ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dsebire

Re: ριиg σr ρσиg ?

Message par dsebire »

heureusement, ya encore quake III :D
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

micha30000 a écrit : sam. 16 nov. 2024 15:09 5 ans, 13 ans, c'est trop peu. Je ping encore à Left4Dead2 et c'est un pur plaisir.
A côté de ça t'as Ubisoft qui a tranquillement supprimé The Crew de la bibliothèque des joueurs.
Y a d'ailleurs une pétition européenne sur ça, qui devrait aboutir à une loi. En attendant on perd des jeux mythiques
Ils ne sont pas les seuls à retirer du contenu dématérialisé. Je ne suis pas matérialiste mais le simple fait pour moi de "posséder" du physique ça me rassure.
Je joue encore à du Wing Commander sous MS DOS alors ... :D
gizmo78

Message par gizmo78 »

micha3000: pour the crew ça fait un précédent d'ailleurs, c'est parti en justice ou un truc du genre et visiblement ça ferait changer le context, plus le droit de retirer le jeu et devoir donner la possibilité de jouer même avec les serveurs offline
levend

Message par levend »

Ping ou Pong ?

Après les soucis rencontrés avec mon PC récemment je souhaiterais acheter un PC portable, parce qu'aussi pour le moment mon PC est dans mon atelier et il n'y fait pas très chaud en ce moment.
Finit les PC pas cher acheter en grande surface, le dernier a été mis au rebus peu de temps après son achat, tous les derniers PC portable acheté (pas cher en grande surface) étaient tellement lents qu'il m'ont fait détester Windows 10 alors que depuis que je l'ai installé sur mon PC (tour) je le trouve très bien et je tourne sans soucis avec deux écrans.

Donc mon budget n'étant pas non plus illimité je souhaiterais que vous me conseiller un modèle de PC portable que je pourrais acheter, quelques critères :
- Ecran 17" minimum
- Connexion WIFI
- Capable de faire tourner des logiciels tels que Autocad, Revit, Photoshop et pourquoi pas Adobe Premiere.
- Windows 10 ou Windows 11.
Premiere étant pour une utilisation strictement perso, le reste étant pour ma formation, ce PC servira aussi de secours si le PC de mon atelier tombe de nouveau en panne.
Pas le moral
Albat!

Message par Albat! »

Ping achète de l'occase en gamme pro / haut de gamme qui aurait 3-4 ans, ça tiendra dans le temps et t'auras mieux qu'une daube premier prix de grande surface.
gizmo78

Message par gizmo78 »

+1 lenovo T550 ou la série des W par exemple

pong
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping
j'ai un portable Asus ROG avec un I5-8750h, 32 Go de ram, GTX 1060 ou 1660 (dsl je ne sais plus)
récupéré d'occase, ce truc est overkill pour ce que j'en fais : bureautique, Première et un peu de jeux stratégie.

Seule complexité pour moi : me tourner vers des alternatives à Première.
Albat!

Message par Albat! »

Pong

Da-vinci en alternative à première ça le fait pas ? (Je ne connais pas le produit mais j'en ai lu de bonnes choses)
TheMartel

Message par TheMartel »

ping
redémarrage de vielles machines.
J'ai galéré.
je sais pas si ces images sont clean, mais seul endroit ou j'ai trouvé du vsphere client : https://download.imt-systems.com/vsphere-client/
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Albat! a écrit : lun. 18 nov. 2024 12:19 Pong

Da-vinci en alternative à première ça le fait pas ? (Je ne connais pas le produit mais j'en ai lu de bonnes choses)
pong, beaucoup de tutos sur YT sur lui, donc je suppose que c'est l'alternative de beaucoup de personnes oui.
augur1

Message par augur1 »

Albat! a écrit : lun. 18 nov. 2024 12:19 Pong

Oui

nopg
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping
L'opérateur Free a révélé samedi 26 octobre avoir été victime d'une cyberattaque, lors de laquelle des données personnelles de millions d'abonnés, et notamment des identifiants bancaires (Iban), ont été volés. Le pirate informatique qui a revendiqué cet acte affirme détenir plus de 5 millions d'Iban
ha oui ?
gizmo78

Message par gizmo78 »

oui, y a eu deux communications : ceux "juste" concernés par le vol de données et ceux dont l'iban faisait partie des données.

j'ai eu le premier

pong
dsebire

Message par dsebire »

ping
j'ai eu les 2
levend

Message par levend »

Pong
gizmo78 a écrit : dim. 17 nov. 2024 22:51 +1 lenovo T550 ou la série des W par exemple

pong
Le T550 est en 15" ?
Sinon vous avez des modèles à me conseiller je suis à l'écoute.
J'ai regardé des Asus Rog d'occasion, c'est cher mais si c'est de la qualité pourquoi pas.
Pas le moral
Albat!

