Photo de la voiture des membres !
Re: Photo de la voiture des membres !
ça je dis pas le contraire
Re: Photo de la voiture des membres !
'tin j'ai encore failli craquer pour une Legend (modèle 95 https://www.autotitre.com/fiche-techniq ... Legend/3.2 ) à la place du CR-Z, mais le V6 et sa conso ça me faisait peur, j'ai bien fait.
Je voulais tester des trucs sympas comme V6 Vtec, ceintures automatiques à l'américaine, portières se fermant toutes seules et puis le côté sleeper.
Mais bon ... le double de conso de la Civic, ma paye n'a pas été doublée.
Re: Photo de la voiture des membres !
Lutin mais l'ANTS quoi ...
message de leur part aujourd'hui, je me dis "ha bah enfin ils vont me demander de payer la facture et vais recevoir ma CG"
NON
message qui propose de seulement mettre code postal + commune au lieu de l'adresse complète (numéro, type de voir, voie, lieu dit, code postal, commune).
que de temps perdu ! Surtout que l'adresse complète est obligatoire https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16536 je ne comprends pas qu'on me propose autre chose.
De plus, confirmation de la fin de la gratuité de la fiscalité sur les véhicules hybrides, dans ma région on a décidé qu'il vaut mieux avoir un SUV électrique ça pollue moins
message de leur part aujourd'hui, je me dis "ha bah enfin ils vont me demander de payer la facture et vais recevoir ma CG"
NON
message qui propose de seulement mettre code postal + commune au lieu de l'adresse complète (numéro, type de voir, voie, lieu dit, code postal, commune).
que de temps perdu ! Surtout que l'adresse complète est obligatoire https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16536 je ne comprends pas qu'on me propose autre chose.
De plus, confirmation de la fin de la gratuité de la fiscalité sur les véhicules hybrides, dans ma région on a décidé qu'il vaut mieux avoir un SUV électrique ça pollue moins
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Re: Photo de la voiture des membres !
Elle est incroyable'tin j'ai encore failli craquer pour une Legend
Re: Photo de la voiture des membres !
aprem méca sur la voiture, le problème se précise.
Déjà, le MAF est kaput c'est sûr : la voiture idle 1mins et cale direct quand il est connecté mais elle tourne nickel en idle pendant +15mins sans le MAF.
par contre, si j'accélère un peu, ça passe, si je mets un coup de gaz franc, ça galère à retrouver un ralenti. Il descend à -700rpm et ça cahote pas mal avant de se stabiliser difficilement.
J'ai fais joujou avec vcds pour avoir des valeurs et je vois rien d'aberrant, je suspecte fortement le circuit de pression qui commande tout ça quand même. Y a pas mal de valves et autres conneries du genre :
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e ... 23/133210/
Vidéo avec le maf :
https://norishare.com/2zRPHVJFWuv
Vidéo sans le maf :
https://norishare.com/Kqt6HAJ9y62
Déjà, le MAF est kaput c'est sûr : la voiture idle 1mins et cale direct quand il est connecté mais elle tourne nickel en idle pendant +15mins sans le MAF.
par contre, si j'accélère un peu, ça passe, si je mets un coup de gaz franc, ça galère à retrouver un ralenti. Il descend à -700rpm et ça cahote pas mal avant de se stabiliser difficilement.
J'ai fais joujou avec vcds pour avoir des valeurs et je vois rien d'aberrant, je suspecte fortement le circuit de pression qui commande tout ça quand même. Y a pas mal de valves et autres conneries du genre :
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e ... 23/133210/
Vidéo avec le maf :
https://norishare.com/2zRPHVJFWuv
Vidéo sans le maf :
https://norishare.com/Kqt6HAJ9y62
Re: Photo de la voiture des membres !
haaan j'avais mal compris je croyais qu'en remplaçant une tubarde c'était reparti !
Re: Photo de la voiture des membres !
j'aurais bien aimé
Re: Photo de la voiture des membres !
