Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
mef à pas bouffer la butée d'embrayage à trop attendre le remplacement. Après c'est le volant moteur qui sera attaqué.
ah je pensais car sur ma 307 (2001) c'est il me semble le cas (mais je peux me tromper)

-
En parlant d'embrayage, je vais hériter d'un kangoo 4x4 mk1 gen2. Combien ça couterait à votre avis de changer l'embrayage ?
Mon ancien PT Cruiser
a fini à 300 kkm embrayage nickel, moteur increvable mais système électrique complètement mort.
La BA de la Mercedes R350 commence à bruiter bizarre

La BA de la Mercedes R350 commence à bruiter bizarre

C'est du Renault sans grande complication. C'est vrai qu'il y a eu l'inflation depuis 2 ans mais je dirais dans les 475€arank-thnar a écrit : ↑jeu. 18 juil. 2024 14:51 En parlant d'embrayage, je vais hériter d'un kangoo 4x4 mk1 gen2. Combien ça couterait à votre avis de changer l'embrayage ?
-
Ok.
Je pars sur un billet de 300-400€ pièces incluses via mon chti mécano "arrangeant".

Je pars sur un billet de 300-400€ pièces incluses via mon chti mécano "arrangeant".

Internet est plus pessimiste que moi : https://www.vroomly.com/vehicules/renau ... tribution/
de 400 à 800
de 400 à 800

Bon,
la petite dernière est arrivée à la maison depuis samedi midi.

pas avec ces jantes

Il y a quelques zones d'ombre quant à ses origines car pas de carnet d'entretien, pas de factures, une seule clé, le code VIN rapporte (chez les concessionnaires) une finition que je ne connais pas.
Je suppose que j'ai une finition GT grâce à quelques détails (pédalier alu, régulateur de vitesse, radar de recul).
Comme je l'ai pas mal utilisée ce weekend afin de la découvrir, j'ai rigolé quand, quelques heures seulement après l'achat, je me faisais aborder sur les parkings pour parler d'elle.
Ce matin, premier plein, trajet domicile-travail en mixte (urbain, nationales, voies rapides) le plus souvent au régulateur
ça donne ça :

J'ai beaucoup de mal avec ses préconisations de changement de rapports, 6è à 55 km/h
mais je m'efforce de la suivre.
A voir dans le temps mais je suis à environ -1 L/100 qu'avec l'EG3 qui a un moteur 1.3 l, en carburation mais fait tout de même 400 Kg de moins.
j'ai beaucoup de mal (sans manuel) à trouver toutes les fonctions au tdb, par exemple ce matin il m'a fallu plusieurs minutes après avoir fait le plein de carburant pour retrouver le totalisateur kilométrique, pas moyen, et puis à un moment il est revenu.
De même que le start and stop ne se déclenche pas toujours, je ne sais pas pourquoi (à l'arrêt, point mort, pied sur le frein ou frein à main).
Ah tiens, il faut que j'aille chercher la SD card dans la dashcam pour voir si j'ai tout aligné correctement, j'ai eu beaucoup de difficultés à faire du "cable management" pour la caméra arrière, les plastiques intérieurs sont dans une matière sur laquelle rien n'adhère. Heureusement ensuite il y a beaucoup de possibilités pour faire passer les câbles dans l'habillage.
J'ai essayé quelques fois le mode "sport", ce n'est pas foufou, de toute façon je ne récupèrerai pas les sensations de la Prélude 2.2 VTI-s.
MAIS même en mode normal, la direction (bien qu'à assistance électrique, ce qui est étrange au niveau du retour de sensations) et le châssis ont l'air vraiment affutés. D'ailleurs je ne passe en mode sport qu'afin d'obtenir un raidissement de la direction.
Bref, toujours en mode découverte, assez satisfait, mais ce qui me chagrine le plus c'est que je suis actuellement obligé de me passer d'un des agréments de ce modèle, pas moyen de déverrouiller le système audio actuellement en sécurité après l'échange batterie 12V.
J'ai contacté plusieurs concessions Honda qui me fournissent le même code de déverrouillage mais je les suspecte de se tromper, le code doit être obtenu par une combinaison code VIN véhicule et SN autoradio, je pense qu'ils se gourent de modèle de voiture :
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/cr-z/2 ... _H.264.mp4
J'ai contacté (bien plus facilement que Honda FR
) Honda USA et UK, en attente de voir s'ils me répondent et s'ils sont compétents.

