malle par un becquet
- Peinture des étriers de freins
- Remplacement des pare-chocs (GT mais à l'origine c'était prévu les même que ceux d'origine)
- Installation de radars de stationnement
- Maintenance des mécanismes de lève-vitre
J'ai peut-être déjà listé ça...

J'oubliais un point : mettre en panne la voiture :cry: , j'espère que les problèmes que je rencontre sont uniquement du au fait que j'ai la moitié de la voiture qui est débranchée.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

J'avais prévu de faire la même chose avec mon Espace, ce n'est plus au programme.
c'est ce que je retiens. ça veut dire que tu dois bien en baver actuellement :/

---
merdouille
j'étais convaincu d'avoir lu qu'il n'y avait aucun inconvénient à passer un véhicule en "collection"
sauf que : on ne peut plus l'utiliser pour les trajets domicile-travail quotidiennement !
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Mais tout peux avoir une assurance collection si tu veux (avec trajet travail)
Si + de 10 ans
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : lun. 4 mars 2024 07:52
J'avais prévu de faire la même chose avec mon Espace, ce n'est plus au programme.
c'est ce que je retiens. ça veut dire que tu dois bien en baver actuellement :/
La posé du vinyle n'est pas si simple que ça, surtout avec les formes de la 206 CC et la température trop basse dans l'atelier. L'Espace serait peut-être plus simple à faire mais je galère trop en ce moment, d'où le retard du chantier.
Ryu_wm a écrit : lun. 4 mars 2024 07:52 ---
merdouille
j'étais convaincu d'avoir lu qu'il n'y avait aucun inconvénient à passer un véhicule en "collection"
sauf que : on ne peut plus l'utiliser pour les trajets domicile-travail quotidiennement !
J'ai entendu dire le contraire, depuis qu'ils sont passé à 30ans tu es beaucoup plus libre qu'avant, je ne suis pas concerné donc je n'ai pas vérifié.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

on peut très bien se servir d'un véhicule en carte grise collection pour aller bosser.
aucune restriction la dessus.

c'est l'assurance collection qui limite ;)

NB: par contre, le véhicule ne peut plus être utilisé de manière commercial (location du véhicule par exemple)
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par lls »

dsebire a écrit : lun. 4 mars 2024 21:43 on peut très bien se servir d'un véhicule en carte grise collection pour aller bosser.
aucune restriction la dessus.

c'est l'assurance collection qui limite ;)

NB: par contre, le véhicule ne peut plus être utilisé de manière commercial (location du véhicule par exemple)
bizarre je connais quelqu'un qui à plusieurs voitures anciennes et il a des conventions de locations quand on lui demande les voitures pour jouer dans des films. du coup je sais pas si c'est considéré comme location de voiture ou de prestation de service mais c'est pas lui qui conduit ....
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

la CGC interdit tout usage professionnel du véhicule. (aller au boulot n'est pas un usage professionnel !!!)
donc "tournées" d'un VRP, location de particulier à particulier, food-truck et j'en passe.

tu as une "tolérance" pour mariages ou films (si le contrat d'assurance le couvre évidemment, ce qui peut ne pas être le cas même pour un véhicule en carte grise normale)
mais concrètement, aucun contrôle/sanction.
ce qui peut se passer, c'est que l'assurance se défausse en cas de pépin et/ou que le locataire se retourne contre le loueur.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

dsebire a écrit : lun. 4 mars 2024 21:43 on peut très bien se servir d'un véhicule en carte grise collection pour aller bosser.
aucune restriction la dessus.

c'est l'assurance collection qui limite ;)

NB: par contre, le véhicule ne peut plus être utilisé de manière commercial (location du véhicule par exemple)
ok merci, je ne suis pas fou.
Le souci c'est qu'on trouve tout et n'importe quoi sur ce sujet sur internet.

Quoi qu'il en soit je ne peux pas, sauf à remettre le système d'éclairage avant d'origine (optiques + H4) mais au quotidien ça serait le cauchemar.
Je préfère rester en LED, et je souhaite toujours ajouter un "feu de travail" ou une rampe LED.
Dernière modification par Ryu_wm le mer. 6 mars 2024 11:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1492
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par lls »

Collection c'est à partir de combien de temps et ça t'économise quelque chose en assurance ?
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

pour la carte grise, c'est minimum 30 ans + dossier FFVE (qui sont de plus en plus strictes, ça doit être état d'origine, sans aucune modification)
seule restriction (actuellement) trajets professionnels interdits.

pour l'assurance, ça dépend des assurances mais en général +10ans. et oui, tu gagnes beaucoup !
le camping car est assuré a hauteur de 12000€ en tous risques pour 300€ à l'année (j'etais au tiers à 400€)
la 928, assurée tous risques à hauteur de 30000€, pour 500€ à l'année.
restriction: trajets loisirs uniquement, donc pas daily. certains assureurs acceptent le trajet travail avec déclaration préalable (et surcout)
Répondre