Nouvelle config jeux - travail
-
Re: Nouvelle config jeux - travail
Tu regardes un peu du côté de "Amazon Warehouse" ?
Ca peut permettre de gagner quelques brouzoufs. Et au pire, prends le CPU le moins cher possible pour confirmer ton diagnostic et tu prends ensuite le bon CPU quand tu auras confirmé.
Ca peut permettre de gagner quelques brouzoufs. Et au pire, prends le CPU le moins cher possible pour confirmer ton diagnostic et tu prends ensuite le bon CPU quand tu auras confirmé.
J'ai déjà acheté 2 processeur et 2 cartes graphiques et seule une gp carte graphique est utilisée (je l'ai acheté neuve) et la mon budget va aller pour la voiture qui va au garage demain, toute la tringlerie de direction à changer.
Je crois que je vais continuer comme ça, à moins que j'ai la rentrée d'argent que j'attends, et j'achèterai un nouvel ensemble Mobo+CPU+RAM quand je le pourrai, je n'ai pas envie d'acheter un CPU si le souci vient de ma carte mère.
C'est la seule raison pour laquelle le boulot me manque, j'avais un collègue qui aurait pu le tester...
Je crois que je vais continuer comme ça, à moins que j'ai la rentrée d'argent que j'attends, et j'achèterai un nouvel ensemble Mobo+CPU+RAM quand je le pourrai, je n'ai pas envie d'acheter un CPU si le souci vient de ma carte mère.
C'est la seule raison pour laquelle le boulot me manque, j'avais un collègue qui aurait pu le tester...
Pas le moral
-
Pourquoi tu ne revends pas ce qui ne sert plus ?
Sauf le CPU HS bien entendu.
C'est simple, j'ai acheté 2 CPU et j'en ai reçu qu'un et il est HS.arank-thnar a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 10:39 Pourquoi tu ne revends pas ce qui ne sert plus ?
Pour les cartes graphiques c'est similaire, j'en ai acheté 2 et reçu une seule (la neuve) que je garde, mon ancienne était HS d'où l'urgence.
C'était le même vendeur pour le CPU et la carte graphique que je n'ai pas reçu.
Edit, je précise : j'ai d'abord acheté un processeur et une carte graphique et comme je n'ai rien reçu au bout d'un mois j'ai acheté un autre processeur que j'ai reçu mais il est HS, ensuite j'ai acheté une carte graphique neuve que j'ai reçu et que j'utilise, mon PC fonctionne bien mais il est resté avec son Ryzen 5 2600
Dernière modification par levend le lun. 21 juil. 2025 22:01, modifié 2 fois.
Pas le moral
Je m'en occupe mais je crois que je vais devoir retourner à la gendarmerie.
Pas le moral
le mec t'a vendu 50% de matériel non fonctionnel ?
c'est caractérisé là.
Quelle plateforme ?
c'est caractérisé là.
Quelle plateforme ?
non le mec lui a fait payé par paypal entre amis et n'a rien envoyé

Donc maintenant je reprends mes bonnes vieilles habitude : pour le matériel informatique important j'achète du neuf chez un vendeur que je connais, de préférence.
Pas le moral
Quand c'est comme ça faut insister pour le paiement auprès d'un vendeur, quitte à prendre à ta charge ensuite les frais via un paypal "entre amis" ça limite les mauvaises surprises de ce type
Oui ok je raccroche les wagons, j'avais lu mais oublié.
sur LBC on m'a aussi incité à faire du hors plateforme, LBC n'y voit rien de mal donc j'y suis allé. Mais quand le gars m'a demandé un paypal "entre amis" je lui ai expliqué que c'était bien gentil mais dans ce cas je n'avais pas de recours possible, et là plus de son plus d'image.
ça puait l'arnaque, j'ai laissé tomber.
sur LBC on m'a aussi incité à faire du hors plateforme, LBC n'y voit rien de mal donc j'y suis allé. Mais quand le gars m'a demandé un paypal "entre amis" je lui ai expliqué que c'était bien gentil mais dans ce cas je n'avais pas de recours possible, et là plus de son plus d'image.
ça puait l'arnaque, j'ai laissé tomber.
Yep PayPal entre amis ce n'est que pour par exemple rembourser le copain qui ta avancé le resto