pas avec ces jantes

Il y a quelques zones d'ombre quant à ses origines car pas de carnet d'entretien, pas de factures, une seule clé, le code VIN rapporte (chez les concessionnaires) une finition que je ne connais pas.
Je suppose que j'ai une finition GT grâce à quelques détails (pédalier alu, régulateur de vitesse, radar de recul).
Comme je l'ai pas mal utilisée ce weekend afin de la découvrir, j'ai rigolé quand, quelques heures seulement après l'achat, je me faisais aborder sur les parkings pour parler d'elle.
Ce matin, premier plein, trajet domicile-travail en mixte (urbain, nationales, voies rapides) le plus souvent au régulateur
ça donne ça :

J'ai beaucoup de mal avec ses préconisations de changement de rapports, 6è à 55 km/h

A voir dans le temps mais je suis à environ -1 L/100 qu'avec l'EG3 qui a un moteur 1.3 l, en carburation mais fait tout de même 400 Kg de moins.
j'ai beaucoup de mal (sans manuel) à trouver toutes les fonctions au tdb, par exemple ce matin il m'a fallu plusieurs minutes après avoir fait le plein de carburant pour retrouver le totalisateur kilométrique, pas moyen, et puis à un moment il est revenu.
De même que le start and stop ne se déclenche pas toujours, je ne sais pas pourquoi (à l'arrêt, point mort, pied sur le frein ou frein à main).
Ah tiens, il faut que j'aille chercher la SD card dans la dashcam pour voir si j'ai tout aligné correctement, j'ai eu beaucoup de difficultés à faire du "cable management" pour la caméra arrière, les plastiques intérieurs sont dans une matière sur laquelle rien n'adhère. Heureusement ensuite il y a beaucoup de possibilités pour faire passer les câbles dans l'habillage.
J'ai essayé quelques fois le mode "sport", ce n'est pas foufou, de toute façon je ne récupèrerai pas les sensations de la Prélude 2.2 VTI-s.
MAIS même en mode normal, la direction (bien qu'à assistance électrique, ce qui est étrange au niveau du retour de sensations) et le châssis ont l'air vraiment affutés. D'ailleurs je ne passe en mode sport qu'afin d'obtenir un raidissement de la direction.
Bref, toujours en mode découverte, assez satisfait, mais ce qui me chagrine le plus c'est que je suis actuellement obligé de me passer d'un des agréments de ce modèle, pas moyen de déverrouiller le système audio actuellement en sécurité après l'échange batterie 12V.
J'ai contacté plusieurs concessions Honda qui me fournissent le même code de déverrouillage mais je les suspecte de se tromper, le code doit être obtenu par une combinaison code VIN véhicule et SN autoradio, je pense qu'ils se gourent de modèle de voiture :
J'ai contacté (bien plus facilement que Honda FR

le start and stop c'est normal, c'est pas toujours dispo en fonction de conditions X. sur la bmw F31 de Mme c'est pareil
Pareil pour la.mienne, ya la notion de protection mécanique/batterie et confort usagé (clim chauffage)!

Pas terrible l'absence d'historique et surtout de la seconde clé... :/Ryu_wm a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 08:05 Il y a quelques zones d'ombre quant à ses origines car pas de carnet d'entretien, pas de factures, une seule clé, le code VIN rapporte (chez les concessionnaires) une finition que je ne connais pas.
En dessous de GT il n'existe qu'une finition "Sport" très confidentielle avec une unique peinture rouge non métallisée si je me souviens bien.
Si tu as une grille avant en nid d’abeille couleur argent + inserts gris argent autour des anti-brouillards comme sur les photos que tu montres alors tu as bien une GT avec le pack Métal.
Ouais c'est une suggestion mais t'es pas obligé de suivre ce qu'elle dit. La 6 est bizarrement étagée, c'est pour ronronner sur une nationale ou autoroute. La Vmax s'atteint en 5è par ex. En tout cas de mon côté je la passe pas à 55-60, pour rester un moment à 70 constant là ouais.
C'est un cycle tournant entre les affichages avec les boutons haut/bas que tu as dans le cadran inférieur droit du volant.
Ouais pas d'inquiétude elle gère son électronique. Quand tu viens juste de démarrer après un long temps d'arrêt, ou par temps froid, ou etc... elle recoupe pas trop vite.
Arf... c'est un code à 5 chiffres écrit sur une carte taille CB. Regardes si ça traine pas entre les pages du manuel ou dans la boite à gant ou dans le fond de la boite à lunettes au-dessus de l'autoradio.Ryu_wm a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 08:05 Bref, toujours en mode découverte, assez satisfait, mais ce qui me chagrine le plus c'est que je suis actuellement obligé de me passer d'un des agréments de ce modèle, pas moyen de déverrouiller le système audio actuellement en sécurité après l'échange batterie 12V.
- dsebire
surla mienne (remoque) les imbéciles de chez feu vert ont pas trouvé mieux que de percer pour poser la plaque sans vérifier ou passait le câble des feux.
je vous la fait courte, un rivet en plein milieu du câble.
heureusement, la caisse de la remorque n'est pas à la masse donc pas de court jus. mais un beau sapin de noel !
je vous la fait courte, un rivet en plein milieu du câble.
heureusement, la caisse de la remorque n'est pas à la masse donc pas de court jus. mais un beau sapin de noel !
La mienne aussi déconne (remorque) mais en plus elle fait déconner la Civic (éclairage AR).
Pas le temps pour l'instant, verrai pendant mes congés.
---
@c0bw3b
les photos ne sont pas a moi, trouvées sur le net. Donc pour les aides à trouver la finition ça ne le fait pas
mettrai une photo de la mienne quand j'aurais du temps.
Les concessions me trouvent une finition "TOP", alors oui on trouve dans les documentations techniques, mais ce n'est pas ce que j'appellerai un niveau de finition.

