renseigne toi auprès des GSB, des fois tu peux avoir le forfait pose pour pas cher en achetant les kits proposés.
un peu de bricolage de mon coté:
juste avant les vacances, je suis tombé sur une annonce LBC pour une baignoire balnéo....
le mec refait sa salle de bain, et vire la baignoire dont il ne se sert pas. son ballon est trop petit.
déjà installée quand il a acheté la maison (ya 10 ans) + à l'arrêt depuis quelques années.
fonctionnait la dernière fois qu'il s'en ai servi.
prix de vente 30€ (non ya pas d'erreur), en l'état.
avec l'aller retour, je me dit que c'est un pari à 50 balles, donc j'y vais !
retour à la maison, je fais les tests avec la baignoire encore dans la remorque.
au final tout fonctionne !!!!! juste un gros nettoyage.
jets hydromassants, jacuzzi, réchauffeur air, réchauffeur eau, luminothérapie, ozonateur
retour de vacances, un coup de d'enduit et de peinture sur le mur.
un pote doit passer, je paie l'apéro au voisin, et la baignoire rentre à sa place (c'est pas lourd, mais très encombrant et chiant à déplacer, faut la rentrer par la fenêtre)
bon, au final j'ai lâché 120 balles de plus en plomberie diverse pour le raccordement/ évacuation + peinture, mais ça me coutera moins cher sur du long terme qu'une entrée à l'espace balnéo de la piscine du coin par semaine pour soulager l'arthrose dans le genou.
ROI ~3 mois
PS: oui, j'arrive à rentrer dedans, 180*90, j'allonge tout juste les jambes en étant assis
PPS: la photo n'est pas l'état final, j'ai fait quelques retouches de peinture ou il y a eu des dégâts quand elle est rentrée, et le joint silicone autour. J'ai pas encore remis le tablier, j'ai une fuite quand je vide au niveau du raccord bonde/syphon.