Message par Albat! »

D'après BM oui https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/lenov ... opping=gmc

Le problème des ROG c'est que tu vas avoir une CG de "jeu" et c'est ce qui risque de claquer

Ping
gizmo78

Message par gizmo78 »

+1 pour les rogs etc et puis ça sera pas forcément utilisé par les soft que tu cites.

en portable pro y a quasi pas de 17 pouces

pong
dsebire

Message par dsebire »

pour les portables, j'évite asus et acer, c'est assez fragile.

donc lenovo/DELL/HP

en 17" neuf tu trouveras pas grand chose en effet, c'est pas à la mode.

jamais testé ce modèle mais ça ne conviendrai pas ?
https://www.lg.com/fr/pc-portables/gram ... n-11-home/
pour un 17 il est super léger, avec une grosse batterie et coque renforcée

ping
Albat!

Message par Albat! »

HP faut du EliteBook c'est vraiment quali, même probook c'est pas terrible (t'es en middle et tu payes le "pro" dans le nom sans la qualité).

Pong
biour

Message par biour »

J'ai deux hp840G5 trouvé d'occasion a moins de 200€ ya 1an.
Bon c'est du i5 8250/350 mais cela reste suffisamment puissant pour faire tourner pas mal d'applications.
Mais tu oublies le jeux et le montage vidéo.
Ping
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

gizmo78 a écrit : dim. 24 nov. 2024 08:07 en portable pro y a quasi pas de 17 pouces

pong
ping, oui j'ai été étonné de voir la tendance s'inverser il y a environ 3 ans, bah en fait pendant le Covid.
On est passé largement du PC USSF au portables.
2 choses m'ont choqué : la diminution de la taille d'affichage, heureusement qu'ils ont des docks pour pouvoir y connecter des affichages externes, l'intégration de la batterie (elle n'est plus amovible), sur par exemple un HP Probook, au bout d'un an la batterie ne charge déjà plus qu'à 75%.
Comme le dit Alabt, les Elitebook sont mieux, mais pas la même gamme de prix :lol: En revanche eux offrent une grande surface d'affichage.
ça me fait penser aux DELL XPS de l'ancien temps.
biour a écrit : lun. 25 nov. 2024 07:20 J'ai deux hp840G5 trouvé d'occasion a moins de 200€ ya 1an.
Bon c'est du i5 8250/350 mais cela reste suffisamment puissant pour faire tourner pas mal d'applications.
Mais tu oublies le jeux et le montage vidéo.
Ping
ça dépend quels jeux ;) Je fais tourner Stellaris sur du i7-4xxxx sans CG.
Pour le montage vidéo ça le fait aussi, mais bien évidement beaucoup moins rapidement.
D'ailleurs je faisais le montage sur lui, tranquilou dans le salon devant la tv, j'enregistrais le projet et j'allais le faire compiler par un gros PC dédié vidéo.
biour

Message par biour »

Il reste le hyper haut de gamme aussi
https://www.clevo-europe.com/default_zo ... ltDisp17=y

Mais bon je ne recommande pas, j'en ai un de 2012/4 et qui fonctionne toujours parfaitement ( sli 680m, 17" 120hz, 32go ram, SSD m2 1to et intel 3940XM, pour une puissance total max de 660w!
Mais c'est extrêmement cher.
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ping

:cry: je crois que je suis 'officiellement' vieux.

Environ un an que j'ai une douleur qui part d'une épaule et qui va jusqu'au coude. ça ne me gênait pas mais ça c'était avant.
Donc je consulte hier soir (bon, déjà, 1 mois d'attente entre la prise de rdv et le rdv).
Le médecin m'examine, le bras, bon ok faudra faire des examens.
Ensuite il vérifie que j'ai le coeur qui bat et que je respire et finit par prendre ma tension.

Bon ben au final c'est ma tension qui l’inquiète, et je me retrouve avec plus d’examens à faire pour ça que pour mon épaule/bras :whistle:
levend

Message par levend »

Pong
Ryu-wm : C'est peut-être lié.

Je n'avais pas prévu de dépasser les 1000€ pour un PC portable.
Pas le moral
Albat!

Message par Albat! »

Ping Tiens d'ailleurs chez Lenovo les gammes pro en terme de "qualité" elles se numérotent comment ? E, T et W ?

J'ai vu un e595 pas bien cher et je me demandais si ça valait le coup.

1000€ pour un portable ? T'as pris un ROG en neuf pendant le BF ?
Répondre