J'ai pourtant bien cherché sur Ebay je n'y ai trouvé que des produits en plus cher qu'en commande directe sur des boutiques :/
Bon, ce matin prise TP115 installée.
Déballage : il y a une boite, la prise, un dépliant.
Tout est multilingue, 3 lignes au plus , il faut télécharger une appli.
Sur l'appli il faut bien évidemment s'enregistrer et fournir des informations.
L'appli une fois lancée te demande si elle doit chercher l'appareil connecté via bluetooth ou Wifi, pour cela se rapporter à la boite ou documentation de l'objet. Rien n'est indiqué à part "téléchargez l'appli".
Bon ... le serpent se mort déjà la queue.
Sur la boite et l'appareil je ne trouve que des mentions à des fréquences de wifi je suppose donc qu'il n'y a pas de BT. En effet, une fois "wifi" choisi sur l'appli, tout se déroule correctement. La prise en main est simple.
Ma crainte était que cette prise connectée à un routeur wifi, positionné en extension du LAN de la maison, dans un autre bâtiment, ne soit plus visible une fois l'appareil de commande (tablette/téléphone/smart tv) connecté à un autre routeur wifi de la maison (pas les mêmes subnets LAN).
Mais tout passe par internet...
Alors oui c'est évident car tout est contrôlable depuis "l'extérieur", mis bon, je m'attendais à une mauvaise surprise.
Il n'en est rien.
L'appli semble très fonctionnelle, elle regroupe des familles d'appareils connectés
https://www.frandroid.com/telecharger/apps/tp-link-tapo (descendre vers les images)
On peut consulter la puissance consommée en instantané ou en total, programmer des routines d'allumage/extinction, etc.
franchement c'est propre.
S'agissant de TP Link, j'espère que ça sera maintenu au moins 10 ans ...