épisode 20934398 :
actionneur des volets d'admission :
met avis que le truc pété c'est pas normal, j'ai tenté à la super glue, si ça tiens pas je tenterais à la bi-composant (j'ai pas de lego à fondre )
ce truc est soit introuvable soit à 250€....
j'ai changé une durite aussi, c'est mieux ! avec le maf de débranché ça tiens toujours bien et si j'accélère un bon coup ça redescend proprement et ça gratte à peine sous le ralenti et surtout, ça cale pas !
je vais commander le maf et une autre connerie déjà.
vous avez déjà commandé sur autodoc ? ils sont pas mal moins chère que oscaro où j'ai l'habitude de prendre
actionneur des volets d'admission :
met avis que le truc pété c'est pas normal, j'ai tenté à la super glue, si ça tiens pas je tenterais à la bi-composant (j'ai pas de lego à fondre )
ce truc est soit introuvable soit à 250€....
j'ai changé une durite aussi, c'est mieux ! avec le maf de débranché ça tiens toujours bien et si j'accélère un bon coup ça redescend proprement et ça gratte à peine sous le ralenti et surtout, ça cale pas !
je vais commander le maf et une autre connerie déjà.
vous avez déjà commandé sur autodoc ? ils sont pas mal moins chère que oscaro où j'ai l'habitude de prendre
Re: Photo de la voiture des membres !
Déjà commandé sur Autodoc, c'est allemand si je ne me trompe.
Déjà eu une pièce qui n'était pas comme sur la photo, RAS avec le SAV c'était sérieux.
sur ta pièce : résine époxy si tu as ?
Déjà eu une pièce qui n'était pas comme sur la photo, RAS avec le SAV c'était sérieux.
sur ta pièce : résine époxy si tu as ?
Re: Photo de la voiture des membres !
j'ai rien de plus fort que de la super glue donc je me disais que quitte à acheter, autant prendre de la bi composant mais je sais pas ce qui est le mieux adapté
merci pour le retour d'autodoc
merci pour le retour d'autodoc
Re: Photo de la voiture des membres !
test fait today avec l'actionneur recollé : plus de soucis à la redescente lors d'accélération franche!
la super glue va pas suffir, ça bouge déjà mais au moins ça permet de valider le truc donc demain, colle bi-composant et quand c'est sec, je reconnecte le MAF voir si il est bien hs ou pas
la super glue va pas suffir, ça bouge déjà mais au moins ça permet de valider le truc donc demain, colle bi-composant et quand c'est sec, je reconnecte le MAF voir si il est bien hs ou pas
Re: Photo de la voiture des membres !
Et paf le Duster passe sans soucis son premier CT !
mineur: légère usure des disques/plaquettes (40 000km d'origine)
par contre pour la pollution, c'est fait en essence et non en GPL, mais obligatoire d'avoir du GPL dans réservoir pour détection de fuite.
donc:
le filtre KN Osef
Les leds Homologués (croisement) nickel
les leds moins homologués (route) nickel
et les AB, encore moins homologués bha nickel aussi (même un qui fait aquarium)
mineur: légère usure des disques/plaquettes (40 000km d'origine)
par contre pour la pollution, c'est fait en essence et non en GPL, mais obligatoire d'avoir du GPL dans réservoir pour détection de fuite.
donc:
le filtre KN Osef
Les leds Homologués (croisement) nickel
les leds moins homologués (route) nickel
et les AB, encore moins homologués bha nickel aussi (même un qui fait aquarium)
Re: Photo de la voiture des membres !
@Gizmo : la super glue déteste la chaleur et les vibrations.
@Biour : lol le CT sur l'éclairage.
@Biour : lol le CT sur l'éclairage.
Re: Photo de la voiture des membres !
colle bi composant epoxy, ça devrait le faire ^^
Re: Photo de la voiture des membres !
ha bah oui voilà, résine + durcisseur + tresse fibre de verre.
