Je tenais à partager une découverte que j'ai faite il y a longtemps maintenant, mais comme je viens de voir que certains d'entre vous font un peu de vidéo personnelle, je partage.
Quand on veut découper une vidéo, la recadrer, manipuler le ratio de cadre, réencoder (une vieille vidéo Divx vers H.264 par exemple ) ou tout autre travail court et que comme moi vous avez la flemme de sortir l'artillerie lourde qui demandera un paramétrage lourd (Media Encoder ou Première ou Vegas pro & consorts), voici une alternative : Shutter Encoder.
Ce petit logiciel fait énormément de choses. Pour ma part je l'ai utilisé en premier pour transcoder de vieux médias (entrée : camescope hdv analogique, sortie mpeg 2 ou 4 selon les époques) car il est capable de traiter des lots !
Autre exemple d'utilisation, plus actuelle, lorsqu'un ancien média est propre mais utilise un codec trop ancien et que la taille du fichier est importante : hop réencodage en H.264 avec contrôle du bitrate manuel, c'est génial.
https://www.shutterencoder.com/fr/
Shutter Encoder : manipulation de vidéo Windows
- augur1
Re: Shutter Encoder : manipulation de vidéo Windows
Oui, Paul fait un travail formidable en GUi de FFMPEG, tout en restant humble, sympa et accessible.
Re: Shutter Encoder : manipulation de vidéo Windows
je plussoie, j'ai fait mon petit don d'ailleurs.