Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Moi c'était surtout pour échapper à la sanction VEI en cas de choc.
J'ai perdu 3 véhicules comme ça (pas responsable :o) , ça calme.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

+1 clavel par exemple
accepte le trajet travail et couverture étendu!
Même le prêt du véhicule si pas trajet travail (donc un retraité tu peux lui prêter la voiture en daily)
Enfin par contre il faut un autre véhicule assuré a côté normalement (de mémoire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

oui pour Clavel il faut au moins 1 véhicule assuré normalement.

Bon moi l'assurance, enfin son coût, n'est pas un problème, je paye 35€/m.
Ce qui me fait défaut et que soulignait Dsebire, c'est la valeur assurée.

Mais comme je ne veux pas avoir de contrainte avec le terme "D'origine" avec la FFVE ou le constructeur (car oui, le constructeur est une alternative à la FFVE) je laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1503
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par lls »

oki donc pas encore bon pour ma mercos de 2001 lol
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Ryu_wm a écrit : mer. 6 mars 2024 11:04 Moi c'était surtout pour échapper à la sanction VEI en cas de choc.
J'ai perdu 3 véhicules comme ça (pas responsable :o) , ça calme.
il reste la possibilité que le véhicule soit classé VGE et la carte grise retirée
https://support.ffve.org/portal/fr/kb/a ... rativement.

mais en effet, pour un véhicule de faible valeur ça évite qu'il soit mis à la casse pour un pare brise (déjà vu...)
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Pour le covering ça avance lentement, trois essais pour le coffre, aucun n'a été une réussite. Maintenant on ne fait plus toute la largeur de la voiture d'un coup, on coupé au milieu vu que ça va être recouvert ce qui est une bonne idée pour les pare-chocs qui sont assez complexes.
Avec un bon chauffage c'est tout de même plus facile pour le vinyle.
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Mon chantier est en retard, la voiture devrait sortir de l'atelier ce weekend mais le covering n'est qu'à moitié fait.
J'ai passé les câbles pour aller de la batterie jusqu'à l'endroit où toute l'électronique va être installée sauf qu'il faut que je change la cosse de la batterie parce que je ne peut pas brancher mon câble dessus.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Je l'ai fait récemment sur une Civic (écrous de serrage arrondis), ça ne coute rien. Mais il faut une bonne pince pour sertir et un bon fer à souder.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Il fait beau et frais (moins de 12°), jolie petite production photovoltaïque (1,6kW) directement injectée dans la voiture :sol:

9 kWh, de quoi faire 50 à 60 km gratos, avec le compteur électrique à 0 depuis 8h ce matin (soit à 16h, 4,59 € économisés)
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

trompé de topic?
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

bah non...
augur1 a écrit : lun. 25 mars 2024 15:58 directement injectée dans la voiture :sol:
tu vieillis biour, change de lunettes ! :D
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Ahhhhh
Pas faux trop petit sur le téléphone :D
Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

biour a écrit : lun. 25 mars 2024 18:09 trompé de topic?
Non, j'aime bien le concept de "créer" son propre carburant propre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : lun. 25 mars 2024 15:58 9 kWh, de quoi faire 50 à 60 km gratos, avec le compteur électrique à 0 depuis 8h ce matin (soit à 16h, 4,59 € économisés)
déprimant, il faut une installation énorme pour pouvoir charger totalement une voiture, sans oublier qu'il faut s'en servir la nuit et la charger le jour ou investir dans du stockage. ça fait cher le plein.
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

Je préfère rouler à l'essence, moins de 5 minutes pour recharger :D ...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : mar. 26 mars 2024 16:13
augur1 a écrit : lun. 25 mars 2024 15:58 9 kWh, de quoi faire 50 à 60 km gratos, avec le compteur électrique à 0 depuis 8h ce matin (soit à 16h, 4,59 € économisés)
déprimant, il faut une installation énorme pour pouvoir charger totalement une voiture, sans oublier qu'il faut s'en servir la nuit et la charger le jour ou investir dans du stockage. ça fait cher le plein.
En quotidien on charge aux max à 80% et on évite de descendre en dessous des 50%.
La moyenne française est de 60 Km/j
Avec une installation de 9kWc de panneaux et disons une borne mono de 7kWc, de 10h à 16h : ~ 42kWh injectés, soit ~ 240 km, pendant que je fais autre chose, sans avoir à me déplacer pour aller perdre du temps à faire le plein.
( il resterait 2 kWc à diluer : 500W/h pour la maison et 1500W/h pour le chauffe eau via routeur solaire )
La rentabilité va de paire avec l'investissement, dont l'amortissement se fait aux alentours des 6 ans, sans batterie stationnaire.
9kWc permettent de produire 510W/h par temps gris ! ... donc compteur electrique également à 0 en hiver.