Re: Photo de la voiture des membres !
alors non pas à ce point la
colle bi composant deja ça va suffir
colle bi composant deja ça va suffir
Re: Photo de la voiture des membres !
test hier soir de la réparation : ça a bien pris et ça a l'air de vouloir bien tenir!
test avec le maf : ça cale dès qu'elle veut se remettre au ralenti
test sans le maf : ça prend le ralenti nickel, plus aucun broutage ou quoi lors d'accélération franche. le retour et le ralenti sont même bien mieux que depuis des années
donc hier soir, commande d'un maf magnetti minarelli sur auto-doc pour 64€ livré.
me reste pression des pneus, vidange et je pourrais la présenter au CT (qui sera en CV mais pas grave ça)
test avec le maf : ça cale dès qu'elle veut se remettre au ralenti
test sans le maf : ça prend le ralenti nickel, plus aucun broutage ou quoi lors d'accélération franche. le retour et le ralenti sont même bien mieux que depuis des années
donc hier soir, commande d'un maf magnetti minarelli sur auto-doc pour 64€ livré.
me reste pression des pneus, vidange et je pourrais la présenter au CT (qui sera en CV mais pas grave ça)
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Re: Photo de la voiture des membres !
Hier, j'ai appris un truc.
J'ai fait monter 4 pneus neufs par un copain à mon père.
Je suspectais que le job avait mal été fait, car à chaque fois que j'ai récupéré un truc réparé par ce gars (fort sympathique au demeurant), j'ai toujours dû repasser derrière.
Et là, tout pareil. Vibrations franches au volant au dessus de 105km/h.
RAS en dessous.
Donc, j'ai pris RDV pour faire controler l'équilibrage des pneus.
Je pensais que cela venait des AV.
Mais le mécano m'a conseillé, au vu du symptôme de regarder les arrières.
Je lui ai fait confiance. Et bingo ! Les pneus arrières étaient mal équilibrés.
Par sécurité, il m'a proposé de vérifier les avants. Et ils n'étaient pas top. Mais moins aux fraises que les AR.
Bref. Sympa le copain à mon père. Mais il faut toujours repasser derrière.
Je lui ai confié mon bandit pour une énième fuite de robinet.
Résultat il m'a touché toute la rampe de carbus. Je ne peux plus utiliser la fonction PRI pour gaver la moto après une longue immobilisation, sous peine d'avoir une fontaine d'essence entre les 2 carbus centraux. Bon on laisse sécher et les autres positions sont OK... Mais bon. Après, le bandit roule super bien. Donc le nettoyage de la rampe et son remontage a été globalement bien fait !
Et sur le tengai, il me l'a bien révisé. Mais il a juste oublié de brancher 2 durites (d'air et de mesure de niveau de cuve) sur le carbu. L'air : pas grave. L'autre me faisait perdre de l'essence.
Une fois corrigé, le tengai roule très bien. Les freins qu'il a entièrement révisé sont top.
A chaque fois, rien de gravissime. Mais il faut toujours vérifier. Mais je le remercie, car il me dépanne sur des sujets où je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer.
J'ai fait monter 4 pneus neufs par un copain à mon père.
Je suspectais que le job avait mal été fait, car à chaque fois que j'ai récupéré un truc réparé par ce gars (fort sympathique au demeurant), j'ai toujours dû repasser derrière.
Et là, tout pareil. Vibrations franches au volant au dessus de 105km/h.
RAS en dessous.
Donc, j'ai pris RDV pour faire controler l'équilibrage des pneus.
Je pensais que cela venait des AV.
Mais le mécano m'a conseillé, au vu du symptôme de regarder les arrières.
Je lui ai fait confiance. Et bingo ! Les pneus arrières étaient mal équilibrés.
Par sécurité, il m'a proposé de vérifier les avants. Et ils n'étaient pas top. Mais moins aux fraises que les AR.
Bref. Sympa le copain à mon père. Mais il faut toujours repasser derrière.
Je lui ai confié mon bandit pour une énième fuite de robinet.
Résultat il m'a touché toute la rampe de carbus. Je ne peux plus utiliser la fonction PRI pour gaver la moto après une longue immobilisation, sous peine d'avoir une fontaine d'essence entre les 2 carbus centraux. Bon on laisse sécher et les autres positions sont OK... Mais bon. Après, le bandit roule super bien. Donc le nettoyage de la rampe et son remontage a été globalement bien fait !
Et sur le tengai, il me l'a bien révisé. Mais il a juste oublié de brancher 2 durites (d'air et de mesure de niveau de cuve) sur le carbu. L'air : pas grave. L'autre me faisait perdre de l'essence.
Une fois corrigé, le tengai roule très bien. Les freins qu'il a entièrement révisé sont top.