En revanche ça fait deux matin que j'arrive sur le stationnement du boulot, il fait presque 20°C extérieur et elle a roulé 55-60 min et pas de start & stop. Bon ...
---
Bon, j'avais le secret espoir de trouver le code donc suis allé voir, en vain.
D'ailleurs Honda UK m'a répondu ... en me fournissant l'url de Honda FR
pas de rappel chromé autour des AB AV
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/cr-z/2 ... 081128.jpg
mais l'intérieur semble être celui d'une GT
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/cr-z/2 ... 081239.jpg
---
ho ! une des nombreuses concessions que j'ai contacté m'a fourni un code fonctionnel !
hâte de débaucher ce soir du coup
---
première anomalie, je l'avais entendu hier et ça s'est reproduit ce matin, des grésillements/sons qui sortent des HP alors que le système audio est coupé, quelques secondes quand le châssis est secoué (mauvais revêtement routier, accélération sortie de giratoire en côte), ça sent le gag dans un faisceau audio / élec.
Pas le temps pour l'instant, verrai pendant mes congés.
---
@c0bw3b
les photos ne sont pas a moi, trouvées sur le net. Donc pour les aides à trouver la finition ça ne le fait pas

mettrai une photo de la mienne quand j'aurais du temps.
Les concessions me trouvent une finition "TOP", alors oui on trouve dans les documentations techniques, mais ce n'est pas ce que j'appellerai un niveau de finition.
oui, les flèches haut/bas + bouton "reset", bon à un moment me suis perdu du côté des alarmes de vitesse et quand j'ai réussi à en sortir le totalisateur kilométrique était de nouveau affiché. A voir au prochain pleinC'est un cycle tournant entre les affichages avec les boutons haut/bas que tu as dans le cadran inférieur droit du volant.

Chaque soir à la débauche, j'ai des axes routiers avec ralentissements/arrêts et le start and stop s'enclenche. Idem quand j'arrive chez moi.Ouais pas d'inquiétude elle gère son électronique. Quand tu viens juste de démarrer après un long temps d'arrêt, ou par temps froid, ou etc... elle recoupe pas trop vite.
En revanche ça fait deux matin que j'arrive sur le stationnement du boulot, il fait presque 20°C extérieur et elle a roulé 55-60 min et pas de start & stop. Bon ...
pas de manuel c'est bien là le problème. Rien dans la BaG (j'avais eu cette info sur le net), par contre pas regardé dans le compartiment au dessus de la radio, vais faire ça.Arf... c'est un code à 5 chiffres écrit sur une carte taille CB. Regardes si ça traine pas entre les pages du manuel ou dans la boite à gant ou dans le fond de la boite à lunettes au-dessus de l'autoradio.
---
Bon, j'avais le secret espoir de trouver le code donc suis allé voir, en vain.
D'ailleurs Honda UK m'a répondu ... en me fournissant l'url de Honda FR

pas de rappel chromé autour des AB AV
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/cr-z/2 ... 081128.jpg
mais l'intérieur semble être celui d'une GT
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/cr-z/2 ... 081239.jpg
---
ho ! une des nombreuses concessions que j'ai contacté m'a fourni un code fonctionnel !
hâte de débaucher ce soir du coup