En chargeant la nuit, en heures creuse ( sans Tempo) @0,2068 €, en 8h à 3kVA, soit ~ 24 kWh ( correspondant à 34% de ma batterie) : me permet de parcourir ~ 140km pour 4,9632 €.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

je suis tout à fait d'accord sur le fait que charger une batterie, au prix *actuel* du KWh est bien plus avantageux que de mettre un carburant fossile.

MAIS, il ne faut pas dire n'importe quoi.
de 10h à 16h : ~ 42kWh injectés, soit ~ 240 km, pendant que je fais autre chose, sans avoir à me déplacer pour aller perdre du temps à faire le plein.
ne pas utiliser son véhicule 16h sur 24h autant acheter un vélo.
Avec une installation de 9kWc de panneaux [...] dont l'amortissement se fait aux alentours des 6 ans,
si tu m'amortie une installation de 9KWc qui a du te couter plus de 10K€ connaissant tes gouts, la rentabilité ne sera pas à 6 ans, ou alors tu fais plus de 150 Km/j et dans ce cas tu ne peux pas charger ta voiture efficacement.

enfin, mais là dessus je ne bataillerai pas
En quotidien on charge aux max à 80% et on évite de descendre en dessous des 50%.

50% ?? pourquoi cette limite
la chaine YT "EV" n'est même pas d'accord avec une limite à 30%.
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1503
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par lls »

Perso depuis le télétravail je n'utilise même pas 1 heure par jour la voiture... seulement pour conduire les enfants à l'école, je m'en sers plus le week-end. Je regarde aussi l'installation de PV mais pour diminuer ma conso maison :) mais toutes ses réglementations c'est pénible, d'où ma recherche dans une premier temps de batterie à recharger sur les HC car là je peux faire un calcul de ROI quasi fixe.

Mais je reste étonné du peu de rendement des panneaux solaire quand même (enfin pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : mer. 27 mars 2024 10:19 je suis tout à fait d'accord sur le fait que charger une batterie, au prix *actuel* du KWh est bien plus avantageux que de mettre un carburant fossile.

MAIS, il ne faut pas dire n'importe quoi.
de 10h à 16h : ~ 42kWh injectés, soit ~ 240 km, pendant que je fais autre chose, sans avoir à me déplacer pour aller perdre du temps à faire le plein.
ne pas utiliser son véhicule 16h sur 24h autant acheter un vélo.
?!? 10h à 16h = 6h, durant lesquelles je suis oqp à bosser.
... et un vélo pour faire 60km/j sur des routes mortelles et escarpées, non merci.
Quand bien même bizarre tes propos : tu roulerais 16/j non stop ?!?
Ryu_wm a écrit : mer. 27 mars 2024 10:19
Avec une installation de 9kWc de panneaux [...] dont l'amortissement se fait aux alentours des 6 ans,
si tu m'amortie une installation de 9KWc qui a du te couter plus de 10K€ connaissant tes gouts, la rentabilité ne sera pas à 6 ans, ou alors tu fais plus de 150 Km/j et dans ce cas tu ne peux pas charger ta voiture efficacement.
Ne t'en déplaise : la rentabilité actuelle d'une installation photovoltaïque bien dimensionnée est de 6 ans ;
* avec du bon matériel installé par un pro, compter dans les 20k€ pour 9kWc (primes d'installation à déduire + achat du kWh de 13 cts indexé chaque année sur 20 ans) ; installés soit même le montant de départ est moindre et au final la renta est la même.
** elle ne sert pas uniquement à charger les véhicules.
Ryu_wm a écrit : mer. 27 mars 2024 10:19
En quotidien on charge aux max à 80% et on évite de descendre en dessous des 50%.