A chaque fois, rien de gravissime. Mais il faut toujours vérifier. Mais je le remercie, car il me dépanne sur des sujets où je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer.
Re: Photo de la voiture des membres !
Ben moi j'ai appris que le monde devient fou.
Nan je déconne mais ça devient n'importe quoi les tarifs :
2 voitures en panne de batterie, une Clio 2 et une Civic.
La Clio c'est une 65 Ah et la Civic 45 Ah.
Je regarde sur le net les tarifs, je me dis "ha ça a augmenté" mais rien de méchant.
Je prends la Z et me dirige vers la ville. Premier arrêt un centre Leclerc Auto, ils ont pour la Clio mais pas pour la Civic ("holala vous ne trouverez jamais, ça ne se fait pas j'ai jamais vu ça" n'importe quoi, c'est une batterie classique).
On prends donc une marque distributeur pour la Clio de madame = 110€ !
je vais ensuite au centre auto suivant, Roady (intermarché), il reste 1 batterie pour la Civic (les dimensions sont chiantes et je dois m'y tenir à cause du bac de fixation), pas de prix sur l'étagère mais je suis confiant "boarf, 70 balles max". Mon c## : 109€ !!!
ils sont fous. Une batterie c'est du plastique : ça ne coute rien, du plomb : recyclable à l'infini et de l'électrolyte donc ça ne coute rien.
Comment ils nous la mettent ...
Bref j'ai lâché 220 balles en batteries.
Bon allez vais maintenant faire comme Gizmo car j'ai la vanne d'une cuve IBC qui fuit.
Nan je déconne mais ça devient n'importe quoi les tarifs :
2 voitures en panne de batterie, une Clio 2 et une Civic.
La Clio c'est une 65 Ah et la Civic 45 Ah.
Je regarde sur le net les tarifs, je me dis "ha ça a augmenté" mais rien de méchant.
Je prends la Z et me dirige vers la ville. Premier arrêt un centre Leclerc Auto, ils ont pour la Clio mais pas pour la Civic ("holala vous ne trouverez jamais, ça ne se fait pas j'ai jamais vu ça" n'importe quoi, c'est une batterie classique).
On prends donc une marque distributeur pour la Clio de madame = 110€ !
je vais ensuite au centre auto suivant, Roady (intermarché), il reste 1 batterie pour la Civic (les dimensions sont chiantes et je dois m'y tenir à cause du bac de fixation), pas de prix sur l'étagère mais je suis confiant "boarf, 70 balles max". Mon c## : 109€ !!!
ils sont fous. Une batterie c'est du plastique : ça ne coute rien, du plomb : recyclable à l'infini et de l'électrolyte donc ça ne coute rien.
Comment ils nous la mettent ...
Bref j'ai lâché 220 balles en batteries.
Bon allez vais maintenant faire comme Gizmo car j'ai la vanne d'une cuve IBC qui fuit.
Re: Photo de la voiture des membres !
J'achète mes batteries auto sur https://www.power-manutention.fr/ perso vu les prix et la pauvreté du choix en magasin qd tu roules pas en gros diesel...
Au moins je trouve une bonne Yuasa aux bonnes dimensions, bonne orientation des bornes, avec ou sans la lèvre à la base, etc... pour pas trop cher.
Au moins je trouve une bonne Yuasa aux bonnes dimensions, bonne orientation des bornes, avec ou sans la lèvre à la base, etc... pour pas trop cher.
Re: Photo de la voiture des membres !
Ok.
De mon côté je n'ai pas le réflexe de l'achat en ligne car ça m'embête pour plusieurs raisons.
Il est cependant évident que c'est moins cher.
De mon côté je n'ai pas le réflexe de l'achat en ligne car ça m'embête pour plusieurs raisons.
Il est cependant évident que c'est moins cher.
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Re: Photo de la voiture des membres !
Pour le réflexe en ligne, perso obligé.
La prius 2 a une batterie 12v avec des dimensions trop exotiques. Introuvable ailleurs que chez Toy.
Et 300-400€ pour une pauvre batterie 45AH ça me ferait trop mal au Q.
D'ailleurs, faut que je prévois la révision biannuelle. A priori, c'est la grosse dans le cycle toy'.
La prius 2 a une batterie 12v avec des dimensions trop exotiques. Introuvable ailleurs que chez Toy.