- dsebire
ou payer des impressions 3D à un mec du forum 

entre amis, je le fais aussi sur hfr par exemple mais c'est un domaine restreint
Même hfr t'es pas à l'abri d'un piratage de compte ou d'un mec réglo le temps de quelques transactions et qui arnaque à la pelle ensuite, ya eu un cas en début d'année je crois
Moi aussi maintenant je ne le ferai qu'avec certains membres de ce forum (j'exclus ce qui passe uniquement dans la section vente).
Comme ça été dit plutôt je suis prêt à rembourser les frais PayPal au vendeur après avoir reçu la marchandise en état de fonctionnement, bien sûr je ne le propose que s'il est réticent au payement par PayPal.
Pas le moral
Aujourd'hui j'avais un TP avec un relevé de la pièce où j'ai mon bureau, je suis passé sous le bureau pour prendre une ou deux cotes et comme mes câbles sont encore un peu en basard j'en ai débranché pendant que mon PC était en marche.
Cet après-midi on remettait tout ça au propre sur un logiciel 3D (Revit), j'ai galéré tout l'après-midi parce que ma Spacemouse ne fonctionnait pas ( j'ai fini par la débrancher) mais ma souris CADmouse Pro ne faisait pas son job correctement. J'ai regardé si on ne pouvait pas modifier un paramètre au niveau du logiciel 3D, j'ai débranché puis rebranché la souris, toujours pareil. Je suis allé sur le site/forum du fabricant pour essayer de trouver l'info sans résultats. J'ai fini par trouver ce soir la cause de mes soucis : dans 3dxWare (soft de 3Dconnexion) il y avait un paramètre qui avait changé et donc il a fallu retrouver le bon paramètre.
Comment galérer pour faire un TP en temps limité à cause d'une connerie, mais tout est rentré dans l'ordre donc ça va.
La Spacemouse est rebranché et tout fonctionne
PS j'ai rendu mon TP dans les temps.
Cet après-midi on remettait tout ça au propre sur un logiciel 3D (Revit), j'ai galéré tout l'après-midi parce que ma Spacemouse ne fonctionnait pas ( j'ai fini par la débrancher) mais ma souris CADmouse Pro ne faisait pas son job correctement. J'ai regardé si on ne pouvait pas modifier un paramètre au niveau du logiciel 3D, j'ai débranché puis rebranché la souris, toujours pareil. Je suis allé sur le site/forum du fabricant pour essayer de trouver l'info sans résultats. J'ai fini par trouver ce soir la cause de mes soucis : dans 3dxWare (soft de 3Dconnexion) il y avait un paramètre qui avait changé et donc il a fallu retrouver le bon paramètre.
Comment galérer pour faire un TP en temps limité à cause d'une connerie, mais tout est rentré dans l'ordre donc ça va.
La Spacemouse est rebranché et tout fonctionne

PS j'ai rendu mon TP dans les temps.
Pas le moral
-
Qui qui c'est qui est encore en lan pour la deuxième fois en 7 jours?
C'est bibi our! Et avec des grammes en plus !
Sinon poulpi et ivanlefou sont toujours parmi nous!!
C'est bibi our! Et avec des grammes en plus !
Sinon poulpi et ivanlefou sont toujours parmi nous!!

dommage qu'ils ne passent plus ici
-
-
J'utilise ça sur tous les PC que je refais. Mais à titre perso, impossible.
Me faut le To.
J'aimerais bien passer sur du NVME d'ailleurs...
Me faut le To.
J'aimerais bien passer sur du NVME d'ailleurs...