50% ?? pourquoi cette limite
la chaine YT "EV" n'est même pas d'accord avec une limite à 30%.
La chaine parle-t-elle de DoD ou de SOC ?
Le DOD et la durée de vie des batteries sont étroitement liés, il est important de savoir que plus la batterie est déchargée complètement, plus elle risque de se dégrader rapidement.
De même, plus une batterie subit de cycles de décharge, plus elle se dégrade rapidement.
Par conséquent, la valeur DOD maximale pour la durée de vie d'une batterie compte pour sa valeur globale : il est fortement recommandé de conserver le maximum de DOD pour la batterie à la profondeur admissible, qui est de 80% pour maintenir la durée de vie des batteries à cycle profond.

Image
cf : https://www.mokoenergy.com/fr/differenc ... ery-state/

Il y a 2 techno de batteries performantes en mobilité pour VE de particuliers : les NMC et les LFP ; aucune d'elles n'aiment être déchargées.
Dans le premier cas, en quotidien : SOC à 80% max (-20% de 100% ) / 50% mini pour ne pas s’embêter tout en conservant un nombre de charge et un DoD correct (mais en fait, il faudrait mettre en charge dès qu'on en a l'occasion)
Dans le second cas, en quotidien SOC à 100% (mais SOC à 94% c'est mieux, -6% de 100%) / pas de mini = mettre en charge tous les soirs.
Pour les longs trajets, on utilise la plage de 100% à 10% voir en dessous vu qu'on recharge immédiatement après 2h30 d'autoroute.
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

IMG_20240329_173721 (1).jpg
IMG_20240329_173721 (1).jpg (203.9 Kio) Consulté 910 fois
C'est le deuxième côté, demain on fait la portière.
Le plus difficile reste à venir, on a déjà fait trois tentatives pour le coffre (ça explique pourquoi je vais manquer de vinyle), mais depuis on arrive mieux à poser le vinyle.
Le becquet et les pare-chocs ça va être chaud aussi, ça va peut-être attendre je vais essayer de faire la portière et le coffre et refaire le toit qui a eu un gros soucis pour voir ce qu'il me restera comme vinyle pour en commander d'autre.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

mon nouveau destrier !
Image

Aka: foutu sapin de Noël
Image
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

@biour,
manque quelques cylindres :o

@levend,
bon courage !!!
perso je suis plus peinture et soudure mais j'apprécie ton travail
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

dsebire a écrit : ven. 29 mars 2024 21:41 @biour,
manque quelques cylindres :o

@levend,
bon courage !!!
perso je suis plus peinture et soudure mais j'apprécie ton travail
pas faux
passage de mono moteur 400w 600w max
a dual 2600w 4400w max
donc au moins ya du SMP :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

de 10h à 16h : ~ 42kWh injectés
OK, là j'avoue une incompréhension de ma part, je comprenais qu'il fallait de 10 à 16h pour charger de 42 KWh.
il s'agit en fait d'entre 10h et 16h soit 6H.
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par levend »

dsebire a écrit : ven. 29 mars 2024 21:41 @levend,
bon courage !!!
perso je suis plus peinture et soudure mais j'apprécie ton travail
Merci
Le chantier avance mais là le covering va s'arrêter pendant 1 à 4 semaines, je commande du vinyle lundi et les délais peuvent être longs.

Je suis satisfait de mon weekend, hier on a fait l'aile arrière côté chauffeur, aujourd'hui on a fait la portière et le coffre (c'était la 4ème ou 5ème tentative).
IMG_20240330_194532 (1).jpg
IMG_20240330_194532 (1).jpg (231.46 Kio) Consulté 874 fois
IMG_20240330_194743 (1).jpg
IMG_20240330_194743 (1).jpg (110.18 Kio) Consulté 874 fois
IMG_20240330_195216 (1).jpg
IMG_20240330_195216 (1).jpg (157.99 Kio) Consulté 874 fois
Édit : on voit un peu de vert sur l'avant du coffre, c'est du à une petite erreur de positionnement après avoir découpé la chute avec, pourtant, suffisamment de marge, j'ai laissé parce que j'ai un cache qui vient par dessus donc ce ne sera plus visible.
Dernière modification par levend le lun. 1 avr. 2024 12:46, modifié 2 fois.
Pas le moral
Répondre