Et 300-400€ pour une pauvre batterie 45AH ça me ferait trop mal au Q.
D'ailleurs, faut que je prévois la révision biannuelle. A priori, c'est la grosse dans le cycle toy'.
Re: Photo de la voiture des membres !
le changement du maf a fait son taff : la voiture roule bien, ralenti nickel, accélère franchement!
ce soir lavage et samedi CT (qui sera en CV pour : fuite échappement, soufflet de cardan et peut être un phare avant voir le câble de frein à main)
ce soir lavage et samedi CT (qui sera en CV pour : fuite échappement, soufflet de cardan et peut être un phare avant voir le câble de frein à main)
Re: Photo de la voiture des membres !
ok, verdict toi cpa la MAAF que tu préfère
Bon sinon hier je me rends en concession Honda (une première depuis ... 2009 peut être).
Madame va baver devant la Jazz dernière gèn qu'elle veut et va voir un commercial, je pense que très bientôt nous aurons une nouvelle à la maison.
Pendant ce temps là je demande les tarifs de consommables, à ma grande surprise ils sont abordables (même la MTF3 n'est qu'à 23€/L) donc je fais mes courses. Mais surtout j'en profite pour demander s'il est possible de faire une seconde clé (je ne l'ai pas expliqué mais j'ai acheté ce CR-Z avec une seule clé fournie).
On me dit que tout est possible.
Mais quand la personne derrière le comptoir commence à chercher le tarif elle me dit "houuu ça pique !" et surenchéri par un "ça pique beaucoup..."
En effet : confection de la clé 850€, programmation (et REprogrammation de la clé que je possède) +100€.
J'ai dit "bon ben ça sera mon cadeau de Noël alors", mais je ne sais pas quelle année.
D'un côté ça m'angoisse de n'avoir qu'une seule clé, de l'autre remettre 1k€ dans la voiture à peine achetée 9k...
Bon sinon hier je me rends en concession Honda (une première depuis ... 2009 peut être).
Madame va baver devant la Jazz dernière gèn qu'elle veut et va voir un commercial, je pense que très bientôt nous aurons une nouvelle à la maison.
Pendant ce temps là je demande les tarifs de consommables, à ma grande surprise ils sont abordables (même la MTF3 n'est qu'à 23€/L) donc je fais mes courses. Mais surtout j'en profite pour demander s'il est possible de faire une seconde clé (je ne l'ai pas expliqué mais j'ai acheté ce CR-Z avec une seule clé fournie).
On me dit que tout est possible.
Mais quand la personne derrière le comptoir commence à chercher le tarif elle me dit "houuu ça pique !" et surenchéri par un "ça pique beaucoup..."
En effet : confection de la clé 850€, programmation (et REprogrammation de la clé que je possède) +100€.
J'ai dit "bon ben ça sera mon cadeau de Noël alors", mais je ne sais pas quelle année.
D'un côté ça m'angoisse de n'avoir qu'une seule clé, de l'autre remettre 1k€ dans la voiture à peine achetée 9k...
Re: Photo de la voiture des membres !
outch en effet !
hier soir : petit tour avec la voiture, nickel ! un peu de ratatouillage au début genre râté d'allumage mais je mets ça sur l'essence qui a genre 5 mois sans bouger. Lavage car elle en avait bien besoin et je suis aller faire 20 bornes avec une bonne accélération + gros freinage = RAS! elle a la pèche (pour un 130cv dans une grosse babasse comme ça ) et surtout, quand je pile, 0 vibration que ce soit côté volant ou caisse.
et le ralenti et retour au ralenti, ça fait bien longtemps qu'il a pas été aussi bon
hier soir : petit tour avec la voiture, nickel ! un peu de ratatouillage au début genre râté d'allumage mais je mets ça sur l'essence qui a genre 5 mois sans bouger. Lavage car elle en avait bien besoin et je suis aller faire 20 bornes avec une bonne accélération + gros freinage = RAS! elle a la pèche (pour un 130cv dans une grosse babasse comme ça ) et surtout, quand je pile, 0 vibration que ce soit côté volant ou caisse.
et le ralenti et retour au ralenti, ça fait bien longtemps qu'il a pas été aussi bon