---
première anomalie, je l'avais entendu hier et ça s'est reproduit ce matin, des grésillements/sons qui sortent des HP alors que le système audio est coupé, quelques secondes quand le châssis est secoué (mauvais revêtement routier, accélération sortie de giratoire en côte), ça sent le gag dans un faisceau audio / élec.
-
Magnifique cette CRZ !
Cette auto m'aurait vraiment botté si elle avait existé en boite auto.
En gros, j'aurais aimé une petite "Prius Coupé" (pour la motorisation/boite "CVT" et le système hybride) avec les lignes de cette CRZ.
Cette auto m'aurait vraiment botté si elle avait existé en boite auto.
En gros, j'aurais aimé une petite "Prius Coupé" (pour la motorisation/boite "CVT" et le système hybride) avec les lignes de cette CRZ.
Sur le site "Le parking", tu peux en trouver sur toute l'Europe, et justement, j'ai failli craquer pour un CR-Z de 2016 préparé par Mugen (préparateur Honda) mais boitoto et RHD, elle était en Irlande, j'ai failli craquer.
Après, 176 cv dans une Hybride ça allait à l'encontre de ce que je recherche.
Mais j'ai failli
Sinon des boites auto j'en ai croisé plein lors de mes recherches, étonnant car ces transmissions n'étaient pas destinées au marché européen au début. Changement de politique du constructeur en cours de route ? Possible.
https://www.leparking.fr/#!/voiture-occ ... _boite%3D1
Après, 176 cv dans une Hybride ça allait à l'encontre de ce que je recherche.
Mais j'ai failli
Sinon des boites auto j'en ai croisé plein lors de mes recherches, étonnant car ces transmissions n'étaient pas destinées au marché européen au début. Changement de politique du constructeur en cours de route ? Possible.
https://www.leparking.fr/#!/voiture-occ ... _boite%3D1
-
J'avais lu qu'elles étaient rares.
Après, je ne sais pas si c'est un combo "économique".
Ok, c'est plus puissant. Mais je doute que le CRZ boitoto tourne à 4.5l, ce que j'arrive à faire au quotidien avec ma Prius 2.
Mais le modèle me fascine.
Après, je ne sais pas si c'est un combo "économique".
Ok, c'est plus puissant. Mais je doute que le CRZ boitoto tourne à 4.5l, ce que j'arrive à faire au quotidien avec ma Prius 2.
Mais le modèle me fascine.
Moi j'ai le pied très léger et en BM je suis à 4.9L. Enfin d'après l'ordi de bord, pas encore fait de second plein pour faire le calcul à la pompe.
D'après ce que j'en ai lu, il faut faire de l'autoroute pour voir ce chiffre baisser un tout petit peu.
D'après ce que j'en ai lu, il faut faire de l'autoroute pour voir ce chiffre baisser un tout petit peu.
Ryu_wm a écrit : ↑mar. 23 juil. 2024 08:05 Bon,
pas avec ces jantes
ça donne ça :
J'ai beaucoup de mal avec ses préconisations de changement de rapports, 6è à 55 km/hmais je m'efforce de la suivre.
J'ai contacté (bien plus facilement que Honda FR) Honda USA et UK, en attente de voir s'ils me répondent et s'ils sont compétents.
J’arrive pas à apprécier le design des Civic mk1 et mk2 et j’ai plein de potes qui sont

La dernière j’aime beaucoup plus alors que les mêmes potes sont pas fan du tout

la Civic 11 est "too much" à mon goût.

4.85 L/100 à la pompe.[...]en BM je suis à 4.9L. Enfin d'après l'ordi de bord, pas encore fait de second plein pour faire le calcul à la pompe

- dsebire
civic/crz j'accroche pas.....
coté conso, la simca bouffe 8L/100 de jus de betterave les mauvais jours
(ne surtout pas comparer à la Porsche ou au camping car, c'est indécent)
coté conso, la simca bouffe 8L/100 de jus de betterave les mauvais jours
(ne surtout pas comparer à la Porsche ou au camping car, c'est indécent)
Vu une vidéo YT qui parlait du Renault Espace motorisé par un V6, le gars dit "en roulant vraiment doucement, 12L/100"
l'horreur.

c'est le même v6 que la 350Z 

-
Mais en moins sexy dans l'armoire Loir-et-Chérienne...